2ème vague du covid-19

Covid-19 : Olivier Véran annonce la fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et en Guadeloupe à partir de samedi
Le ministre de la santé a présenté une nouvelle cartographie du virus, avec huit grandes villes supplémentaires, dont Paris, en « zone d’alerte renforcée », où les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de lundi.

Pensez vous a un 2 eme confinement ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
En Île-de-France, le système hospitalier "est fortement en tension", alerte Olivier Véran. Le nombre d'hospitalisations pour coronavirus a doublé cette semaine (1000 hospitalisations sur les sept derniers jours), par rapport à la semaine dernière (460 hospitalisations).


Confinement ils vont éviter, car on n'a plus les moyens

mais ils vont fermer les bars plus tôt à paris, interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, fermeture des gymnases et salles de sport...
 
Confinement ils vont éviter, car on n'a plus les moyens

mais ils vont fermer les bars plus tôt à paris, interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes, fermeture des gymnases et salles de sport...

je pense qu ils vont réactiver le confinement si la situation sanitaire ne s amélioré pas
Les bars et restaurants seront fermé totalement à Marseille et Aix par exemple
 
Si c'est pour fermer à 20h etc autant confiner.
Donc à partir de 20h genre les gens vont sagement rentrer chez eux chacun de leur côté.

Je vois bien des personnes qui se réunissent, organisent des fêtes etc dans mon quartier. Pour moi c'est pareil qu'ils ferment ou pas.
 
Si c'est pour fermer à 20h etc autant confiner.
Donc à partir de 20h genre les gens vont sagement rentrer chez eux chacun de leur côté.

Je vois bien des personnes qui se réunissent, organisent des fêtes etc dans mon quartier. Pour moi c'est pareil qu'ils ferment ou pas.

je pense que c est pour fixer des mesures progressivement
Mais on va être reconfine à mon avis
 
Ici c'est pareil, zone rouge. Mais le taux d'incidence est en baisse à Nice depuis une bonne semaine, et on devrait éviter les fermetures de bars, restos, etc...
Par contre, Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux ne devraient pas tarder à rejoindre Marseille concernant les restrictions renforcées.

Sinon, pour en revenir au sujet en lui-même, j'ai bien peur que la fameuse deuxième vague se traduise par une hausse des décès très prochaine.

Il faut savoir que le nombre de patients Covid en réanimation a été multiplié par 3 en seulement 2 mois... Et l'étape suivante... :(
 
Ici c'est pareil, zone rouge. Mais le taux d'incidence est en baisse à Nice depuis une bonne semaine, et on devrait éviter les fermetures de bars, restos, etc...
Par contre, Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux ne devraient pas tarder à rejoindre Marseille concernant les restrictions renforcées.

Sinon, pour en revenir au sujet en lui-même, j'ai bien peur que la fameuse deuxième vague se traduise par une hausse des décès très prochaine.

Il faut savoir que le nombre de patients Covid en réanimation a été multiplié par 3 en seulement 2 mois... Et l'étape suivante... :(

en verra mais cela s annonce compliqué
 
Nouvelles infos, ils envisageraient donc d'ici qq jours de fermer les bars plus tôt. rassemblement de moins de 10 personnes dans l'espace public, fêtes donc celles avec étudiantes devront être déclarées, fermeture des salles de sports et de parcs, punaise j'espère qu'on pourra encore courir !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois bien des personnes qui se réunissent, organisent des fêtes etc dans mon quartier. Pour moi c'est pareil qu'ils ferment ou pas.

c'est irresponsable quand même...
il vaut mieux se restreindre un peu afin d'éviter un vrai confinement qui sera imposé !
 
Covid-19 : Olivier Véran annonce la fermeture totale des bars et restaurants à Marseille et en Guadeloupe à partir de samedi
Le ministre de la santé a présenté une nouvelle cartographie du virus, avec huit grandes villes supplémentaires, dont Paris, en « zone d’alerte renforcée », où les bars fermeront au plus tard à 22 heures à partir de lundi.

Pensez vous a un 2 eme confinement ?
Plein de contradictions sur ce qui est possible de faire ou non et dénoncer dans les réseaux sociaux!
Pour Marseille, comme par hasard, genre je te mets une belle carotte Raoult....
Si il ferme ma salle, je réponds de rien...:fou:

Eux et leur fausse pandémie juste pour contrôler la transition avec la crise économique...pfff
 
c'est irresponsable quand même...
il vaut mieux se restreindre un peu afin d'éviter un vrai confinement qui sera imposé !

