3000 euros d'amende pour une française ouvertement islamophobe

Christine Tasin, présidente de l'association d'extrême droite « Résistance républicaine », vient d'être condamnée par le tribunal correctionnel de Belfort, dans l'est de la France, à 3000 euros d'amende pour avoir traité l'Islam de « saloperie », en marge d'une réunion avec des membres de la communauté musulmane.
Dans une vidéo publiée en octobre 2013 sur YouTube, l'ancienne enseignante agrégée de lettres classique avait déclaré :
« "Oui je suis islamophobe et alors ? La haine de l'islam j'en suis fière. (...)

- Monde / Islamophobie, France, Racisme, Droits et Justice, Youtube

3000 euros d'amende pour une Française ouvertement islamophobe
 

RADIO2

on air
Trois associations musulmanes locales ont déposé plainte, dont Olivier Benamirouche responsable de France-Palestine se sont portés partie civile. Le procureur de la République, Alexandre Chevrier, a instruit ces plaintes. Il a requis trois mois de prison avec sursis contre Christine, et 3.000 euros d’amende, qui s’ajoutent aux 4.500 euros de dommages et intérêts réclamés par les plaignants.
 
Dernière édition:
Trois associations musulmanes locales ont déposé plainte, dont Olivier Benamirouche responsable de France-Palestine se sont portés partie civile. Le procureur de la République, Alexandre Chevrier, a instruit ces plaintes. Il a requis trois mois de prison avec sursis contre Christine, et 3.000 euros d’amende, qui s’ajoutent aux 4.500 euros de dommages et intérêts réclamés par les plaignants.

Je l'est toujours dit : il n' y a pas qu'à certains religieux à qui on doit apprendre la laïcité, mais aussi a certains athée comme Christine Tasin qui s'imagine que la laïcité leur donne tous les droits parce qu'elle vire la religion de l'état...
 

RADIO2

on air
Je l'est toujours dit : il n' y a pas qu'à certains religieux à qui on doit apprendre la laïcité, mais aussi a certains athée comme Christine Tasin qui s'imagine que la laïcité leur donne tous les droits parce qu'elle vire la religion de l'état...
Elle aux states n'a pas été inquiétée.
 
.


Bien fait pour elle. Moi je lui aurais mis 6000 euros minimum et je ne me fais pas de soucis pour elle
Bientôt elle va crever à petit feu à cause d'une saloperie comme elle disait.



.
 
Je l'est toujours dit : il n' y a pas qu'à certains religieux à qui on doit apprendre la laïcité, mais aussi a certains athée comme Christine Tasin qui s'imagine que la laïcité leur donne tous les droits parce qu'elle vire la religion de l'état...

Qui t'as dit qu'elle est athée ?
Moi je pense que c'est une chrétienne pratiquante ou peut être intégriste.
Rare qu' un athée insulte une religion.
 
Je te répète, la connerie est une religion et elle est pratiquante,on se reveille?

Elle est athée elle même le dit ici :

http://ripostelaique.com/lindispensable-union-des-patriotes-chretiens-et-athees-contre-lislam.html

"L’athée que je suis a été merveilleusement bien accueillie"

Ecrit par Christine Tasin même !

Voici une autre fois où elle se déclare athée dans une interview avec Dieudo :


A partir de la 45éme seconde Dieudo lui demande si elle est athée et elle répond par la positive, elle affirme même que c'est une ex-chrétienne qui est devenu athée a partir de l'âge de 20 ans (1:45).
 

RADIO2

on air
Elle est athée elle même le dit ici :

http://ripostelaique.com/lindispensable-union-des-patriotes-chretiens-et-athees-contre-lislam.html

"L’athée que je suis a été merveilleusement bien accueillie"

Ecrit par Christine Tasin même !

