Les 4 écoles sunnites

Je n'aime pas trop les lectures au pied de la lettre...

Beaucoup d'horreur sont commises suite à ce genre de choses...

Mais il est vrai que, comme tu as une façon de voir les choses différentes des autres, les résultats sont peut-être différents dans ton interprétation (car même si c'est au pied de la lettre, celui qui lit reste tout de même humain ;)).
(mais comme beaucoup d'avis d'oulémas, ou de hadith servent à convaincre de ce genre de choses...)


Encore faut-il comprendre les mots et les lettres! moi je n'ai trouvé que justice, paix et bonheur ...en comprenant "au pied et orteil "de la lettre...Aucune horreur...je n'ai utilisé pourtant que les dictionnaires de la langue arabe.

Et c'est au contraire , ne pas lire à la lettre c'est ce qui laisse la porte ouverte à toute interprétation humaine subjective souvent néfaste! et je l'ai déjà démontré dans des posts précédants...

Il n' y a que la lecture littérale qui FIXE le lecteur au SENS VOULU par Dieu . Dieu est Miséricordieux...il y a donc de la miséricorde!
 
J'ai déjà répondu à cette question.Je répète:

Pas besoin de Hadith pour savoir que la faiblesse de la faim occasionnée par le jeun entraine une baisse de la libido , c'est connnu scientifquement d'une part et par les jeuneurs par expérience d'autre part ! ;)

arretes de mentir et avoue que tu l'a lu dans un hadith "SAHIH"
 
Encore faut-il comprendre les mots et les lettres! moi je n'ai trouvé que justice, paix et bonheur ...en comprenant "au pied et orteil "de la lettre...Aucune horreur...je n'ai utilisé pourtant que les dictionnaires de la langue arabe.

Et c'est au contraire , ne pas lire à la lettre c'est ce qui laisse la porte ouverte à toute interprétation humaine subjective souvent néfaste! et je l'ai déjà démontré dans des posts précédants...

Il n' y a que la lecture littérale qui FIXE le lecteur au SENS VOULU par Dieu .

Ne penses-tu pas que les notions de "justice, paix et bonheur" peuvent t'être propres (et différentes pour les non-musulmans) ?
(mais là, comme je l'ai dit, ça mériterait longues réflexions, savoir ce que tu contextualises précisément, etc)

(pour les horreurs, je parle de ce qu'on en a fait que ce soit maintenant ou dans le passé)

Pour ce qui est du sens "voulu par dieu", il ne faudrait pas oublier que la définition donnée aux mots est propre aux êtres humains...
C'est pour cela que la composante humine reste toujours omniprésente selon moi...
 

AssadAllah

Alif Laam Mim !
pour "hierarchisation", je voulais parler de tous les "oulémas", "savants", shieck et autre balanceur de fatwas (qui, pour la plupart, n'ont rien fait d'autre que retenir des trucs par coeur sans jamais sortir pour la moindre récréation).

C'est vrai qu'il se hérisse directement, j'ai vu ça aussi...

Mais d'un côté, je le comprends : même si je suis athée, j'apprécie énormément la logique. C'est pour ça que voir des gens faire des contorsions de versets, balancer une chose puis presque dire le contraire (ou utiliser une méthode d'explication contraire) m'a toujours énerver...
Parler de hadith est, pour lui, une chose totalement incohérente. (et je comprends parfaitement son point de vue)

Mais bon, comme je l'ai dit, il faut voir maintenant comment il dévellope tout ça, de quelle façon il le lit : avec allégorie, image, et contextualisation (rapport à la culture de l'époque, de la région) ou bien au pied de la lettre ?


je suis d'accord avec toi...

tu m'a pris les mots de la bouche :)
 
Salam,

Ne penses-tu pas que les notions de "justice, paix et bonheur" peuvent t'être propres (et différentes pour les non-musulmans) ?

Pas du tout, ce sont des conditions utiles pour tout le monde.

(mais là, comme je l'ai dit, ça mériterait longues réflexions, savoir ce que tu contextualises précisément, etc)

De quels contextes parles-tu ? Développes...

(pour les horreurs, je parle de ce qu'on en a fait que ce soit maintenant ou dans le passé)

L'islam n'st pas horrible , bien au contraire.Cependant certains qui se prétendent musulmans peuvent faire des horreurs...

Il ne faut pas confondre deux choses Islam et musulmans...Les princips de l'islam sont dans Le Coran. Aujourd'hui , malheureusement les médias parlent de musulmans à tort et à travers sans vérifier s'ils le sont vraiment ou non...

comme l'autre jour un bladinaute me sort que dans un pays musulman , ils ont interdit à une dame d'origine musulmane à se convertir au christianisme!!! C'est impossible que ses opposants soient musulmans puisque dans Le Coran , on ne peut obliger quelqu'un à adopter une religion!!!

