30 000 combattants vont être formés pour combattre l'iran en syrie

le site est pro ASL?

a Damas aussi y a un quartier Al Mayaddin.

Tu as ta réponse dans la première ligne de l'article.
كشفت مصادر محلية في مدينة الميادين بريف ديرالزور الشرقي، أن أفرع مخابرات نظام الأسد بدأت في الآونة الأخيرة تحصين مواقعها في محيط المدينة وداخلها

Beaucoup d'activistes utilisent le terme nidham qui est péjoratif pour désigner le gouvernement syrien. J'ai constaté que les activistes de Deir Ezzor24 étaient très proche du PKK/SDF durant l'offensive contre da3ech dans la province de Deir Ezzor.

Pour revenir au sujet, je pense que les américains veulent couper la route d'Al Boukamal vers l'Irak, il faut aussi surveiller les rebelles de la FSA vers Al Tanaf, ils ont lancé beaucoup de missiles GRAD en prétextant que c'était juste un exercice anodin.

Je vois deux confrontations possibles cette année:

1) la première confrontation pourrait être l'Iran contre le PKK avec l'aide de la coalition international
2) la seconde confrontation pourrait être au Liban entre Israël et le Hezbollah

Autre chose, HTS a fermé les routes entre Efrin et Idlab, cela est une preuve que al Qaida ne roule pas pour la Turquie.

A suivre...
 
bref la guerre n'est pas près d'être terminée... quelle tristesse...

En 48 heures, Assad a perdu près de 50 soldats contre da3ech dans les provinces de Homs et Deir Ezzor.
Et dans la province d'Alep, al Qaida a mené un raid et a tué/blessé près de 30 soldats du régime.

Je pense que le Nord de la Syrie va être très difficile à prendre pour Assad.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dur dur... je pensais que les opérations militaires étaient finies contre Daesh... Il y a donc encore des poches de résistance?
 
dur dur... je pensais que les opérations militaires étaient finies contre Daesh... Il y a donc encore des poches de résistance?

Il y a encore des poches de résistances dans la province de Homs ainsi que celle de Deir Ezzor.
Il y a aussi des cellules dormantes de da3ech dans la province d'Idlab, sans oublié Jound al Aqsa qui sont des "pro-da3ech" au Nord de Hama.
Jound al Aqsa a joué un jeu très important après que le siège d'Alep soit brisé en 2016, puisqu'ils avaient lancés une offensive avec Al Qaida dans la province de Hama, les djihadistes étaient à 9 km de la ville de Hama, si les rebelles pro-turcs avaient suivi cela aurait été une grosse victoire pour al Jolani. Je pense qu'il y a eu des accords entre Erdogan et Poutine concernant plusieurs villes...

Poutine a sans doute demandé à Erdogan de ne pas profiter de l'offensive d'Al Qaida à Hama en échange de Efrin.
Idem pour Alep-Est, les rebelles pro-turcs ont brisé le siège pour uniquement faire sortir les civils et les rebelles en échange de cela, Poutine offrait Al Bab à la Turquie .

Il reste encore la question de Jisr al Shoughour, l'armée syrienne avait été complètement balayé de la province d'Idlab autrefois par les rebelles et les groupes djihadistes, je pense que la Turquie ne veut pas échanger Jisr al Shoughour pour Tal Rif3at.
 
HTS continue de mené des assauts sur les positions du régime, près de 58 soldats ont été tués ces derniers jours selon l'OSDH. Il faut aussi savoir que HTS a bombardé à l'aide missile GRAD la base militaire de la Russie en Syrie dans la province de Lattaquié et que des drones d'attaques ont aussi été déployés par HTS.

http://www.syriahr.com/?p=319734

Nous allons tout droit vers une guerre HTS vs AAS, cela est bon pour le PKK .
Après la victoire d'Assad à Idlab, il n'y aura presque plus de soldats syriens au Nord de la Syrie !
HTS a près de 40 000 combattants et d'autres fractions islamistes iront rejoindre HTS. Jaysh al Fatah avait tué plus de 500 soldats du régime en moins d'une semaine, même les forces délites du Hezbollah avait ramassé durant la libération d'Alep (?). Puis, les rebelles/jihasites ont progressé rapidement vers Hama, ils ont capturé près de 25km de territoire en quelques jours malgré les frappes russes.

Une offensive de l'armée syrienne serait terrible selon moi, mais Assad gagnera cette guerre.

Pour info, depuis près d'une semaine l'armée syrienne a perdu près d'une centaine de soldats contre Al Qaida et Da3ech dans la province d'Alep, Hama, Lattaquié, Deir Ezzor, Homs le soucis avec les soldats syriens c'est qu'ils ne savent toujours pas combattre dans des zones rurales cela devient vraiment inquiétant !!! HTS a compris cela et en profite pour casser du assad fanboys.
 
Urgent:
L'aviation russe et syrienne sont en train de brûler tout le Nord de Hama, je pense qu'une offensive va bientôt avoir lieu. En même temps, le PKK lance plusieurs assauts du côté de Efrin.
 
Les pro-turc ont tué 4 soldats russes au Nord de Hama aujourd'hui. Cela est sans doute en réponse à l'aide que la Russie a donné aux terroristes du PKK à Tal Rif3at, il y a eu 1 martyr et 7 soldats turcs blessés aujourd'hui.

Les iraniens et les russes ont joué un jeu mauvais en trahissant la Turquie et en soutenant aujourd'hui les terroristes du PKK à Tal Rif3at.
Les turcs et les arabes sunnites écraseront le PKK et les milices chiites perdus sur la route de Jérusalem. :cool:


D5gHlRZWsAAsxCP.jpg
 
Dernière édition:
Les forces du Tigre (l'armée d'élite de Bachar) sont arrivés au Front de Hama, l'armée syrienne a annoncé que celle-ci était prête, l'armée attend les instructions des russes pour mener l'offensive, du côté des rebelles/jihadistes le niveau d'alerte est au maximum, les rebelles ont tous quitté leurs familles et sont aux fronts ou dans des bunkers souterrains.

Depuis 5 jours les pertes du régime sont comme même importantes:

  • Plus de 50 soldats tués (sans compter les blessés)
  • 2 chars détruits
  • 4 soldats russes tués


Erdogan & Poutine sont actuellement au téléphone ce soir.
 
Urgent:
  • L'aviation russe continue de détruire toutes les infrastructures dans les provinces d'Idlab et Hama
  • Les rebelles pro-turc annoncent avoir repoussé une tentative d'infiltration des forces du régime
  • HTS a annoncé avoir lancé de nouveau missiles GRADS dans la base militaire russe dans la province de Lattaquié
 
Haut