À 30 ans on aime...

Je me suis peut être mal exprimé plus haut en mentionnant cette validité sexuelle. J'entends par là l'existence d'une attirance préalable sans passer à la casserole :D Si la personne te dégoute physiquement, c'est râpé d'avance :p
Pourquoi vous compliquez tout alors qu’à 30 ans quand on est célibataire et qu’on a perdu 10 ans de vie avec une nana on se rabat sur une gamine de 24 piges et pas une vieille de 30 ans ... un homme c’est pragmatique a 40 ans il tape dans la trentaine mais avant ça niet y a tellement de choix pourquoi choisir une MILF ?
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Pourquoi vous compliquez tout alors qu’à 30 ans quand on est célibataire et qu’on a perdu 10 ans de vie avec une nana on se rabat sur une gamine de 24 piges et pas une vieille de 30 ans ... un homme c’est pragmatique a 40 ans il tape dans la trentaine mais avant ça niet y a tellement de choix pourquoi choisir une MILF ?

C’est c*n mais faut avouer que c’est un schéma que l’on retrouve beaucoup xD
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Pourquoi vous compliquez tout alors qu’à 30 ans quand on est célibataire et qu’on a perdu 10 ans de vie avec une nana on se rabat sur une gamine de 24 piges et pas une vieille de 30 ans ... un homme c’est pragmatique a 40 ans il tape dans la trentaine mais avant ça niet y a tellement de choix pourquoi choisir une MILF ?

Je crois que tu t'es trompé de sujet. Ici, on parle de la manière d'aimer à 30 ans. Ceux qui choisissent leurs conjoints en fonction de chiffres (âge, argent, etc), je trouve ça triste.

PS : Milf, vieille de 30 ans...dénotent d'un mépris pour les femmes.
 
C’est c*n mais faut avouer que c’est un schéma que l’on retrouve beaucoup xD
Pourquoi c’est *** ?
Si tu te retrouves dans cette situation c’est plus facile de s orienter vers une jeune (qui va être rassurée par un mec plus mature et avec une situation) alors que la nana de 30 piges sera plus rare car souvent déjà en couple. De plus elle se suffira déjà à elle même donc un homme n’est pas majeur pour elle et en plus elle aura été déçu et sera plus exigeante ...
Bref la gamine va logiquement prendre le dessus 3 fois sur 4
 
Je crois que tu t'es trompé de sujet. Ici, on parle de la manière d'aimer à 30 ans. Ceux qui choisissent leurs conjoints en fonction de chiffres (âge, argent, etc), je trouve ça triste.

PS : Milf, vieille de 30 ans...dénotent d'un mépris pour les femmes.
Je force le trait quand je parle de MILF ou vieille a 30 ans.

A 30 ans on aime toujours de la même manière :
T as la génétique qui va t’orienter vers une cible même si tu crois que c’est une question de choix personnel.
Ensuite t as la condition sociale qui va rassurer là nana qui quoi qu’on en dise est sensible à ça.
Enfin quand t as pris ce qu’il y avait à prendre t as l habitude et l insécurité qui vont te pousser à ne pas bouger et rester avec ce mec là.
Et voilà t as « aimé »
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Je force le trait quand je parle de MILF ou vieille a 30 ans.

A 30 ans on aime toujours de la même manière :
T as la génétique qui va t’orienter vers une cible même si tu crois que c’est une question de choix personnel.
Ensuite t as la condition sociale qui va rassurer là nana qui quoi qu’on en dise est sensible à ça.
Enfin quand t as pris ce qu’il y avait à prendre t as l habitude et l insécurité qui vont te pousser à ne pas bouger et rester avec ce mec là.
Et voilà t as « aimé »

Tu aurais pu faire un effort sur la forme.

Si la génétique était un facteur déterminant, deux frères tomberaient sur le même profil de personnes, ce qui n'est pas souvent le cas. Depuis la nuit des temps, les femmes sont à la recherche d'une forme de sécurité, ce n'est un secret pour personne.
 
Tu aurais pu faire un effort sur la forme.

Si la génétique était un facteur déterminant, deux frères tomberaient sur le même profil de personnes, ce qui n'est pas souvent le cas. Depuis la nuit des temps, les femmes sont à la recherche d'une forme de sécurité, ce n'est un secret pour personne.
En effet, en s’accouplant avec un partenaire ayant des gènes CMH différents des siens, l’animal s’assure que sa descendance héritera d’un répertoire immunitaire plus varié, ce qui lui permettra de mieux faire face aux éventuelles infections.