Pour ce qui est du sens "voulu par dieu", il ne faudrait pas oublier que la définition donnée aux mots est propre aux êtres humains...
C'est pour cela que la composante humine reste toujours omniprésente selon moi...


Pas du tout!
La langue arabe est trés précise.
Dieu L' Omniscient par définition sait tout, et donc connait parfaitement cette langue.
Donc Il utilise exactement les mots qu'il faut pour telle ou telle information. Et qui mieux que Lui sait parler aux humains qu'Il a créés?

Le problème est que dès qu'un sens échappe à l'humain ou le contrarie, celui ci l'étiquette de métaphore ou d'allégorie là ou il n' y en a pas!
 
J'ai déjà répondu à cette question.Je répète:

Pas besoin de Hadith pour savoir que la faiblesse de la faim occasionnée par le jeun entraine une baisse de la libido , c'est connnu scientifquement d'une part et par les jeuneurs par expérience d'autre part ! ;)

Nous sommes ordonnés de nous appuyer en matière de législation sur la Sunnah Prophétique, comme sur le Coran. Les textes établissant cela sont nombreux. Entre autres, Sa Parole Exalté Soit-Il : " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (An-Nisâ’, 59) ; et Sa Parole : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7) , ainsi que sa parole, paix et bénédiction de Dieu sur lui : " Attachez-vous à ma Voie (Sunnah) et à la Voie (Sunnah) des Califes bien-guidés " - hadith rapporté par Abû Dawûd, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi qui le qualifia de bon (hasan) et authentique (sahîh). Il y a de nombreuses autres preuves ; on peut s’y référer dans le premier volume du livre "Bayân lin-Nâs min Al-Azhar Ash-Sharîf " p. 67.

Parmi les allégations visant à semer le doute que répètent ceux qui refusent de puiser les jugements légaux à partir des hadîths prophétiques, figure cette parole rapportée selon le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "S’il vous parvient de moi un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le". Les Imâms du Hadîth ont montré que ce hadîth est controuvé (inventé) et faussement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Le Coran lui-même démentit ce hadîth. Si nous le confrontons au Coran, nous y trouverons ce qui le contredit et le démentit : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’ il vous interdit, abstenez- vous en". Ainsi cette allégation porte en elle-même la preuve de sa fausseté. Al-Bayhaqi a montré l’inauthenticité de ce hadîth dans son livre " Hirfat As-Sunan wal-Âthâr " - v. 1, p. 23, cf. le magazine d’Al-Azhar numéro de Sha`bân 1415. Dieu, Exalté Soit-Il a inspiré à son Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. C’est pourquoi il a dit, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" .

Ce hadith est rapporté par Abû Dawûd. Le Messager y montre que l’interdiction des choses citées ne figure pas dans le Coran. Il s’agit là d’une législation obligatoire qu’il faut considérer.

De plus, au sujet du hadîth mentionné dans la question, dans le livre "Miftâh Al-Jannah fi Al-Ihtijâj bis-Sunnah " - La Clef du Paradis dans l’Autorité de la Sunnah, p. 30 par As-Suyûtî, Ash-Shâfi`î a mentionné que cette narration est interrompue (munqati`) à partir d’un narrateur inconnu. Al-Bayhaqî de dire : " Ash-Shâfi`î renvoie à la narration de Khaled Ibn Abî Karîmah selon Abû Ja`far selon laquelle le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a invité les juifs et les a interrogés ; ils lui ont parlé jusqu’à ce qu’ils aient menti au sujet de Jésus. Alors, il monta sur le minbar (chaire de prêche) et dit : " le hadîth rapporté de moi se propagera largement. Ce qui vous parvient et diffère du Coran n’est pas de moi ". Al-Bayhaqi rajouta : le Khaled en question est inconnu et Abû Ja`far n’est pas un compagnon, le hadîth est donc munqati` (sa chaîne est interrompue). Puis, Al-Bayhaqi cita d’autres narrations de ce hadîth, toutes sont récusées (mat`ûnun fîhâ).

