3 afghanes participent à la cyclosportive « l'ardéchoise »

La présence sur l'Ardéchoise des sœurs Masomah et Zahra ainsi que de leur amie, Frozan a été très remarquée. Les trois jeunes femmes sont Afghanes et participent pour la première fois à la plus grande course cyclosportive d'Europe. Le vélo, elles l'ont découvert en Afghanistan où elles faisaient partie de l’équipe de cyclisme féminin. Malgré les insultes, les menaces et parfois les agressions des automobilistes qu'elles croisent lors des entraînements, les trois jeunes femmes tiennent bon. Elles deviennent les meneuses de leur équipe de cyclisme.

Elles vivent dans le nord de la France depuis 2017. Elles se sont rendues en Ardèche au lendemain de leurs examens. Avec Patrick Communal, Masomah a relaté son périple semé d'embuches dans "La Petite Reine de Kaboul", qui sort le 28 juin.

Les trois jeunes cyclistes Afghanes étaient présentes à Saint-Félicien à la veille du départ pour la signature de ce livre témoignage.

https://france3-regions.francetvinf...istes-afghanes-routes-ardechoise-1499811.html

https://www.ledauphine.com/ardeche/...s-reines-de-kaboul-a-l-assaut-de-l-ardechoise

https://www.ledauphine.com/sport/2018/06/22/trois-afghanes-sur-l-ardechoise
 
ramener des "femmes afghanes" en 2018 pour en faire un cirque , me rappelle l'époque où les colons ramenaient des indigènes apprivoisés en Europe ...

mais bon, le bobo Européen a besoin de çà ...
 
ramener des "femmes afghanes" en 2018 pour en faire un cirque , me rappelle l'époque où les colons ramenaient des indigènes apprivoisés en Europe ...

mais bon, le bobo Européen a besoin de çà ...

Je considère ta réaction bizarre, pour diverses raisons qui me parraîssent positives :

- Cette histoire montre que même en Afghanistan, des parents progressistes enseignent à leurs filles de faire ce qu'elles ont envie de faire,

- Ces trois jeunes femmes peuvent désormais pratiquer leur passion sans être plus en danger que moi ou que n'importe quel autre cycliste amateur ou cyclo (le seul danger venant de certains automobilistes, heureusement très minoritaires, complètement fadas),

- Au milieu de 15123 participants, 3 jeunes femmes, fussent-elles Afghanes, passent totalement inaperçues,
http://www.ardechoise.com/Inscription/Inscrits-2018

- S'il y a un cirque à l'Ardéchoise, c'est plutôt autour de l'inoxydable Robert Marchand.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
personnellement, je m'en fous qu'elles fassent du vélo ou pas .. ce que je n'aime pas, c'est l'exploitation de leur image de foire !!!
Elles ne sont pas venues en ardèche pour faire du cirque... ce n'est pas un spectacle ! et bon nombre l'ont heureusement compris.. l'époque néo coloniale c'est dépassé, si tu veux de la foire... sur les réseaux sociaux médias tv ect....... t'en as à gogo
Ces filles sont venues juste pour le sport, une compétition sportive.
elles profitent également de cette compétition sportive, pour faire passer un message...
Que malgré les appriori les préjugés datant d'un autre age, chaque filles, femmes et même hommes ont ce droit fondamental de pratiquer leur sport leur passion sans se sentir menacés à tout bout de champs..
heureusement que des filles comme elles existent... sinon rien ne bougeraient...
Et puis cette histoire a fait plus de bruit en Afghanistan qu'en ardèche ou on a à peine remarquer qu'il y avait 3 afghanes dans la compét... alors je me demande c'est quoi ce commentaire de satisfaire le bobo occidental de cirque néo colonial ou je ne sais quoi...
 
