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Soomy
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Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.
Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.
Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?
Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.
Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables
http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/
Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.
Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?
Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.
Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables
http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/