30 ans ça fait quoi?

Pour ceux et celles qui ont passés le cap, comment l'avez vous vécu? ça fait quoi? qu'est ce qui a changé? et surtout comment avez vous fait! :pleurs:

Au delà d'une année de plus au compteur, 30 ans c'est un age symbolique comme toute dizaine qui se respecte.
L'impréssion de se faire chasser de ses 20 ans a coup de pied depuis ses 25 ans. ça a filé a une vitesse folle!
Pour une femme c'est encore plus impréssionant, mariage/bébé/ cheveux blancs ou petites ridules voici ce qui toque a la porte maintenant..

Alors! racontez ! ça fait quoi??:intello:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieusement ??? Pour moi ça a été une année comme une autre ...

La j ai 37 ans ...j approche dc des 40 ans lol....ba j y pense même pas....c est nous même qui faisons de ces dates des dates "fatidiques" ou pas.
Notre corps vieillit inlassablement jour après jour .....de toutes façons on le sait et on y peut rien ..

Voyons plutôt ça comme une chance...bon nombre de personnes n ont jamais eu la chance de voir pointer leur 1 er cheveu blanc...ou leur 1ere ride ...
 
ça m'a fait mal :(

Je ne pouvais plus voyager le week end, c'est-à-dire partir le vendredi soir en avion après une journée de travail vers une destination en Europe et rentrer le lundi matin de très bonne heure pour aller direct travailler...
Je me souviens de ce lundi... à 14heures... je n'en pouvais plus et je suis rentré chez moi pour dormir...

Je peux te dire que là tu en prend un sacré coup !! fini les nuits blanches où tu restes fraiche meme le lundi matin pour aller bosser.

Ton corps gonfle :eek: les jambes deviennent lourdes... la vieillesse qui commence LOL

Bon comme @Laylaayoune j'ai 37 ans... et j'approche les 40 !! waw mais c'est pas comme quand tu approches les 30 je trouve, ça me fait moins mal...

Pour finir sur une note un peu plus positive : je trouve que j'ai bcp grandi et je relativise pas mal qd même...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sérieusement ??? Pour moi ça a été une année comme une autre ...

La j ai 37 ans ...j approche dc des 40 ans lol....ba j y pense même pas....c est nous même qui faisons de ces dates des dates "fatidiques" ou pas.
Notre corps vieillit inlassablement jour après jour .....de toutes façons on le sait et on y peut rien ..

Voyons plutôt ça comme une chance...bon nombre de personnes n ont jamais eu la chance de voir pointer leur 1 er cheveu blanc...ou leur 1ere ride ...

C est sympas la trentaine quand tu réalises des choses....que tu construis quelque chose de valable....que tu avances dans la vie et que tu évolues! Alors oui la trentaine c est sympas! Mais quand tu stagnes.....que 90% de tes projets, objectifs, rêves n'ont tjs pas vu le jour alors que tu y travailles depuis tes 20 ans.....ça craind!

Plus tu avances et plus tu abandonnes! Plus tu finis par te dire à quoi bon.....et tu deviens une espèce de chose aigrie et amer par la vie et à la quarantaine tu fini au bout d une corde:ange:
 
C est sympas la trentaine quand tu réalises des choses....que tu construis quelque chose de valable....que tu avances dans la vie et que tu évolues! Alors oui la trentaine c est sympas! Mais quand tu stagnes.....que 90% de tes projets, objectifs, rêves n'ont tjs pas vu le jour alors que tu y travailles depuis tes 20 ans.....ça craind!

Plus tu avances et plus tu abandonnes! Plus tu finis par te dire à quoi bon.....et tu deviens une espèce de chose aigrie et amer par la vie et à la quarantaine tu fini au bout d une corde:ange:


Tu approches les 40 ou pas ?

Sinon il ne faut pas abandonner... tu as encore 1/2 siècle pour réaliser tes rêves... oublie la corde !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu approches les 40 ou pas ?

Sinon il ne faut pas abandonner... tu as encore 1/2 siècle pour réaliser tes rêves... oublie la corde !

Ce n est pas à 40 ans et plus que j ai envie de me réaliser! Je serais une vieille chose sans vie....... je suis fini.....ss avenir.....ss espoir....ô malheur.....point joie pour lêtre misérable que je suis......


La corde c est haram.......malheureusement:ange:



Donc......les médocs seront mes amis:ange:
 
Donc tu confirmes...
On est fichus:pleurs:


Regarde @Swinae, suis pas la seule à le penser

Pour les bagaratounes ça change tout.

