3%

  • Initiateur de la discussion AnvienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

3% est la toute dernière série Netflix, c'est une série originale brésilienne.
Voici le synopsis:
3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…


Quelqu'un a déjà regardé un épisode ? Des avis ?

J'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup cette série, c'est à la fois angoissant, inquiétant mais terriblement lucide sur ce qu'il risque d'advenir d e'humanité à force de compétition outrancière et de recherche de perfection.
C'est en quelque sorte, une version modernisée d'une politique eugéniste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

3% est la toute dernière série Netflix, c'est une série originale brésilienne.
Voici le synopsis:
3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…


Quelqu'un a déjà regardé un épisode ? Des avis ?

J'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup cette série, c'est à la fois angoissant, inquiétant mais terriblement lucide sur ce qu'il risque d'advenir d e'humanité à force de compétition outrancière et de recherche de perfection.
C'est en quelque sorte, une version modernisée d'une politique eugéniste.

J'ai pas du tt accrochée. J'aime l'idée... Mais au bout de 15minutes.....je m'en dormais


Trop lent...
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'ai vu que tu avais liké sur Black Mirror, tu devrais aimer. ;)
Je connaissais pas
Je testerai


En revanche, je préfère vous prévenir, elle n'est pas dispo en VF mais uniquement en portugais, anglais, espagnol, allemand avec diverses langues en sous-titres. Je regarde la version en espagnol car c'ets ce qui ressemble le plus niveau intonations. , mais je dois sûrement perdre du jeu d'acteur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'aime bien justement, c'est intéressant, ça permet de pousser à la réflexion ;).

En film, j'aurai aimé.... Mais en série.... C'est trop lent!


L'idée et le concept sont sympas et tellement vrai de l'hypothétique possibilité d'un futur de ce genre.....


Mais en série.... (Pour moi) c'est pas top.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
En film, j'aurai aimé.... Mais en série.... C'est trop lent!


L'idée et le concept sont sympas et tellement vrai de l'hypothétique possibilité d'un futur de ce genre.....


Mais en série.... (Pour moi) c'est pas top.
Pour moi, ça fait partie des excellentes séries type Mr. Robot, Black Mirror, qui ne sont pas forcément dans une action très prenante mais qui sont hyper dérangeantes. J'aime ce genre de séries qui ne nous donnent pas tout, tout de suite et qui montent en pression petit à petit.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi, ça fait partie des excellentes séries type Mr. Robot, Black Mirror, qui ne sont pas forcément dans une action très prenante mais qui sont hyper dérangeantes. J'aime ce genre de séries qui ne nous donnent pas tout, tout de suite et qui montent en pression petit à petit.

Ah mais tu vois, j'ai pas du tt aimé Mr. Robot et Black Mirror! :p
 
A

AnvienMembre

Non connecté
J'aime le style la dans le cinéma. Il y a un début et une fin.


Dans le format série...c'est trop long.


Et pour être honnête, j'ai vu la version doublée en anglais.....cela gâche tt dans le jeu d'acteur....
J'aurais aimé regarder en portugais, mais j'ai dû me contenter de l'espagnol. l'anglais, j'ai pas osé, c'est tellement loin niveau intonation, que j'aurais pas apprécié autant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
J'ai vu que tu avais liké sur Black Mirror, tu devrais aimer. ;)



En revanche, je préfère vous prévenir, elle n'est pas dispo en VF mais uniquement en portugais, anglais, espagnol, allemand avec diverses langues en sous-titres. Je regarde la version en espagnol car c'ets ce qui ressemble le plus niveau intonations. , mais je dois sûrement perdre du jeu d'acteur.
Y'a pas portugais vostfr ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Je viens de finir la saison, et j'ai enfin la réponse à une question que je me posais depuis le début. Je ne vous en dit aps plus histoire de ne pas vous spoiler.
 
Je viens de finir la saison, et j'ai enfin la réponse à une question que je me posais depuis le début. Je ne vous en dit aps plus histoire de ne pas vous spoiler.
J'ai fini la saison, elle m'a bien plu^^ elle m'a tenu en haleine jusqu'à la fin donc pour moi une réussite
J'ai vu qu'il y avait une saison 2 de prévue mais quand je ne sais pas

ta question était laquelle?^^
Moi par contre je me demande à la fin pourquoi le couple fondateur est toujours là puisque cela fait des générations que le process existe...
 
Haut