27,6% des Français perçoivent les arabes comme des délinquants

Je ne cesse de répéter que lorsqu'un artiste ou un politicien d'origine maghrébine a du succès et qu'il est question de lui (ou d'elle voir Fadela sur un autre sujet) il (elle) se fait descendre en flammes. Ces gens pourraient s'attendre au moins au soutien des gens de leur communauté (leurS communautés).

Dans la presse, à part de ces personnes là, de qui parle-t-on?

Dernièrement trois jeunes ont sauvé un enfant et sa maman d'une maison en feu....et c'est moi qui ai dû ouvrir un sujet sur ce forum.

Il ne faut pas en vouloir aux sondés.

chacun a ses opinion et ses jujements sur fadela ou autre arrérte de généralisé on y pas des ds analphabet !
 
Les maghrébins ou les arabes en général n'aiment pas beaucoup les femmes qui réussissent leurs vie et qui ont un parcours surtout politique qu'il soit brillant ou moins brillant. Ces femmes leur font beaucoup d'ombre et les renvoient à leurs réelles images. Beaucoup de femmes écrivains, docteurs dans les pays d'orient aussi subissent le même sort

je suis pour rien si vous (les arabes) êtes comme ça!

B]Beaucoup de femmes écrivains, docteurs dans les pays d'orient aussi subissent le même sort : ou t'a vue ça ?
 

TIRISFAL

Bladinaute
27,6% des Français perçoivent les arabes comme des délinquants
3 juin 2010 - Commentaires? - En discuter sur les forums? -
D’après un sondage dévoilé aux Assises de la lutte contre les préjugés dimanche 30 mai, les préjugés des Français envers les Arabes ont doublé par rapport à l’année dernière.


Les "Arabes" sont ainsi perçu comme délinquants par 27,6% des personnes sondées contre 12% lors d’un sondage de l’Institut CSA en 2009. Notons aussi que pour 49% des Français "les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres".

Cette étude, initiée par l’institut BVA pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme sur les préjugés sur les Arabes, les Juifs et les homosexuels, a été élaborée à l’occasion des "Assises de la lutte contre les préjugés" auxquelles ont participé une quarantaine de responsables associatifs et politiques.

==============================================================

La connerie humaine est vraiment universelle ! Les etrangers seront toujours des etrangers meme dans le pays le plus accueillant du monde!

100% des peuples pauvres percoivent les blancs comme des voleurs de richesse et des racistes
 
je pense que l'on ne peut meme pas comparer les deux pays ni les mettre sur la meme echelle.

problème de voile et d'accomodement raisonable dans les deux endroid

ensuite je dirais que l'impolitesse est fortement plus prononcé en france qu'au québec

a chaque jour quand je prend les transports en commun, il y a de la racaille qui respecte rien, crache sur le plancher, les vitres, écoute de la musique avec leur mobile sur les haut-parleur, crie à tue-tête..... les gens font rien...

combien de temps pour avoir la même chose au québec?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
problème de voile et d'accomodement raisonable dans les deux endroid

desolee mais il y'a pas de probleme de voile au quebec. Il n'est pas interdit ni dans les ecoles ni dans aucun autre endroit et je n'ai jamais entendu parler d'une femme voilee se faire refuser l'entree a une ecole, un cours, une agence de banque ou avoir des problemes de recrutement du a son voile.

Le quebec est une province a probleme qui se cherche une identite pour survivre parmi les 300millions d'anglophones qui l'entoure, ou les gens ont des prejuges sur tout ce qui est etranger, mais malgre tout ca, le bottom line est que ce n'est pas comparable avec ce qui se passe en france. J'ai vecu dans les deux pays et j'ai vu de mes propres yeux.


