31 gardes du corps de Mohammed VI sanctionnés

Trente et un membres de la garde rapprochée du Roi Mohammed VI, dont Aziz Jaïdi, le chef de la sécurité royale, ont fait l'objet de mesures disciplinaires, en raison d'erreurs protocolaires lors de la visite du Souverain à Khouribga. A l'origine de cette colère royale, un homme ayant réussi à s'approcher du Roi, lors de la prière du vendredi 16 mars à la mosquée "Mohammadi" de Khouribga. Les gardes du corps sanctionnés devraient être soumis à ce que l'on appelle dans le jargon professionnel un (...) - National / Mohammed VI, Khouribga , Gendarmerie Royale

31 gardes du corps de Mohammed VI sanctionnés...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
un homme s'est approché de lui à la mosquée?

c'est un peu normal dans une priére en groupe
 
un homme s'est approché de lui à la mosquée?

c'est un peu normal dans une priére en groupe

j'aurai juré que le but d'un homme dans une mosquée est de s'approcher à son créateur :ALLAH.

on maurai montiiiiii? :D


la sanction , "ghadabat lmalik" qui consiste en un recyclage font parti du metier, c'est de la "formation continue" en quelque sorte, tout le monde en a besoin.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Haka likes ga3 :D
ana 3atik tissa3, avant que la police de bladi débarque et ghdeb lol.


sinon, c'était déjà arrivé où un garde corps a été renvoyer au recyclage.
il a été surpris entrain d'utiliser son mobile pendant sa fonction.
mais non reste y aura toujours un verre de thé pret a t'accueillir
ca permettrai de nous rapprocher :D

c'est normal qu'il soit renvoyé, enfin ca depend avec qui il etait en communication
 

Sanzo

VIB
Le roi qui a horreur du peuple lol

Cela n'entre pas en considération dans le cas présent, le rôle d'un garde du corps est très clair et vu le salaire que gagnent ces gars, c'est une sacré erreur professionnelle.

Le fait d’être dans une mosquée ne doit pas pour autant mettre fin aux mesures de protection. Après tout même Omar Ibn Al khattab (RA) fût assassiné dans la mosquée de Medine malgré tout l'amour que lui portait son peuple.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Cela n'entre pas en considération dans le cas présent, le rôle d'un garde du corps est très clair et vu le salaire que gagnent ces gars, c'est une sacré erreur professionnelle.

Le fait d’être dans une mosquée ne doit pas pour autant mettre fin aux mesures de protection. Après tout même Omar Ibn Al khattab (RA) fût assassiné dans la mosquée de Medine malgré tout l'amour que lui portait son peuple.


salam

oui tu as bien compris...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
31 gardes du corps ont manqué à leur fonction quand il était à khouribga? ça paraît vraiment insensé quand même!

Il n'ya eu que des loupés à Khouribga, et que des sanctions :D soubhanalah!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
S'il veut pas que le petit peuple s'approche de lui , il l'a qu'a s’abstenir de sortir , j'ai pas compris sa stratégie.


Moi ce que j'ai pas compris c'est pourquoi autant de gardes du corps ont failli au même moment, le même jour, dans la même ville!

Wash ils étaient au courant de sa venu be3da? :D parce que dans le premier post de bladi-robot, on voyait que M6 se promenait dans les rues de Khouribga, sans personne autour de lui.

Yekma il pensait que les gardes du corps allaient sortir de sous la voiture oula mene ta7te l2ard oula i bdaw i na9zo mene chrajem? :D
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
S'il veut pas que le petit peuple s'approche de lui , il l'a qu'a s’abstenir de sortir , j'ai pas compris sa stratégie.
31 gardes du corps ont manqué à leur fonction quand il était à khouribga? ça paraît vraiment insensé quand même!

Il n'ya eu que des loupés à Khouribga, et que des sanctions : D soubhanalah!
Moi ce que j'ai pas compris c'est pourquoi autant de gardes du corps ont failli au même moment, le même jour, dans la même ville!

Wash ils étaient au courant de sa venu be3da? : D parce que dans le premier post de bladi-robot, on voyait que M6 se promenait dans les rues de Khouribga, sans personne autour de lui.

Yekma il pensait que les gardes du corps allaient sortir de sous la voiture oula mene ta7te l2ard oula i bdaw i na9zo mene chrajem? :D
A la, rah 3i l film masde9ch, normalement kheso meni kan ghadi ze3ma f chari3 bou7dou fouste cha3b, les grades corps devaient (derrière les coulisses) assurer que personne ne s'y approche de lui, ce qui n'a pas été le cas ici d’où la colère royale. :D
 

Pièces jointes

  • 426277_365992086764938_189408654423283_1154867_1324968195_n.jpg
    426277_365992086764938_189408654423283_1154867_1324968195_n.jpg
    79.9 KB · Affichages: 141
Haut