J'ai 26 ans et pour mon père j'ai toujours 4 ans.

Bonjour,
A vrai dire je ressens que je vais exploser mais j'ai juste envie de parler. J'ai 26 ans et j'ai un père archi protecteur. Je ne peux vivre ma vie tranquillement, ni sortir sans avoir un horaire précis qui ne dépasse pas les 19h, je ne peux pas non plus voyager avec mes amis... bref ma vie se résume en deux mots fac- maison. Vous pouvez imaginez ma vie amoureuse... un désastre... personne accepte le fait que je ne sors pas souvent no voyager du coup célibataire et ratée a 26 ans .... et je sais que je vais finir seule...ma relation avec mon père ben est tendue a ce niveau là mais je n'aime beaucoup et j'ai peur pour sa santé c'est pour ça que jobeis comme je peux à ces ordres... mais j en ai marre... je suis entrain de perdre les plus belles années de ma vie...et surtout j en ai marre d'être une fille ... c'est tellement fatiguant... tu n'as le droit de rien faire et la cerise sur le gâteau c'est que je suis fille unique... donc tu peux même pas te cacher entre des possibles frères ou soeurs... J'ai envie de mourir à vrai dire... vraiment et d'ailleurs c'est comme si j'étais morte... quoi que je fasse je suis toujours petite et dépendante a ses yeux... bref je voulais juste dégager ce que j'avais dans mon intérieur...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@deyadine bonjour ,

pardonne pour mes mots mais au lieu de vouloir mourrir pour cela , tu devrais plutot leur montrer que tu es qqun de responsable car avec tes ecris on a l'impression que ce sont plutot des caprices .
tu es encore sous leur toit et ils ont mis des regles en place car ils sont responsable de toi .
tu es leur fille unique donc ils s'inquietent deux fois plus .
je ne sais pas ou tu vis mais peut etre l'environnement n'est pas top donc ne veulent pas que tu sortes la nuit .
si tu n'es pas contente de leur regle , pourquoi ne pas te prendre ton logement ?
quand tu seras mere et que tu as un seul enfant , tu comprendras leur ressentis .
on entend au quotidien : agression , viol , ... donc ca joue aussi sur le fait qu'ils t'interdissent certaines choses


mais sinon , tente la communication et montre leur que tu es responsable.
 
@deyadine bonjour ,

pardonne pour mes mots mais au lieu de vouloir mourrir pour cela , tu devrais plutot leur montrer que tu es qqun de responsable car avec tes ecris on a l'impression que ce sont plutot des caprices .
tu es encore sous leur toit et ils ont mis des regles en place car ils sont responsable de toi .
tu es leur fille unique donc ils s'inquietent deux fois plus .
je ne sais pas ou tu vis mais peut etre l'environnement n'est pas top donc ne veulent pas que tu sortes la nuit .
si tu n'es pas contente de leur regle , pourquoi ne pas te prendre ton logement ?
quand tu seras mere et que tu as un seul enfant , tu comprendras leur ressentis .
on entend au quotidien : agression , viol , ... donc ca joue aussi sur le fait qu'ils t'interdissent certaines choses


mais sinon , tente la communication et montre leur que tu es responsable.
J'ai tenté la communication et j'ai déjà demander à vivre seule, il ne veut pas et merci de remplacer le mot caprice par droit de vivre... et responsable je le suis, je vais bientôt finir mon masteret m'inscrire en doctorat ... donc je suis adulte et si j'étais pas compréhensible j'aurai fait une fugue mais j'aime beaucoup mon père plus que mes "caprices".
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
@deyadine bonjour ,

pardonne pour mes mots mais au lieu de vouloir mourrir pour cela , tu devrais plutot leur montrer que tu es qqun de responsable car avec tes ecris on a l'impression que ce sont plutot des caprices .
tu es encore sous leur toit et ils ont mis des regles en place car ils sont responsable de toi .
tu es leur fille unique donc ils s'inquietent deux fois plus .
je ne sais pas ou tu vis mais peut etre l'environnement n'est pas top donc ne veulent pas que tu sortes la nuit .
si tu n'es pas contente de leur regle , pourquoi ne pas te prendre ton logement ?
quand tu seras mere et que tu as un seul enfant , tu comprendras leur ressentis .
on entend au quotidien : agression , viol , ... donc ca joue aussi sur le fait qu'ils t'interdissent certaines choses


mais sinon , tente la communication et montre leur que tu es responsable.
Je suis d’accord avec toi,pour résumer il faut qu’elle prenne son envol et quitte cette prison dorée déjà d’une pour se forger et de deux pour se frotter à la vie,si à 26 ans t’as pas déjà quelques expériences dans la vie,mais tu vas tomber bien bas au moment de l’affronter sans aucune défense,et couvre feux à 19h à 26 ans c’est un peu léger quand même.
 