P.-S.
Notes :
Sheikh `Atiyyah Saqr est une sommité parmi les juristes contemporains de la Mosquée et Univérsité d’Al-Azhar Ash-Sharîf
 
Nous sommes ordonnés de nous appuyer en matière de législation sur la Sunnah Prophétique, comme sur le Coran. Les textes établissant cela sont nombreux. Entre autres, Sa Parole Exalté Soit-Il : " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’ entre vous qui détiennent le commandement." (An-Nisâ’, 59) ; et Sa Parole : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7) , ainsi que sa parole, paix et bénédiction de Dieu sur lui : " Attachez-vous à ma Voie (Sunnah) et à la Voie (Sunnah) des Califes bien-guidés " - hadith rapporté par Abû Dawûd, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi qui le qualifia de bon (hasan) et authentique (sahîh). Il y a de nombreuses autres preuves ; on peut s’y référer dans le premier volume du livre "Bayân lin-Nâs min Al-Azhar Ash-Sharîf " p. 67.

salam,

Que l'on doit obéir au Messager ne prouve en rien que nous devons nous conformer aux Livres de Bukhari , Muslim, Abû Dawûd, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi et co.
Rien ne prouve dans Le Coran que les Hadiths authentiques du Messager sont dans ces livres écrits par ces hommes.


Parmi les allégations visant à semer le doute que répètent ceux qui refusent de puiser les jugements légaux à partir des hadîths prophétiques, figure cette parole rapportée selon le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "S’il vous parvient de moi un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le". Les Imâms du Hadîth ont montré que ce hadîth est controuvé (inventé) et faussement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Le Coran lui-même démentit ce hadîth. Si nous le confrontons au Coran, nous y trouverons ce qui le contredit et le démentit : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’ il vous interdit, abstenez- vous en". Ainsi cette allégation porte en elle-même la preuve de sa fausseté. Al-Bayhaqi a montré l’inauthenticité de ce hadîth dans son livre " Hirfat As-Sunan wal-Âthâr " - v. 1, p. 23, cf. le magazine d’Al-Azhar numéro de Sha`bân 1415. Dieu, Exalté Soit-Il a inspiré à son Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. C’est pourquoi il a dit, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "J’ai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il s’en faut de peu pour qu’un homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits l’âne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé d’un allié sauf si son propriétaire s’en passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité […]" .

Ce hadith est rapporté par Abû Dawûd. Le Messager y montre que l’interdiction des choses citées ne figure pas dans le Coran. Il s’agit là d’une législation obligatoire qu’il faut considérer.
CE HADITH est AUTHENTIQUEMENT FAUX puisqu'il contredit Le CORAN!

Encore une preuve de la grande imposture!
Voici ce que LE MESSAGER saws A DIT VERITABLEMENT concernant l'interdiction (en gras) sous l'ordre du SEIGNEUR swt amma youchrikoun:

6:145 Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Soubhana Allah! Le Messager a dit QU'IL NE TROUVE D'INTERDIT que ces 4 , Te rends-tu compte mon frére, de la falsification ? , Le Messager te dit RIEN D'AUTRE , PAROLES rapportés par Le seigneur Lui même dans son Coran:

-la bête (trouvée) morte,
-ou le sang qu'on a fait couler,
-ou la chair de porc - car c'est une souillure -
-ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah


Et voilà que des hommes ont interdit ce que Dieu a laissé licite!!!!Voilà qu'ils ont rajouté l'âne et les animaux carnassiers!!! Ils ont usé de mensonges contre Dieu et son Messager:

6:21 Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.


Ils ont prouvé ainsi leur déviation et leur égarement évident! Aouzou billeh !

Alors , mon frére Houraira, arrête un peu de faire des copié/collé sans vérifier ce que tu rapportes et sans le confronter au Coran! Te rends-tu compte que tu es entrain de précher des paroles falsifiées et donc celles du Taghout ? Fais attention mon frére , ne laisse pas le diable banni t'ensorceler et t'aveugler!
 
salam,

Que l'on doit obéir au Messager ne prouve en rien que nous devons nous conformer aux Livres de Bukhari , Muslim, Abû Dawûd, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi et co.
Rien ne prouve dans Le Coran que les Hadiths authentiques du Messager sont dans ces livres écrits par ces hommes.

Allah le très haut dit :
( Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 verset 43)

:)
 
Allah le très haut dit :
( Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 verset 43)

:)

Et qui sont-ils les gens du Rappel?? Le sais-tu ?
Sais-tu que Le Rappel c'est Le Coran et donc il faut demander aux gens QUI CONNAISSENT LE CORAN! Ce qui veut dire qu'il FAUT SE REFERER AU CORAN finalement!

Et si tu considères que ces gens là cités plus haut sont de ceux qui connaissent Le Coran,
COMMENT PEUX-TU demander aux MORTS de te répondre??? Dis-moi comment ??? :eek:

Et pour le reste! Est ce que tu as lu, ma soeur l'imposture sur les interdictions? Les mensonges qu'ils ont rajouté sur notre Messager bien-aimé???
 
Et qui sont-ils les gens du Rappel?? Le sais-tu ?
Sais-tu que Le Rappel c'est Le Coran et donc il faut demander aux gens QUI CONNAISSENT LE CORAN! Ce qui veut dire qu'il FAUT SE REFERER AU CORAN finalement!