Je viens de voir qu'une cagnotte a été créée pour les aider à s'installer avec leur famille.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-les-petites-reines-de-kaboul


et voilà , je savais que ce genre d'initiatives ne sert qu'à çà : prouver que l'occidental est un humain et les autres des "sous-humains" ....!!!

et leur pays ? leurs familles ? leurs cousins, cousines ? leurs terres ? leur langue ? ... etc ...tout çà à la poubelle, venez en Ardèche (un coin pourri et désert!!) !!!

finalement leur sort exclusif n'est finalement que de servir de "bêtes de foire" et de "migrants"... , finalement des sous-humains !!!

pendant ce temps le bobo pourra dormir tranquillement en pensant avoir fait le bien sur terre !!
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
sous humains? Il n'y a que toi sur ce forum qui use et abuse de ce terme pour parler des "autres"

elles ont obtenus un visa en bonne et due forme, elles ont besoin d'un pt coup de pouce, pour aider à payer le voyage et s'installer avec leur famille

c'est pas ton fric

c'est celui comme tu les nommes des bobos toi t'as des pinces, dans tes poches, et le venin dans la bouche




et voilà , je savais que ce genre d'initiatives ne sert qu'à çà : prouver que l'occidental est un humain et les autres des "sous-humains" ....!!!

et leur pays ? leurs familles ? leurs cousins, cousines ? leurs terres ? leur langue ? ... etc ...tout çà à la poubelle, venez en Ardèche (un coin pourri et désert!!) !!!

finalement leur sort exclusif n'est finalement que de servir de "bêtes de foire" et de "migrants"... , finalement des sous-humains !!!

pendant ce temps le bobo pourra dormir tranquillement en pensant avoir fait le bien sur terre !!
 
vive le culte du "migrant" , du "harrag" , du sans-papier ...
certains ont en font un commerce ...

çà me rappelle les marchands "noirs" qui allaient chercher les "noirs" dans la jungle, pour aller les vendre aux bateaux européennes ..

déjà à l'époque certains marchands "noirs" leur disaient : tu vivras mieux en Louisiane ..c'est mieux que chez toi en Afrique :D
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Tu mélanges tout


Du gloubi boulga indigeste
:malade:

Sur ce continue à te défouler sur les plus faibles un jour il pourrait t'arriver pire personne ne sait ce que nous réserve la vie...

tu seras content de trouver un ou des "bobos Sur ton chemin

vive le culte du "migrant" , du "harrag" , du sans-papier ...
certains ont en font un commerce ...

çà me rappelle les marchands "noirs" qui allaient chercher les "noirs" dans la jungle, pour aller les vendre aux bateaux européennes ..

déjà à l'époque certains marchands "noirs" leur disaient : tu vivras mieux en Louisiane ..c'est mieux que chez toi en Afrique :D
 
Arrête de croire que toute la TERRE n'a comme vocation que d'être ou de terminer comme "harrag", "migrant, "sans-papier" ...dans les bas-fonds d'Europe ...
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Mdrrr ça c'est ce que TOI tu penses
Je ne parle que des personnes arrivées et celles qui sont sur des bateaux en dérives et dont les gouvernements se fichent bien de savoir où ils seront finalement accueillis

Sur ce pour aujourd'hui j'ai eu ma dose de "gentillesses"

Bisous:)



Salam
Arrête de croire que toute la TERRE n'a comme vocation que d'être ou de terminer comme "harrag", "migrant, "sans-papier" ...dans les bas-fonds d'Europe ...

:)
 
et voilà , je savais que ce genre d'initiatives ne sert qu'à çà : prouver que l'occidental est un humain et les autres des "sous-humains" ....!!!

et leur pays ? leurs familles ? leurs cousins, cousines ? leurs terres ? leur langue ? ... etc ...tout çà à la poubelle, venez en Ardèche (un coin pourri et désert!!) !!!

finalement leur sort exclusif n'est finalement que de servir de "bêtes de foire" et de "migrants"... , finalement des sous-humains !!!

pendant ce temps le bobo pourra dormir tranquillement en pensant avoir fait le bien sur terre !!

