Les 25 multinationales où il fait bon travailler dans le monde

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Les 25 entreprises les plus agréables au monde

Sur 5.700 sociétés sondées, soit 11 million de salariés dans le monde.

Voici le palmarès des entreprises où il est le plus plaisant de travailler dans le monde. Seule une société française a été primée : le groupe hôtelier Accor, à la 21ème place.

1. SAS (Etats-Unis) : leader mondial des solutions d'analyses du business, 13.268 employés

2. Google (Etats-Unis)

3. NetApp (Etats-Unis)

4. Kimberly-Clark (Etats-Unis)

5. Microsoft (Etats-Unis)

6. Marriott (Etats-Unis)

7. FedEx (Etats-Unis)

8. Gore (Etats-Unis)

9. Diageo (Royaume-Uni)

10. Autodesk (Etats-Unis)

11. PepsiCo (Etats-Unis)

12. Ernst&Young (Royaume-Uni)

13. Telefonica (Espagne)

14. Monsanto (Etats-Unis)

15. Intel (Etats-Unis)

16. National Instruments (Etats-Unis)

17. General Mills (Etats-Unis)

18. American Express (Etats-Unis)

19. Accor (France)

20. Mc Donald's (Etats-Unis)

21. Cisco (Etats-Unis)

22. Novo Nordisk (Danemark)

23. Quintiles (Etats-Unis)

24. SC Johnson (Etats-Unis)

25. Mars (Etats-Unis)


La suite sur http://www.capital.fr/carriere-mana...u-il-fait-bon-travailler-dans-le-monde-787646
 

minaus

la familia es todo
Les 25 entreprises les plus agréables au monde

Sur 5.700 sociétés sondées, soit 11 million de salariés dans le monde.

Voici le palmarès des entreprises où il est le plus plaisant de travailler dans le monde. Seule une société française a été primée : le groupe hôtelier Accor, à la 21ème place.

1. SAS (Etats-Unis) : leader mondial des solutions d'analyses du business, 13.268 employés

2. Google (Etats-Unis)

3. NetApp (Etats-Unis)

4. Kimberly-Clark (Etats-Unis)

5. Microsoft (Etats-Unis)

6. Marriott (Etats-Unis)

7. FedEx (Etats-Unis)

8. Gore (Etats-Unis)

9. Diageo (Royaume-Uni)

10. Autodesk (Etats-Unis)

11. PepsiCo (Etats-Unis)

12. Ernst&Young (Royaume-Uni)

13. Telefonica (Espagne)

14. Monsanto (Etats-Unis)

15. Intel (Etats-Unis)

16. National Instruments (Etats-Unis)

17. General Mills (Etats-Unis)

18. American Express (Etats-Unis)

19. Accor (France)

20. Mc Donald's (Etats-Unis)

21. Cisco (Etats-Unis)

22. Novo Nordisk (Danemark)

23. Quintiles (Etats-Unis)

24. SC Johnson (Etats-Unis)

25. Mars (Etats-Unis)


La suite sur http://www.capital.fr/carriere-mana...u-il-fait-bon-travailler-dans-le-monde-787646

tu n' a jamais essayé de bosser chez eux ? je veux dire en france :)
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Il y avait un reportage sur Google qui était passé chez capital, où ils montraient les conditions de travail des employés....
Plusieurs types de restaurants (végétarien, asiatiques, italien, etc...), coiffeur sur place, salle de sport avec coach, etc.....
Ils ont aussi le droit à 20% de leur temps de travail pour des projets personnels qui appertiendront bien sur à Google et parmi ces projets : Google Map et Gmail! :D
 

minaus

la familia es todo
Il y avait un reportage sur Google qui était passé chez capital, où ils montraient les conditions de travail des employés....
Plusieurs types de restaurants (végétarien, asiatiques, italien, etc...), coiffeur sur place, salle de sport avec coach, etc.....
Ils ont aussi le droit à 20% de leur temps de travail pour des projets personnels qui appertiendront bien sur à Google et parmi ces projets : Google Map et Gmail! :D


tu a aussi eurocopter groupe EADS qui est dans le même topo :love:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
tu a aussi eurocopter groupe EADS qui est dans le même topo :love:

C'est marrant que t'en parles, j'y suis, enfin rarement sur site.... Et malheureusement je ne suis pas un interne, même si je peux profiter de certains services...

Le site de marignane est juste gigantesque.... plusieurs restaurants avec tout plein de plats différents et pas cher, une station essence, une épicerie, il y a même des banquiers qui viennent sur place pour proposer leur produit aux employés.... o_O
 
C'est marrant que t'en parles, j'y suis, enfin rarement sur site.... Et malheureusement je ne suis pas un interne, même si je peux profiter de certains services...

Le site de marignane est juste gigantesque.... plusieurs restaurants avec tout plein de plats différents et pas cher, une station essence, une épicerie, il y a même des banquiers qui viennent sur place pour proposer leur produit aux employés.... o_O


station dessence ou tu te pointe avec ta voiture remplir un plein à l'oeil ou pas kashymo
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
station dessence ou tu te pointe avec ta voiture remplir un plein à l'oeil ou pas kashymo

J'ai jamais essayé d'aller faire le plein là bas, je crois que c'est que pour les internes... Faudrait que je demande, mais comme beaucoup de boite, ils doivent te donner une carte avec un certain solde dessus... J'ai un ami qui avait ça, avec un voiture de fonction (BMW Série 1, neuve, il a même choisi la couleur... :D).
 

minaus

la familia es todo
C'est marrant que t'en parles, j'y suis, enfin rarement sur site.... Et malheureusement je ne suis pas un interne, même si je peux profiter de certains services...

