Un 3afrit à calgary

A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour déglingo @PureMinded !

Vas-y, donne-nous tes impressions, tes observations, tes expériences!

C’est comment? Quelles différences avec le Québec?

:D

Je suis arrivé jeudi après midi, j'ai pas commencé à travailler et me suis juste baladé un peu pour le moment, avec mes deux amis, c'est peut être un peu prématuré pour tirer trop de conclusions :)

Mais pour l'instant :

Ça me donne vraiment l'air de la ville nord Américaine typique au niveau de l'architecture. (Voir photo prise a l'instant, d'ou je suis en lisant ton thread lol)

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la ville est vraiment très propre, et aussi tres calme, la densite de pipulation paraît tres faible, même en plein centre ville, c'est calme et relaxant. Cest pas la ville au gros Nightlife dutout, mais cest pas ce que je cherche alors ca me plait assez ^^

Il y a beaucoup d'espace, c'est assez vert malgré la reputation de "ville de béton". Rien avec voir Montreal, mais pas catastrophique non plus. Puis banff est à à peine 1h30 en voiture, j'ai très hâte d'y aller.

Après les gens me paraissent très friendly, comme ailleurs au Canada, mais je trouve même plus qu'au Québec. À tel point que je me dit que je dois sûrement apprendre à lire entre les lignes. Séparer le sincère du poli ^^ c'est assez typique avec les Anglo (Je trouve)

Voilà pour mon ressenti actuel. Qui va surement changer et s'enrichir sous peu.

Je vous tiens au courant de temps en temps ici même ;)

192778
 

Pièces jointes

  • 20180630_130434.jpg
    20180630_130434.jpg
    4.4 MB · Affichages: 17
A

AncienMembre

Non connecté
Gardez aussi en tête que la photo c'est juste downtown. Le reste de la ville est vraiment très grand, très étalé, je suis loin d'avoir tout vu !

Les transports en commun ça suffit pas, il faut une voiture.

Mais je pense pas en acheter une, les Car2Go vont suffir à mes besoins de déplacement pour le moment.

Puis en plus c'est des mercedes :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Des photo au hasard.
 

Pièces jointes

  • 20180629_122332.jpg
    20180629_122332.jpg
    3.8 MB · Affichages: 12
  • 20180629_111436.jpg
    20180629_111436.jpg
    2 MB · Affichages: 11
  • 20180629_100638.jpg
    20180629_100638.jpg
    5.6 MB · Affichages: 12
  • 20180628_181444.jpg
    20180628_181444.jpg
    4.6 MB · Affichages: 12
  • 20180629_175129.jpg
    20180629_175129.jpg
    1.1 MB · Affichages: 11
  • 20180629_110440.jpg
    20180629_110440.jpg
    2.6 MB · Affichages: 11
:D

Je suis arrivé jeudi après midi, j'ai pas commencé à travailler et me suis juste baladé un peu pour le moment, avec mes deux amis, c'est peut être un peu prématuré pour tirer trop de conclusions :)

Mais pour l'instant :

Ça me donne vraiment l'air de la ville nord Américaine typique au niveau de l'architecture. (Voir photo prise a l'instant, d'ou je suis en lisant ton thread lol)

Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la ville est vraiment très propre, et aussi tres calme, la densite de pipulation paraît tres faible, même en plein centre ville, c'est calme et relaxant. Cest pas la ville au gros Nightlife dutout, mais cest pas ce que je cherche alors ca me plait assez ^^

Il y a beaucoup d'espace, c'est assez vert malgré la reputation de "ville de béton". Rien avec voir Montreal, mais pas catastrophique non plus. Puis banff est à à peine 1h30 en voiture, j'ai très hâte d'y aller.

Après les gens me paraissent très friendly, comme ailleurs au Canada, mais je trouve même plus qu'au Québec. À tel point que je me dit que je dois sûrement apprendre à lire entre les lignes. Séparer le sincère du poli ^^ c'est assez typique avec les Anglo (Je trouve

Voilà pour mon ressenti actuel. Qui va surement changer et s'enrichir sous peu.

Je vous tiens au courant de temps en temps ici même ;)

192778

Bonne installation! je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les Anglo. Cest le seul bémol pour moi, ce manque d'authenticité et l'individualisime à outrance...

Il y a de superbes thermes à Banff. À faire quand il neige, c'est extra.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonne installation! je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les Anglo. Cest le seul bémol pour moi, ce manque d'authenticité et l'individualisime à outrance...

Il y a de superbes thermes à Banff. À faire quand il neige, c'est extra.

Merci :mignon:

Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie non plus. À mon avis, cest juste qu'en tant que Francophone/européen, on a pas l'habitude ^^

On est naturellement un peu moins expressifs que les Anglo. Quand un truc nous plait pas, on est plus "straightforward". ^^
 
Merci Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie non plus. À mon avis, cest juste qu'en tant que Francophone/européen, on a pas l'habitude ^^

On est naturellement un peu moins expressifs que les Anglo. Quand un truc nous plait pas, on est plus "straightforward". ^^
De ce que j ai vu et constaté moi même et quelques amis immigres, ils sont constamment dans un état de "over-selling themselves" to stand out from the crowd, car malheureusement la société se base beaucoup sur les apparences (plus connues sous le nom de interpersonal skills :rolleyes:) et le networking. Du coup, beaucoup font attention à constamment soigner leur image car tu ne sais jamais sur qui tu peux tomber ou ce qui se dira sur toi (dans le cadre d'une opportunité pro)... je ne sais pas si c'est typiquement canadien ou typiquement anglophone. A part ça, j'aime bien le Canada anglophone :cool:
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Merci :mignon:

Je pense pas que ce soit de l'hypocrisie non plus. À mon avis, cest juste qu'en tant que Francophone/européen, on a pas l'habitude ^^

On est naturellement un peu moins expressifs que les Anglo. Quand un truc nous plait pas, on est plus "straightforward". ^^


Merci pour ces belles photos ... En te souhaitant une tres bonne installation..:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve les personnes âgées authentiques, elles ont fait leur vies, plus besoin de faker :D

Comment sont les canadiens francophones? Pas dans cet état d'esprit?

C'est vrai ca ^^
Ma voisine, (Fay, 78ans) viens discuter avec moi chaque fois qu'elle me croise, elle est trop cute ^^ Elle me racconte sa jeunesse hippie, et me repose 10 fois les memes questions a cause de sa memoire qui flanche miskina lol

Je trouve les Canadiens Francophones a mi-chemin entre les Anglo et les Europeens a ce niveau la ^^

Encore une fois c'est juste mon impression hein ^^ J'aime pas trop les etiquettes
 
C'est vrai ca ^^
Ma voisine, (Fay, 78ans) viens discuter avec moi chaque fois qu'elle me croise, elle est trop cute ^^ Elle me racconte sa jeunesse hippie, et me repose 10 fois les memes questions a cause de sa memoire qui flanche miskina lol

Je trouve les Canadiens Francophones a mi-chemin entre les Anglo et les Europeens a ce niveau la ^^

Encore une fois c'est juste mon impression hein ^^ J'aime pas trop les etiquettes

Haha meskina Fay :mignon:

Sinon pour le reste, c'est une tendance on va dire car c'est le système qui l'impose. Après y a toujours des gens qui savent se vendre mais qui ont du mérite et sont sincères.

J'ai aussi appris par la force des choses à me mettre en valeur alors qu'à la base j'étais très discrète et plus dans l'action que le blabla. Obligé, sinon tu fais du sur-place et tu te fais bouffer...
 
Haut