Et si tu considères que ces gens là cités plus haut sont de ceux qui connaissent Le Coran,
COMMENT PEUX-TU demander aux MORTS de te répondre??? Dis-moi comment ??? :eek:

Et pour le reste! Est ce que tu as lu, ma soeur l'imposture sur les interdictions? Les mensonges qu'ils ont rajouté sur notre Messager bien-aimé???

Nul parmi les prédécesseurs ni les contemporains a compris que l’exposé explicite du coran est un exposé détaillé. Comment peut-il en être autrement, tandis que la première œuvre de culte, la première obligation quotidienne, le plus grand rite en Islam - la prière - n’est nullement détaillée dans le Coran : ni le nombre de prières, ni leurs horaires, ni le nombre d’unités [rak`ât], ni leurs modalités, ni leurs détails, ni leurs conditions et piliers. Tout cela est connu par la Sunnah, et fait partie de ce qui est connu par nécessité dans la religion [ma`lûmun min ad-dîni bid-darûrah].
 
Nul parmi les prédécesseurs ni les contemporains a compris que l’exposé explicite du coran est un exposé détaillé. Comment peut-il en être autrement, tandis que la première œuvre de culte, la première obligation quotidienne, le plus grand rite en Islam - la prière - n’est nullement détaillée dans le Coran : ni le nombre de prières, ni leurs horaires, ni le nombre d’unités [rak`ât], ni leurs modalités, ni leurs détails, ni leurs conditions et piliers. Tout cela est connu par la Sunnah, et fait partie de ce qui est connu par nécessité dans la religion [ma`lûmun min ad-dîni bid-darûrah].

salam,

Pour savoir comment faire la prière, il faut la faire avec les prieurs comme l'a dit le Seigneur: voir le sujet :

La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!
 
salam,

Pour savoir comment faire la prière, il faut la faire avec les prieurs comme l'a dit le Seigneur: voir le sujet :

La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

Nul doute que le noble Messager - que la paix, les salutations et les prières soient sur lui - fut l’homme au caractère le plus agréable, à l’éthique la plus parfaite, et aux manières les plus raffinées. Le Noble Coran le décrit comme étant doté d’excellentes manières, compatissant et miséricordieux. Il est en outre, selon les termes du Coran, une lumière, un luminaire, un annonciateur de la bonne nouvelle, et une miséricorde pour tous les mondes.

Il dit lui-même - paix et bénédictions de Dieu sur lui : "J’ai certes été envoyé pour parachever les nobles manières". Et celui qui fut envoyé à cette fin a nécessairement atteint la perfection en termes de nobles manières, afin qu’il soit un guide pour autrui. C’est pour cela que le Messager de Dieu, Muhammad Ibn `Abd Allâh, était l’exemple le meilleur de la clémence, de la dignité, de l’équité, du courage, de la patience, de la générosité, et des autres vertus capitales.

Lorsque la Dame `’ishah, que Dieu l’agrée, dit que les manières du Messager étaient le Coran, elle entend qu’il fut - paix et bénédiction de Dieu sur lui - un modèle vivant de la mise en pratique et de l’application des principes et de vertus du Noble Coran.

Par exemple, le Coran dit : "Et consulte-les à propos des affaires." [1], "Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux." [2], "Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et l’agression." [3], "Et endure ce qui t’arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise !" [4], "Prends l’excédent, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants." [5]. Ce sont là des vertus auxquelles le Coran invite. Le Messager de Dieu, paix et bénédictions sur lui, s’y est attaché et son éthique, c’était le Coran.

Et Dieu - Exalté Soit-Il - est plus Savant.

P.-S.
Traduit de Yas’alûnaka fi Ad-Dîn wa Al-Hayâh, v. 2, p. 413-414. Cet ouvrage en sept volumes compile les fatwas de Sheikh Ahmad Ash-Sharabâsî que Dieu lui fasse miséricorde.
 
salam,

Pour savoir comment faire la prière, il faut la faire avec les prieurs comme l'a dit le Seigneur: voir le sujet :

La prière d'après Le Coran, sans les Hadiths!

Chaque rak`ah dans la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire, débute par la récitation de la Fâtihah car elle contient une synthèse du Noble Coran, de façon concise ou par simple référence. En effet, elle énonce clairement le Tawhîd [Monothéisme Pur], ainsi que la Promesse faite au Croyant, et la Menace pour celui qui fait le mal. Elle énonce le culte, et la voie du bonheur dans ce bas monde et dans l’au-delà ainsi que les récits de ceux qui ont obéi à Allâh et ont par conséquent récolté le succès et ceux qui, au contraire lui ont désobéi et ont perdu.

