Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires

En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Faut que bladi robot m'explique un truc un jour ...c'est les photos pour illuster l'article de bladi...si toutes les femmes de la fonction publique affichaient le beau sourire que celle de bladi robot ... y'aura des files plus monstrueuses que celle qu'on a aujourd'hui....

Quand tu vas chez l'une d'elle, elle te regardes même pas surtout si t'es une femme et te dit sous un ton limite celui de Hannibal "Ach bghiti?" "Lbirou lhih" "salina, rej3i ghedda"! ....
 

chromosome_

Time is money !
Quand tu vas chez l'une d'elle, elle te regardes même pas surtout si t'es une femme et te dit sous un ton limite celui de Hannibal "Ach bghiti?" "Lbirou lhih" "salina, rej3i ghedda"! ....

tu sais pourquoi on doit pas donner un pouvoir à une femme parce que la femme est guidée par ses sentiments alors que dans la vie faut mettre ca à coter

p.s pouvoir comme elle le pense
 
c'est une information très alarmente, ceci veut dire aussi:
- Population amoindrie dans peu de temps
- notion de famille marocaine aux oublièttes
- problèmes de meurs
- problèmes de troubles sociaux, identitaires, drogue, prostitution

bien venu au morrocan béauty!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu sais pourquoi on doit pas donner un pouvoir à une femme parce que la femme est guidée par ses sentiments alors que dans la vie faut mettre ca à coter

p.s pouvoir comme elle le pense

Parce que ces fonctionnaires touchent des salaires de misèèèère et sombrent dans la routine.
Et les gars qui s'occupent également de la paperasse de notre quartier sont tous sympa (hommes et femmes) sauf une seule personne énervée et énervante.

PS: Il faut voir au delà du sourire et de l'hostilité.Voilà pourquoi des personnes comme toi n'arriveront jamais à voir plus loin que le bout de leur nez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est une information très alarmente, ceci veut dire aussi:
- Population amoindrie dans peu de temps
- notion de famille marocaine aux oublièttes
- problèmes de meurs
- problèmes de troubles sociaux, identitaires, drogue, prostitution

bien venu au morrocan béauty!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ach kat9oul?
Achmen moeurs o ina "famille marocaine" wella troubles bla bla?
 
ouaww ça c'est de l'étude :eek:

l'histoire ne dit pas si dans le privé elles sont autant nombreuses les "bayrates" ?? (quel horreur je deteste ce mot)
 

chromosome_

Time is money !
Parce que ces fonctionnaires touchent des salaires de misèèèère et sombrent dans la routine.
Et les gars qui s'occupent également de la paperasse de notre quartier sont tous sympa (hommes et femmes) sauf une seule personne énervée et énervante.

PS: Il faut voir au delà du sourire et de l'hostilité.Voilà pourquoi des personnes comme toi n'arriveront jamais à voir plus loin que le bout de leur nez.

pitoyable surement que t'as quelqu'un de la famille qui a ce boulot "lah i7sen la3wan" enfin pourquoi pas toi hahaha
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...


toutes fier d'être indépendante financièrement après je vois le truc:D

le Maroc doit mètre que des femmes dans les administration public elles sont plus cool est plus explicative que les mec lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...

et donc? que doit on en conclure?:D

si tu veux te marier ne travaille pas dans la fonction public? sinon tu seras une bayra toute ta life? oula les mecs qui bossent dans l'administration ne sont pas assez intéressants?
les femmes de l'administration sont trop exigeantes:langue:
 

LySergiDe

Ecce Homo...
et donc? que doit on en conclure?:D

si tu veux te marier ne travaille pas dans la fonction public? sinon tu seras une bayra toute ta life? oula les mecs qui bossent dans l'administration ne sont pas assez intéressants?
les femmes de l'administration sont trop exigeantes:langue:
Vu la nature, la fréquence et le volume des posts de Bladi Robot, je peux conclure qu'elle est une femme, et qu'elle fait partie des 40% citées.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vu la nature, la fréquence et le volume des posts de Bladi Robot, je peux conclure qu'elle est une femme, et qu'elle fait partie des 40% citées.
Il faut en déduire que les hommes ne sont pas assez capables pour les mériter, ils tombent amoureux d'une femme et épousent une autre :)


le bonheur est dans le pré moi je dis :D
mais perso je ne vois pas l'interêt de ce genre de stat'...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ouaww ça c'est de l'étude :eek:

l'histoire ne dit pas si dans le privé elles sont autant nombreuses les "bayrates" ?? (quel horreur je deteste ce mot)

La plupart des fois, ces femmes là, leur vrai probléme n'est pas leur célibat, mais le regard de la société et des autres qui n'arrivent pas à admettre une femme célib indépendante et qui se suffit à elle même :)
 
Les femmes travaillant et célibataires sont de plus en plus nombreuses. C'est une réalité mais entre nous, je les comprends parfaitement. Les femmes trouvent plus facilement du travail, contrairement aux hommes, c'est un fait. Elles ont donc gagné une véritable autonomie. A côté de cela, la mentalité de certains hommes laissent à désirer : je veux tous les avantages sans les inconvénients, j'ai tous les droits mais aucun devoir....
Alors je sais pas où on va, mais on y va à grands pas. Et je vous avouerai que cela me fait peur pour notre avenir. A force de ne pas se remettre en question, d'appliquer tels quels des modes de vie qui ne sont pas forcément fait pour nous, on va tout droit vers un gouffre.
 
