2M répond au PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
C'est la seule chaine que je peux regarder quand je suis au Maroc. Où y a parfois des vrais programmes un tant soi peu intéressants...

Sur "al oula", y a rien du tout!! :oh:
Chaine de vieux je crois...

Peut être par ce que t'es un reubeux :D? 2M a une programmation francophone au contraire de ITM qui est plutôt arabophone. Cote qualité les 2 sont médiocres.

Peut être par ce que t'es un reubeux :D? 2M a une programmation francophone au contraire de ITM qui est plutôt arabophone. Cote qualité les 2 sont médiocres.
Peut-être en partie, c'est sur que le fait que 2M soit francophone la rend plus facile d'accès pour quelqu'un comme moi.

Mais quand-même, au moins y a de vrais reportages parfois, des trucs qui te cultivent un peu, ou des films américains... pas les conneries qu'il y a sur "al oula"
Quand 'jétias petit j'aimais bien regarder les dessins animés de 2M aussi :rolleyes:

Médi1TV est l'étoile montante actuellement, faut la suivre. 36 fois mieux que 2M. ; )
Ah ça fait longtemps que j'ai pas été au Maroc car cette chaîne n'existait pas la dernière fois que j'y suis allé pour les vacances...

La situation est très simple : le PJD veut mettre au pas 2m.
Imposer une propagande pour le parti, virer les journalistes trop laic, s'attaquer à la diversité,....

Voilà que depuis que le PJD est au Pouvoir plusieurs personnes ont été emprisonnés simplement parce qu'elles ont eu une relation homosexuelle consentante, aujourd'hui il s'attaque au médias, demain à la mixité, après ils voudront imposer des bus séparés comme en Iran...:)

En meme temps ! le code pénal marocain est clair sur les personnes de mêmes sexes....

Dans son article du NYT, la zozotte oublie juste Medi1 TV la chaîne qui monte (ou démonte ?). Bon, cette chaîne est également soumise au cahier des charges de la HACA qui lui impose de couvrir a minima les déplacements royaux et les coupages de ruban pour inaugurer une usine de poulets fil baddiya :D avec drapeaux flambants neufs, garde-corps (prononciation bledarisée) courant et autres joyeuseries ... digne des tv soviétiques de l'époque de Kroutchev.

Bon, ya pire et notamment la tv algérienne qui a tendance à copier la tv marocaine mais avec un habillage digne de l'ORTF lol. Sur ça au moins, république ou monarchie, ils s'entendent. Amorce pour un rapprochement entre les deux "pays frères" ennemis ? Faut pas fantasmer ...:D

L'information est le cinquième pouvoir. Ils ont juste oublié qu'à l'heure d'Internet, tout ça vole en éclat.

++

les émissions les plus critiquées de nos chaines pourries sont celles qui font le plus d'audience ...

Ils suivent la tendance globale des télévisions des pays occidentaux : voyeurisme, sensiblerie à deux balles (khit lbyed) et autres programmes trash (faites entrer l'accusé sauce marocaine). A la limite, ce n'est pas si grave que ça. Là où le bas blesse, c'est l'absence de réel contenu informationnel des chaînes de tv marocaines. Ce sont les organes médiatiques du Palais et dans ce climat, le PJD essaye avec sa pudibonderie et son conservatisme de trouver une place; conscient de l'importance de la télévision sur les consciences, pour peser à sa manière mais pas des plus intelligentes.

Le paysage audiovisuelle marocain gagnerait à s'ouvrir réellement au secteur privé car dans l'état actuel des choses, l'essentielles des chaînes de télévision sont sous la coupe de la SNRT et/ou de l'Etat de près ou de loin. Mais bon, avec le lancement de la TNT, l'Etat est soucieux de ne pas bousculer l'équilibre financier de ses organes de "presse".

++

Retour