De plus, sa récitation dans chaque rak`ah est considérée comme un pilier oral selon les [juristes] chaféites. En effet, selon `Ubâdah Ibn As-Sâmit, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide la prière de celui qui n’a pas récité la Liminaire du Livre (fâtihat al-kitâb) ». Aussi, selon Abû Hurayrah, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Umm Al-Qur’ân) – et dans une autre narration « La Liminaire du Livre »- sa prière est incomplète (une incomplétude invalidante), incomplète et non valide », narré par Ahmad et les deux Sheikhs [Al-Bukhârî et Muslim] et selon lui [i.e. Abû Hurayrah], le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide toute prière où la Fâtihah du Livre n’a pas été récitée », narré par Ibn Khuzaymah, Ibn Hibbân et Abû Hâtim.

Ainsi apparaît la sagesse derrière la récitation de la Fâtihah en particulier, dans toutes les rak`ât de la prière, à la différence des autres sourates du Noble Coran.

LA SALAT SANS LES HADITHS EST UNE SALAT SANS LA FATIHA
 
Chaque rak`ah dans la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire, débute par la récitation de la Fâtihah car elle contient une synthèse du Noble Coran, de façon concise ou par simple référence. En effet, elle énonce clairement le Tawhîd [Monothéisme Pur], ainsi que la Promesse faite au Croyant, et la Menace pour celui qui fait le mal. Elle énonce le culte, et la voie du bonheur dans ce bas monde et dans l’au-delà ainsi que les récits de ceux qui ont obéi à Allâh et ont par conséquent récolté le succès et ceux qui, au contraire lui ont désobéi et ont perdu.

De plus, sa récitation dans chaque rak`ah est considérée comme un pilier oral selon les [juristes] chaféites. En effet, selon `Ubâdah Ibn As-Sâmit, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide la prière de celui qui n’a pas récité la Liminaire du Livre (fâtihat al-kitâb) ». Aussi, selon Abû Hurayrah, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Umm Al-Qur’ân) – et dans une autre narration « La Liminaire du Livre »- sa prière est incomplète (une incomplétude invalidante), incomplète et non valide », narré par Ahmad et les deux Sheikhs [Al-Bukhârî et Muslim] et selon lui [i.e. Abû Hurayrah], le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide toute prière où la Fâtihah du Livre n’a pas été récitée », narré par Ibn Khuzaymah, Ibn Hibbân et Abû Hâtim.

Ainsi apparaît la sagesse derrière la récitation de la Fâtihah en particulier, dans toutes les rak`ât de la prière, à la différence des autres sourates du Noble Coran.

LA SALAT SANS LES HADITHS EST UNE SALAT SANS LA FATIHA

la prière sans le coran est une prière sans fatiha ... :rolleyes: le coran débute par la fatiha :rolleyes:
 
Chaque rak`ah dans la prière, qu’elle soit obligatoire ou surérogatoire, débute par la récitation de la Fâtihah car elle contient une synthèse du Noble Coran, de façon concise ou par simple référence. En effet, elle énonce clairement le Tawhîd [Monothéisme Pur], ainsi que la Promesse faite au Croyant, et la Menace pour celui qui fait le mal. Elle énonce le culte, et la voie du bonheur dans ce bas monde et dans l’au-delà ainsi que les récits de ceux qui ont obéi à Allâh et ont par conséquent récolté le succès et ceux qui, au contraire lui ont désobéi et ont perdu.

De plus, sa récitation dans chaque rak`ah est considérée comme un pilier oral selon les [juristes] chaféites. En effet, selon `Ubâdah Ibn As-Sâmit, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide la prière de celui qui n’a pas récité la Liminaire du Livre (fâtihat al-kitâb) ». Aussi, selon Abû Hurayrah, le Prophète, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « Celui qui prie sans réciter la Mère du Coran (Umm Al-Qur’ân) – et dans une autre narration « La Liminaire du Livre »- sa prière est incomplète (une incomplétude invalidante), incomplète et non valide », narré par Ahmad et les deux Sheikhs [Al-Bukhârî et Muslim] et selon lui [i.e. Abû Hurayrah], le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a dit : « N’est point valide toute prière où la Fâtihah du Livre n’a pas été récitée », narré par Ibn Khuzaymah, Ibn Hibbân et Abû Hâtim.

Ainsi apparaît la sagesse derrière la récitation de la Fâtihah en particulier, dans toutes les rak`ât de la prière, à la différence des autres sourates du Noble Coran.

LA SALAT SANS LES HADITHS EST UNE SALAT SANS LA FATIHA

Rassures-toi, nous prions toujours avec la fatiha dans chaque rakaa.
 
