41 % des français contre les mosquées

On s'insulte pas :D

Ne me dis pas que toi aussi un minaret ça te dérange ? :(

j'en ai rien a foutre, un minaret, une église, un temple, chacun fait ce qu'il veut !!!!

je vois pas au non de quoi on interdirait ca, j'espère que la suisse sera condamnée par le CESDH.

Bref, non je suis pas contre, au contraire !

je suis contre en revanche les mosquées financées par les saoudiens et tout, je pense que ca doit être à l'état de financer et d'étudier ou leur emplacement est le plus propice
 
"Commentant la décision helvète mardi soir devant des députés réunis au palais présidentiel, Sarkozy a jugé que c'était «l'illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu'il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité», rapporte un participant."

Tiré de figaro.fr
 
"Commentant la décision helvète mardi soir devant des députés réunis au palais présidentiel, Sarkozy a jugé que c'était «l'illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu'il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité», rapporte un participant."

Tiré de figaro.fr

:eek::eek:

Sarko '"chef de l'état" le président de TOUS les français....soutient la compagne de l'UMP....comment peut il se revendiquer en tant que tel ....

encore des discours à destination de certains électeurs...et non à des concitoyens !
 
arrêtes de provoquer la panic aux gens !

il va rien nous arriver !

de toute façon, mieux vaut detenir deux nationalités, comme ça aux cas ou ça tourne mal....

Vigilance, vigilance mon ami, les choses eu Europe vont dans un très mauvais sens, ils ont peu dur choc des cultures, guerre de civilisation ils sont entrain de les encouragé, on fonce déjà dans le mur depuis plusieurs années mais avec ce qui se passe ce dernier temps nous avons doublé de vitesse...Perso j'espère que mon départ d'ici sera le plus tôt possible je n'ai plus d'avenir dans ce continent.
 
"Commentant la décision helvète mardi soir devant des députés réunis au palais présidentiel, Sarkozy a jugé que c'était «l'illustration que les gens, en Suisse comme en France, ne veulent pas que leur pays change, qu'il soit dénaturé. Ils veulent garder leur identité», rapporte un participant."

Tiré de figaro.fr

oui c'est bien el principe qui sous tend tout cela, de la xenophobie, la peur de l'autre, du changement.
 
Ce qui rejoind les positions du président lui-même!

Ce qui rejoint la position de la plupart des humains de cette planete.
l'homme est spontanément xenophobe, il a peur de ce qui est différent.
meme si il est civilisé et/ou urbain si il voit des signaux qui lui font peur il retombe dans ses travers.
et depuis 10 ans il y en a des signaux concernant l'Islam.
Les français sont comme tous les autres ni plus ni moins.

Sarkozy est avant tout un oportuniste je ne sais meme pas si il a des convictions.
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
cela serait vraiment réducteur d'imputer la peur de l'islam a sarkozy , le climat malsain est général et touche toute l'europe
faut voir le déluge de commentaires anti-musulmans sur des sites comme celui de libé ou d'autre journaux de gauches , la crainte touche autant les gens de gauche que ceux de droite !
et je l'ai deja dis avant ,les politiques français et les médias politiquement correct ( meme de droite ) sont plutot un rempart ou du moins un modérateur que un foyer de cette défiance envers la communauté musulmane




les français n'ont pas peur de l'islam
ils otn peur de la dérive sectaire et du panarabisme
car seule les musulmans arabo berberes ont des dérives terroristes
a belleville et autre ,les mecs qui financent des reseaux teroriste, l'argent de la drogue et les barbus ki font genre ki sont dans le din.......


les français voient pas pk ils feraient des efforts alors que la plupart des maghrebins crachent sur la france tt le temps , sont racistes envers les autres ethnies.....et se cachent derriere l'islam.
dans les pays du maghreb le fait de construire des églises est inconcevable alors ils se disent pk nous on laissserais faire construire des mosqué
c bien beau de crier a l'islamophobie mais faut se demander pk aussi
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
c typiquement maghrebin que de crier au racisme lorsque vous vous sentez montré du doigh , stigmatisé
mais quand c'est vous les racistes c'est légitime et vous dites que vous etesz juste fier de vos origine et blabla........le france est un pays chretien, si vous voulez vivre votre din au mieux faut aller en p&ys musulma, sinon faut pas se plaindre
 
c typiquement maghrebin que de crier au racisme lorsque vous vous sentez montré du doigh , stigmatisé
mais quand c'est vous les racistes c'est légitime et vous dites que vous etesz juste fier de vos origine et blabla........le france est un pays chretien, si vous voulez vivre votre din au mieux faut aller en p&ys musulma, sinon faut pas se plaindre

T'as vu ça où qu'on légitimait le racisme d'une certaine catégorie de notre communauté ?

c'est bien beau vos discours là... mais partir vivre "chez nous" (alors que chez nous c'est ici, bref), tu crois que c'est la seule solution ?
 
