3,1 millions d’euros : le coût des sureffectifs à la mairie de paris

Comment se partager le "pognon" de l'argent public volé ?
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Un "directeur " à la mairie qui a un traitement d'environ 12000 € /mois mais pour faire quoi ?
Il en donne un peu à la mafia crapuleuse n'est ce pas ? Transporter ce système ailleurs .
Dieu voit tout .
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La bulle immobilière et par conséquent fiscale des années 2000 a permis d'accroître les effectifs de la Mairie de Paris de 40 à 49 000 agents (73 000 agents, en 2013, pour la mairie et le département de Paris selon l’Ifrap[13]).
Paris est ainsi une des villes au monde avec le nombre d'employés municipaux le plus élevé par rapport à sa population. La moyenne à travers le monde des personnels administratifs pour les villes de deux millions d'habitants est de 20.000 employés, Tokyo avec 13 millions d'habitants ayant besoin seulement de 13.000 employés municipaux
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Apparemment, la Ville de Paris a de sérieux problèmes avec tout ce qui a trait à la gestion. Après avoir interpellé sur la gouvernance du parc aquatique municipal, la Chambre régionale des comptes d'Île-de-France pointe du doigt les manquements de la Ville dans le management de ses agents.

Dans son rapport du 14 décembre, la Chambre régionale des comptes (CRC) commence par préciser que la Ville de Paris dispose de pratiques et de normes qui lui sont propres en matière d'agents publics, et qui sont assez éloignées de ce qui se fait dans les autres villes de l'Hexagone.
Ainsi, le droit commun ne s'applique pas sur le nombre de recrutements possibles, la Ville peut ouvrir des emplois permanents à temps non-complet à des agents non-titulaires, enfin le plafonnement des effectifs des cabinets des autorités territoriales et leur rémunération sont fixés par la Ville.
Des rémunérations qui dépassent les plafonds sans justification
Le rapport relève trois cas spécifiques qui se montrent assez problématiques et symptomatiques des mauvaises pratiques. Un agent chargé de communication a ainsi bénéficié lors de son renouvellement de contrat, de l'indexation de sa rémunération sur celle d'un directeur titulaire. L'agent a donc été rémunéré 151 898€ bruts annuels quand le montant de référence pour un directeur était de 145 593,90€. De même, le salaire d'une cadre supérieure contractuelle a atteint 7 087,66€ alors que le plafond est de 5 389,66€. Pour ces deux cas, les justifications apportées par la Ville apparaissent très légères aux yeux de la CRC.
article L. 161-22 du code de la sécurité sociale). Seulement, sa rupture de contrat n'a pas été suivie d'une annonce, lui garantissant sa ré-embauche.
Il est aussi mis en lumière le cas d'une collaboratrice qui demanda la rupture de son contrat puis sa ré-embauche afin de cumuler emploi et retraite (article L. 161-22 du code de la sécurité sociale). Seulement, sa rupture de contrat n'a pas été suivie d'une annonce, lui garantissant sa ré-embauche. Ce processus devient alors illégal.
Atlantico
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Comment se partager le "pognon" de l'argent public volé ?
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Un "directeur " à la mairie qui a un traitement d'environ 12000 € /mois mais pour faire quoi ?
Il en donne un peu à la mafia crapuleuse n'est ce pas ? Transporter ce système ailleurs .
Dieu voit tout .
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[…]
Mais il dit rien :desole:, en fait il s’en moque, on est trop de peu de chose.

P.S. c’est une mairie PS :prudent:, encore un exemple pas fameux.
 
Surtout qu'il y a quelques années il ont du contractualisés et titularisés la plupart de leurs agents vacataires car ils étaient hors la loi.Donc ça en fait encore plus de gens à payer.
 
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