Le Prophète a fait des péchés , et nous avons le témoignage du Seigneur soubhanahu wa taala, Témoin de toute chose:

40.55. Endure donc, car la promesse d'Allah est vérité, implore le pardon pour TON PECHE et célèbre la gloire et la louange de ton Seigneur, soir et matin .

48:2 afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite;

La Sounna ainsi écrite par les humains est en principe la compilation de TOUS les actes et paroles du prophète saws qu'ils soient bons ou mauvais.


Donc dans la Sounna il y a AUSSI les erreurs et PECHES de notre Prophète saws.

Donc ceux qui suivent la Sounna , suivent aussi les péchés du Prophète saws, sans s'en rendre compte, sauf que Dieu a pardonné à notre Messager. ==> Ceux qui suivent la Sounna s'égarent !
 
Le Prophète a fait des péchés ,


Donc dans la Sounna il y a AUSSI les erreurs et PECHES de notre Prophète saws.

Donc ceux qui suivent la Sounna , suivent aussi les péchés du Prophète saws, sans s'en rendre compte, sauf que Dieu a pardonné à notre Messager. ==> Ceux qui suivent la Sounna s'égarent !

c'est ca ta these maintenant :

n'apporter aucune valeur au hadith parce que le prophet salahou 3alaihi wasalam a fait des péchés!!!!!!!

As tu oublier ce que Allah dit:

قال تعالى: ما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

قال تعالى:إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا

قال تعالى : ((يا أيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول))(

crois -tu sincerement que Allah swt dirait une chose s'il pensait que celui qu'il l'a envoyé commet des pechés et ferai pleins d'erreur....accorderai t-il cette mission si importante a une personne comme ca ,astaghfiroullah al3azim

ALLAHOUMA SALI 3LA muhamad wa 3ala aali muhamad

je crois sincerement que tu exageres !!!!!!!!!!!
 
Et qui sont-ils les gens du Rappel?? Le sais-tu ?
Sais-tu que Le Rappel c'est Le Coran et donc il faut demander aux gens QUI CONNAISSENT LE CORAN! Ce qui veut dire qu'il FAUT SE REFERER AU CORAN finalement!

Et si tu considères que ces gens là cités plus haut sont de ceux qui connaissent Le Coran,
COMMENT PEUX-TU demander aux MORTS de te répondre??? Dis-moi comment ??? :eek:

Et pour le reste! Est ce que tu as lu, ma soeur l'imposture sur les interdictions? Les mensonges qu'ils ont rajouté sur notre Messager bien-aimé???

pourquoi tu reagis de cette maniere ,la difference entre toi et moi est claire maintenant je crois dans la parole d'ALLAH et les parole du prohpete salahou 3alaihi wasalam dans les receuils des hadiths sahihs ...je ne vois pas ou est le probleme, dans le coran il y a pas ecrit tous les aliments qu'il ne faut pas manger...ca ne veut pas dire qu'il n'est pas complet!!!!!!!

L'interdiction de consommer les choses pour lesquelles les hommes éprouvent du dégoût est elle aussi mentionnée dans le Coran:

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur òte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants. »7/157

ps: franchement tu mangerais toi des anes et des carnassiers.....
et les souris ,les serpents c'est pourtant pas mentionné dans le coran non plus....:)
 
pourtant le messager a bien dit :6:145 Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


DANS CE QUI M'A ETE REVELE , je vois vraiment pas comment faire pour que tu arrives à comprendre , c'est dingue , c'est écrit en clair EXPLICITEMENT !


crois -tu sincerement que Allah swt dirait une chose s'il pensait que celui qu'il l'a envoyé commet des pechés et ferai pleins d'erreur....accorderai t-il cette mission si importante a une personne comme ca ,astaghfiroullah al3azim


pour comprendre cela il faut d'abord que tu comprennes la différence entre le moment où Muhammad est un messager et le moment où il est un homme normal sujet lui aussi à l'erreur aussi infime soit-elle ... quand tu lis le coran , tu n'as jamais remarqué que lorsque Dieu parle de Muhammad et de sa mission Il dit "messager" et lorsqu'Il parle de lui en tant qu'être humain avec des femmes et une famille , des amis etc.... ou lorsqu'Il parle de lui en évoquant certaines de ses erreurs et qu'Il le reprend dessus (cf : l'aveugle et le riche etc...) Il dit toujours "prophète" , tu n'as jamais fais attention à cela ?


tant que tu ne sauras pas où est la différence entre les deux , tu comprendras toujours pas pourquoi il ne faut suivre que le messager et c'est déjà pas pour rien que Dieu a dit "obéissez à Allah et au MESSAGER
 
c'est ca ta these maintenant :

n'apporter aucune valeur au hadith parce que le prophet salahou 3alaihi wasalam a fait des péchés!!!!!!!

