28 septembre 1538 la glorieuse bataille de Preveza ou les mjhdines menés par Khayredin Ben Ya39oub écrasent la st ligue 3 fois supérieurs en nombre.

Amir El Ba7r Khayredin est invaincu en mer, il bat le champion de la chrétienté Doria qui mène une ligue composé de la Rep de Gene, Venise, la monarchie espanole et la secte des hospitaliers.
genre les gars n'ont rien d'autre à faire que d'aller dans ce trou à rat ou il n'y a aucune grande cité historique et les vestiges qui vont avec ??

pour avoir des flottes aussi grande faut imaginer la taille des cités et le chantier maritime qui va avec !

l'histoire est vrai mais la géographie actuel est fausse ... c'est comme si on mettait ta photo à la place de celle de Michael Jackson sous son nom et qu'on disait que c'est toi le roi de la pop ...
 
Parles nous un peu de la bataille de Lépante

La bataille de Lépante, qui a lieu le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras, sur la côte occidentale de la Grèce, à proximité de Naupacte (alors appelée « Lépante »), est une bataille navale de la quatrième guerre vénéto-ottomane, où s'affrontent la flotte ottomane de Sélim II et la flotte de la Sainte-Ligue. Cette coalition chrétienne formée sous l'égide du pape Pie V, comprenait des escadres vénitiennes et espagnoles, renforcées par des galères génoises, pontificales, maltaises et savoyardes. Cette bataille s'achève par la défaite des Ottomans qui y perdent la plus grande partie de leurs vaisseaux (187 sur 251 engagés) et plus de 20 000 hommes.
(Wikipedia)
 
Parles nous un peu de la bataille de Lépante

La bataille de Lépante, qui a lieu le 7 octobre 1571 dans le golfe de Patras, sur la côte occidentale de la Grèce, à proximité de Naupacte (alors appelée « Lépante »), est une bataille navale de la quatrième guerre vénéto-ottomane, où s'affrontent la flotte ottomane de Sélim II et la flotte de la Sainte-Ligue. Cette coalition chrétienne formée sous l'égide du pape Pie V, comprenait des escadres vénitiennes et espagnoles, renforcées par des galères génoises, pontificales, maltaises et savoyardes. Cette bataille s'achève par la défaite des Ottomans qui y perdent la plus grande partie de leurs vaisseaux (187 sur 251 engagés) et plus de 20 000 hommes. (Wikipedia)
comment fait on pour ne pas se louper en pleine mer méditerranée par exemple vu qu'on ne voit rien à plus de 3 km ??? genre Alger Marseille qui décident de se rejoindre en pleine mer à mi chemin ???

c'est quoi l'astuce ?
 
Haut