239.000 Marocains au chômage en Espagne

Selon un rapport du ministère du Travail espagnol, la communauté marocaine établie dans la péninsule ibérique est la plus touchée par la crise économique que traverse le pays. Aujourd'hui, l'Espagne compte pas moins de 239.000 chômeurs marocains, dont 148.000 hommes et 81.000 femmes. Pour rappel, la crise économique qui a affecté 26% des emplois occupés par les marocains en Espagne, touche environ 4,6 millions de personnes dans la péninsule (...)-RME/ Espagne, Emploi, Immigration, Crise économique, Chômage

239.000 Marocains au chômage en Espagne...

ils ont le temps, pourquoi ils ne renversent pas le gouvernement espagnol et restaurer le califat d'andalous?
je me le demande.

Et tu as trouvé la réponse?

Plus sérieusement, la situation de cette population maghrébine (il y a aussi de nombreux algérien(ne)s) est très vulnérable.

Leurs conditions de vie de beaucoup d'entre eux sont très précaires. Même ceux qui ont un travail n'ont pas toujours un emploi convenable ....et légal.

Et tu as trouvé la réponse?

Plus sérieusement, la situation de cette population maghrébine (il y a aussi de nombreux algérien(ne)s) est très vulnérable.

Leurs conditions de vie de beaucoup d'entre eux sont très précaires. Même ceux qui ont un travail n'ont pas toujours un emploi convenable ....et légal.

le Maroc a besoin d'eux, ils peuvent retourner, personne ne les empêche.
mais s'ils aiment rester en Espagne, qu'ils ouffrent en silence comme moi.

Je sais que je suis c.n.

Pourquoi les travailleurs migrants ne se syndicalisent-ils pas lorsqu'ils ont un vrai job? Ne serait-ce que pour connaitre leurs droits?

Pourquoi beaucoup donnent-ils l'impression de penser qu'ils ont moins de droits que les travailleurs nationaux?

Je sais qu'il est très difficile de trouver un emploi en temps de crise. Mais sans emploi rien n'est possible.

C'est vrai pour tous, migrants ou locaux.

la situation s,est durci pour les residents Marocains en Espagne vu la situation economique du pays..
l,Espagne a fait de son bien d,ouvrir des centres de formations dans differents domaines pour les etrangers et la duree de la formation etait courte mais cela n a pas ete interessant pour plusieurs..
un ouvrier non qualifie dans une crise economique personne ne pense a..
etre un membre dans un syndicat ou organisation est presque absent ..ceux ci dans plusieurs pays d,Europe la France est exception..le manque de confiance et d,engagement..

300.000 personnes au chômage!!! ils pourraient renverser le gouvernement espagnole non! implicitement je parle du gouvernement marocain qui fait rien contre le chômage

Selon un rapport du ministère du Travail espagnol, la communauté marocaine établie dans la péninsule ibérique est la plus touchée par la crise économique que traverse le pays. Aujourd'hui, l'Espagne compte pas moins de 239.000 chômeurs marocains, dont 148.000 hommes et 81.000 femmes. Pour rappel, la crise économique qui a affecté 26% des emplois occupés par les marocains en Espagne, touche environ 4,6 millions de personnes dans la péninsule (...)-RME/ Espagne, Emploi, Immigration, Crise économique, Chômage

239.000 Marocains au chômage en Espagne...

Pour combien de travailleurs

239.000 chomeurs!!!! c'est énorme. d'un coté c'est compréhensible. avec un taux de chomage en espagne qui dépasse les 20% de la population, on comprend pourquoi il y a autant de chomeurs.
ce que je ne comprends pas pour ces chomeurs ou certains de ces chomeurs ne tentent pas leurs chance au maroc ou le taux de chomage est d'à peine 9.1 %.

Il y a 1 million de chômeurs au maroc. Alors les MRE ils en veulent pas ! Et n'oublie pas que l'agriculture est encore 50% du travail. D'un autre côté, la qualité de vie en Espagne est bien meilleure qu'au Maroc.

des milliers de latinos ont quitté l'Espagne pour retourner au pays, tant l'économie était mauvaise. Mais le gouvernement local leur octroyait des aides pour démarrer ou continuer leur affaire au pays.

Retour