25 et 30 ans de prison pour un commando de femmes djihadistes

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Paris) Après plus de dix heures de délibéré, les principales accusées d’un commando djihadiste qui avaient tenté de faire exploser une voiture près de la cathédrale Notre-Dame de Paris en septembre 2016 ont été condamnées lundi à 25 ans et 30 ans de réclusion criminelle.


Ornella Gilligmann, une mère de trois enfants, est tombée en larmes dans le box à l’énoncé du verdict. Inès Madani est elle restée assez impassible. Ces condamnations sont alignées sur les réquisitions du parquet, si ce n’est que la cour d’assises spéciale de Paris, composée uniquement de magistrats professionnels, n’a pas mentionné de période de sûreté.

Avec leurs co-accusées, elles sont devenues, selon l’expression des avocats généraux, le « visage du djihad au féminin ». Dans cette affaire qui avait révélé le rôle actif des femmes dans le djihad, quatre des cinq femmes jugées encouraient la perpétuité.

Aujourd’hui âgées de 22 à 42 ans, les accusées sont soupçonnées d’avoir voulu lancer des attaques terroristes, en suivant les consignes de Rachid Kassim, propagandiste du groupe État islamique (EI) probablement mort en Irak.

Inès Madani et Ornella Gilligmann ont notamment tenté de faire exploser une voiture remplie de bonbonnes de gaz dans la nuit du 3 au 4 septembre 2016, devant des restaurants situés près de Notre-Dame, en tentant de l’incendier avec du gasoil. Seul le choix de ce carburant, impossible à enflammer, a permis d’éviter l’explosion.

Selon les magistrats instructeurs, le mode opératoire « augurait d’un carnage ».

La presse ca
 
groupe État islamique (EI) qui n'existe pas à part des mercenaires créés par le gouv us gb fr seoud turc en grande partie
pour attaquer le peuple syrien et soutenir l'entité illégale qui tue les Palestiniens et colonise bien avant 1948
Fabius avec le sang contaminé les soutien

ps: pourquoi une cour d’assises spéciale de Paris, composée uniquement de magistrats professionnels ?
comme la cour de j de la raie pu blique ?
 
Haut