@Swinae n'est pas une référence, depuis quand elle pense ? Même pour s'habiller elle réveille @shams007 pour lui demander son avis et pour manger elle téléphone @nwidiya pour la recette. Combien de grain de fuenegrec je dois mettre dans ma rfissa...

Quand un mec l'embête, elle fait le 19 en pensant qu'elle va tomber sur @Marok19

:D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Pour les bagaratounes ça change tout.

@Swinae n'est pas une référence, depuis quand elle pense ? Même pour s'habiller elle réveille @shams007 pour lui demander son avis et pour manger elle téléphone @nwidiya pour la recette. Combien de grain de fuenegrec je dois mettre dans ma rfissa...

Quand un mec l'embête, elle fait le 19 en pensant qu'elle va tomber sur @Marok19

:D
Mdr méchant je ne suis pas une sauvage :p

Pour répondre, j'ai bientôt 30 ans...dans 2 mois et franchement j'y vais très sereinement! De mes 25 à mes 29 ans j'ai vraiment été très mal...pas par rapport à l'âge mais beaucoup de choses ont été difficiles pour moi je me sens beaucoup mieux dans ma peau et ma vie aujourd'hui que ces dernières années très éprouvantes pour moi...le principal est d'être bien dans sa tête et sa peau et pas l'âge qu'on a. On peut mal vivre ses 20 ans et être heureux et épanouis à 50 ans.
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je suis pas d'accord que la vieillesse commence à 30 ans, moi je dirais à 39 ans.
Et les jambes lourdes et tout ça je suis sûre qu'on le remarquera même pas avec du sport et tout ça, et puis les hommes ont la calvitie et ils ont aussi des rides alors.

J'espère qu'à 30 ans je serai une vraie femme depuis déjà 5 ans.
 
Pour une femme célibataire c'est comme un homme de 50 ans sans rolex.
Et si elle est en plus vierge c'est comme une maison hantée avec plein de toiles d'araignées.
Bin justement.... la vrai classe d'est d'avoir 50 piges et refuser la Rolex... qui entre parenthèse is over rated... c'est fragile comme montre...
En ce qui concerne être vierge.... j'en connais deux qui on plus de trente ans et qui (d'après mes déductions) sont vierges... et c'est des vrais chieuses...:D:D
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
bah non , j'ai aussi eu 30 ans :D

Oui mais 30 ans pour un mec c'est pas comme 30 ans pour une femme j'te dis :p
Vous déjà c'est vers à cet âge que vous êtes moins gamin du cerveau
Physiquement pas d'horloge biologique
Donc rien ne change.
Et les femmes cherchent pas d'hommes "jeunes"
Les femmes c'est différent elles ont la pression de la société à cause de l'horloge biologique
Et elles ont l'impression que les hommes veulent toutes des minettes de 19 ans vu que votre condition de gamin dure jusque 26 ans pour les plus matures d'entre vous.
Va, pauvre homme, t'es pas concerné par nos malheurs :p
 
Dernière édition:
Ces dernières années ont été difficiles pour moi...entre mes 25 et 29 ans, ça n'a pas été la joie alors vraiment maintenant que j'approche des 30 ans, je suis beaucoup plus sereine... mais bon je ne pourrais que confirmer dans 2 mois...

Mdr méchant je ne suis pas une sauvage :p

Pour répondre, j'ai bientôt 30 ans...dans 2 mois et franchement j'y vais très sereinement! De mes 25 à mes 29 ans j'ai vraiment été très mal...pas par rapport à l'âge mais beaucoup de choses ont été difficiles pour moi je me sens beaucoup mieux dans ma peau et ma vie aujourd'hui que ces dernières années très éprouvantes pour moi...le principal est d'être bien dans sa tête et sa peau et pas l'âge qu'on a. On peut mal vivre ses 20 ans et être heureux et épanouis à 50 ans.


Chaque âge a son lot d'avantages et d'inconvénients.

J'ai juste horreur des gens qui ont 50 ans et qui pense qu'ils peuvent se permettre des choses de la génération des lol et des mdr.

Quand les habits trahissent la forme et la parole les actes. C'est qu'on vieilli très mal.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Chaque âge a son lot d'avantages et d'inconvénients.

J'ai juste horreur des gens qui ont 50 ans et qui pense qu'ils peuvent se permettre des choses de la génération des lol et des mdr.

Quand les habits trahissent la forme et la parole les actes. C'est qu'on vieilli très mal.