J'ai tenté la communication et j'ai déjà demander à vivre seule, il ne veut pas et merci de remplacer le mot caprice par droit de vivre... et responsable je le suis, je vais bientôt finir mon masteret m'inscrire en doctorat ... donc je suis adulte et si j'étais pas compréhensible j'aurai fait une fugue mais j'aime beaucoup mon père plus que mes "caprices".
bonjour,
la liberté, le droit de faire ce que l'on veut dans sa vie c'est très important..
Ce sont les plus belles années de ta vie qui sont gâchées ce n'est pas acceptable....
Tu est responsable de ta situation parce que tu accepte que ton père te traite comme çà .....désolé il faut passer par une rupture nécessaire qui va durer un certain temps mais lorsqu'il sera vieux et malade il sera bien content que sa fille unique lui rende visite...t'inquiète pas pour lui il va supporter ton départ.....mais c'est à toi de décider
j'ai une fille de 20 ans étudiante et je lui fais entièrement confiance....elle sort le soir avec ses copains et copines elle a un "boyfriend"
A l'âge de 16 ans elle est partie 2 semaines en ALLEMAGNE dans le cadre d'un échange qu'elle avait trouvé sur internet...
Elle voyage avec des copines à l'étranger....
à chaque fois je suis mort de trouille mais pas question de lui interdire quoi que ce soit elle est responsable...
Je lui demande juste de me donner des nouvelles fréquemment....et de travailler pour payer ses voyages
Rien d'exceptionnel, une vie normale d'une jeune fille majeure en FRANCE.....
 
Bonjour,
A vrai dire je ressens que je vais exploser mais j'ai juste envie de parler. J'ai 26 ans et j'ai un père archi protecteur. Je ne peux vivre ma vie tranquillement, ni sortir sans avoir un horaire précis qui ne dépasse pas les 19h, je ne peux pas non plus voyager avec mes amis... bref ma vie se résume en deux mots fac- maison. Vous pouvez imaginez ma vie amoureuse... un désastre... personne accepte le fait que je ne sors pas souvent no voyager du coup célibataire et ratée a 26 ans .... et je sais que je vais finir seule...ma relation avec mon père ben est tendue a ce niveau là mais je n'aime beaucoup et j'ai peur pour sa santé c'est pour ça que jobeis comme je peux à ces ordres... mais j en ai marre... je suis entrain de perdre les plus belles années de ma vie...et surtout j en ai marre d'être une fille ... c'est tellement fatiguant... tu n'as le droit de rien faire et la cerise sur le gâteau c'est que je suis fille unique... donc tu peux même pas te cacher entre des possibles frères ou soeurs... J'ai envie de mourir à vrai dire... vraiment et d'ailleurs c'est comme si j'étais morte... quoi que je fasse je suis toujours petite et dépendante a ses yeux... bref je voulais juste dégager ce que j'avais dans mon intérieur...

