3000 dollars canadiens à l'arrivée au québec?

salam

est ce que c est obliger d amener avec moi 3000 dollars canadien lors arriver au Québec? est ce que je dois le certifier dans mon passeport?

Bonjour,

1) La réponse est OUI, car tu as signé le formulaire d'autonomie financière lors du dépôt de ton dossier d’immigration.Cela dit, si tu débarque a Trudeau sans la dotation convenue, l'agent de l'immigration peut te refuser l’entrée sur le sol canadien et ce même si tu as le visa.

2) La dotation doit toujours être tamponnée sur le passeport, faute de quoi tu auras des problèmes avec le douaniers marocains.

Cordialement.
 
svp ma banque société générale m'a donné juste le montant de 3000 dollard le motif dotation touristique mais ils n'ont pas tamponné mon passeport je dois retourner inchallah à la banque demain est ce que je dois apporter avec moi quelque chose un papirr ou autre pour me les obliger à tamponner mon passeport ?

allah ygazikoum bikhaire
 
svp ma banque société générale m'a donné juste le montant de 3000 dollard le motif dotation touristique mais ils n'ont pas tamponné mon passeport je dois retourner inchallah à la banque demain est ce que je dois apporter avec moi quelque chose un papirr ou autre pour me les obliger à tamponner mon passeport ?

allah ygazikoum bikhaire
Normalement oui, la banque doit tamponner ça sur ton passeport. sinon un douanier pourra te créer des histoires.
 
merci pour votre réponse

mais ils m'ont dit que l ’office des changes vient d’approuver une nouvelle méthode stipulant que l’annotation des passeports ne sera plus requise en application des dispositions de l’instruction générale des opérations de change du 31 décembre 2013. Ceci concerne la vente de devises billets de banques au titre des dotations touristiques, de l’allocation départ-scolarité, des dotations pour missions et stages à l’étranger ainsi que pour les dotations d’émigration.


ils m'ont donné une facture d'achat de devises où ils mentionnent le montant de 3000 dollars canadiens comme dotations touristiques avec le cachet de la banque

SVP juste une autre question aujourd'hui je suis parti à la banque pour demander la de mon compte bancaire ils ont pris la demande écrite + ma carte guichet, ils m'ont dit de revenir après 48 h et je lui ai demander de me faire une attestation de cloture elle m'a dit qu'ils ne font qu'un accusé réception de ma demande de clôture avec le cachet de la banque générale

est ce que cet accusé est considéré comme une attestation de clôture ou il y a un autre papier que je dois insister pour l'avoir ?

je déteste les services administratifs marocains bientot inchallah je vais me débarrasser de ça yarabi amine j'espère que c'est pas la même chose à Montréal

allah yshel lijmi3 excusez moi encore pour mes questions et je vous remercie d'avance pour vos réponses allah y3awnekoum o yshel lijami3 yarabi amine
 
merci pour votre réponse
mais ils m'ont dit que l ’office des changes vient d’approuver une nouvelle méthode stipulant que l’annotation des passeports ne sera plus requise en application des dispositions de l’instruction générale des opérations de change du 31 décembre 2013. Ceci concerne la vente de devises billets de banques au titre des dotations touristiques, de l’allocation départ-scolarité, des dotations pour missions et stages à l’étranger ainsi que pour les dotations d’émigration.
C bon à savoir, merci
Garde une copie de la facture bancaire qu'ils t'ont fourni.

est ce que cet accusé est considéré comme une attestation de clôture ou il y a un autre papier que je dois insister pour l'avoir ?
Oui cet accusé est suffisant, mais gardes le précieusement dans tes dossiers.
Je te sonseille de vérifier avant ton départ, si ton compte est cloturé, si tu arrives pas, demandes à qlq un de ta famille de le faire après, si tu reçois un relevé de compte chez toi, ca pourrait t'aider aussi .

je déteste les services administratifs marocains bientot inchallah je vais me débarrasser de ça yarabi amine j'espère que c'est pas la même chose à Montréal
Un conseil, évites de faire la comparaison entre les 2 pays, ca t'aidera bcp dans plusieurs domaines.
Chaque système a ses défauts et avantages, le service bancaire ici est excellent, et tu peux faire tout par internet, phone intelligent, tablette, mais il y a d'autres défauts aussi. Quand tu te fais avoir par les banquiers personne ne pourra t'aider, ils le font selon les règles de l'Art.
 
Haut