Voici une autre fois où elle se déclare athée dans une interview avec Dieudo :


A partir de la 45éme seconde Dieudo lui demande si elle est athée et elle répond par la positive, elle affirme même que c'est une ex-chrétienne qui est devenu athée a partir de l'âge de 20 ans (1:45).
Je fesais du second degré!Connerie = religion ,donc elle n'est pas hâtée, elle à sa religion la connerie.
Pardonne moi.
 
justice est faite!

là je reconnais la justice,

il faut l'utiliser autant que nécessaire et ne laisser quiconque faire ses épanchements haineux

Sa va te surprendre mais même si je ne suis pas d'accords avec miss Tasin je suis pour la liberté d’expression, tant qu'il ne s'agit pas de propos haineux liée à l'ethnie sa me dérange pas, elle peut insulter ma religion autant qu'elle veut sa me fera jamais perdre la foi.
 
Sa va te surprendre mais même si je ne suis pas d'accords avec miss Tasin je suis pour la liberté d’expression, tant qu'il ne s'agit pas de propos haineux liée à l'ethnie sa me dérange pas, elle peut insulter ma religion autant qu'elle veut sa me fera jamais perdre la foi.

Ce n'est pas une question de garder ou perdre sa foi, c'est une question d'insulte et de respect, à travers la religion c'est les musulmans qu'elle vise, tant que cette detestation reste à l'intérieur d'elle même cela ne pose pas de problème, mais quand cette haine se déverse alors il faut dire stop car il s'agit bien de haine
 
Ce n'est pas une question de garder ou perdre sa foi, c'est une question d'insulte et de respect, à travers la religion c'est les musulmans qu'elle vise, tant que cette detestation reste à l'intérieur d'elle même cela ne pose pas de problème, mais quand cette haine se déverse alors il faut dire stop car il s'agit bien de haine

Donc si quelqu'un dit que l'athéisme est une saloperie tu serais ok pour qu'il soit poursuivie en justice ?
 
Sa va te surprendre mais même si je ne suis pas d'accords avec miss Tasin je suis pour la liberté d’expression, tant qu'il ne s'agit pas de propos haineux liée à l'ethnie sa me dérange pas, elle peut insulter ma religion autant qu'elle veut sa me fera jamais perdre la foi.

C'est qu'on a des surprises parfois.
 
S

Soomy

Non connecté
Trois associations musulmanes locales ont déposé plainte, dont Olivier Benamirouche responsable de France-Palestine se sont portés partie civile. Le procureur de la République, Alexandre Chevrier, a instruit ces plaintes. Il a requis trois mois de prison avec sursis contre Christine, et 3.000 euros d’amende, qui s’ajoutent aux 4.500 euros de dommages et intérêts réclamés par les plaignants.
Le mec a bien parlé

Elle par contre elle dit tout ce que que bcp de fachos pensent tout bas
La connerie n'a malheureusement aucune limite
Bizarrement je trouve que 3000€ c'est pas assez
Un stage pour la remettre en place lui ferait du bien
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Sa va te surprendre mais même si je ne suis pas d'accords avec miss Tasin je suis pour la liberté d’expression, tant qu'il ne s'agit pas de propos haineux liée à l'ethnie sa me dérange pas, elle peut insulter ma religion autant qu'elle veut sa me fera jamais perdre la foi.
Re breakbeat,
Pas pu m’empêcher de saluer tes propos que je partage à 99%, et ça me réjouis^^

Quelle soit islamophobe je m'en tamponne, mais quand elle parle de haine, ça mérite une petite amende, voir un rappel à l'ordre.
 
Trois associations musulmanes locales ont déposé plainte, dont Olivier Benamirouche responsable de France-Palestine se sont portés partie civile. Le procureur de la République, Alexandre Chevrier, a instruit ces plaintes. Il a requis trois mois de prison avec sursis contre Christine, et 3.000 euros d’amende, qui s’ajoutent aux 4.500 euros de dommages et intérêts réclamés par les plaignants.