Toi t'as 92 ans et tu t'habilles comme un bobo de 34 ans vu ton emoji, et tu donnes des leçons ? :D
 
Bin justement.... la vrai classe d'est d'avoir 50 piges et refuser la Rolex... qui entre parenthèse is over rated... c'est fragile comme montre...
En ce qui concerne être vierge.... j'en connais deux qui on plus de trente ans et qui (d'après mes déductions) sont vierges... et c'est des vrais chieuses...:D

La rolex si on me l'offre je pense que je l'a mettrai sur le site leboncoin, déjà j'abime facilement des montres sport facilement car je les quitte jamais et j'ai rarement changé de pile, puisque on ne voit plus rien tellement elles sont rayées.

C'est clair, elles sont déjà des chieuses de naissance. pour un mec puceau c'est encore pire même à 20 ans.
:D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour les bagaratounes ça change tout.

@Swinae n'est pas une référence, depuis quand elle pense ? Même pour s'habiller elle réveille @shams007 pour lui demander son avis et pour manger elle téléphone @nwidiya pour la recette. Combien de grain de fuenegrec je dois mettre dans ma rfissa...

Quand un mec l'embête, elle fait le 19 en pensant qu'elle va tomber sur @Marok19

:D
Mdr j'ai pas encore 30
Ans donc je peux pas dire plus :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C est sympas la trentaine quand tu réalises des choses....que tu construis quelque chose de valable....que tu avances dans la vie et que tu évolues! Alors oui la trentaine c est sympas! Mais quand tu stagnes.....que 90% de tes projets, objectifs, rêves n'ont tjs pas vu le jour alors que tu y travailles depuis tes 20 ans.....ça craind!

Plus tu avances et plus tu abandonnes! Plus tu finis par te dire à quoi bon.....et tu deviens une espèce de chose aigrie et amer par la vie et à la quarantaine tu fini au bout d une corde:ange:


C est sur ...mais mieux vaut voir le verre à moitié plein qu à moitié vide ...dis toi que ds le monde des milliards de personnes aimeraient certainement ta place '..c est ce que je le dis qd j ai tendance à me "plaindre"
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand tu veux, je suis une bonne marcheuse :D
Je comprends que tu aimes les montagnes, tu remplaces ta canne par un bâton et les gens n'y voient que du feu :rolleyes:

Je suis un diesel, la première heure je marche normalement, par la suite c'est la force mentale surtout, je garde mon rythme et je suis dans ma bulle. Je refais le monde dans ma tête sans me rendre compte des dénivelés.
L'année dernière je n'ai pas pu marché et je l'ai ressenti cette saison.

En groupe, wallah je maintiens le défi avec plaisir.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Éveil cow il vaut mieux voir le verre à moitié plein que à moitié vide !
Et se satisfaire de ce qu



C est sur ...mais mieux vaut voir le verre à moitié plein qu à moitié vide ...dis toi que ds le monde des milliards de personnes aimeraient certainement ta place '..c est ce que je le dis qd j ai tendance à me "plaindre"


Je me plaind de rien! J assume ma vie et mes choix hamdullah. Mais j en suis pas satisfaite. Je dis juste les choses comme elles sont:p


Il y aura tjs pire et mieux là n est pas la question. C est juste que si à la trentaine tu n as rien accomplis.....alors c est pas après qu on le fera^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je me plaind de rien! J assume ma vie et mes choix hamdullah. Mais j en suis pas satisfaite. Je dis juste les choses comme elles sont:p


Il y aura tjs pire et mieux là n est pas la question. C est juste que si à la trentaine tu n as rien accomplis.....alors c est pas après qu on le fera^^
Oui c est pour ça que j ai mis des guillemets. .

Mais non ...30 ans c est la fleur de l âge ...c est hyper jeune encore...c est ds la tête ..

Moi ds ma tête j ai pas dépasser les 27 ans lol ...par contre physiquement....bref ..lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Évio Cox si t es pas satisfaite 30 ans c est rien ..tu peux encore TOUT changer ...t es pas satisfaite de quoi en fait ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c est pour ça que j ai mis des guillemets. .

Mais non ...30 ans c est la fleur de l âge ...c est hyper jeune encore...c est ds la tête ..

Moi ds ma tête j ai pas dépasser les 27 ans lol ...par contre physiquement....bref ..lol

Oui niveau chiffre c est jeune


Niveau accomplissement......c est fini!


Pour le corps.....depuis mes 20 ans j ai un corps de vieille....donc ça change rien à ce niveau:p
 
Haut