Bonjour, je suis une fille et j'ai quasiment le même âge que toi, je suis partie de la maison à 18 ans grâce aux études
Est ce que tu as essayé de trouver une formation universitaire loin de chez toi ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salut @deyadine,
Ce que tu vis est commun a beaucoup d'adolescents/jeunes adultes. Ton papa t'aime plus que tout, en plus tu es sa fille unique eg vous avez une relation fusionnelle. Les parents aussi sont un peu perdus lorsque leurs enfants grandissent, pas que les enfants. Ils s'inquiètent et veulent le mieux pour leurs enfants, pour eux c'est leur petit.
Après peut être que si ton pere est malade ta présence le rassure aussi mais c'est pas une solution suf le long terme. Après à 26 ans, c'est normal et le moment que tu veuilles vivre ta vie. Tu peux commencer en douceur par avoir des activités hors domicile le soir, aller manger avec des amies ou au cinéma. Tu le fais jamais à 26 ans?
Ou alors la méthode forte comme conseillé, te prendre ton appartement.
Ton papa doit comprendre que vous pourrez pas vivre ensemble toujours, est ce que tu en a discuté avec lui ? J'avais une copine elle voulait se marier à 30 ans ( !) et sa maman lui disait qu'elle était trop jeune, sa maman avait en fait besoin d'elle pour l'amener à gauche à droite et car elle a des soucis de santé. Elle a fini par se marier quand même, elle habite pas loin de sa maman et ça se passe bien.
Essayez de dialoguer déjà, courage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour,
A vrai dire je ressens que je vais exploser mais j'ai juste envie de parler. J'ai 26 ans et j'ai un père archi protecteur. Je ne peux vivre ma vie tranquillement, ni sortir sans avoir un horaire précis qui ne dépasse pas les 19h, je ne peux pas non plus voyager avec mes amis... bref ma vie se résume en deux mots fac- maison. Vous pouvez imaginez ma vie amoureuse... un désastre... personne accepte le fait que je ne sors pas souvent no voyager du coup célibataire et ratée a 26 ans .... et je sais que je vais finir seule...ma relation avec mon père ben est tendue a ce niveau là mais je n'aime beaucoup et j'ai peur pour sa santé c'est pour ça que jobeis comme je peux à ces ordres... mais j en ai marre... je suis entrain de perdre les plus belles années de ma vie...et surtout j en ai marre d'être une fille ... c'est tellement fatiguant... tu n'as le droit de rien faire et la cerise sur le gâteau c'est que je suis fille unique... donc tu peux même pas te cacher entre des possibles frères ou soeurs... J'ai envie de mourir à vrai dire... vraiment et d'ailleurs c'est comme si j'étais morte... quoi que je fasse je suis toujours petite et dépendante a ses yeux... bref je voulais juste dégager ce que j'avais dans mon intérieur...
À 26 ans affirme toi tu as due ma à te libéré du joute de ton pére inconsciemment tu as besoin de sa protection
 
J'ai tenté la communication et j'ai déjà demander à vivre seule, il ne veut pas et merci de remplacer le mot caprice par droit de vivre... et responsable je le suis, je vais bientôt finir mon masteret m'inscrire en doctorat ... donc je suis adulte et si j'étais pas compréhensible j'aurai fait une fugue mais j'aime beaucoup mon père plus que mes "caprices".

Est-ce que tu ne pourrais pas te servir des contraintes du doctorat - si tant est que tu puisses subvenir seule en te prenant un petit chez toi - pour couper un peu le cordon? Tu les visiteras souvent et souffleras, si c'est possible financièrement.

Même si au début il coincera, il finira peut-être par s'habituer à la situation.
 

Khoulood

Chauvophobe
J'ai tenté la communication et j'ai déjà demander à vivre seule, il ne veut pas et merci de remplacer le mot caprice par droit de vivre... et responsable je le suis, je vais bientôt finir mon masteret m'inscrire en doctorat ... donc je suis adulte et si j'étais pas compréhensible j'aurai fait une fugue mais j'aime beaucoup mon père plus que mes "caprices".

Ma mere non plus ne voulait pas vraiment que je me prenne un appart, je ne lui ai pas laissé le choix et je lui ai rappelé qu'a mon age elle etait loin de chez sa mere aussi depuis longtemps donc bon.

Dans la vie il faut imposer ton choix de vie. C'est ta vie, tu as 26 ans, tu es adulte, tu choisis. C'est a eux de s'adapter s'ils sont pas content ou qu'ils le vivent mal, ils ont qu'a aller voir un psy, ce nest pas ton probleme.

Je te dis ça pour ton bien parce que la tu vas juste gacher ta vie à culpabiliser de ce qui pourrait leur arriver si tu fais ta vie.

Je peux t'assurer quil ne se passera rien de grave et qu'il finira par l'accepter et se faire une raison. Certains parents abusent de notre "obeissance" et de notre compassion excessive a leur egard, il faut faire attention.
 

Khoulood

Chauvophobe
À 26 ans tu peux plus te permettre de laisser ta vie entre les mains de tes parents. Sinon c'est passé 30 ans que tu vas regretter de ne pas avoir realiser tes reves pour leur caprice de parents abussifs.
 
Franchement ta vie est loin d’être raté! Ton père t’a financé des études (tout le monde n’a pas cette chance) t’as la santé tes parents près de toi, un toit... tu feras sûrement une belle carrière ( peut être l’occasion de rencontrer ton prétendant) et tu seras reconnaissante que plus tard vis à vis de ce père que tu trouver trop protecteur. Il veut juste le meilleur pour toi et à sûrement peur des mauvaises rencontres que tu pourrais faire
 
Haut