30 comportementsà bannir au bureau

S

Soomy

Non connecté
Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.

Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?

Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.

Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/
 
S

Soomy

Non connecté
Multiplier les pauses => dédicace à ceux qui descendent toutes les 5 minutes pour aller fumer

Partir tôt arriver tard /Manquer de ponctualité => c'est tout moi ça...

Geindre perpétuellement => typique ...les gens qui se plaignent tout le temps du boulot mais qui pour rien au monde ne voudraient aller ailleurs

Trop évoquer sa vie privée => ca me rappelle qqn...les nanas au bureau qui racontent trop leur life alors qu'on s'en fiche royalement
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Multiplier les pauses => dédicace à ceux qui descendent toutes les 5 minutes pour aller fumer

Partir tôt arriver tard /Manquer de ponctualité => c'est tout moi ça...

Geindre perpétuellement => typique ...les gens qui se plaignent tout le temps du boulot mais qui pour rien au monde ne voudraient aller ailleurs

Trop évoquer sa vie privée => ca me rappelle qqn...les nanas au bureau qui racontent trop leur life alors qu'on s'en fiche royalement

Je peux plus me les saquer ceux là..
 
Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.

Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?

Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.

Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/

Faire trop de blagues

:indigne:
 
S

Soomy

Non connecté
Tu rigoles mais c'est abusé ces mecs là, certains ne savent pas s’arrêter, ils se rendent pas compte qu'ils saoulent tout le monde avec leur blagues pourraves, et ils se croient drôle en plus...:D
J'avais des collègues masculins à l'époque
C'était que des blagues hachek
Tu rigoles une fois deux fois mais après ça devient clairement lourd
 
Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos.

Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Le monde de l'entreprise possède en effet des codes qu'il est nécessaire de respecter. Combien de personnes brillantes n'ont pas eu une carrière à la hauteur de leur profil à cause d'un comportement hautain ou d'une incapacité à travailler en équipe ? Combien de pannes de réveil ou de remarques déplacées ont empêché un CDD de se transformer en CDI ?

Pour vous aider à éviter les impairs au bureau, le JDN a identifié 30 comportements et attitudes à bannir à tout prix dans votre vie professionnelle.

Multiplier les pauses
Constester sa hiérarchie
Manquer d'humilité
Faire preuve de mauvaise volonté
Partir tôt arriver tard
Critiquer ses collègues
Passer sa vie au bureau
Manquer de ponctualité
Prendre ses collègues de haut
Flatter ses supérieurs
Marcher sur les plates bandes de ses collègues
Ne jamais prendre la parole
Etre trop bavard
Geindre perpétuellement
Faire preuve de familiarité
Faire trop de blagues
Trop évoquer sa vie privée
Ne pas se remettre en cause
Trop se critiquer en public
Mentir à ses collègues
Passer du coq à l'âne
Etre trop tactile
Ne pas respecter les distances de sécurité
Baisser le regard devant son interlocuteur
Faire des remarques sur le physique
Ne pas se tenir droit
Ne pas avoir l'esprit d'équipe
S'accaparer les succès
Ne pas faire sa part de travail
Faire des promesses intenables

http://www.journaldunet.com/management/efficacite-personnelle/1157011-30-attitudes-bannir-travail/

bizarrement je reconnais beaucoup d'attitude des chefs / managers de ma boîte :D comme quoi hein

moi je suis madame "contestatrice qui se permet d'arriver tard"

ou madame "bah oui je vous l'avais dit que c'est ça qu'il fallait faire" :D
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le pire dans un bureau c'est quand même le personnel féminin!!! jamais entendu, vu autant d'embrouilles sur des années qu'entre meufs !!!

Sinon ma règle d'or qui n'a jamais failli sur plus de 25 ans de bureau c'est séparer vie privé et vie professionnelle! jamais personne ne m'a em*merdé avec ça et jamais un supérieur hiérarchique ou un boss car j'en suis au 3 ème n'a pu m'atteindre par ma vie privé...

Ponctualité important aussi, je ne sais pas arriver en retard, toujours en avance...pause cigarette quand je fumais et j'ai fumer très longtemps celà a toujours été 1 pause le matin et 1 l'après midi...

Quand à flatter désolée je ne sais pas trop faire...les supérieurs ne sont que des petits d'Homme pas des dieux!
 
@Soumiyah @insouciants et @Kroos une autre.

Une fois un mec était de corvée de carton (les aplatir dans la benne dehors pour faire de la place) je finis mon taf et en le croisant je dis au gars en sueur "Hé j'ai toujours su que t'aller faire un carton toi..." mdr

je trouve ça drôle moi :D
mais le gars lui a dû rire jaune LOL
il t'a pas chopé à la sortie ( t'sais comme à l'école )
 
Dernière édition:
Haut