3 militaires, qui allaient au Mali, morts dans un accident

Six personnes, dont trois militaires en partance pour le Mali, sont mortes dans des accidents de la route liés à la neige et aux pluies verglaçantes qui tombent sur une grande partie de la France depuis vendredi.

Vingt-trois départements seront placés à partir de samedi midi et jusqu'à dimanche soir sous vigilance orange neige et verglas.

Cette nouvelle alerte concerne une zone couvrant la région Centre, l'Alsace, la Bourgogne, la France-Comté, la Lorraine et les départements de l'Aube, de la Marne, Haute-Marne et Seine-et-Marne.

La neige a commencé à recouvrir une grande partie ouest de la France vendredi, conduisant au déclenchement d'un dispositif de vigilance orange sur 29 départements - dont l'Ile-de-France - qui a été levée dans la soirée.

Les intempéries ont entraîné la fermeture d'écoles et des perturbations dans les transports et des accidents, dont plusieurs mortels.

En Lozère, cinq personnes ont été tuées et douze blessées dans deux accidents de la route vendredi soir en raison des pluies verglaçantes qui sont tombées sur le département.

L'accident le plus meurtrier s'est produit sur la commune du Buisson, au nord du département, entre deux poids lourds et deux voitures, faisant trois morts.

Ces trois victimes, qui circulaient dans une voiture de l'armée, étaient un chauffeur et deux autres militaires, âgés d'une quarantaine d'années, avec "leur paquetage et leurs armes", selon le procureur de la République de Mende, Samuel Filniez.

Venant de la base de défense de Nîmes-Garons, ils devaient rejoindre le 92e régiment d'infanterie de Clermont-Ferrand, avec qui ils devaient partir pour le Mali, où la France a déployé quelque 1.800 soldats sur le terrain dans le cadre de l'opération "Serval" pour repousser les islamistes, ont précisé les gendarmes.

Selon les premières constatations, le véhicule militaire aurait essayé d'éviter le premier camion, en perdition sur la chaussée très glissante, mais il aurait été percuté par le second poids lourd qui arrivait derrière eux.

http://tempsreel.nouvelobs.com/soci...ui-allait-au-mali-morts-dans-un-accident.html
 
Un drame pour ces personnes, pour leurs familles.

Hollande, si fort pour compter le nombre de soldats morts en Afghanistan dans le seul et unique but celui d en faire un sujet d élection, vous pouvez commencer à compter
 
Seul deux des trois partaient au Mali, les trois étaient père de famille, l’un d’entre eux d’origine maghrébine
Les deux caporaux devaient rejoindre le Mali en tant que cuisinier de l’armée et le troisième était leur chauffeur qui devait faire la navette entre la base de Nîmes et Clermont Ferrand
Condoléances à leurs familles, ça doit être une épreuve très douloureuse pour la famille surtout les enfants

http://opexnews.over-blog.com/artic...taient-en-intervention-au-mali-114552833.html
 
Haut