Le site de marignane est juste gigantesque.... plusieurs restaurants avec tout plein de plats différents et pas cher, une station essence, une épicerie, il y a même des banquiers qui viennent sur place pour proposer leur produit aux employés.... o_O


j'essaye d'y entré , mais je crois qu'ils reçoivent plus de 500 cv par jour :eek:
 

minaus

la familia es todo
J'ai jamais essayé d'aller faire le plein là bas, je crois que c'est que pour les internes... Faudrait que je demande, mais comme beaucoup de boite, ils doivent te donner une carte avec un certain solde dessus... J'ai un ami qui avait ça, avec un voiture de fonction (BMW Série 1, neuve, il a même choisi la couleur... :D).


mon ancien directeur pareil et mon beauf avait pris une A6 :fou:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
j'essaye d'y entré , mais je crois qu'ils reçoivent plus de 500 cv par jour :eek:

Ouai, c'est hyper chaud... Je connais un gars qui vient d'être embauché chez eux mais avant il faisait partit d'une filiale d'Airbus, donc même groupe... Et quand ils l'ont engagé, ils lui ont dit "Votre salaire est trop bas, on va devoir vous augmenter..." :D
 

minaus

la familia es todo
Ouai, c'est hyper chaud... Je connais un gars qui vient d'être embauché chez eux mais avant il faisait partit d'une filiale d'Airbus, donc même groupe... Et quand ils l'ont engagé, ils lui ont dit "Votre salaire est trop bas, on va devoir vous augmenter..." :D


je connais quelqu'un qui y est entré via l'armée ( ancien militaire ) il est logisticien chez eux mais qu'en cdd pour l'instant , dis moi il gère leurs exportations/importations eux même où il passe par un transitaire pour ça ?
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
je connais quelqu'un qui y est entré via l'armée ( ancien militaire ) il est logisticien chez eux mais qu'en cdd pour l'instant , dis moi il gère leurs exportations/importations eux même où il passe par un transitaire pour ça ?

Je t'avoue que je ne sais pas du tout... Je suis là que depuis 2 mois environ et rarement sur le site de Marignane, je suis sur Vitrolles et coté informatique...
 
J'ai jamais essayé d'aller faire le plein là bas, je crois que c'est que pour les internes... Faudrait que je demande, mais comme beaucoup de boite, ils doivent te donner une carte avec un certain solde dessus... J'ai un ami qui avait ça, avec un voiture de fonction (BMW Série 1, neuve, il a même choisi la couleur... :D).


un job en or massif quoi bmw serie 1 c'est top comme meme
 
C'était chez PricewaterhouseCoopers au Luxembourg.... Ils sont pas en manque d'argent là bas... :D


aoui c'est sur pwc et au luxembourg en plus après la vie au luxembourg sa doit etre bizzare le logement aussi doit etre cher beaucoup font la navette france luxembourg les frontaliers mais c'est la misère je trouve de faire des allers retours chaque jour comme sa
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
aoui c'est sur pwc et au luxembourg en plus après la vie au luxembourg sa doit etre bizzare le logement aussi doit etre cher beaucoup font la navette france luxembourg les frontaliers mais c'est la misère je trouve de faire des allers retours chaque jour comme sa

Ouai, c'et le genre de job qu'il faut faire quand t'es jeune, pareil pour la Suisse....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
ba tu es jeune 26 ans ohh vieilli toi pas trop kashymo

J'ai pas dit que j'étais vieux, t'inquiètes! :D
Mais moi ça me tente pas, je préfère rester dans le sud de la France, je sais que je vais pas aimer la Suisse et le Luxembourg.... Pourtant ça embauche à fond dans l'informatique et à des salaires largement plus élevés qu'en France (Jusqu'à 3 fois le salaire français.... :eek:)
 
J'ai pas dit que j'étais vieux, t'inquiètes! :D
Mais moi ça me tente pas, je préfère rester dans le sud de la France, je sais que je vais pas aimer la Suisse et le Luxembourg.... Pourtant ça embauche à fond dans l'informatique et à des salaires largement plus élevés qu'en France (Jusqu'à 3 fois le salaire français.... :eek:)


ba oui faut les diplomes aussi pour aller à l'étranger meme en france sans diplome ta pas les bons jobs qui payent bien
 
Telefonica en Espagne c'est une référence , les cadres les mieux payés en Espagne sont généralement de Telefonica . Ils ont une bonne assurance santé , le cadre de travail confortable ( distrito C : une Crèche , des restaurants , une salle de sport , centre de kinésithérapie, un supermarché ...) .La retraite anticipée rien à dire ...
C'est vrai il y a bcp de licenciement dernierement mais franchement ça reste le top.
Et j'oublie pas le leadership espagnol y'a pas photo.
 
Tout ça c'est du bluff : tout est soumis au diktat de la concurrence et du profit à tout prix...Qu'une des boites de rêve commence à perdre des parts de marché et du cash et les employés passeront par le presse-citrons...
 
Haut