32 ou 64 bits? mettre ses doc sur le disque C ou D?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bonjour,

quand on formate son ordi il faut choisir entre 32 OU 64 bits? c est quoi la difference? il faut choisir quoi?

Autre truc : le disque C et le disque D c est quoi la différence? il faut telecharger ses documents et photos sur lequel et pourquoi?

merci

Salut

ça n'existe pas le formatage 32bits ou 64bits.

Tu confonds avec les processeurs et la version de windows.
Si tu n'as pas de processeur 64bits, pas au moins 4Go de Ram et des applications et pilotes 64bits ça ne sert à rien de passer en 64bits.

Pour C et D c'est tout simplement une séparation des disques. Un peu comme si t'avais deux armoires au lieu d'une pour ranger tes fichiers. ça peut être physique (deux vrais disque durs) ou logiciel (un disque dur divisé en deux).

Met windows et te programmes dans C et tes documents dans D.

L'avantage c'est que si pour une raison où une autre tu dois réinstaller windows tu pourras formater le disque C sans que ça n'ait de répercussion sur tes documents qui resteront dans D.

la difference c'est que il te faut un processeur 64 bits et minimum 4 go, si tu veux de la securité et protection des données, lance toi au RAID1 mirroring, bon c'est idéal si tu travail sur serveur

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit par lebarrus et sanid.

juste à rajouter

pour la version 32 bits de Windows est incapable de gérer correctement plus de 3.2Go de mémoire vive (ram), tout ce qui est au delà n'est tout simplement pas géré, aucun gain de performance, voir même un léger ralentissement du système.

pour le raid1 mirroir, il faut savoir que le contrôleur de disque dur travaillera deux fois plus, ce qui induit automatiquement un débit de transfert des disques durs divisés par deux. (en pratique un disque dur SATA débite entre 50 et 60Mo/seconde, sur un RAID1 tu chuteras à 25-35Mo/seconde) le gros avantage étant que si un disque dur lâche, ton système continuera à tourner comme si de rien n'était et aucune perte de donnée.

merci et comment savoir si notre ordi c est un 64 OU 32 bits?

car moi j ai reçu les deux versions de windows...pour 32 ET 64 BITS

POUR LE DISQUE D? au niveau securité des donées? par mot de passe ou autre c est comme le C? ou c est tjs moins securisé?

car je crois que si tu as plusieurs compte dont un public, bien avec le public tu peux aller sur le D de ton compte securisé....

c ets vrai?

merci et comment savoir si notre ordi c est un 64 OU 32 bits?

car moi j ai reçu les deux versions de windows...pour 32 ET 64 BITS

POUR LE DISQUE D? au niveau securité des donées? par mot de passe ou autre c est comme le C? ou c est tjs moins securisé?

car je crois que si tu as plusieurs compte dont un public, bien avec le public tu peux aller sur le D de ton compte securisé....

c ets vrai?
Salam
C est tres simple tu met ton cd version 64bits et tu démarrée sur le cd si ton processeur ne support pas les instructions 64bits tu auras un message d erreur t indiquant qu il n est pas supporté par le pc

Pour la sécurité du d il te faut aller dans les propriétés du disque et gérer les droits d accès en supprimant les comptes invités et public

../..

c ets vrai?

C,et D.....

Par defaut ton disque Dur est nommé : C
Si dans ton ordi tu as deux disques le deuxième s'appellera : D (automatiquement) par exemple

Donc si tu as :
1 disque : C
2 disque C et D

Maintenant il y a une autre possibilité.

Tu ne possèdes qu'un seul disque dans ton ordi.

mais celui ci peu etre coupé/divisé ( on dit en vérité réduit) en 2 ou 3 tranches .

On a donc un seul disque divisé en 2 ou 3
par exemple , la première partie s'appellera toujours C , la deuxième partie portera le nom D et la troisième partie s'appellera E

Quand on ne possède qu'un seul disque, il est justement intéressant de le couper en deux. ( C : et donc D : )

Dans sa partie C: il y aura généralement Windows et tous les programmes nécessaire pour faire tourner l'ordi
Et on met dans la deuxième partie ( le D : ) , les fichiers films, les musiques, les Word les photos de vacances etc...

Pour faire simple:

C : c'est pour windows et les prog ( le moteur)
D : c'est pour sauvegarder ,stocker nos fichiers perso ( le coffre)

Si le moteur ( windows) flanche , est infecté , déconne, tu effaces et réinstalle . Le coffre ( d : ) n'est pas concerné , tout y reste a sa place.

Retour