3 novembre: Grève nationale dans la fonction publique

Mercredi 3 novembre: Grève générale dans la fonction publique et les collectivités locales.


Grève générale dans les secteurs de la fonction publique et des collectivités locales. Les quatre principales centrales syndicales ont collectivement décidé de faire grève le mercredi 3 novembre. Il s’agit de l’Union marocaine du travail (UMT), de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), de la Fédération démocratique du travail (FDT) et de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM). Les quatre centrales syndicales indiquent dans un communiqué que cette décision entre dans le cadre d’une série d’actions et de mobilisations des masses salariales pour défendre les intérêts des fonctionnaires. Il est à signaler que le projet de changer l’âge de la retraite de 60 à 65 ans est l’une des choses qui préoccupent énormément les fonctionnaires marocains et qui risque, en l’absence d’une bonne gestion médiatique et politique, de provoquer une situation incontrôlable

source: http://www.aujourdhui.ma/instantanes-depeche78822.html
 
Mercredi 3 novembre: Grève générale dans la fonction publique et les collectivités locales.


Grève générale dans les secteurs de la fonction publique et des collectivités locales. Les quatre principales centrales syndicales ont collectivement décidé de faire grève le mercredi 3 novembre. Il s’agit de l’Union marocaine du travail (UMT), de l’Union générale des travailleurs du Maroc (UGTM), de la Fédération démocratique du travail (FDT) et de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM). Les quatre centrales syndicales indiquent dans un communiqué que cette décision entre dans le cadre d’une série d’actions et de mobilisations des masses salariales pour défendre les intérêts des fonctionnaires. Il est à signaler que le projet de changer l’âge de la retraite de 60 à 65 ans est l’une des choses qui préoccupent énormément les fonctionnaires marocains et qui risque, en l’absence d’une bonne gestion médiatique et politique, de provoquer une situation incontrôlable

source: http://www.aujourdhui.ma/instantanes-depeche78822.html



C'est le résultat des quelques jours que Sarkozy a passé au Maroc avec sa Carla, ils ont ramené avec eux ce virus dial idrab. :eek:
 
C'est le résultat des quelques jours que Sarkozy a passé au Maroc avec sa Carla, ils ont ramené avec eux ce virus dial idrab. : eek:

ils etaient chez nous? quand ? pourquoi?? pour montrer qu'il est "integré" chez nous ?? :rolleyes:
non ce n'es pas leur virus !

il ya un malaise social car le "dialogue social" n'avance pas! mais c'est une premiere, jamais les 4 centrales syndicales ne se sont mises d'accord!!

à la dernière grève les bruits circulaient que ça serait prelevé sur le salaire, alors peu de monde a suivi, des tapettes ces marocains :D
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
2 ans , alors que là c'est 5 ans direct et pas la peine de te rappeler on est pas en Europe les conditions sont meilleurs là bas etc.. ici à 65 ans l'homme ne peut même plus bouger alors travailler..
 
ils etaient chez nous? quand ? pourquoi?? pour montrer qu'il est "integré" chez nous ?? :rolleyes:
non ce n'es pas leur virus !

il ya un malaise social car le "dialogue social" n'avance pas! mais c'est une premiere, jamais les 4 centrales syndicales ne se sont mises d'accord!!

à la dernière grève les bruits circulaient que ça serait prelevé sur le salaire, alors peu de monde a suivi, des tapettes ces marocains

Ils auraient passé quelques jours dans une résidence prêtée par le roi.

http://www.lepost.fr/extrait-du-web...-passe-des-vacances-au-maroc-en-cachette.html



Pour en revenir au sujet, espérons qu'il y aura un remède à ce malaise social, ceci étant dit, je pense que moi aussi je ferai grève demain alors, j'ai bien envie d'aller pêcher moi :cool:
 
Haut