Primo, elles ne sont venues en Ardèche que le temps d'une cyclosportive. Secundo, l'Ardèche est très loin d'être pourrie et déserte.

À leur arrivée en France, elles ont été accueillies dans un village de Bretagne. Maintenant, elles sont étudiantes à Lille.
 
Primo, elles ne sont venues en Ardèche que le temps d'une cyclosportive. Secundo, l'Ardèche est très loin d'être pourrie et déserte.

À leur arrivée en France, elles ont été accueillies dans un village de Bretagne. Maintenant, elles sont étudiantes à Lille.

tu devras aller chercher par avion toutes les femmes afghanes et leurs familles ...

Il y en a 10 millions et les installer en Ardéche ou ailleurs ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
et voilà , je savais que ce genre d'initiatives ne sert qu'à çà : prouver que l'occidental est un humain et les autres des "sous-humains" ....!!!

et leur pays ? leurs familles ? leurs cousins, cousines ? leurs terres ? leur langue ? ... etc ...tout çà à la poubelle, venez en Ardèche (un coin pourri et désert!!) !!!

finalement leur sort exclusif n'est finalement que de servir de "bêtes de foire" et de "migrants"... , finalement des sous-humains !!!

pendant ce temps le bobo pourra dormir tranquillement en pensant avoir fait le bien sur terre !!

Va te documenter un peu sur les Hazaras au lieu d'étaler ton ignorance.

Elles ne sont pas migrantes, ces deux filles précises ont demandé asile car leurs familles sont persécutées.
 
Va te documenter un peu sur les Hazaras au lieu d'étaler ton ignorance.

Elles ne sont pas migrantes, ces deux filles précises ont demandé asile car leurs familles sont persécutées.

oui, c'est çà : tu as 10 millions d’afghanes qui peuvent te dire qu'elles sont persécutées ...et qu'elles demandent l'asile

j’espère que tu vas en accueillir 15 ou 20 dans ton salon ....et leur faire à manger dans ta cuisine et avec ton argent , pas celui de tes voisins Francais travailleurs ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui, c'est çà : tu as 10 millions d’afghanes qui peuvent te dire qu'elles sont persécutées ...et qu'elles demandent l'asile

j’espère que tu vas en accueillir 15 ou 20 dans ton salon ....et leur faire à manger dans ta cuisine et avec ton argent , pas celui de tes voisins Francais travailleurs ......

Google "hazara".... ya rebbi... :claque:

Je suis dans un logement pour étudiants, si j'avais mon appart', je me serai portée volontiers portée volontaire, ce sera un honneur pour moi.
 
Je considère ta réaction bizarre, pour diverses raisons qui me parraîssent positives :

- Cette histoire montre que même en Afghanistan, des parents progressistes enseignent à leurs filles de faire ce qu'elles ont envie de faire,

- Ces trois jeunes femmes peuvent désormais pratiquer leur passion sans être plus en danger que moi ou que n'importe quel autre cycliste amateur ou cyclo (le seul danger venant de certains automobilistes, heureusement très minoritaires, complètement fadas),

- Au milieu de 15123 participants, 3 jeunes femmes, fussent-elles Afghanes, passent totalement inaperçues,
http://www.ardechoise.com/Inscription/Inscrits-2018

- S'il y a un cirque à l'Ardéchoise, c'est plutôt autour de l'inoxydable Robert Marchand.


si ces afghanes doivent fuir pour faire du vélo c'est surtout la faute des gentils blancs qui imposent la "démoncratie" avec leurs jolies bombes et ça depuis plus de 60 ans aux 4 coins du monde

arrêtez de vous faire passer pour ce que vous n'êtes pas, cette sale hypocrisie qui vous caractérise si bien...

dire la vérité c'est au délas de vos forces on sait...
 
on les bombarde et aprés on leur dit :

venez "vivre" dans nos bidonvilles et en bas de nos sociétés ...

mais ne vous inquiétez pas ... vous pourrez faire du vélo dans votre misère
 
Haut