Plus de 25.500 hommes battus au maroc

Ils sont plusieurs milliers d'hommes chaque année au Maroc à être victimes de violences de la part de leurs femmes, mais toujours taboue, cette violence est rarement dénoncée aux autorités.
Interrogé par le journal Aujourd'hui le Maroc, le président du Réseau marocain pour la défense des droits des Hommes, Abdelfattah Bahjaji, fait part de près de 24.500 cas de violences envers les hommes depuis la création de son association en 2008. Rien que l'année dernière, ils étaient près de 3.000 hommes à avoir (...)

- Société / Agression

Lire la suite ...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
C'est sujet tabou, dans une société ou le patriarchat domine le fait qu'un homme soit battu et aille se plaindre peut preter à faire sourire, et penser que cet homme n'est pas un 'homme" du fait qu'une femme le batte sans qu'il puisse se défendre pour x raisons... fait de lui un etre marginal dépourvu de caractère..pourtant les faits sont là, 25 000 hommes battus surement plus, sans parler qui sont victimes de violences morales..
Ceci dit statistiquement parlant, le chiffre est faible par rapport aux violences faites aux femmes, qui reste malheureusement et largement majorité sur les violences qui leur sont faites...
Les violences conjugales que ce soit pour l'homme ou femme doivent être encadrés et sanctionnés par une loi juste et égalitaires pour les deux... le jour ou un homme ira se présenter aux autorités sans qu'on puisse le juger, ce jour marquera une grande victoire... mais il reste encore du travail à faire, déjà qu'on commence à peine à prendre en considération les plaintes des femmes... alors celles des hommes... utopie...
 
Ils sont plusieurs milliers d'hommes chaque année au Maroc à être victimes de violences de la part de leurs femmes, mais toujours taboue, cette violence est rarement dénoncée aux autorités.
Interrogé par le journal Aujourd'hui le Maroc, le président du Réseau marocain pour la défense des droits des Hommes, Abdelfattah Bahjaji, fait part de près de 24.500 cas de violences envers les hommes depuis la création de son association en 2008. Rien que l'année dernière, ils étaient près de 3.000 hommes à avoir (...)

- Société / Agression

Lire la suite ...
Juste à nous préciser svp est ce que battus
par tserfi9 ola semta ola ga3 b sendala dmika
Ola 2 et 2 mal haja merra tserfi9a merra smmta:D
 
Wili wili wili 3la Don Diego l'm8ibile
Arrête tes bêtises : + douce que moi et bien ça n'existe pas

Moi, juste je me défends.
Si momo 3winèti pète les plombs et souhaite lever la main sur moi ==> je le démonte en mode "MMA" aussi bien en pieds/poings qu'en corps à corps .
Espérant que ce ne soit jamais le cas :mignon:
Et moralité de l' histoire des hommes battus faut jamais hcoisir une femme plus forte que soi:sournois::claque:
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Espérant que ce ne soit jamais le cas
Et moralité de l' histoire des hommes battus faut jamais hcoisir une femme plus forte que soi:claque:
Il aura intérêt in sha Allah :fou: ==> Merci mon petit Zorro :mignon:
Ça c'est bien vrai :D ==> Tu comprends maintenant pourquoi il me faut quelqu'un de balaise ? :claque: :p

Blague à part lol, c'est vraiment moche de recourir à la violence qui + est : pour taper sur quelqu'un qu'on est sensé aimer :fou:.
 
Il aura intérêt in sha Allah :fou: ==> Merci mon petit Zorro :mignon:
Ça c'est bien vrai :D ==> Tu comprends maintenant pourquoi il me faut quelqu'un de balaise ? :claque: :p

Blague à part lol, c'est vraiment moche de recourir à la violence qui + est : pour taper sur quelqu'un qu'on est sensé aimer :fou:.
Ah c est pour ça on dit l'amour est aveugle :claque: le frappeur voit pas que c l être aimé qu il frappe:claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas pourquoi on doit avoir des mesures spécifiques pour les couples alors que la loi punit les coups et blessures pour TOUT LE MONDE.

Tu frappes sans prouver la légitime défense? Tu vas en taule, basta. On s'en fout que ce soit un homme ou une femme.
 
Je viens de me rendre compte que c'est un vieux post.

Peut-être que le nombre des hommesbattus avec le confinement à doubler.

Said el Ottmani n'osera pas l'annoncer.

Khayba lt3awid.
On a vaincu covid19 mais j'ai u e mauvaise nouvelle, le nombre des décès des hommes est largement supérieur aux femmes, non pas à cause ducovid19, mais les hommes ont succombé à leur blessures infligées par leurs épouses.
 
Haut