Bref, je le repete, je n'ai cite le canada que pour l'exemple, pas pour detourner la discussion, parce que je crois profondement qu'on ne resout pas le probleme du racisme en france en se disant "y'a du racisme partout" ou que les etrangers ne se sentiront jamais chez eux, c'est la regle des choses. Non justement, ce n'est pas la regle, faut voir comment ca se passe ailleurs, en angleterre, aux etats unis et au canada a titre d'exemple, ou memes la premiere generation d'immigration peut facilement se sentir chez elle et en etre fiere, sans parler de la deuxieme generation...etc.
 
faudrait peut-être que tu sortes de chez toi un peu

c'est il me semble le 24 mars qu'une loi a été adopté contre l'utilisation du voile dans un service public

nombreuse personnalité public se sont déclaré pour l'interdiction du voile intégrale

tu as oublié l'étudiante qui s'est fait mettre à la porte de son école car elle était voilé

la jeune fille qi s'est fait expulsé de la partie de soccer car elle voulait gardé son voile, tu l'as oublié

idem pour le taekwondo à québec ou bien judo au manitoba

si le québec se chercherait tant que ça, les sondages par exemple ne serait pas aussi catégorique, ils ne veulenent pas qu'il y est d'accomodement raisonnable.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
ne joue pas sur les mots, le voile est une chose, le voile integral en est une autre, et moi meme qui suis musulmane je suis pour son interdiction.

Pour les sports, les federations internationales n'ont pas autorise le port du voile avec les tenues officielles, le quebec n'ont fait pas exception.


bref, j'ai dit ce que j'ai a dire sur le sujet, je ne suis pas la pour parler du quebec.
 

TIRISFAL

Bladinaute
B] et moi meme qui suis musulmane je suis pour son interdiction.

Salam alikoum,

Moslim c'est être soumis à Dieu et non aux hommes, faire plaisir a Dieu et non aux hommes.

Tu es musulmane et tu combat les musulmanes,et cela pour faire plaisir au non musulman.

Quand à l'argument "on est pas chez nous " n'est pas valable car la plupart sont d'origine occidental.

ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

Beaucoup de musulman voulant vivre leur foi son expulser de la citoyeneté et servent de bouquémissaire.C'est la réalité de notre epoque
 
Salam alikoum,

Moslim c'est être soumis à Dieu et non aux hommes, faire plaisir a Dieu et non aux hommes.

Tu es musulmane et tu combat les musulmanes,et cela pour faire plaisir au non musulman.

Quand à l'argument "on est pas chez nous " n'est pas valable car la plupart sont d'origine occidental.

ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

Beaucoup de musulman voulant vivre leur foi son expulser de la citoyeneté et servent de bouquémissaire.C'est la réalité de notre epoque

il n'est écrit nul part que les femmes doivent porter le voile intégrale... alors tes discours d'intégriste à deux balles tu peux les garder entre tes quatres murs...

c'est à cause des zélés comme toi, que les gens ont une si mauvaise opinion des arabes et les prennent pour la pire racaillent qui soi
 
Salam alikoum,

Moslim c'est être soumis à Dieu et non aux hommes, faire plaisir a Dieu et non aux hommes.

Tu es musulmane et tu combat les musulmanes,et cela pour faire plaisir au non musulman.

Quand à l'argument "on est pas chez nous " n'est pas valable car la plupart sont d'origine occidental.

ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

Beaucoup de musulman voulant vivre leur foi son expulser de la citoyeneté et servent de bouquémissaire.C'est la réalité de notre epoque

Si je comprends bien les musulmans qui vivent en Europe sont dans l'erreur....et ceux qui cherchent un travail (un emploi) en Europe sont perdus?????
Je me trompe?????
 

TIRISFAL

Bladinaute
il n'est écrit nul part que les femmes doivent porter le voile intégrale... alors tes discours d'intégriste à deux balles tu peux les garder entre tes quatres murs...

c'est à cause des zélés comme toi, que les gens ont une si mauvaise opinion des arabes et les prennent pour la pire racaillent qui soi

Salam,

Tout dabord la façon dont tu parle montre le niveau d'education que tu as.
Dans le coran il est écris que la femme doit porter un voile, donc la femme est en droit de le porter de toute les façons qu'elle le désir tant que cela cache ses formes.

Quan à l'opinion que les gens ont des arabes comme moi, je m'en contrefiche car je ne leur suit pas dépendant.

Et la racaille que je suis a un titre d'ingenieur et cotoie des manager,des ingenieur et des DG, parmi les grandes entreprises.

Et je pense que c'est grâce au gens comme moi qui n'ont pas honte de ce qu'ils sont et ce qu'il suivent qui font avancé les choses en France.

