4 septembre 2014 thomas thévenoud démissionne du gouvernement pour « un problème de conformité » a

escroquerie en bande organisée . Dieu voit tout .

La bulle immobilière et par conséquent fiscale des années 2000 a permis d'accroître les effectifs de la Mairie de Paris de 40 à 49 000 agents (73 000 agents, en 2013, pour la mairie et le département de Paris selon l’Ifrap.)

Paris est ainsi une des villes au monde avec le nombre d'employés municipaux le plus élevé par rapport à sa population. La moyenne à travers le monde des personnels administratifs pour les villes de deux millions d'habitants est de 20.000 employés, Tokyo avec 13 millions d'habitants ayant besoin seulement de 13.000 employés municipaux



***
Selon Le Canard Enchaîné, sept commissions de 15 Parisiens chacune, soit 105 personnes, ont été organisées dans le but de les faire réfléchir sur l'état de la ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions.

La mairie de Paris aurait dépensé 224.580 euros afin d'avoir l'avis des citoyens sur l'état des rues de la capitale. C'est ce que révèle Le Canard Enchaîné dans son édition de mercredi 31 janvier. Ce chiffre proviendrait du rapport d'une mission d'enquête du Conseil de Paris, présidée par une élue d'opposition.
Le Canard ne manque pas d'en citer les plus croustillantes, au rayon desquelles se glisse une pensée des plus philosophiques: «la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté». Que celui qui a compris nous jette la première pierre."

Selon l'hebdomadaire, sept commissions de 15 habitants chacune, soit 105 personnes, ont été organisées à l'automne par l'Ifop et l'agence de communication Planète publique. L'objectif était de faire réfléchir ces citoyens sur l'état de leur ville et de leur faire coucher par écrit leurs réflexions. Résultat: 14 pages (16.000 euros la page donc) d'un rapport énumérant les idées avancées par les «cobayes». Le Canard ne manque pas d'en citer les plus croustillantes, au rayon desquelles se glisse une pensée des plus philosophiques: «la perception de la propreté à Paris se fonde en négatif sur des constats relatifs à la malpropreté». Que celui qui a compris nous jette la première pierre.

Anne Hidalgo: les folies de la reine des bobos

Cette initiative quelque peu déconcertante découle pourtant d'une volonté directe d'Anne Hidalgo, l'édile parisienne. Dans les grandes lignes de son plan de propreté de mars 2017 était inscrit le souhait de plus impliquer les habitants de la ville. Comme le mentionne Capital , la maire socialiste avait alors déclaré vouloir organiser des conférences citoyennes pour faire émerger de «belles propositions» afin de rendre la ville plus propre
 
Haut