29 fruits et légumes à privilégier au mois de juin

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Il est assez difficile de définir clairement quels sont les fruits et légumes de ce mois-ci puisque, par définition, la saisonnalité d’un fruit dépends de la saison et donc du climat du pays de culture du fruit ou du légume. Néanmoins, voici une liste des fruits et légumes que vous trouverez le plus souvent sur les étalages de vos supérettes :

Les 11 Fruits du mois de Juin:

Banane, Cassis, Cerises, Fraise, Framboise, Mûre, Kiwi, Pêche, Pomme, Prunes, Tomate

Les 18 Légumes du mois de Juin:

Ail, Artichaut, Asperge, Blette, Brocolis, Carottes, Courgette, Chou, Fenouil, Fève, Haricot vert, Laitue, Navet, Oignons, Petits, pois, Poivrons, Radis, Rhubarbe (qui est un légume, je précise!)

Bon appétit à tous,
Dr. BB

http://docteurbonnebouffe.com/calen...ium=groupes+fb&utm_campaign=DRBB+FB+Campaigns
 

Pièces jointes

  • Calendrier-des-fruits-et-légumes-de-juin.jpg
    Calendrier-des-fruits-et-légumes-de-juin.jpg
    297.1 KB · Affichages: 3
S

Soomy

Non connecté
Va au marché et de préférence dans un quartier populaire ça sera plus abordable qu'à monoprix ou encore pire chez natuaralia....
nan mais la question est sérieuse
qui t'a parlé de monoprix ou naturalia
meme au marché c pas si donné alors arrete de polluer stp

pourquoi c'est aussi cher en France alors que tu vas en espagne au Maroc c'est donné et en abondance...ici les fruits et légumes font la gueule et coûtent un bras
la france est aussi un pays agricole avec un climat favorable
alors il est où le soucis ici?
 
nan mais la question est sérieuse
qui t'a parlé de monoprix ou naturalia
meme au marché c pas si donné alors arrete de polluer stp

pourquoi c'est aussi cher en France alors que tu vas en espagne au Maroc c'est donné
la france est aussi un pays agricole avec un climat favorable
alors il est où le soucis ici

Dans ce cas la il faut comparer les taxes genre TVA et autres que les autres pays n'ont pas , les coûts de production (pour ce qui est français( salaires, et taxes ))....
 
S

Soomy

Non connecté
Ha ok ma réponse n'est pas sérieuse alors désolé :confused:
bah pour ton info j'achete pas mes fuits et légumes au truc bio du coin car je ny crois pas à leur théorie
tout est cultivé avec des engrais chimiques et l'air est naturellement pollué donc à part se faire un business pour les bobos...ya rien de vraiment tres bio à mon sens

j'achete mes fruits et légumes au supermarché en règle général (carrefour/ auchan) ou Lidl quand je peux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Effectivement mais c'est du sous serre from espagne et de la mer de en général...on mange pas des fraises en janvier ou des ananas toute l'année ou des mangues ou des pêches ou des melons etc....

En France nous avons tout ce qu'il faut pour suivre les légumes et fruits de saison pourquoi on s'enquiquine à payer de la merdia venu d'étranger ou parfois tout ce qui est pesticides, traitements sont des vrais dangers pour nous...

Je veux plus consommer espagnol perso'....je consomme encore marocain et je reviens aux bases de ce que la nature nous donne enfin je veux y tendre un max....ras le bol de la malbouffe...

Va au marché et de préférence dans un quartier populaire ça sera plus abordable qu'à monoprix ou encore pire chez natuaralia....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
nan mais la question est sérieuse
qui t'a parlé de monoprix ou naturalia
meme au marché c pas si donné alors arrete de polluer stp

pourquoi c'est aussi cher en France alors que tu vas en espagne au Maroc c'est donné et en abondance...ici les fruits et légumes font la gueule et coûtent un bras
la france est aussi un pays agricole avec un climat favorable
alors il est où le soucis ici?
La production agricole des fruits et légumes demande beaucoup de main d'oeuvre.
Elle est chère en France par rapport au Maroc ou l'Espagne.
Je pense que c'est la raison.

ps : t'es dure avec @Babouchemasquee. sa réponse était censée...
 
S

Soomy

Non connecté
La production agricole des fruits et légumes demande beaucoup de main d'oeuvre.
Elle est chère en France par rapport au Maroc ou l'Espagne.
Je pense que c'est la raison....
Dans ce cas la il faut comparer les taxes genre TVA et autres que les autres pays n'ont pas , les coûts de production (pour ce qui est français( salaires, et taxes ))....
+1



ps : t'es dure avec @Babouchemasquee. sa réponse était censée...
@Babouchemasquee désolée :mignon:
 

mims95

Déesse non assumée
nan mais la question est sérieuse
qui t'a parlé de monoprix ou naturalia
meme au marché c pas si donné alors arrete de polluer stp

pourquoi c'est aussi cher en France alors que tu vas en espagne au Maroc c'est donné et en abondance...ici les fruits et légumes font la gueule et coûtent un bras
la france est aussi un pays agricole avec un climat favorable
alors il est où le soucis ici?
Le souci c'est que les griculteurs ne s'en sortent plus entre les taxes qu'ils paient et qui augmentent d'années en années et les pressions qu'ils subissent de la part des grandes surfaces pour vendre de moins en moins cher.
Ajoute à cela que notre pouvoir d'achat baisse et tu obtiens le résultat que tu dénonce.


La solution est de manger moins mais mieux. Faire appel au réseau Amap pour acheter des fruits et légumes de saison. Si possible bio. Sinon privilégier les marchés plutôt que les grandes surfaces.
Diminuer notre consommation de viande et de poissons (nous en mangeons beaucoup trop ) pour l'affecter au budget fruits et légumes.

Perso je ne suis pas forcément les conseils que je viens de dire mais j'essaie.
 
Haut