J'ai déjà répondu à cette question.Je répète:
Pas besoin de Hadith pour savoir que la faiblesse de la faim occasionnée par le jeun entraine une baisse de la libido , c'est connnu scientifquement d'une part et par les jeuneurs par expérience d'autre part !
Nous sommes ordonnés de nous appuyer en matière de législation sur la Sunnah Prophétique, comme sur le Coran. Les textes établissant cela sont nombreux. Entre autres, Sa Parole Exalté Soit-Il : " Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d entre vous qui détiennent le commandement." (An-Nisâ, 59) ; et Sa Parole : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce quil vous interdit, abstenez-vous en." (Al-Hashr, 7) , ainsi que sa parole, paix et bénédiction de Dieu sur lui : " Attachez-vous à ma Voie (Sunnah) et à la Voie (Sunnah) des Califes bien-guidés " - hadith rapporté par Abû Dawûd, Ibn Mâjah, Ibn Hibbân, At-Tirmidhi qui le qualifia de bon (hasan) et authentique (sahîh). Il y a de nombreuses autres preuves ; on peut sy référer dans le premier volume du livre "Bayân lin-Nâs min Al-Azhar Ash-Sharîf " p. 67.
Parmi les allégations visant à semer le doute que répètent ceux qui refusent de puiser les jugements légaux à partir des hadîths prophétiques, figure cette parole rapportée selon le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Sil vous parvient de moi un hadîth, confrontez-le au Livre de Dieu. Ce qui est en accord avec lui, prenez-le. Ce qui est en contradiction délaissez-le". Les Imâms du Hadîth ont montré que ce hadîth est controuvé (inventé) et faussement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Le Coran lui-même démentit ce hadîth. Si nous le confrontons au Coran, nous y trouverons ce qui le contredit et le démentit : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu il vous interdit, abstenez- vous en". Ainsi cette allégation porte en elle-même la preuve de sa fausseté. Al-Bayhaqi a montré linauthenticité de ce hadîth dans son livre " Hirfat As-Sunan wal-Âthâr " - v. 1, p. 23, cf. le magazine dAl-Azhar numéro de Sha`bân 1415. Dieu, Exalté Soit-Il a inspiré à son Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui. Cest pourquoi il a dit, paix et bénédiction de Dieu sur lui : "Jai certes eu le Livre et son semblable avec lui. Il sen faut de peu pour quun homme repus, prélassé sur son divan, dise : " Prenez le Coran. Rendez licite ce que vous y trouvez licite et ce que vous y trouvez illicite, rendez-le illicite. ". Sachez que vous sont interdits lâne domestique, ainsi que les carnassiers parmi les animaux et tout objet tombé dun allié sauf si son propriétaire sen passe, et celui qui séjourne chez des gens, ils ont pour obligation de lui faire hospitalité [
]" .
Ce hadith est rapporté par Abû Dawûd. Le Messager y montre que linterdiction des choses citées ne figure pas dans le Coran. Il sagit là dune législation obligatoire quil faut considérer.
De plus, au sujet du hadîth mentionné dans la question, dans le livre "Miftâh Al-Jannah fi Al-Ihtijâj bis-Sunnah " - La Clef du Paradis dans lAutorité de la Sunnah, p. 30 par As-Suyûtî, Ash-Shâfi`î a mentionné que cette narration est interrompue (munqati`) à partir dun narrateur inconnu. Al-Bayhaqî de dire : " Ash-Shâfi`î renvoie à la narration de Khaled Ibn Abî Karîmah selon Abû Ja`far selon laquelle le Prophète, paix et bénédiction de Dieu sur lui, a invité les juifs et les a interrogés ; ils lui ont parlé jusquà ce quils aient menti au sujet de Jésus. Alors, il monta sur le minbar (chaire de prêche) et dit : " le hadîth rapporté de moi se propagera largement. Ce qui vous parvient et diffère du Coran nest pas de moi ". Al-Bayhaqi rajouta : le Khaled en question est inconnu et Abû Ja`far nest pas un compagnon, le hadîth est donc munqati` (sa chaîne est interrompue). Puis, Al-Bayhaqi cita dautres narrations de ce hadîth, toutes sont récusées (mat`ûnun fîhâ).
P.-S.
Notes :
Sheikh `Atiyyah Saqr est une sommité parmi les juristes contemporains de la Mosquée et Univérsité dAl-Azhar Ash-Sharîf