As tu oublier ce que Allah dit:

قال تعالى: ما آتاكم الرسول فخذوه وما نهاكم عنه فانتهوا

قال تعالى:إنما يريد الله ليذهب عنكم الرجس أهل البيت ويطهركم تطهيرا

قال تعالى : ((يا أيها الذين آمنوا أطيعوا الله وأطيعوا الرسول وأولي الأمر منكم فإن تنازعتم في شيء فردوه إلى الله والرسول))(

crois -tu sincerement que Allah swt dirait une chose s'il pensait que celui qu'il l'a envoyé commet des pechés et ferai pleins d'erreur....accorderai t-il cette mission si importante a une personne comme ca ,astaghfiroullah al3azim

ALLAHOUMA SALI 3LA muhamad wa 3ala aali muhamad

je crois sincerement que tu exageres !!!!!!!!!!!


tu sais très bien que ce n'est pas la seule raison ... on se base certainement pas sur des récits douteux alors qu'on se veut suivre la religion de la CERTITUDE !
 
pardon ?????????? :eek:

Salam Shehzad,

Oh! Mag6735 n'a rien trouvé d'intéressant à dire à part nous confondre. Il croit que nous sommes une même personne!

Celà ne m'étonne pas de lui , il est en pleine confusion.

7:186 Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants .

Que Dieu te garde.:)
 
Salam Shehzad,

Oh! Mag6735 n'a rien trouvé d'intéressant à dire à part nous confondre. Il croit que nous sommes une même personne!

Celà ne m'étonne pas de lui , il est en pleine confusion.

7:186 Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants .

Que Dieu te garde.:)

si les adresses IP mentent!!!!
 
pourtant le messager a bien dit :6:145 Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, JE NE TROUVE D'INTERDIT, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.


DANS CE QUI M'A ETE REVELE , je vois vraiment pas comment faire pour que tu arrives à comprendre , c'est dingue , c'est écrit en clair EXPLICITEMENT !

On ne peut plus clair! Soubhana Allah!

Je crois qu'elle ne peut ni voir ni comprendre ce qu'on lui écrit, tant que c'est du Coran. Il y a une seule explication:

17:46 Nous avons mis des VOILES sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas: et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur SEUL, ils tournent le dos par répulsion .

"Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur SEUL," ==> Il faut toujours qu'ils lui asssocient les auteurs du Hadiths ou du moins le Prophète.
 
si les adresses IP mentent!!!!

Moi je n'ai pas mis de voile, mon frére, en fait c'est toi qui a un voile sur les yeux:

45:23 Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?

Pourquoi tu ne veux pas raisonner, mon frére, et essayer de comprendre plutot que de chercher à connaitre l'identité de telle ou telle personne . Celà t'avance à quoi?
Quelle est l'importance des personnes à coté des versets du Seigneur et des informations qui en découlent???

Essaye de réfléchir, mon frére, et Dieu t'aidera certainement à retrouver ton chemin, si tu es sincère!
 
ps: franchement tu mangerais toi des anes et des carnassiers.....
et les souris ,les serpents c'est pourtant pas mentionné dans le coran non plus....:)


Si moi je n'aime pas ces animaux, peut être que d'autres voudront les manger . Pourquoi alors les interdire alors que Dieu ne les a pas interdits????

Exp en Asie, ils n'ont pas les même gouts que nous, alors pourquoi pas s'ils tuent ces bêtes selon le rite musulman halal???

Pour les ânes Dieu a dit qu'ils les a créés essentiellement pour le transport des humains et la parade:

An-Nahl - 16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Ce qui ne veut pas dire les interdire de la nourriture!

De toutes les façons il n' y a d'interdit QUE les animaux cités dant le verset 6/145. INTERDICTION retrouvé dans LES PAROLES DE NOTRE MESSAGER rapportées par Le Seigneur.
 
Si moi je n'aime pas ces animaux, peut être que d'autres voudront les manger . Pourquoi alors les interdire alors que Dieu ne les a pas interdits????

Exp en Asie, ils n'ont pas les même gouts que nous, alors pourquoi pas s'ils tuent ces bêtes selon le rite musulman halal???

Pour les ânes Dieu a dit qu'ils les a créés essentiellement pour le transport des humains et la parade:

An-Nahl - 16.8. Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l'apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.

Ce qui ne veut pas dire les interdire de la nourriture!