Bref, qu’ils en aient eu conscience ou non, les individus semblent s’être arrangés pour choisir des conjoints génétiquement différents en terme d’immunité.


https://www.20minutes.fr/sciences/252218-20080912-amour-histoire-genes
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
En effet, en s’accouplant avec un partenaire ayant des gènes CMH différents des siens, l’animal s’assure que sa descendance héritera d’un répertoire immunitaire plus varié, ce qui lui permettra de mieux faire face aux éventuelles infections.

Bref, qu’ils en aient eu conscience ou non, les individus semblent s’être arrangés pour choisir des conjoints génétiquement différents en terme d’immunité.


https://www.20minutes.fr/sciences/252218-20080912-amour-histoire-genes

Déjà que l'échantillon d'étude est trop biaisé (population américaine à une époque où l'on fait la promotion du métissage). Donc, je me méfie des conclusions de cette "étude" qui restent difficiles à extrapoler au monde entier. Supposons que c'est vrai, à coté du facteur génétique, il y a d'autres facteurs, religieux, culturels... à prendre en compte, et qui pèsent peut être plus que la génétique.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Le sentiment amoureux pousse parfois les gens à réagir de manière tordue ou inappropriée alors qui sait?! En temps et lieu, ces personnes finiront sûrement par vivre ce sentiment, il suffit juste que les conditions soient réunies

Tout à fait d'accord avec toi , lorsque l'hormone PEA "Phényléthylamine" est sécrétée les sentiments amoureux nous plongent dans un état d'optimisme, de confiance euphorisée, d'excitabilité et d'hyperactivité. (c'est de là que vient l'expression : l'amour rend aveugle)
Et c'est aussi à ce moment précis qu'une femme ou un homme deviennent le plus vulnérable.
Cette hormone agit comme une amphétamine (en d'autres termes une drogue) on est en manque de l'être aimé il devient une obsession.
Puis une sensation d'attachement est créée par la sécrétion de l'ocytocine et comme si cela n'était pas assez la dopamine et l'adrénaline viennent s'y ajouter lorsque l'on a goûté à la volupté des premiers rapports.
Pendant le rêve : @Sharm
Les sensations d'espace-temporelle dans les songes sont complètement différentes que dans la vie réelle et le cerveau peu déclencher cet état chimique de manière accéléré et en abondance, c'est pour cela que l'on peut tomber amoureux d'une personne en rêve.

et pour toi @Horla
 

Horla

VIB
Le sentiment amoureux pousse parfois les gens à réagir de manière tordue ou inappropriée alors qui sait?! En temps et lieu, ces personnes finiront sûrement par vivre ce sentiment, il suffit juste que les conditions soient réunies

Tout à fait d'accord avec toi , lorsque l'hormone PEA "Phényléthylamine" est sécrétée les sentiments amoureux nous plongent dans un état d'optimisme, de confiance euphorisée, d'excitabilité et d'hyperactivité. (c'est de là que vient l'expression : l'amour rend aveugle)
Et c'est aussi à ce moment précis qu'une femme ou un homme deviennent le plus vulnérable.
Cette hormone agit comme une amphétamine (en d'autres termes une drogue) on est en manque de l'être aimé il devient une obsession.
Puis une sensation d'attachement est créée par la sécrétion de l'ocytocine et comme si cela n'était pas assez la dopamine et l'adrénaline vient s'y ajouter lorsque l'on a goûté à la volupté des premiers rapports.
Pendant le rêve : @Sharm
Les sensations d'espace-temporelle dans les songes sont complètement différentes que dans la vie réelle et le cerveau peu déclencher cet état chimique de manière accéléré et en abondance, c'est pour cela que l'on peut tomber amoureux d'une personne en rêve.

et pour toi @Horla

Merci beaucoup pour ce partage !
Les hormones ! ce sont de sacrées drogues !
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Merci beaucoup pour ce partage !
Les hormones ! ce sont de sacrées drogues !
oui et c'est pour cela que certains jeunes-hommes mal-vaillants connaissent ce mécanisme et s'en servent face aux jeunes femmes sensibles et profitent d'elles pendant un temps puis passent à la suivante en lâchant en plein vol (et sans parachute la fille amoureuse).
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
oui et c'est pour cela que certains jeunes-hommes mal-vaillants connaissent ce mécanisme et s'en servent face aux jeunes femmes sensibles et profitent d'elles pendant un temps puis passent à la suivante en lâchant en plein vol (et sans parachute la fille amoureuse).
@Horla et @TheNeuroGirl
Ils arrivent a obtenir ce qu'ils veulent puisque la fille est sous l'emprise d'une passion biologique
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Exactement ... et le sevrage sera long et tortureux !
Un de mes prétendants a vécu une dépression pendant plus d'un an et je ne l'ai sû que des années plus tard.
Nous n'étions pas dans la même région géographique.
Il n'a jamais pu se marier Meskine
J'ai beaucoup culpabilisé... Je ne savais pas qu'il m'aimait à la folie
que Dieu me pardonne.
 
