Les 3 religions monotheistes

voila cest 1 question qui me trotte a la tete
voila on sait qu il y 3 religion monotheisme
le judaisme
le christanisme
et l islam
donc supposons que je suis juif
et que j admet et que je reconnait que ISSA JESUS est 1 prophete veridique
logiquement je dois me convertir au christanisme
jusque la ca va
je l espere je continue
apres ma conversion
je m apercois que MOHAMED pbsl est aussi 1 prophete et reconnu accepte par le pape lui meme
que dois je normalement faire
logiquement me convertir
vu que c est le dernier des prophete et le sceau de la prophetie
voila ou je voulais en venir le fait de reconnaitre 1 prophete dois necessairement m amener a embrasser l islam
vu que c est la derniere des religion releve
vous en pensez quoi???

chaams

hum
je pense que tu commences a fatiguer. la religion n est pas une question de logique, souvent c est une transmission familliale et quand on se converti, c est une recherche de soi et de Dieu (ou d une vision de Dieu). chacun le voit ou il peut et comme il le peut.
si on devait etre logique, on choisirait une religion qui ne force a aucune contrainte, qui n est qu epanouissement et amour. une religion dans laquelle on ne prone aucune violence, ni du corps, ni de l esprit, ni de soi ni des autres.
ce ne sont pas avec des arguments pareils que tu feras croire que l islam est la meilleure religion ( c est ce qui transparet dans tes ecris), meme si elle l est pour toi ou pour moi. sois le meilleur musulman possible si tu veux mener d autres a l islam.
bonne annee :-D

safkabir a écrit :
le judaisme
le christanisme
et l islam
jusque la ca va
je l espere je continue
apres ma conversion
je m apercois que MOHAMED pbsl est aussi 1 prophete et reconnu accepte par le pape lui meme
logiquement me convertir
voila ou je voulais en venir le fait de reconnaitre 1 prophete dois necessairement m amener a embrasser l islam
vous en pensez quoi???
NE CHERCHES PAS A COMPRENDRE SINON TU DEVIENDRAS LAIC :-D

moi je suis tout a fai daccord avec elle !! si quelqu'un croit que mohamed(sws) est un prophete veridique ,sachant de plus qu il a dit que l islam est l ultime message de dieu adressé a tous les hommes ben je comprend pas pourkoi ne pas se convertir a l islam :-?

loin de moi meme tres loin de moi de dire que l islam est la meilleur des religion
de toute facon c est mieux ainsi
1 monde plurielle
avec plusieur religion
cest cool je trouve
cest vrai la religion n est pas 1 question de logique
desole si je te fatigue c etait juste 1 idee que javais en tete
mais malgre cela je te repondrai par
la raison et le coeur doivent etre en accord
cad qu on ne peut pas croire au bouda si onsait que cest 1 simple statut
qui represente q 1 type et reciproquement
voila quoi
:-?

chaams

hum
non, tu ne me fatigues pas, je suis partie sur un apriori et je m en excuse. tu sais, les gens qui veulent a tout prix par des raisonnements logiques demontrer que leur religion est la meilleure. comme tu l as si bien dit, le monde est pluriel et meme si l on est persuade que notre religion est la bonne, on a a faire a autant de personnes que de points de vue differents. au peut aussi se baser sur le fait que Aissa etait le proteger de Dieu et qu c est le seul a qui Dieu a donne le pouvoir de vie et de mort, de guerison, qui a fait naitre de son propre souffle etc. je crois que tant qu on ne permettra pas que l autre d avoir sa vision, on ne finira pas d argumenter pour prouver l improuvable. :-D

safkabir a écrit :
le judaisme
le christanisme
et l islam
jusque la ca va

non, les juifs ne reconnaissent pas jesus.

recommence :-D

a laise y pas de malaise tu connais le miracle de rasoul
pbsl
pour moi cest le plus important
tu sais
a part EL CORAN EL KARIM
:-?

par chaams le 31/12/2004 à 23:56

je pense que tu commences a fatiguer. la religion n est pas une question de logique, souvent c est une transmission familliale et quand on se converti, c est une recherche de soi et de Dieu (ou d une vision de Dieu). chacun le voit ou il peut et comme il le peut.
si on devait etre logique, on choisirait une religion qui ne force a aucune contrainte, qui n est qu epanouissement et amour. une religion dans laquelle on ne prone aucune violence, ni du corps, ni de l esprit, ni de soi ni des autres.
ce ne sont pas avec des arguments pareils que tu feras croire que l islam est la meilleure religion ( c est ce qui transparet dans tes ecris), meme si elle l est pour toi ou pour moi. sois le meilleur musulman possible si tu veux mener d autres a l islam.
bonne annee

Salam aleykoum!

