4.000 personnes manifestent à Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
A l'initiative du mouvement du 20 février et d'acteurs associatifs , près de 4.000 personnes ont manifesté pacifiquement dimanche à Casablanca, pour réclamer principalement la "démission du gouvernement, la dissolution du parlement'' et plus ''de démocratie et de justice sociale''. La marche qui est partie à onze heures de la place de la Victoire à Derb Omar, a traversé le boulevard Hassan II, pour s'arrêter à la place Nevada, près de la Wilaya de Casablanca, où les manifestants ont organisé un sit-in, pour (...) - National / Casablanca, Manifestation, Al Adl wal Ihssane, Mouvement du 20 février

4.000 personnes manifestent à Casablanca...

Un ami a moi m'a dit que entre 10.000 et 12.000 personnes ont défilé ce dimanche 3 avril dans les rues de la capitale économique .

Un ami a moi m'a dit que entre 10.000 et 12.000 personnes ont défilé ce dimanche 3 avril dans les rues de la capitale économique .

Vu que les médias ne sont pas libres au Maroc et que la police est corrompue, il ne faut pas s'attendre à voir des chiffres corrects publiés !

Ce qui est sûr c que les Marocaines et Marocains en ont marre de ce faire traiter comme de la m***e par des autorités corrompues !

Vu que les médias ne sont pas libres au Maroc et que la police est corrompue, il ne faut pas s'attendre à voir des chiffres corrects publiés !

Ce qui est sûr c que les Marocaines et Marocains en ont marre de ce faire traiter comme de la m***e par des autorités corrompues !

MDR!!!!
Et voilà, tu remets ton disque préféré...

MDR!!!!
Et voilà, tu remets ton disque préféré...

Tant mieux que ça te fasse rire !!

Et bien, fends-toi bien la poire devant les enfants qui ont faim, les gens qui mangent de la viande une fois par 2 mois, les femmes qui meurent en accouchant, les gamins qui n'ont pas d'avenir et qui se prostituent !

Tant mieux que ça te fasse rire !!

Et bien, fends-toi bien la poire devant les enfants qui ont faim, les gens qui mangent de la viande une fois par 2 mois, les femmes qui meurent en accouchant, les gamins qui n'ont pas d'avenir et qui se prostituent !

Mais de quoi tu parles là? C'est quoi le rapport?
Et les gens qui crèvent la dalle en France, qui dorment dans les rues...

Bref, n'importe quoi mais bon, ca ne m'étonne pas ;).

Manifester pour manifester ca devient ridicule. A un moment il faut savoir s'arrêter et observer ce qui va se passer. Si rien n'est fait comme promis, on ressort dans la rue mais la ca devient risible.

Ils estiment avoir suffisamment attendu passivement. De tte façon ach khasser nta. Ca t'empêche de respirer s'ils manifestent ?Le militantisme c pas une fois toutes les années bissextiles.

Mais de quoi tu parles là? C'est quoi le rapport?
Et les gens qui crèvent la dalle en France, qui dorment dans les rues...

Bref, n'importe quoi mais bon, ca ne m'étonne pas ;).

Le rapport c que les gens sont maintenus ds la misère (qui n'est pas fortuite) par des autorités corrompues !

En France, les pauvres sont ds une situation largement moins pire que celle des Marocains, tu le sais très bien !

Non, ils vivent au bord des autoroutes, du canal St Martin, près de Champs-Elysées, mais là n'est pas le débat.

Bref, bonne journée.

Ceux dont tu parles, ils y vivent car ils ne veulent pas aller en centres pr SDF , eux-mêmes ils le disent !

PS: il n'y a plus personne qui campe depuis longtemps aux abords du Canal-St-Martin ...

dédicace à Benkabss :
L’agence officielle accorde de plus en plus d’intérêt aux différentes manifestations organisées dans le royaume. Comme celles qui ont eu lieu ce week-end. Les divers slogans étaient bel et bien rapportés par les dépêches de la MAP. Seulement, cette fois, l’agence est restée très silencieuse sur le nombre des manifestants.

Chose surprenante : la MAP ne donne aucun chiffre sur les manifestants ni à Casablanca, ni à Marrakech ou à Oujda. Contrairement au début des manifestations où la MAP compressait au maximum les chiffres sur les nombres des protestataires, ce pour quoi l'agence a été beaucoup critiquée. Réagit-elle aujourd'hui indirectement à ces critiques ? Une conséquence de la levée de boucliers de ses journalistes qui réclament un changement de la ligne éditoriale de l’agence ?

Le nombre de manifestants à Oujda les a surpris

Retour