S

Soomy

Non connecté
En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...


ou bekheir...................... !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Les stats vont donner la même chose pour les hommes ou meme plus, sauf que biensur le célibat de la femme est plus "excitant" que celui de l'homme :D


nan au contraire, quand il s'agit des femmes, ils ont tendance à coire ou à dire: "7ite machi bnate nass" LOOOL:D tazzz
 
La plupart des fois, ces femmes là, leur vrai probléme n'est pas leur célibat, mais le regard de la société et des autres qui n'arrivent pas à admettre une femme célib indépendante et qui se suffit à elle même :)

tout à fait, mais dans les gdes villes c'est plus vraiment prb !!!
par contre a la campagne c'est une tare, de rester celibataire
l'etude dit que 50% de ces femmes sont dans le secteur de l'education, j'imagine le calvaire de ces mou3alimates eloignées au fin fond du maroc qui ne veulent pas d'un berger et qui ne peuvent etre mutées en ville


ou bekheir...................... !
mdrrrrrrrrrrrr
wli ma3jbou 7al yazdah rassou m3a lhete :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En 2009, les administrations publiques marocaines comptaient 37,5% de femmes fonctionnaires, a révélé lundi une étude présentée par le ministère de la modernisation des secteurs publics, à l'occasion de la journée mondiale de la femme. Selon ces statistiques, 38,51% des femmes fonctionnaires sont célibataires, alors que 57,42% d'entre elles sont mariées, 0,17% sont veuves et 1,95% sont divorcées. Pour le sociologue Mohamed Koranfel, ce phénomène de célibat touche surtout les femmes fonctionnaires âgées (...) - Société / Administration, Etude, Femme, Mariage

Près de 40% des femmes fonctionnaires célibataires...

Chasaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Tu connais ta cible, maintenant !! :D
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
C'est beaucoup !!!

C'est aussi une des raisons qui explique la baisse du taux de fécondité par femmes au maroc passant de 7,1 en 1960 a 4 en 1990 pour tomber à 2,288 en 2010.

Ce serait bien de pas descendre plus bas.
 
Franchement, cela ne m'étonne pas du tout des femmes marocaines.
Elle, la femme marocaine, voulait plus de liberté, bhen elle a gagné, et qu'elle assume.
Tu en vois tellement, qui à l'age de 40 ans, pas de mari, pas d'enfant, et plus de dignité, quel triste vie.
Enfin bon, bon courage a elle, et gardé la pêche.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
les femmes marocaines sont matérialistes point barre :S

une femme qui ne se marie pas est donc matérialiste ?
mort de rire


Dans la petite ville des Deux sevres , Niort, il y avait un record de france ... celui des divorces !
pourquoi ? C'est une ville avec beaucoup d'emplois de bureau (les mutuelles), donc beaucoup de femmes ayant une indépendance financière, Apparemment , cela voulait dire qu'ailleurs, si elles avaient eut le même taux d'indépendance financière .....

voilà, ceux, celles qui comprennent ont la solution et pourront deviner que pour certaines personnes vaut mieux vivre seule que mal accompagné.

je ne juge pas , je constate
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Franchement, cela ne m'étonne pas du tout des femmes marocaines.
Elle, la femme marocaine, voulait plus de liberté, bhen elle a gagné, et qu'elle assume.
Tu en vois tellement, qui à l'age de 40 ans, pas de mari, pas d'enfant, et plus de dignité, quel triste vie. .

Ah oui ?? une femme de 40 ans qui n'est pas encore mariée ni a eu des enfants, systématiquement elle n'a pas de dignité ??? :rolleyes:

Je ne savais pas que la dignité se mesure au fait d'etre mariée et avoir des enfants !! déja toi tu en es dépourvu puisque tu parles de tes consoeurs de cette façon :)

Triste mentalité !! c'est à cause de celle-ci que les femmes marocaines préférent rester célibataire que de se marier avec des mecs avec des cervelles de ***** !!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ah oui ?? une femme de 40 ans qui n'est pas encore mariée ni a eu des enfants, systématiquement elle n'a pas de dignité ???

Je ne savais pas que la dignité se mesure au fait d'etre mariée et avoir des enfants !! déja toi tu en es dépourvu puisque tu parles de tes consoeurs de cette façon :)

Triste mentalité !! c'est à cause de celle-ci que les femmes marocaines préférent rester célibataire que de se marier avec des mecs avec des cervelles de ***** !!

C'est ahurissant de constater combien ces hommes pensent que la seule issue du bonheur pour une femme, c'est le mariage et les enfants...:(
A quand le changement de mentalité ?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et combien y a-t-il de femmes fonctionnaires :rolleyes:? D'une manière générale ,dans la grande ville, une femme qui a un boulot se sait prisée et aura nécessairement plus d'exigeance, ce qui fait qu'elle mettra plus de temps à dire oui. Dans ce sport là , mes belles soeurs sont les championnes du monde :intello:.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est ahurissant de constater combien ces hommes pensent que la seule issue du bonheur pour une femme, c'est le mariage et les enfants...:(
A quand le changement de mentalité ?
je pense que le changement devrait aussi s'opérer dans la tête de certaine femmes

mais aussi dans les élites, on propose une nouvelle constitution ou il est bien stipulé que les femmes ne peuvent pas rêgner

Comment demander au peuple d'être plus ouvert d'esprit que les élites eux-même ?
 
Haut