Avec la tête et non plus le cœur, on l'entend murmurer mais c'est le cerveau qui reprend les commande après le désastreux mandat de ce cœur qui en 10 ans à conduit l'être en état de quasi faillite, puisant dans ses richesses jusqu'à épuisement...
😴
Toute activité qui naît d’un amour désintéressé possède les germes d’une joie profonde. mais S’attendre à être apprécié pour ce que l’on donne est une entrave au bonheur. Aimer sans attendre d’être aimé, voilà la clef du bonheur.
Un des plus grands freins à l’amour durable réside dans le fait qu’aujourd’hui, « l’amour » est associé avec « l’état amoureux », ce sentiment incroyablement intense, parfois fulgurant, d’exaltation d’amour qu’on éprouve quand on tombe amoureux. Lorsque deux êtres font le choix de s’unir, chacun vient avec son éducation, ses habitudes, ses qualités et ses défauts. Il ne s’agit donc pas de dire que lui est musulman, elle est musulmane, tout ira pour le mieux et le mariage sera un long fleuve paisible.
quand on écoute son coeur, on est heureux de le faire mais les conséquences peuvent être désastreuses pour soi ou l'autre.
Parce que quand on écoute la raison, le coeur est souvent mis de côté, et la raison nous évite le mal, la douleur, les risques mais au final à trop écouter la raison, le coeur ne vit plus..
Le coeur, c’est cette petite voix au fond de nous que l’on néglige parfois. Parce que plutôt que de nous fier à notre instinct, on préfère écouter notre cerveau. Pourtant, ce que sait le coeur est su sans preuve, mais avec une entière certitude, aussi ferme que celle fondée par la raison. En gros : le coeur peut aussi nous mener à la vérité. Voilà ce que découvre Pascal.
 

Horla

VIB
Un de mes prétendants a vécu une dépression pendant plus d'un an et je ne l'ai sû que des années plus tard.
Nous n'étions pas dans la même région géographique.
Il n'a jamais pu se marier Meskine
J'ai beaucoup culpabilisé... Je ne savais pas qu'il m'aimait à la folie
que Dieu me pardonne.

Tu n'as pas à culpabiliser
L'amour c'est ça justement, c'est le bonheur mais aussi de la souffrance
Il n'avait peut être pas les armes en lui pour palier sa déception
Tu dis bien "prétendant", ce n'est pas comme ci tu avais vécu une histoire d'amour avec lui

D'ailleurs, c'est bien cela qui me fait peur en Amour
Ce sont toutes les trips que nous faisons dans notre tête qui est plus dangereux et qui donc nous met dans des situations difficile que la réalité
non ?
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu n'as pas à culpabiliser
L'amour c'est ça justement, c'est le bonheur mais aussi de la souffrance
Il n'avait peut être pas les armes en lui pour palier sa déception
Tu dis bien "prétendant", ce n'est pas comme ci tu avais vécu une histoire d'amour avec lui

D'ailleurs, c'est bien cela qui me fait peur en Amour
Ce sont toutes les trips que nous faisons dans notre tête qui est plus dangereux et qui donc nous met dans des situations difficile que la réalité
non ?
Merci, c'est très juste ce que tu dis là
Il a eu un coup de foudre, il était très timide, il n'a jamais osé faire les premiers pas car je l'intimidais.
En amour, parfois il faut savoir doser l'audace à la pudeur.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Un de mes prétendants a vécu une dépression pendant plus d'un an et je ne l'ai sû que des années plus tard.
Nous n'étions pas dans la même région géographique.
Il n'a jamais pu se marier Meskine
J'ai beaucoup culpabilisé... Je ne savais pas qu'il m'aimait à la folie
que Dieu me pardonne.
Tu n'y es pour rien...c'est triste. J'ai aussi une personne qui m'a aimé des années durant...j'espere qu'il m'a oubliée, je pense quand même....
C'est triste mais ça fait partie de la vie. Si des personnes restent à ce point malheureux par amour sans arriver à surmonter leur peine, ça veux certainement dire qu'elles ont une fragilité intérieure à la base. Qu'Allah leur facilite 😔
 
