Voici 4 plantes pour votre chambre à coucher qui vous aideront à mieux dormir

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Afin d'améliorer votre sommeil, vous devez choisir les bonnes plantes.

Voici la liste des plantes qui peuvent améliorer votre sommeil:

Lavande : peut effectivement aider à traiter l'insomnie et l'anxiété. L'inhalation de son parfum a des effets sédatifs.

Aloe Vera: peut aider à éliminer la pollution des produits chimiques trouvés dans les produits de nettoyage.

Jasmin:C’est un somnifère naturel. Ses effets positifs sont: amélioration de la qualité du sommeil, diminution de l'anxiété et amélioration de l'humeur au réveil.

Lierre :C’est la plante la plus efficace pour absorber le formaldéhyde. Le lierre est facile à cultiver car il peut survivre dans des températures modérées et à des expositions au milieu du soleil.

http://www.topsante.org/bien-etre/6...re-a-coucher-qui-vous-aideront-a-mieux-dormir
 
J utilise dans ma chambre le spray pur essentiel aux huiles essentiels 3 pshit tous les soirs je passe l aspirateur quasiment tous les jours et je chauffe pas trop ma chambre
Et je dors bien^^

Ma mère me fait chaque été des sachets de lavande .. je mets plus dans les placards
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J utilise dans ma chambre le spray pur essentiel aux huiles essentiels 3 pshit tous les soirs je passe l aspirateur quasiment tous les jours et je chauffe pas trop ma chambre
Et je dors bien^^

Ma mère me fait chaque été des sachets de lavande .. je mets plus dans les placards


salam

un spray du genre febreze?

comment elle le fait?^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'en ai aux huiles essentielles aussi mais je vapo' dans la journée car c'est trop fort et à éviter avec des enfants en bas âge moins de 6 ans je crois...

Un spray qui s acheté en pharmacie parapharmacie

Je sais pas lol elle cout des petits sachets mets les graines de lavande dedans ^^
 
L'huile essentielle de sauge sclaree . Un vrai sédatif j'ai testé. Je sais pas si c'est un placebo mais c'est tellement puissant que j'ai du mal à me réveiller ensuite !

Une goutte sur un morceau de coton en s'allongeant et à respirer surtout pas avaler.

Sinon le trio classique en gélule : passiflore, aubépine, et valériane bio de préférence bien sur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon il y a cette plante la aussi qui marche bien pour dormir :

129531









Ca vaaaaa :eek: ! Pause cette tchenkla ! Je sors :timide:
 

Pièces jointes

  • autoflowering.jpg
    autoflowering.jpg
    31.9 KB · Affichages: 7
Haut