Par exemple :
-Mes congés sont dans les mois de Ramadan
-Mes repas sont Hallal
-On ne me propose jamais d'alcool
-Je suis le 1er a qui on demande l'avis sur les sujets islamique
-Je defend la paix entre civilisation
-Je condamne le racisme de certaine multinational

....

La seule façon de défendre ses idées et ses principes est de les faire connaître.

Et lorsque je vois des gens comme toi ,cela me fais vraiment mal au coeur, car ce sont ceux qui te ressemblent qui ne defendent aucune valeurs,qui n'ont aucune pensée, sinon la pensée de ceux qui les jugent afin de leur ressembler pour mieux se sentir existé.

Si je comprends bien les musulmans qui vivent en Europe sont dans l'erreur....et ceux qui cherchent un travail (un emploi) en Europe sont perdus?????
Je me trompe?????

Salam,

Si tu pense que le voile integral est une erreur alors j'aurais bien aimé voir les indications que Dieu donne sr cette erreur.

Car actuellement rien ne dit que le voile integral fasse partie des choses interdites.
 

firar

VIB
Salam alikoum,

Moslim c'est être soumis à Dieu et non aux hommes, faire plaisir a Dieu et non aux hommes.

Tu es musulmane et tu combat les musulmanes,et cela pour faire plaisir au non musulman.

Quand à l'argument "on est pas chez nous " n'est pas valable car la plupart sont d'origine occidental.

ô vous qui avez cru! Ne prenez pas pour alliés Mon ennemi et le vôtre, leur offrant l'amitié, alors qu'ils ont nié ce qui vous est parvenu de la vérité. Ils expulsent le Messager et vous-mêmes parce que vous croyez en Allah, votre Seigneur. Si vous êtes sortis pour lutter dans Mon chemin et pour rechercher Mon agrément, leur témoignerez-vous secrètement de l'amitié, alors que Je connais parfaitement ce que vous cachez et ce que vous divulguez? Et quiconque d'entre vous le fait s'égare de la droiture du sentier.

Beaucoup de musulman voulant vivre leur foi son expulser de la citoyeneté et servent de bouquémissaire.C'est la réalité de notre epoque

Vivre sa foi est intérieur.

Pas besoin de se donner en spectacle.

Quant à ta sourate elle n'a que peut de rapport avec ta question.

Que tu le veuille ou non pour vivre dans une société il faut des règles ey il faut les respecter.

Les tables de la loi qui sont assez explicites et précises passent pour beaucoup au second rang après les rites.

Pourquoi?

Peut être par ce qu"elles sont moins visibles et plus contraignantes.

Alors commençons par respecter les lois du pays avant de crier que nous sommes des mals aimés et des boucs émissaires.

ca serait pas mal
 

TIRISFAL

Bladinaute
Vivre sa foi est intérieur.

Pas besoin de se donner en spectacle.

Quant à ta sourate elle n'a que peut de rapport avec ta question.

Que tu le veuille ou non pour vivre dans une société il faut des règles ey il faut les respecter.

Les tables de la loi qui sont assez explicites et précises passent pour beaucoup au second rang après les rites.

Pourquoi?

Peut être par ce qu"elles sont moins visibles et plus contraignantes.

Alors commençons par respecter les lois du pays avant de crier que nous sommes des mals aimés et des boucs émissaires.

ca serait pas mal

Tout les projets de loi doivent être débattu , pourquoi laisse tu les gens penser à ta place?

Pense et defend ce que tu pense.

Actuellement toutes mes paroles ont toujours respecter les lois, je ne vois pas pourquoi tu me dit de respecter les lois de ce pays étant donné que je n'en bafoue aucune.

Commence par donnez tes conseils a Brice Hortefeux qui a étais jugé et donc qui n'a pas respecter les lois.

Quand au faite d'être mal aimé, cela ne me fais rien,ni même de l'image de l'islam ,ou de ma couleur de peau, car je n'es besoin que de l'amour de mes proches.

