1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Un 3afrit à calgary

Discussion dans 'Maroc / Canada' créé par Ebion, 30 Juin 2018.

Bonjour déglingo @PureMinded ! :joueur: Vas-y, donne-nous tes impressions, tes observations, tes expériences! C’est comment? Quelles différences...

1. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
    Bonjour déglingo @PureMinded ! :joueur:

Vas-y, donne-nous tes impressions, tes observations, tes expériences!

C’est comment? Quelles différences avec le Québec?

PureMinded et DiamondBlaze aiment ça.
  2. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    :D

Je suis arrivé jeudi après midi, j'ai pas commencé à travailler et me suis juste baladé un peu pour le moment, avec mes deux amis, c'est peut être un peu prématuré pour tirer trop de conclusions :)

Mais pour l'instant :

Ça me donne vraiment l'air de la ville nord Américaine typique au niveau de l'architecture. (Voir photo prise a l'instant, d'ou je suis en lisant ton thread lol)

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la ville est vraiment très propre, et aussi tres calme, la densite de pipulation paraît tres faible, même en plein centre ville, c'est calme et relaxant. Cest pas la ville au gros Nightlife dutout, mais cest pas ce que je cherche alors ca me plait assez ^^

Il y a beaucoup d'espace, c'est assez vert malgré la reputation de "ville de béton". Rien avec voir Montreal, mais pas catastrophique non plus. Puis banff est à à peine 1h30 en voiture, j'ai très hâte d'y aller.

Après les gens me paraissent très friendly, comme ailleurs au Canada, mais je trouve même plus qu'au Québec. À tel point que je me dit que je dois sûrement apprendre à lire entre les lignes. Séparer le sincère du poli ^^ c'est assez typique avec les Anglo (Je trouve)

Voilà pour mon ressenti actuel. Qui va surement changer et s'enrichir sous peu.

Je vous tiens au courant de temps en temps ici même ;)

192778

3. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Gardez aussi en tête que la photo c'est juste downtown. Le reste de la ville est vraiment très grand, très étalé, je suis loin d'avoir tout vu !

Les transports en commun ça suffit pas, il faut une voiture.

Mais je pense pas en acheter une, les Car2Go vont suffir à mes besoins de déplacement pour le moment.

Puis en plus c'est des mercedes :D

Amine0055, DiamondBlaze et cuty-pie aiment ça.
  4. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Des photo au hasard.

5. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Bonne installation! je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les Anglo. Cest le seul bémol pour moi, ce manque d'authenticité et l'individualisime à outrance...

Il y a de superbes thermes à Banff. À faire quand il neige, c'est extra.

6. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Merci :mignon:

Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie non plus. À mon avis, cest juste qu'en tant que Francophone/européen, on a pas l'habitude ^^

On est naturellement un peu moins expressifs que les Anglo. Quand un truc nous plait pas, on est plus "straightforward". ^^

DiamondBlaze apprécie ceci.
  7. DiamondBlaze

DiamondBlaze VIB

Inscrit:
    2 Mai 2012
    Beautiful Calgary !! One of the cleanest cities in the world !!

PureMinded apprécie ceci.
  8. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    De ce que j ai vu et constaté moi même et quelques amis immigres, ils sont constamment dans un état de "over-selling themselves" to stand out from the crowd, car malheureusement la société se base beaucoup sur les apparences (plus connues sous le nom de interpersonal skills :rolleyes:) et le networking. Du coup, beaucoup font attention à constamment soigner leur image car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber ou ce qui se dira sur toi (dans le cadre d'une opportunité pro)... je ne sais pas si c'est typiquement canadien ou typiquement anglophone. A part ça, j'aime bien le Canada anglophone :cool:

9. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Y a quand même le pétrole et sa pollution pas loin :p

10. DiamondBlaze

DiamondBlaze VIB

Inscrit:
    2 Mai 2012

Merci pour ces belles photos ... En te souhaitant une tres bonne installation..:cool:

11. DiamondBlaze

DiamondBlaze VIB

Inscrit:
    2 Mai 2012

C'est une des villes les plus propres au monde... Les rats n'existent pas las bas..

Le petrole est dans l' Edmonton :p

PureMinded et nasla aiment ça.
  12. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Et a Red Deer a 1h30 de Calgary aussi ... le Canada est certainement moins pollué qu'ailleurs et on le sent.

DiamondBlaze et PureMinded aiment ça.
  13. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Pour l'instant je ne traine qu'avec des etrangers lol.
    Mes deux amis Francais, un Libanais, deux Sud-Coreens un Ethiopien et un Tcheque :D

NoWay14, DiamondBlaze et nasla aiment ça.
  14. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Je trouve les personnes âgées authentiques, elles ont fait leur vies, plus besoin de faker :D

Comment sont les canadiens francophones? Pas dans cet état d'esprit?

DiamondBlaze apprécie ceci.
  15. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    C'est vrai ca ^^
    Ma voisine, (Fay, 78ans) viens discuter avec moi chaque fois qu'elle me croise, elle est trop cute ^^ Elle me racconte sa jeunesse hippie, et me repose 10 fois les memes questions a cause de sa memoire qui flanche miskina lol

Je trouve les Canadiens Francophones a mi-chemin entre les Anglo et les Europeens a ce niveau la ^^

Encore une fois c'est juste mon impression hein ^^ J'aime pas trop les etiquettes

nasla, NoWay14 et DiamondBlaze aiment ça.
  16. nasla

nasla

Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Haha meskina Fay :mignon:

Sinon pour le reste, c'est une tendance on va dire car c'est le système qui l'impose. Après y a toujours des gens qui savent se vendre mais qui ont du mérite et sont sincères.

J'ai aussi appris par la force des choses à me mettre en valeur alors qu'à la base j'étais très discrète et plus dans l'action que le blabla. Obligé, sinon tu fais du sur-place et tu te fais bouffer...

17. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
  18. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Bonjour Sluto Ebion :intello:

Ebion apprécie ceci.
  19. Ebion

Ebion

Inscrit:
    28 Mai 2007
  20. PureMinded

PureMinded VIB

Inscrit:
    8 Septembre 2007
    Bonjour Quebeco @Ebion :intello:

Des news des incendies ? Ya des jours encore très smokey, et d'autres ou ca va mieux, dependament du sens du vent

Aujourdhui ça à l'air d'aller, mais il fait pas encore jour, je vois pas bien. En tout cas je sens rien ^^