les 23 ((lions)) face au burkina faso le 29 fevrier liste officielle

La Fédération Royale Marocaine de Football a dévoilé cet après-midi la liste des 23 joueurs amenés à affronter le Burkina Faso le mercredi 29 février à Marrakech.

Grande nouveauté de cette nouvelle sélection, la convocation de Abdelaziz Barrada et de Zakaria Labyad. Si la présence des deux internationaux espoirs était prévisible, celle de Samir Zekroumi, le défenseur latéral du Moghreb Fès, est la grosse surprise de cette nouvelle liste.

Le défenseur Issam El Adoua, qui peut également jouer en demi-défensif, est également présent, au même titre que le néo-milieu de terrain de l'AS Monaco, Nabil Dirar, qui a défrayé la chronique la semaine dernière à cause d'une interview qu'il avait accordé où il avait remis en question sa non-convocation pour la Coupe d'Afrique, au profit d'autres joueurs qui ne jouent que rarement avec leurs clubs respectifs.

La liste des convoqués:
- Gardiens de but (3):
Nadir Lemyaghri (Wydad Casablanca)
Mohamed Amsif (Augsburg)
Issam Badda (Fath Union Sports)

- Défenseurs (8):
Michel Basser Chrétien (Bursaspor)
Jamal Alioui (Al Kharytiyath)
Mehdi Benatia (Udinese)
Abdelfettah Boukhriss (Fath Union Sport)
Abdelhamid El Kaoutari (Montpellier)
Mustapha Lemrani (Moghreb Fès)
Badr El Kaddouri (Dynamo Kiev)
Samir Zekroumi (Moghreb Fès)

- Milieux de terrain (10):
Issam El Adoua (Guimares)
Zakaria Labyad (PSV)
Adil Hermach (Al Hilal)
Karim El Ahmadi (Feyenoord)
Nabil Dirar (AS Monaco)
Mehdi Carcela (Anzhi)
Younes Belhanda (Montpellier)
Mbark Boussoufa (Anzhi)
Nordine Amrabat (Kayserispor)
Abdelaziz Barrada (Getafe)

Attaquants (2):
Youssef El Arabi (Al Hilal)
Marouane Chamakh (Arsenal)
 
quelle liste ha ha je rigole!
ces calamités de basser allioui , lemrani,chamakh et surtout ce ringard de dirar
vraiment lisons la fatiha tous sur l ame du foot national
c est foutu mort et entérré
 
Gerets s'entête. Pourquoi rappelle-t-il Chamach, allioui, Basser? Lmyaghri. Il se contredit, on ne prépare pas une équipe d'avenir avec des anciennes gloires. Il faut du sang neuf. La meilleure manière de lui répondre et de ne pas assister au match.
 
avec dirar dans le group l'ambiance ne va pas s'améliorer et sans oussama assaidi dans la liste , c'est vraiment une injustice , gerets confirme encore une fois sont envie de quitter le Maroc
 
2 attaquants sur 23 :D Y a pas d'attaquant dans le GNF Pro ? wa looool
El Kadouri et Chrétien sélectionnés :D

Juste pour ca il mérite d'etre viré, juste pour ca.

Rien qu'une équipe comme ca a 50 fois plus de gueule que celle qu'on a vu à la CAN :

----------------------Amsif---------------

El Hilali----------Benatia------Belmaalem---------Bergdich

------------------Berrabeh--------------------------

------------------------Belhanda--------------------

Amrabat----------------------------------------------Kachani

-------------------------Labyad---------------------

--------------------Benjelloun----------------------
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
avec dirar dans le group l'ambiance ne va pas s'améliorer et sans oussama assaidi dans la liste , c'est vraiment une injustice , gerets confirme encore une fois sont envie de quitter le Maroc

Assaidi est blessé. C'est pour ça qu'il n'est pas sur la liste, tout comme Kharja.
 
le comble de la rigolade c est kantari: gerets le titularise pdt la can alors qu il est en meforme
et la k il joue avec brest il ne le convoque pas
za3ma lkhawar hada
l equipe nationale est denu un champs d experience
 
sur le plan moral honte à la fédération et à Gerets de sélectionner un Dirar qui insulte l'équipe nationale. Quelle valeur donne t'on aux jeunes marocains?

ensuite sur le plan du jeu, la défense pourtant si nulle dans la CAN est reconduite en général (Basser, Kadddouri), Bergdich n'a pas été retenu.

je crois plus en Labyad que Berrada qui lui aussi bien que bon techniquement ne sait pas jouer juste et collectivement.

Quant à Chamakh il faut le laisser se trouver un club où il puisse jouer, car Arsenal c'est MORT pour lui, qu'il comprenne que c'est dans son intérêt sportif de quitter ce tombeau.
Chamakh est un joueur brillant mais Wenger n'est pas un entraineur brillant.
 
2 attaquants sur 23 :D Y a pas d'attaquant dans le GNF Pro ? wa looool
El Kadouri et Chrétien sélectionnés :D

Juste pour ca il mérite d'etre viré, juste pour ca.

Rien qu'une équipe comme ca a 50 fois plus de gueule que celle qu'on a vu à la CAN :

----------------------Amsif---------------

El Hilali----------Benatia------Belmaalem---------Bergdich

------------------Berrabeh--------------------------

------------------------Belhanda--------------------

Amrabat----------------------------------------------Kachani

-------------------------Labyad---------------------

--------------------Benjelloun----------------------
j ai bien aimé ton equipe surtout tes deux latéraux bakr al hilali du wac et bergdich de lens : c est la deux super lateraux surtout al hilali pour moi avec ayoub el khali9i le meilleur a son poste locaux et pros confondus et qui n a jamais eu sa chance....wallah hta hram .....faut juste ajouter essaidi et berrada a ton equipe et le tour est joué(et ne pas oublier l excellent boukhriss ebn defense centrale)

dites vous ne sentez pas comme une odeur pourrie: cette liste sent le pistonnage et le nepotisme à plein nez?
 
Merci pour ton commentaitre fréro, ca me touche de voir qu'on reconnait mon talent de grand connaisseur du football.

C'est en effet hallucinant de voir des bides reconduits, je n'ai aucune explication. A la limite ca aurait été Zaki on aurait compris qu'il y a du pistonnage, mais avec Gerets ca fait bizarre. M'enfin, les bonnes personnes ne sont jamais la ou elles doivent etre...

Pogoss aussi est aussi un grand connaisseur du football, je suis le Sangoku et lui le Végéta du football. Il est pas *** dans ses rhétoriques et sa spécialité c'est le milieu à 3 récupérateur :)
 
Haut