3 enfants d'une même famille, se sont noyés dimanche

HeySunshine

💃🏻
VIB
FAITS DIVERS - Trois enfants, une fille de neuf ans et deux garçons de 10 et 13 ans, sont morts noyés ce dimanche 8 juillet dans le lac des Prés Saint-Jean à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

D'abord pris en charge sur place, les enfants, sortis de l'eau par les pompiers à une distance de cinq à six mètres du bord et 4,5 mètres de profondeur dans une eau à dix degrés, avaient ensuite été évacués vers le centre hospitalier de la ville, selon les pompiers.

Selon une source proche de l'enquête, les deux plus jeunes enfants auraient été autorisés à se baigner dans le lac vers 19h alors qu'il faisait encore chaud, avant de perdre pied en raison de la forte pente.

Le troisième aurait alors tenté de les aider, perdant pied à son tour, selon la même source, qui ajoute que les corps doivent être transportés au CHU de Dijon pour y être autopsiés.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/...s-dans-le-lac-des-pres-saint-jean_a_23477285/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comment c'est possible ?
L'aîné de 10 ans a voulu secourir son frère et sa soeur !

MAIS OÙ ÉTAIENT LES PARENTS ?? :fou:

D après ce que j ai lu la mère était présente ....

Aucun enfant ne savait nager ....
Et une eau à 10 degrés si il faut très chaud dehors c est un grand risque d hydrocution ..

La mère n à certainement pas mesuré la dangerosité......elle va vivre avec ça ..


C est horrible...3 frères et sœur ensemble ...'paix à leurs âmes ....
 
Comment c'est possible ?
L'aîné de 10 ans a voulu secourir son frère et sa soeur !

MAIS OÙ ÉTAIENT LES PARENTS ?? :fou:
Malheureusement

Nos parents n’ont pas été derrière nous tout le temps
Suffit que le « grand » de 13 ans accompagne les petits à l’école ou autres
Puis un moment d’inattention ...

Les parents devront faire le deuil c’est horrible
 
S

Soomy

Non connecté
Je viens de recevoir ceci

Urgent: Mort de 3 enfants
Soutien à notre frère Assad et son épouse qu' Allah leurs donne la patience.

Assalamu aaleykum
Partagez svp ! partagez svp !

Une collecte urgente est lancée pour la famille des Trois enfants (2 frères et 1 sœur ) qui sont morts noyés au lac à chalon s/s ce dimanche rahmatullahi 'alayhim.

Seigneur! Fait d'eux une provision pour leurs parents et une intercession agrée en leur faveur. Grâce à eux, magnifie leur récompense, et fait peser leurs balances. Classe-les parmi les premiers croyants et mets-les sous caution d'Ibrâhîm, qu'Allah leurs accorde le salut. Protège-les par Ta miséricorde contre le supplice de l'Enfer.
Participons selon nos capacités !

Soit par internet via leetchi très sécurisé :
https://www.leetchi.com//fr/Cagnotte/37223462/43a63019

Ou alors :
Un responsable est nommé et une caisse est déposée dans chaque mosquée à chalon s/s:

Mosquée du stade ( jamal) : 06 73 96 30 95
Mosquée essalam ( le trésorier Reffa ) : 0663717195

Mosquée Elfath ( l’imam ahmed )

Ou alors voir avec les proches :
Karim (Tito) : 06 64 89 47 37
Elhoussine : 0671725466 ( à la boutique aux aubepins)

Je confirme la véracité de ce message par l'intermédiaire d'un frère que nous connaissons en commun. Votre frère abdelkader de Fréjus 0652083636

https://france3-regions.francetvinf...coule-pic-au-lac-pres-saint-jean-1509429.html

Barakallahofikoum
Abouloukmane
A transférer en masse »
 
Je viens de recevoir ceci

»
Ouh là là..renseigne-toi bien surtout!! Attention aux arnaques soumiyah!!
Moi je ne donne jamais directement surtout dans un cas comme ça où l'émotion légitime l'emporte sur un minimum de réflexion.
Bon après peut-être que c’est vrai...mais de principe j'aime pas du tout ce genre de truc.

Autrement c’est vrai que le principe cagnotte leetchi c'est très sécurisé.
 
@ienouchka, oui je comprend
après y’a la mosquée qui récolte les dons pour ceux qui n’osent pas sur leetchi
Voilà, donner directement à la mosquée ça oui. Tu sais à qui tu donnes et quand même on ne peut pas suspecter les mosquées de Chalons sur Saone...

perdre ses trois enfants...je ne veux même pas penser dans quel état doivent être ces parents...:malade: l'horreur absolue
 
Ce serait bien d'apprendre à nager à l'école primaire comme le permis vélo ou scooter parce que il y à des inégalité et on apprend pas tous n se jetant à l'eau.

La maman bah elle a voulu faire plaisir à ses enfants en les emmenant se baigner, elle ne doit pas savoir nager elle meme et la catastrophe est arrivée.c'est d'une violence inouïe tout ça c'est trop injuste des fois.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce serait bien d'apprendre à nager à l'école primaire comme le permis vélo ou scooter parce que il y à des inégalité et on apprend pas tous n se jetant à l'eau.
Oui, mais s’ils ont été pris dans de l’eau soudainement froide, le problème était surtout là. L’inertie thermique est sûrement plus grande là où l’eau est profonde (je ne sais pas en surface). L’eau du bord pouvait être chaude (je le remarque sur les bords de rivière) mais plus loin c’était peut‑être froid. Dans une eau à 10 ℃, on gèle.

La maman bah elle a voulu faire plaisir à ses enfants en les emmenant se baigner, elle ne doit pas savoir nager elle meme et la catastrophe est arrivée.c'est d'une violence inouïe tout ça c'est trop injuste des fois.
Je dis ça froidement : si ils ne savaient pas nager, elle n’aurait pas dut leur permettre de se baigner dans un lac, ou au moins pas sans gilet de flottaison. À part ça, je me met à sa place trop facilement :( Mais maintenant que faire quand il est trop tard …
 
Oui, mais s’ils ont été pris dans de l’eau soudainement froide, le problème était surtout là. L’inertie thermique est sûrement plus grande là où l’eau est profonde (je ne sais pas en surface). L’eau du bord pouvait être chaude (je le remarque sur les bords de rivière) mais plus loin c’était peut‑être froid. Dans une eau à 10 ℃, on gèle.


Je dis ça froidement : si ils ne savaient pas nager, elle n’aurait pas dut leur permettre de se baigner dans un lac, ou au moins pas sans gilet de flottaison. À part ça, je me met à sa place trop facilement :( Mais maintenant que faire quand il est trop tard …

Ta pas affaire à Françoise et Gilles à la mer . Quand je dit qu'il y a des inégalités ça comprend le manque de prise de conscience face aux risques de la baignade et le manque d'équipements etc..
Mais bon on refait pas l'histoire. C'est irrémédiable.
 
Haut