3k de milliards de dettes (ça veut dire taxes pour toi), précarité, système de santé en cata, chômage...que fait la RF? Educ sexe dès la maternelle.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Le régime démocratique c'est cela ; servir les plus riches et faire de l'animation pour la populace qui fait tourner le système en travaillant dur.

Le régime démocratique c'est cela ; servir les plus riches et faire de l'animation pour la populace qui fait tourner le système en travaillant dur.

Le but n'est autre que de legaliser la pédophilie

Si tu crois que c'est normal de parler a des enfants de 2 ou 3 ans de sexualité c'est que t'es un pervers pédophile
@Nintendo a raison à propos de l'éducation sexuelle à l'école.
C'est très important pour les protéger contre les prédateurs potentiels.
Elle réduit les comportements à risque, les grossesses précoces et les infections sexuellement transmissibles, tout en encourageant des relations protégées consensuelles et responsables.

Les esclaves qui travaillent dur pour rien qui payent des taxes toujours plus importante et qui pensent que le sens de la vie c'est la recherche du bonheur traduit en consommation.
L'utilisation du terme populace est un peu condescendante.
Sinon pour le reste, concernant le bonheur, je suis à peu près d'accord.

Si tu crois que c'est normal de parler a des enfants de 2 ou 3 ans de sexualité c'est que t'es un pervers pédophile
Apparemment faire de la prévention en expliquant à des gosses qu'il est anormal de se faire tripoter par un adulte dérangent certains ds ce forum.

A croire qu'ils auraient peur de se faire dénoncer par des gosses suite à cette prévention...

Dernière édition:
C'est ce qui caractérise la situation de la masse de consommateurs/payeurs de taxes.
Salam, je ne mettrai pas dans le même sac la surconsommation et les taxes (ou impôts) qui, elles, servent à payer nos médocs moins chers, à bénéficier d'une sécurité sociale même si elle tend à disparaitre, etc.
Par contre, que des abrutis consomment et consomment en se faisant croire que c'est ça leur bonheur, alors tant pis pour eux!

Salam, je ne mettrai pas dans le même sac la surconsommation et les taxes (ou impôts) qui, elles, servent à payer nos médocs moins chers, à bénéficier d'une sécurité sociale même si elle tend à disparaitre, etc.
Par contre, que des abrutis consomment et consomment en se faisant croire que c'est ça leur bonheur, alors tant pis pour eux!
Anser n'est pas musulman, il faut donc lui expliquer que la zakat est un pillier important dans notre religion.

Elle purifie l’âme de l’avarice et de l’amour excessif des biens matériels.

Elle réduit les inégalités, soutient les plus démunis et renforce les liens de la communauté.

Elle stimule la circulation des richesses et empêche l’accumulation excessive.

Mais jamais de la vie.
Les taxes servent en premier lieux à goinfrer les usuriers internationaux, les multinationales et les politikards qui permettent tout cela.

Mais jamais de la vie.
Les taxes servent en premier lieux à goinfrer les usuriers internationaux, les multinationales et les politikards qui permettent tout cela.
Une politique de droite tendra à diminuer taxes et impôts afin de diminuer le pouvoir de la classe ouvrière ou précarisée.
Par contre, le crédit emprunté par les états servent à goinfrer les multinationales et le système et là je suis d'accord. Raison pour laquelle plus un pays est endetté plus il participe au système

Une politique de droite tendra à diminuer taxes et impôts afin de diminuer le pouvoir de la classe ouvrière ou précarisée.
Par contre, le crédit emprunté par les états servent à goinfrer les multinationales et le système et là je suis d'accord. Raison pour laquelle plus un pays est endetté plus il participe au système
Droite ou gauche jamais les taxes n'ont baissées, elles ne font qu'augmenter et n'oublies pas que l'inflation est une taxes déguisées qui ne touche que les plus pauvre.

En outre, le système démocratique qui écrase la populace au service des proprio du pays soigne le pauvre pour des raisons pratique comme le maitre soignait l'esclave et lui fournissait le logement ou comme aujourd'hui la capacité à consommer (rsa, aides sociales...)

Tout cela est fabriqué avec de la dette que payera la populace.

Illustration parfaite avec le covid : l'Etat s'endette, la Bank lui prete du fric pour acheter des tonnes de vaccins à des multinationales, qui payera tout ça?
La populace à travers taxes, inflation et privations en tout genres...

Droite ou gauche jamais les taxes n'ont baissées, elles ne font qu'augmenter et n'oublies pas que l'inflation est une taxes déguisées qui ne touche que les plus pauvre.

En outre, le système démocratique qui écrase la populace au service des proprio du pays soigne le pauvre pour des raisons pratique comme le maitre soignait l'esclave et lui fournissait le logement ou comme aujourd'hui la capacité à consommer (rsa, aides sociales...)

Tout cela est fabriqué avec de la dette que payera la populace.

Illustration parfaite avec le covid : l'Etat s'endette, la Bank lui prete du fric pour acheter des tonnes de vaccins à des multinationales, qui payera tout ça?
La populace à travers taxes, inflation et privations en tout genres...
Oui on le sait mais comment un état peut-il prendre soin de ses citoyens. Faut bien qu'il tire l'argent de quelque part. Même en appliquant les préceptes religieux, l'argent sera indispensable au bien être collectif. Et c'est argent d'où viendra-t-il ?
Par contre, oui c'est nous qui faisons vivre ces multinationales et je pense qu'on ne l'a pas encore bien compris. Nous ignorons la force politique qu'un peuple peut avoir. En tout cas ici en occident.