On peut raisonner dans l’autre sens
Le confinement c’est pas Une punition
Ils ne devraient même plus y songer vu les résultats du 1er acte.
Par contre maintenant quon a des milliards de tests à disposition il va falloir commencer a faire du testing coherent, et sélectionner qui on teste et isoler les gens symptomatiques uniquement
 
Je ne vois pas dans les mesures prises par le gouvernement de l'humanisme, genre Veran Castex et Macron ( dans le bon ordre ) des gens qui dorment mal la nuit et comment ils vont nous sauver du cov19 alors que leurs mesures tuent les gens d'une autre manière...:cool:

Non ils dorment bien sur leurs deux oreilles et l'agenda est respecté...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le confinement c’est pas Une punition
Ils ne devraient même plus y songer vu les résultats du 1er acte.
Par contre maintenant quon a des milliards de tests à disposition il va falloir commencer a faire du testing coherent, et sélectionner qui on teste et isoler les gens symptomatiques uniquement

oui
clairement ils veulent absolument éviter un re confinement, c'est intenable.

par contre fermer les bars parce que les gens s'agglutinent dedans et devant sur le trottoir, cela se comprend si les gens sont incapables de tenir la distanciation sociale.

et clairement il faut réserver les tests à ceux qui en ont vraiment besoin.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Médecin biologiste n ont pas le même discours chaqu un contredit l autre

Tout les jours nous avons le nombre de décès du covid où sont les décès du cancer et d autre maladie ect.....? Il y a de quoi se poser la question
 
A

AncienMembre

Non connecté
Covid-19: ces trois mois d’hésitations et de laisser-aller qui ont permis à l’épidémie de repartir

RÉCIT - Après le confinement, le virus a circulé chez les jeunes pendant l’été avant de contaminer les plus âgés.
Par Anne-Laure Frémont
Publié il y a 2 heures,

Un mois après cette période inouïe de confinement, mi-juin, beaucoup parlent déjà du Covid-19 au passé. À Marseille, le professeur Didier Raoult a prédit que «l’épidémie est en train de se terminer» . Plus prudent, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, déclare qu’elle est en tout cas «en grande partie contrôlée» dans le pays. Les courbes s’affaissent, l’ensemble du territoire est passé en «vert». Dans les hôpitaux, la décrue se poursuit. La vie sociale reprend timidement, la perspective des vacances approche. Et la vigilance baisse.

À LIRE AUSSI : Covid-19: au sommet de l’État, une communication erratique et inefficace

On se plaît à penser que le virus fuit les beaux jours, comme une vulgaire grippe, et on renvoie les soucis à l’automne. Mais dès le début du mois de juillet, Santé publique France pointe l’accumulation de «signaux inquiétants» en métropole. Des «frémissements» sont perceptibles dans les stations balnéaires, en Bretagne notamment. La Mayenne est un premier avertissement: les clusters s’y multiplient, et mi-juillet, le département dépasse...
Cet article est réservé aux abonnés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est réel, les chiffres montent en flèche chaque jour


PARIS (Reuters) - La France a enregistré 16.096 contaminations supplémentaires par le nouveau coronavirus en 24 heures, a annoncé jeudi la direction générale de la santé (DGS), un record.
Le précédent record quotidien était de 13.498 nouveaux cas le 19 septembre.

Le total des personnes contaminées en France depuis le début de l'épidémie s'approche du demi-million, à 497.237.

Cinquante-deux personnes sont mortes du COVID-19 à l'hôpital en 24 heures, ce qui porte le bilan total dans le pays à 31.511 morts.

Plus de 6.000 personnes (6.031) sont désormais hospitalisées en raison de la maladie, une première depuis le 22 juillet, et plus d'un millier (1.048) se trouvent dans un service de réanimation.
 
c'est réel, les chiffres montent en flèche chaque jour


PARIS (Reuters) - La France a enregistré 16.096 contaminations supplémentaires par le nouveau coronavirus en 24 heures, a annoncé jeudi la direction générale de la santé (DGS), un record.
Le précédent record quotidien était de 13.498 nouveaux cas le 19 septembre.

Le total des personnes contaminées en France depuis le début de l'épidémie s'approche du demi-million, à 497.237.

Cinquante-deux personnes sont mortes du COVID-19 à l'hôpital en 24 heures, ce qui porte le bilan total dans le pays à 31.511 morts.

Plus de 6.000 personnes (6.031) sont désormais hospitalisées en raison de la maladie, une première depuis le 22 juillet, et plus d'un millier (1.048) se trouvent dans un service de réanimation.

d ou l idée d un confinement progressif mais qui sera totalement sur une période courte 20 jours à 1 mois
A mon avis
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
c'est réel, les chiffres montent en flèche chaque jour


PARIS (Reuters) - La France a enregistré 16.096 contaminations supplémentaires par le nouveau coronavirus en 24 heures, a annoncé jeudi la direction générale de la santé (DGS), un record.
Le précédent record quotidien était de 13.498 nouveaux cas le 19 septembre.

Le total des personnes contaminées en France depuis le début de l'épidémie s'approche du demi-million, à 497.237.

Cinquante-deux personnes sont mortes du COVID-19 à l'hôpital en 24 heures, ce qui porte le bilan total dans le pays à 31.511 morts.

Plus de 6.000 personnes (6.031) sont désormais hospitalisées en raison de la maladie, une première depuis le 22 juillet, et plus d'un millier (1.048) se trouvent dans un service de réanimation.

c chiffre sont faux car les resultat des test sont faux ...
 
Haut