De toutes les façons il n' y a d'interdit QUE les animaux cités dant le verset 6/145. INTERDICTION retrouvé dans LES PAROLES DE NOTRE MESSAGER rapportées par Le Seigneur.

meme la COCAINE n'est pas citée dans le coran....alors on peux!!
 
la cocaïne est néfaste pour la santé , nous savons quels sont ses dangers et Dieu dit :

« Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. »La Vache, v. 195.

je fais pas confience aux scientifiques , tant c pas ecrit dans le coran je me fiche de ce qu'ils disent. t pas d'accord!
ps : reli ce que tu viens d'ecrire "je n'ai rien dit de mal, je veux juste suivre le coran à la lettre et ne rien y ajouter ...il est suffisant"
 
je fais pas confience aux scientifiques , tant c pas ecrit dans le coran je me fiche de ce qu'ils disent. t pas d'accord!
ps : reli ce que tu viens d'ecrire "je n'ai rien dit de mal, je veux juste suivre le coran à la lettre et ne rien y ajouter ...il est suffisant"

alors consomme-là si tu veux te jeter de tes propres mains dans la destruction
 
SALAM,

Je vous conseille de faire attention a vos propos... Le coran est complet! Et les haidths sont un plus mais ne sont pas du tout une source sur! Ce qui est remit en cause ce n'est pas les dires du Prophete sws MAIS ceux qui lui ont attribué des dires qu'il sws n'a jamais dit!

Le Coran est sacré mais les hadiths pas du tout... Dieu protege le Coran mais pas les hadiths...

Prenez les hadiths uniquement comme un plus rien de plus... Et etudiez l'histoire de l'islam vous serez trés surprit de constater tout ce qui se tramait autour des hadith... Ils doivent uniquement vous servir comme un outil mais rien de plus...

Le delire sunnite/ chiite a etait créé par l'homme suite a la mort du calife ottman et du calife ali, ils se sont divisé entre eux a se battre pour le pouvoir... C'est l'homme et personne d'autre qui ont mit en place ces deux voies!!!! Alors que les compagnons du prophetes ainsi que les premiers muslims suivait rien d'autre que le CORAN et etaient unis...

Dieu dit suivre Les propos et la ligné du prophete sws, parce que c'est a lui que la revelation a ete donné et qu'il avait pour mission de nous transmettre le message!!!


Wa salam...
 
SALAM,

Je vous conseille de faire attention a vos propos... Le coran est complet! Et les haidths sont un plus mais ne sont pas du tout une source sur! Ce qui est remit en cause ce n'est pas les dires du Prophete sws MAIS ceux qui lui ont attribué des dires qu'il sws n'a jamais dit!

Le Coran est sacré mais les hadiths pas du tout... Dieu protege le Coran mais pas les hadiths...

Prenez les hadiths uniquement comme un plus rien de plus... Et etudiez l'histoire de l'islam vous serez trés surprit de constater tout ce qui se tramait autour des hadith... Ils doivent uniquement vous servir comme un outil mais rien de plus...

Le delire sunnite/ chiite a etait créé par l'homme suite a la mort du calife ottman et du calife ali, ils se sont divisé entre eux a se battre pour le pouvoir... C'est l'homme et personne d'autre qui ont mit en place ces deux voies!!!! Alors que les compagnons du prophetes ainsi que les premiers muslims suivait rien d'autre que le CORAN et etaient unis...

Dieu dit suivre Les propos et la ligné du prophete sws, parce que c'est a lui que la revelation a ete donné et qu'il avait pour mission de nous transmettre le message!!!


Wa salam...



oh mon Dieu je reprend espoir !!!!! :) :) :) enfin quelqu'un qui RAISONNE !

tu es sur la bonne voie mon frère ......... al hamdulilah !
 
si tu arretes de mentir ça sera mieux pour toi et ta 2eme face MysterX.


Ma soeur shehzad t'a répondu en toute vérité!

A ton avis pourquoi Dieu n'a pas interdit littéralement de boire l'eau de javel, ou le white spirit ???? D'après toi tu vas peut être les consommer???
Mais non , c'est par ce que ces produits sont EVIDEMMENT néfastes et c'est la science bien sûr qui le confirme. Tu ne veux pas croire à la science alors va t'exposer au rayonnement radio-actifs , nucléaire , va toucher les fils éléctriques dont le coran n'a pas cité en toute lettre , ni dans tes hadiths!!!

Mais c'est quoi la science si ce n'est ce que l'humain seul peut parvenir à connaitre et à comprendre.

Dieu en fait a interdit de consommer ce qui n'est pas évident comme néfaste, comme l'alcool, la bête morte, le porc par exemple.Pour le reste c'est ce verset 2/195 qui les interdit globalement, parce que Dieu SAIT que nous arriverons à les reconnaitre rapidement.
Pour l'alcool ,ce n'est pas évident . Et pour reconnaitre qu'il est nocif pour la santé il a fallu des siècles et des siècles. Aujourd'hui avec seulement la science on est arrivé à l'interdire en conduisant .Mais à quel prix??? Au bout de combien de morts? C'est par milliers chaque année!
 
Haut