Pour répondre aux propos de miss Tasin :

Je suis contre la violence de l'islam faite aux animaux = est-elle contre la chasse ?

60% de la viande est halal = il faut un plafond obligatoire du taux de production de viande halal ?
 
Nouvelle condamnation pour Christine Tasin :):

« Islam assassin » : Christine Tasin condamnée pour provocation à la haine
La militante anti-Islam est condamnée à 1.500 euros d'amende. Après l'assassinat d'un policier et de sa femme à Magnanville en juin 2016, elle avait répété à plusieurs reprises « Islam assassin ».

Nouvelle condamnation pour Christine Tasin. Pour un discours tenu en juin 2016, la présidente de l'association anti-Islam Résistance républicaine doit payer 1.500 euros d’amende pour provocation à la haine.

Lors d’une manifestation au Trocadéro, organisée par le micro-parti identitaire SIEL (Souveraineté, Indépendance et Libertés), Christine Tasin avait répété plusieurs fois « Islam assassin ». Dans son discours, diffusé sur les réseaux sociaux, la militante accusait la religion d’être un « assassin de notre civilisation ».
Provocation à la haine
La manifestation faisait suite au meurtre d'un policier et de sa femme à Magnanville, dans les Yvelines. Un double assassinat perpétré au nom du groupe État islamique.

Le tribunal correctionnel de Paris estime que les propos anti-Islam de Christine Tasin suscitent « nécessairement un vif sentiment de rejet, voire de haine, à l'encontre de cette communauté prise dans son ensemble », « sentiment attisé de surcroît par le contexte tragique » de l'attentat de Magnanville.

Déjà condamnée pour provocation à la haine, Christine Tasin avait également cherché à co-organiser un apéro antimusulman « saucisson-pinard » en 2010, dans le quartier de la Goutte d'or à Paris.
http://france3-regions.francetvinfo...asin-condamnee-provocation-haine-1225561.html
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Trois associations musulmanes locales ont déposé plainte, dont Olivier Benamirouche responsable de France-Palestine se sont portés partie civile. Le procureur de la République, Alexandre Chevrier, a instruit ces plaintes. Il a requis trois mois de prison avec sursis contre Christine, et 3.000 euros d’amende, qui s’ajoutent aux 4.500 euros de dommages et intérêts réclamés par les plaignants.
Une vraie ******.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
La France avec son passé colonialiste, la mondialisation et la perte des marchés en Afrique et en Asie ben ça provoque et engendre du racisme assumé, dans le pays du droit de l'homme.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
moureaux on a tant attaquer et pourtant dans le moniteur belge on a garde une de tes traces

CHAPITRE Ier. - Justification des distinctions directes

Art. 7. § 1er. Toute distinction directe fondée sur une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique, constitue une discrimination directe, sauf dans les hypothèses visées aux articles 8, 10 et 11.
§ 2. Toute distinction directe fondée sur la nationalité constitue une discrimination directe, à moins qu'elle ne soit objectivement justifiée par un but légitime et que les moyens de réaliser cet objectif soient appropriés et nécessaires.
L'alinéa premier ne permet cependant en aucun cas de justifier une distinction directe fondée sur la nationalité qui serait interdite par le droit de l'Union européenne.

Art. 8. § 1er. Dans le domaine des relations de travail, une distinction directe fondée sur une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique, ne peut être justifiée que sur la base d'une exigence professionnelle essentielle et déterminante.
§ 2. Il ne peut être question d'une exigence professionnelle essentielle et déterminante que lorsque :
- une caractéristique déterminée, liée à une prétendue race, la couleur de peau, l'ascendance ou l'origine nationale ou ethnique, est essentielle et déterminante en raison de la nature spécifique de l'activité professionnelle concernée ou du contexte de son exécution, et;
- l'exigence repose sur un objectif légitime et est proportionnée par rapport à celui-ci.
§ 3. Il appartient au juge de vérifier, au cas par cas, si telle caractéristique donnée constitue une exigence professionnelle essentielle et déterminante.
§ 4. Le Roi peut établir, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, après consultation des organes visés à l'article 10, § 4, une liste exemplative de situations dans lesquelles une caractéristique déterminée constitue, conformément au § 2, une exigence professionnelle essentielle et déterminante.
A défaut pour l'un des organes consultés de s'être prononcé dans les deux mois de la demande, son avis est réputé positif.

