3es assises nationales sur la fiscalité: rétablir la confiance d’abord!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pour Salaheddine Mezouar, président de la CGEM, l’enjeu est d’aboutir à une politique fiscale, qui prend en compte jusqu’où le Maroc souhaite aller notamment dans la dimension territoriale, la correction des dysfonctionnements qui sont apparus ces dernières années.

«Un modèle fiscal équitable, efficace et efficient». C’est ce que souhaitent les patrons d’entreprises pour la prochaine décennie. Un modèle qui donnera une forte impulsion au rythme de croissance de l’économie et promouvra l’intégration sociale.

A deux mois des Assises sur la fiscalité, prévues les 3 et 4 mai prochain, les concertations vont bon train que ce soit du côté de la direction des Impôts que des professionnels. A leur tête le patronat qui espère, à travers ces Assises, une stimulation de l’investissement et de l’esprit d’entrepreneuriat, une meilleure efficience du système fiscal et un coup de pouce à l’entreprise créatrice d'emploi.

C’était d’ailleurs le message principal des responsables de la Confédération lors de la rencontre/débat organisée par la CGEM Marrakech-Safi le 22 février dernier et dont le groupe Eco-Médias était partenaire. Pour Salaheddine Mezouar, il s’agit avant tout de rétablir la confiance. Pour cela, il faut reconstruire notre façon de faire, revenir à la logique de simplification des procédures, «avec des discours publics-privés synchronisés»........................

https://www.leconomiste.com/article...ur-la-fiscalite-retablir-la-confiance-d-abord
 
Retour
Haut