Oui on le sait mais comment un état peut-il prendre soin de ses citoyens. Faut bien qu'il tire l'argent de quelque part. Même en appliquant les préceptes religieux, l'argent sera indispensable au bien être collectif. Et c'est argent d'où viendra-t-il ?
Par contre, oui c'est nous qui faisons vivre ces multinationales et je pense qu'on ne l'a pas encore bien compris. Nous ignorons la force politique qu'un peuple peut avoir. En tout cas ici en occident.
1) Un Etat n'a pas à prendre soin de ses citoyens, les gens peuvent prendre soins d'eux meme.

2) L'Etat peut emprunter à sa banque centrale et faire disparaitre la quantité de monnaie en circulation après rentabilisation des biens produits et mis en service.

3) Les gens sont inconscient et inculte dans leurs majorité, la télé et l'éducation nationale servent à cela.

1) Un Etat n'a pas à prendre soin de ses citoyens, les gens peuvent prendre soins d'eux meme.

2) L'Etat peut emprunter à sa banque centrale et faire disparaitre la quantité de monnaie en circulation après rentabilisation des biens produits et mis en service.

3) Les gens sont inconscient et inculte dans leurs majorité, la télé et l'éducation nationale servent à cela.
1) faux. C'est bien grâce aux progrès de l'état providence que les français sont plus riches et en meilleure santé qu'il y a 100 ans

2) en Europe nous avons des gardes fous et notamment la BCE pour éviter que les états ne fassent n'importe quoi

3) pêché d'orgueil assez mal placé.

Salam, je reprendrai ton point 1 avec lequel je ne suis pas d'accord. Au fait, comme le dit @Marbeldano , l'état providence repose sur le fait que l'état va réguler pour le bien-être des citoyens par le biais de la solidarité : tu travailles et paies tes impôts et taxes et cet argent est remis dans le circuit pour le bien-être collectif : sécurité sociale, chômage, mutuelle, etc. Au fait c'est un système de mutualisation et de solidarité.
Ton idée de prendre soin de soi est, et tu le sais, une idée issue du système capitaliste qui tend à faire croire que l'individu est à même de se prendre en charge. Ce qui désolidarise l'état du mal-être des siens. Et on est en plein dedans quand on voit toutes ces politiques du self-made, développement personnel, etc.
Pour moi, seule la solidarité collective et l'entraide peuvent sauver une socièté. Je pense que les religions tentent vers ce but. Tu es obligé d'avoir un système qui régule sans quoi on va tous foncer individuellement en laissant de côté les plus faibles. Et c'est ce qui se passe pour le moment.

Salam, je reprendrai ton point 1 avec lequel je ne suis pas d'accord. Au fait, comme le dit @Marbeldano , l'état providence repose sur le fait que l'état va réguler pour le bien-être des citoyens par le biais de la solidarité : tu travailles et paies tes impôts et taxes et cet argent est remis dans le circuit pour le bien-être collectif : sécurité sociale, chômage, mutuelle, etc. Au fait c'est un système de mutualisation et de solidarité.
Ton idée de prendre soin de soi est, et tu le sais, une idée issue du système capitaliste qui tend à faire croire que l'individu est à même de se prendre en charge. Ce qui désolidarise l'état du mal-être des siens. Et on est en plein dedans quand on voit toutes ces politiques du self-made, développement personnel, etc.
Pour moi, seule la solidarité collective et l'entraide peuvent sauver une socièté. Je pense que les religions tentent vers ce but. Tu es obligé d'avoir un système qui régule sans quoi on va tous foncer individuellement en laissant de côté les plus faibles. Et c'est ce qui se passe pour le moment.

Pour compléter ton propos,

En novembre 1942, l'économiste britannique William Beveridge présente au Parlement un rapport qui redéfinit le rôle de l'État après la guerre. Ce rapport propose de combattre cinq fléaux majeurs de l'humanité : maladie, ignorance, dépendance, déchéance, et insalubrité. Il préconise la création d'un régime de sécurité sociale universel, uniforme, et centralisé, garantissant un revenu sécurisé face aux aléas de la vie (maladie, chômage, maternité, etc.). Beveridge voit l'État-providence non comme une aide des riches aux pauvres, mais comme une protection collective. Influencé par Keynes, il affirme que l'État doit garantir un niveau minimum de dépenses pour éviter l'appauvrissement de la société.

Il va s'en dire que malgré les aides et l'accès à l'éducation quasi gratuite, des individus comme @Anser ont pu malgré tout rester parfaitement ignorants tout au long de leur existence.

Tu as tout dit.
Comme la mafia l'Etat bras armé de l'élite braque l'esclave on lui faisant croire qu'il a besoin de lui, qu'il a besoin de sa protection et tout le baratin.
Mais dans les faits, l'Etat est un outil pour les proprio d'un pays afin de réguler la populace, la domestiquer et la tenir en ordre.

Les aides sociales sont une sorte d'achat de la paix sociale comme faisait l'Eglise avec l’aumône, en outre, cela permet aux misérables de pouvoir consommer et donc de continuer à faire tourner la machine économique qui repose en RF sur la conso.

Pour finir, l'esclave doit etre en bonne santé afin que sa productivité soit au maximum, d'ou les différents systèmes de santé.

Tu pues de très loin le geek iSSraélien attardé qui se fait passer lamentablement pour un marocain! C'est quoi ton autre pseudo quand tu te fait passer pour algérien? PS5?

quelle idee de vouloir se faire passer pour un algerien? c est les algeriens qui se font passer pour des marocains en volant la culture et l Histoire du Maroc

tebboune qui veut diviser un pays musulamn c est un sioniste? reponds a la question au lieu de fuir comme tes parents pendant la decennie noire

Retour