Toute activité qui naît d’un amour désintéressé possède les germes d’une joie profonde. mais S’attendre à être apprécié pour ce que l’on donne est une entrave au bonheur. Aimer sans attendre d’être aimé, voilà la clef du bonheur.
Un des plus grands freins à l’amour durable réside dans le fait qu’aujourd’hui, « l’amour » est associé avec « l’état amoureux », ce sentiment incroyablement intense, parfois fulgurant, d’exaltation d’amour qu’on éprouve quand on tombe amoureux. Lorsque deux êtres font le choix de s’unir, chacun vient avec son éducation, ses habitudes, ses qualités et ses défauts. Il ne s’agit donc pas de dire que lui est musulman, elle est musulmane, tout ira pour le mieux et le mariage sera un long fleuve paisible.
quand on écoute son coeur, on est heureux de le faire mais les conséquences peuvent être désastreuses pour soi ou l'autre.
Parce que quand on écoute la raison, le coeur est souvent mis de côté, et la raison nous évite le mal, la douleur, les risques mais au final à trop écouter la raison, le coeur ne vit plus..
Le coeur, c’est cette petite voix au fond de nous que l’on néglige parfois. Parce que plutôt que de nous fier à notre instinct, on préfère écouter notre cerveau. Pourtant, ce que sait le coeur est su sans preuve, mais avec une entière certitude, aussi ferme que celle fondée par la raison. En gros : le coeur peut aussi nous mener à la vérité. Voilà ce que découvre Pascal.
Le cœur est romantique et non objectif, ce qui peut être agréable à vivre dans jeunesse mais lourd de conséquences passé un certain âge.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu n'y es pour rien...c'est triste. J'ai aussi une personne qui m'a aimé des années durant...j'espere qu'il m'a oubliée, je pense quand même....
C'est triste mais ça fait partie de la vie. Si des personnes restent à ce point malheureux par amour sans arriver à surmonter leur peine, ça veux certainement dire qu'elles ont une fragilité intérieure à la base. Qu'Allah leur facilite 😔
Merci Félicité, parfois cela arrive aux personnes hypersensibles HOMMES ou Femmes.
Je sors à présent, je crois que j'en ai trop dit...
 
Tu n'as pas à culpabiliser
L'amour c'est ça justement, c'est le bonheur mais aussi de la souffrance
Il n'avait peut être pas les armes en lui pour palier sa déception
Tu dis bien "prétendant", ce n'est pas comme ci tu avais vécu une histoire d'amour avec lui

D'ailleurs, c'est bien cela qui me fait peur en Amour
Ce sont toutes les trips que nous faisons dans notre tête qui est plus dangereux et qui donc nous met dans des situations difficile que la réalité
non ?
c'est vrais que La fin de la passion est horriblement douloureuse Quand nous subissons la fin nous éprouvons des symptômes aussi forts que ce que peut ressentir un drogué n’ayant pas sa dose. Il se crée une réelle dépendance à l’objet du désir. Dans la passion tout est brutal car tout est décuplé et mis en exaltation : on ne gère rien car esclave de ce coup de foudre qui nous a foudroyé la raison. Perdre le contact avec le monde logique et l’impression de vivre sur une autre planète où l’on vit tout à son paroxysme que ce soient les sensations ou les sentiments.
 
Un de mes prétendants a vécu une dépression pendant plus d'un an et je ne l'ai sû que des années plus tard.
Nous n'étions pas dans la même région géographique.
Il n'a jamais pu se marier Meskine
J'ai beaucoup culpabilisé... Je ne savais pas qu'il m'aimait à la folie
que Dieu me pardonne.
Les femmes ont l’odorat plus subtil que les hommes.
 
Déjà que l'échantillon d'étude est trop biaisé (population américaine à une époque où l'on fait la promotion du métissage). Donc, je me méfie des conclusions de cette "étude" qui restent difficiles à extrapoler au monde entier. Supposons que c'est vrai, à coté du facteur génétique, il y a d'autres facteurs, religieux, culturels... à prendre en compte, et qui pèsent peut être plus que la génétique.
C’était un exemple

C’est un fait avéré que tu ne sois pas d’accord ne change rien j’en suis désolé
 
Tu n'y es pour rien...c'est triste. J'ai aussi une personne qui m'a aimé des années durant...j'espere qu'il m'a oubliée, je pense quand même....
C'est triste mais ça fait partie de la vie. Si des personnes restent à ce point malheureux par amour sans arriver à surmonter leur peine, ça veux certainement dire qu'elles ont une fragilité intérieure à la base. Qu'Allah leur facilite 😔

non, ça veut surtout dire qu'ils ont aimé vraiment et sincèrement la personne...
 
