3OMRA sans mahram possible ?

Bonjour,

J'aimerais faire une 3omra pendant le ramadan inchallah mais je n'ai pas de mahram.
J'aimerais savoir si cela a déjà été possible auparavant et s'il y a des agences à Bruxelles qui permettent de nous mettre au sein d'un groupe de femmes(ce qui remplace le mahram).

Merci d'avance

gadou
 
Salam

Bien sur sa existe la première homra que ma mère a faite, elle la fait avec un groupe et depuis elles on toujours garder le contact par contre l'agence est en banlieue parisienne si je me souvient bien ;)

Si tu veut y allez pendant le mois du ramadan, il faut ce dépêcher que je sache les places parte comme des petits pains :)
 
Salam

Bien sur sa existe la première homra que ma mère a faite, elle la fait avec un groupe et depuis elles on toujours garder le contact par contre l'agence est en banlieue parisienne si je me souvient bien ;)

Si tu veut y allez pendant le mois du ramadan, il faut ce dépêcher que je sache les places parte comme des petits pains :)

Elle a quel age ta maman? j'ai cherche un peu pour les 3omras a partir du Canada et ce n'est possible sans mahram que quand on a 45 ans et plus.
 
En fait, les femmes de plus de 45 ans n'ont en général pas de problèmes, d'après ce que j'ai entendu. Ce sont plutôt les femmes plus jeunes.
Ceci dit, si une jeune femme se trouvent dans un groupe de femmes pieuses, cela équivaut à un mahram...mais bon je n'ai pas encore trouvé une agence ici à Bruxelles

sofri travel eux apparement demande un mahram...

je dois encore voir tayba travel mais bon ils sont super chers...

donc si vous en connaissez d'autres, ce serait sympa.

Merci
gadou
 
En fait, les femmes de plus de 45 ans n'ont en général pas de problèmes, d'après ce que j'ai entendu. Ce sont plutôt les femmes plus jeunes.
Ceci dit, si une jeune femme se trouvent dans un groupe de femmes pieuses, cela équivaut à un mahram...mais bon je n'ai pas encore trouvé une agence ici à Bruxelles

sofri travel eux apparement demande un mahram...

je dois encore voir tayba travel mais bon ils sont super chers...

donc si vous en connaissez d'autres, ce serait sympa.

Merci
gadou

Voila ce que j'ai trouve sur le site de l'ambassade aux USA ... j'imagine qu'ils appliquent les memes regles partout:

All women are required to travel for Umrah with a Mahram. Proof of kinship must be submitted with the
application form. Women over the age of forty-five (45) may travel without a Mahram with an organized
group, They must, however submits a no objection letter from her husband, son or brother authorizing her
to travel for Umrah with the named group. This letter should be notarized.

http://www.saudiembassy.net/services/umrah_visas.aspx
 
Haut