CHAPITRE II. - Justification des distinctions indirectes

Art. 9. Toute distinction indirecte fondée sur l'un des critères protégés constitue une discrimination indirecte, à moins que la disposition, le critère ou la pratique apparemment neutre qui est au fondement de cette distinction indirecte soit objectivement justifié par un objectif légitime et que les moyens de réaliser cet objectif soient appropriés et nécessaires.

CHAPITRE III. - Motifs généraux de justification

Art. 10. § 1er. Une distinction directe ou indirecte fondée sur l'un des critères protégés ne s'analyse pas en une quelconque forme de discrimination, lorsque cette distinction directe ou indirecte constitue une mesure d'action positive.
§ 2. Une mesure d'action positive ne peut être mise en oeuvre que moyennant le respect des conditions suivantes :
- il doit exister une inégalité manifeste;
- la disparition de cette inégalité doit être désignée comme un objectif à promouvoir;
- la mesure d'action positive doit être de nature temporaire, étant de nature à disparaître dès que l'objectif visé est atteint;
- la mesure d'action positive ne doit pas restreindre inutilement les droits d'autrui.
§ 3. Dans le respect des conditions fixées au § 2, le Roi détermine, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, les hypothèses et les conditions dans lesquelles une mesure d'action positive peut être mise en oeuvre.
§ 4. Dans le domaine des relations de travail et des régimes complémentaires de sécurité sociale, les arrêtés royaux visés au § 3 sont adoptés :
- en ce qui concerne le secteur public, après consultation, selon les cas, du comité de concertation ou de négociation compétent, visé à la loi du 19 décembre 1974 organisant les relations entre les autorités publiques et les syndicats des agents relevant de ces autorités, ou de l'organe désigné de concertation syndicale pour les administrations, services et institutions auxquels cette dernière loi ne s'applique pas.
- en ce qui concerne le secteur privé, après consultation du Conseil national du Travail.
A défaut pour l'un des organes consultés de s'être prononcé dans les deux mois de la demande, son avis est réputé positif.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je me permet de rajouter ceci

Des préjugés au racisme, la route n'est pas si longue. Anthropologie, biologie, sociologie, histoire... Comment le chemin s'élabore-t-il scientifiquement ? C'est à cette question que répond, avec une pédagogie remarquable, l'exposition "Nous et les Autres", du Musée de l'Homme, tout récemment réhabilité à Paris, et dont Sciences et Avenir est partenaire.
Catégorisation, essentialisation, hiérarchisation
Première étape : la catégorisation, c'est-à-dire le fait de "ranger" les gens dans des "boîtes" (hommes, femmes, bobos, jeunes de banlieue, blanc, noirs...). "La catégorisation est un processus cognitif naturel et universel", rappelle Evelyne Heyer, professeur en anthropologie génétique au Muséum national d'Histoire naturelle. Mais il peut conduire rapidement à l'essentialisation : réduire une personne à l'une de ses caractéristiques, et constituer de facto un terrain fertile au développement des préjugés et stéréotypes. Conduisant à l'ultime étape : la hiérarchisation, à savoir le traitement inégalitaires des individus (ou des groupes) différents de soi (ou de son groupe). La scénographie immersive de l'exposition permet de mieux comprendre ces phénomènes. Par exemple, dans le cylindre de catégorisation, des images projetées à l'échelle 1 permettent de prendre du recul sur des scènes de la vie quotidienne.

i cela vous interesse je créerait un nouveau post sur ce point^^
 
Haut