Un de mes prétendants a vécu une dépression pendant plus d'un an et je ne l'ai sû que des années plus tard.
Nous n'étions pas dans la même région géographique.
Il n'a jamais pu se marier Meskine
J'ai beaucoup culpabilisé... Je ne savais pas qu'il m'aimait à la folie
que Dieu me pardonne.

t'aurai fait quoi si tu savais ? l'épouser par amour ou par pitié ou quoi ? je me pose cette question, car j'ai culpabilisé beaucoup aussi mais le problème c'est que pour plusieurs personnes , j'aurai fait quoi ? on ne peut pas épouser tout le monde c'est logique non ?

je n'y été pour rien, ils ont fait leur demandes respectives , pour mon refus j'ai mes raisons , mais ils se marient pas, et m'attendent toujours d'après leurs dires, et cela me pose problème et me fait culpabiliser pourtant je n'ai rien avoir dedans

mais voir des personnes se suicider socialement et amoureusement pour nous j'avoue que pas toujours facile a vivre
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Par pitié, certainement pas !
Parce que je l'aimais aussi.
Certes, ses sentiments à lui avaient atteint le paroxysme, les miens commençaient à faire leurs premiers pas.

Qu'est-ce que j'aurais fait ? Difficile de répondre...
Une chose est sûre en tout cas, je pars du principe que tout ce qui m'arrive dans la vie est le choix de DIEU, parce que je m'en remets toujours à LUI.

Je te cite : "ils m'attendent toujours d'après leurs dires"
Certains peuvent attendre même si l'homme ou la femme en question est marié,
en se disant qu'un divorce pourrait les ramener à eux
et soulager ce cœur suspendu par une histoire d'amour qui n'a pas pu se cristalliser.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pourquoi c’est *** ?
Si tu te retrouves dans cette situation c’est plus facile de s orienter vers une jeune (qui va être rassurée par un mec plus mature et avec une situation) alors que la nana de 30 piges sera plus rare car souvent déjà en couple. De plus elle se suffira déjà à elle même donc un homme n’est pas majeur pour elle et en plus elle aura été déçu et sera plus exigeante ...
Bref la gamine va logiquement prendre le dessus 3 fois sur 4


Un mec qui pense comme ça ne pourra s'entendre qu'avec des ado effectivement !
Car il manque cruellement de maturité.. il pourra grandir en même temps qu'elle :cool:
 
Un mec qui pense comme ça ne pourra s'entendre qu'avec des ado effectivement !
Car il manque cruellement de maturité.. il pourra grandir en même temps qu'elle :cool:
peut être
ou alors peut être qu'il a raison de pas vouloir se faire *****, tout dépend de comment tu vois la vie

avant je ne comprenais pas les mecs agés qui se tapaient des jeunes, maintenant je comprends

quand tu peux te permettre, pourquoi galérer avec des prises de têtes quand tu peux te faire plaisir avec une jeune ? Dans tous les cas, la finalité reste la même, une femme recherche la sécurité, et la pérennité n'existe plus comme du temps de nos aieux. On est des consommables. Sauf que c'est plus sympa avec la jeune alors autant ne pas se faire ***** et profiter
 
peut être
ou alors peut être qu'il a raison de pas vouloir se faire *, tout dépend de comment tu vois la vie

avant je ne comprenais pas les mecs agés qui se tapaient des jeunes, maintenant je comprends

quand tu peux te permettre, pourquoi galérer avec des prises de têtes quand tu peux te faire plaisir avec une jeune ? Dans tous les cas, la finalité reste la même, une femme recherche la sécurité, et la pérennité n'existe plus comme du temps de nos aieux. On est des consommables. Sauf que c'est plus sympa avec la jeune alors autant ne pas se faire * et profiter

J'ai pas suivi mais n'oublie pas qu'une jeune à plus de chance de moins supporter ta mentalité de vieux et plus de chance de regretter perdre sa jeunesse avec toi homme mâture, parce que TOI tu profites avec une jeune mais elle je ne pense pas que tu sois au top top niveau de ses aspirations.. A réfléchir quand même avant de se faire encorner 👌
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et la maternité fait partie de l'identité de la femme.
Car chez chaque femme, il y a une mère qui sommeille en nous. Le corps réclame son dû, l'utérus réclame ce pour quoi il a été créé.
Et lorsqu'il est trop tard, les regrets s'installeront sournoisement pour faire un procès.
Je ne suis pas du même avis certaines femme n eprouvent pas le desir de materné ou même le corp ne les titille pas c est plutot ceux qui mettent la pression
 
Haut