C'esy une faire de logique que de se convertir, une affaire de foi, une affaire d'une experience avec Dieu...........Abraham etait logique dans sa demarche..............................pour en arriver à la conclusion qu'il n'ya qu'un Dieu unique........

wa salam!

Salam,

Moi je te comprends tout à fait Safkabir, j ai plus ou moins cherché de la logique dans notre religion.
Il est évident qu au départ tu "prends" ce qu on te dit sans trop réfléchir, notamment quand tu es plus jeune, mais arrivé un moment,on se pose pas mal de question; et au final on en déduit que l Islam est LA religion, ça nous paraît tellement évident!

M enfin, d autres le voient pas comme ça...

Tout ça pour dire que je comprenais ta façon de penser!

Salam!

safkabir a écrit :
le judaisme
le christanisme
et l islam
jusque la ca va
je l espere je continue
apres ma conversion
logiquement me convertir
vous en pensez quoi???

ce n'est pas parce qu'on reconnait un prophete qu'on appartient a une religion. en Islam, on reconnait Moise et Jesus et pourtant on reste musulman.
D'ailleurs cette histoire de reconnaissance de prophete a juste une raison historique : le judaisme est arrivé avant le christianisme et c'est pour cela que les juifs ne reconnaissent pas Jesus. ensuite l'Islam est arrivé en dernier et c'est pour cela que les juifs et les chretiens ne reconnaissent pas notre prophete (sws).
pas la peine de continuer a vous torturer les meninges :-D

pocoloco

Bladinaute averti
Suivez les guides, suivez les tous!
Beau programme, mais on y perd son latin.
Après Mahomet vint Bahaullah (bahai), Joseph Smith (Mormons) et j'en passe....

pocoloco a écrit :
Suivez les guides, suivez les tous!
Beau programme, mais on y perd son latin.
Après Mahomet vint Bahaullah (bahai), Joseph Smith (Mormons) et j'en passe....

mon cher paco,

on voit que tu as un sens de la comparaison très fin :-D,

pour toi les perles doivent avoir la même valeur que le caca d'une poulpe déposé dans un coquillage :-D

tu as appris l'histoire et les mathématique dans une école évangéliste ou koi ?? :-D

pocoloco

Bladinaute averti
Ce n'était qu'une parodie du pas très fin raisonnement proposé dans ce forum.

Pour le reste, je n'ai pas à préjuger quel "prophète" mérite la palme de la déjection de poulpe ou le collier de perles.

Chacun son opinion à ce sujet.

pocoloco a écrit :
quel "prophète" mérite la palme de la déjection de poulpe ou le collier de perles.

Chacun son opinion à ce sujet.

j'ai consulté les dicos même le littré, je n'ai trouvé nulle part que :

opinion = déjection de poulpe ou de poco... :-D :lol:

nisreene a écrit :
newman a écrit :
nisreene a écrit :
zawad a écrit :
pour toi les perles doivent avoir la même valeur que le caca d'une poulpe déposé dans un coquillage :-D

ça ressemble a quoi le caca d'un poulpe? :-?
:-D

Ah bon, ça fait caca un poulpe ??
Bigre, ze me baigne plus moi... :-(

ben tu risques rien, il parait qu'il le depose dans des coquillages :p

et que même parfois cela peut donner de jolies perles, mais ça dépend de la nature du poulpe, en tout cas à ma connaissance pas le poulpe mormon ou bahai :-D :lol:

AverageJo a écrit :

tu riskes gros la
tu fourres ce ki ne peutetre fourable
commence par cell ki la deja ete :-D
puis apres tu fras du hors piste :-D

c'etait sensé etre drole?
si c'est le cas, je vais appeler ma soeur pour qu'elle vienne me chatouiller :-(

nisreene a écrit :
AverageJo a écrit :

tu riskes gros la
tu fourres ce ki ne peutetre fourable
commence par cell ki la deja ete :-D
puis apres tu fras du hors piste :-D

c'etait sensé etre drole?
si c'est le cas, je vais appeler ma soeur pour qu'elle vienne me chatouiller :-(
pfff franchement :-(
kel est le rapport entre le sujet du post?
a part draguer et manquer de respect aux gens?