Les occidentaux ne complimente pas les orientaux, en revanche ses derniers les complimentes

A ces mots le corbeau ne se sent pas de joie;
Et pour montrer sa belle voix,
Il ouvre un large bec laisse tomber sa proie.
Le renard s'en saisit et dit: "Mon bon Monsieur,
Apprenez que tout flatteur
Vit aux dépens de celui qui l'écoute:
Cette leçon vaut bien un fromage sans doute."
Le corbeau honteux et confus
Jura mais un peu tard , qu'on ne l'y prendrait plus.
 
Si je comprends bien les musulmans qui vivent en Europe sont dans l'erreur....et ceux qui cherchent un travail (un emploi) en Europe sont perdus?????
Je me trompe?????

faut les laisser faire.... ils font partie de l'élite lol.... faut pas trop se demander pourquoi aucun pays arabe n'arrive à bien fonctionner
 
Salam,
Tout dabord la façon dont tu parle montre le niveau d'education que tu as.

qu'est-ce que tu veux, on peut pas tout apprendre en faisant qu'un bac + 5


Et la racaille que je suis a un titre d'ingenieur et cotoie des manager,des ingenieur et des DG, parmi les grandes entreprises.

wow incroyable, tu es être vénérable là lol


Et je pense que c'est grâce au gens comme moi qui n'ont pas honte de ce qu'ils sont et ce qu'il suivent qui font avancé les choses en France.

c'est claire que s'il y aurait pas tous ses arabes en france, cette dernière serait sûrement un pays du tiers monde... faudrait arrêter de se la jouer
 

TIRISFAL

Bladinaute
qu'est-ce que tu veux, on peut pas tout apprendre en faisant qu'un bac + 5




wow incroyable, tu es être vénérable là lol




c'est claire que s'il y aurait pas tous ses arabes en france, cette dernière serait sûrement un pays du tiers monde... faudrait arrêter de se la jouer

Merci pour ses compliments ;) mais ne me flatte pas cela ne te sert a rien.
 

ZitArgan

100% beldi
27,6% des Français perçoivent les arabes comme des délinquants
3 juin 2010 - Commentaires? - En discuter sur les forums? -
D’après un sondage dévoilé aux Assises de la lutte contre les préjugés dimanche 30 mai, les préjugés des Français envers les Arabes ont doublé par rapport à l’année dernière.


Les "Arabes" sont ainsi perçu comme délinquants par 27,6% des personnes sondées contre 12% lors d’un sondage de l’Institut CSA en 2009. Notons aussi que pour 49% des Français "les étrangers savent mieux profiter du système de protection sociale que les autres".

Cette étude, initiée par l’institut BVA pour l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) et SOS Racisme sur les préjugés sur les Arabes, les Juifs et les homosexuels, a été élaborée à l’occasion des "Assises de la lutte contre les préjugés" auxquelles ont participé une quarantaine de responsables associatifs et politiques.

==============================================================

La connerie humaine est vraiment universelle ! Les etrangers seront toujours des etrangers meme dans le pays le plus accueillant du monde!

Pour ma part ça fait fait un bail que je ne me sens plus français... Je n'ai pas envi de ressembler à mes détracteurs, même s'il ne faut pas généraliser.
 
Pour ma part ça fait fait un bail que je ne me sens plus français... Je n'ai pas envi de ressembler à mes détracteurs, même s'il ne faut pas généraliser.

Pourquoi voudrais tu que la France te rassure et soit en phase avec toi ?

Elle est a l'image de la majorite qui l'a compose et qui choisit sa facon d'etre , si tu ne fais pas partie de cette majorite , attends les prochaines elections
 

ZitArgan

100% beldi
Pourquoi voudrais tu que la France te rassure et soit en phase avec toi ?

Elle est a l'image de la majorite qui l'a compose et qui choisit sa facon d'etre , si tu ne fais pas partie de cette majorite , attends les prochaines elections

En quoi les prochaines élections changeront-elles la face de la France?
A partir de là pourquoi devrais-je attendre les prochaines éléctions?
Je n'ai rien à en esperer, le passé nous l'a démontré, la bêtise est humaine. Je vis donc ma vie sans me soucier des dires des autres.
 
"Je n'ai rien à en esperer, le passé nous l'a démontré, la bêtise est humaine. Je vis donc ma vie sans me soucier des dires des autres."
ZitArgan

On en est tous là. Et pas seulement en France. :)
 
Haut