T'as vu ça où qu'on légitimait le racisme d'une certaine catégorie de notre communauté ?

c'est bien beau vos discours là... mais partir vivre "chez nous" (alors que chez nous c'est ici, bref), tu crois que c'est la seule solution ?


Quand on se sent brimé "chez soi" on va là on serait libre comme le vent.... c'est valable pour tout.

Le mouvement contraire, soit des pays théocratiques musulmans vers la liberté laïque est tout autant conseillé pour ceux qui se sentent pris dans un carcan labàs.

Si tu aimes manger de la baleine... la France n'est pas le lieu idéal que je sache !!!
 
Quand on se sent brimé "chez soi" on va là on serait libre comme le vent.... c'est valable pour tout.

Le mouvement contraire, soit des pays théocratiques musulmans vers la liberté laïque est tout autant conseillé pour ceux qui se sentent pris dans un carcan labàs.

Si tu aimes manger de la baleine... la France n'est pas le lieu idéal que je sache !!!

Si tu me lisais, tu saurais que je n'ai jamais dit le contraire.

Je me sentais bien ici, chez moi.
Je me sens dorénavant comme une étrangère...
si à chaque fois tu dois te justifier, c'est que t'es finalement pas la bienvenue, tout ça parce que tu es né de parents étrangers.

Misérable qu'est devenue la belle pensée européenne.

Vous voyez à peut prêt où je veux en venir ?
Ce n'est ni du racisme, ni une envie bête et méchante de cracher sur le pays qui m'a vu naître, qui m'a donné la chance d'avoir une belle éducation à l''école, une bonne situation professionnelle... loin de moi l'envie de vouloir critiquer la France, de jouer la victime.

Je fais juste un constat, je suis réaliste, c'est tout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Quand on se sent brimé "chez soi" on va là on serait libre comme le vent.... c'est valable pour tout.

Le mouvement contraire, soit des pays théocratiques musulmans vers la liberté laïque est tout autant conseillé pour ceux qui se sentent pris dans un carcan labàs.

Si tu aimes manger de la baleine... la France n'est pas le lieu idéal que je sache !!!

Ben oui biensur. ceux qui ont les moyens s'en vont et les autres galèrent sur place. C'est très intelligent comme manière de voir les choses.
 
Si tu me lisais, tu saurais que je n'ai jamais dit le contraire.

Je me sentais bien ici, chez moi.
Je me sens dorénavant comme une étrangère...
si à chaque fois tu dois te justifier, c'est que t'es finalement pas la bienvenue, tout ça parce que tu es né de parents étrangers.

Misérable qu'est devenue la belle pensée européenne.

Vous voyez à peut prêt où je veux en venir ?
Ce n'est ni du racisme, ni une envie bête et méchante de cracher sur le pays qui m'a vu naître, qui m'a donné la chance d'avoir une belle éducation à l''école, une bonne situation professionnelle... loin de moi l'envie de vouloir critiquer la France, de jouer la victime.

Je fais juste un constat, je suis réaliste, c'est tout.

Mais je te lis... tout en répondant a ce que tu viens d'écrire !

Quand on veut a tout prix voir partout le mal... c'est logique d'en arriver là.

La pensée européenne n'a pas changé par oeuvre du saint Esprit mais bien a cause de certains agissements et comportements de gens qui veulent a tout prix eux aussi agir là ou on leur a donné tout ce dont tu parles en niant tout cela.

Et ensuite les justes payent pour les pécheurs.

Je ne suis pas français, j'habite en France depuis... 40 ans ... toujours avec mon passeport d'origine.

Mais jamais je n'ai demandé que l'on fasse la Semaine Sainte sur les Champs Elysées, réclamé des corridas place de la Concorde, que le flamenco soit enseigné en primaire, que l'on rajoute des jours fériés ibériques au calendrier, ni que la paella faite au restaurant du coin ne comporte que des poivrons "reconnus d'origine" et des moules pêchées en Galicie.

Au bout d'un moment je comprendrais peut être que les français en aient marre de mes exigences et qu'en plus je les traite iberophobes.

J'espère te faire saisir le fond de ma pensée....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est affreux de voir que des gens de "chez nous" pensent comme "eux".

Nan ce qui est fou c'est de voir que des gens ne comprennent pas que des gens se battent pour des principes et pas seulement pour leurs intérêts.

Ce que je veux c'est pas avoir une mosquée.
Je veux que celui qui en a envie puisse le faire.
c'est différent.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais je te lis... tout en répondant a ce que tu viens d'écrire !

Quand on veut a tout prix voir partout le mal... c'est logique d'en arriver là.

La pensée européenne n'a pas changé par oeuvre du saint Esprit mais bien a cause de certains agissements et comportements de gens qui veulent a tout prix eux aussi agir là ou on leur a donné tout ce dont tu parles en niant tout cela.

Et ensuite les justes payent pour les pécheurs.

Je ne suis pas français, j'habite en France depuis... 40 ans ... toujours avec mon passeport d'origine.

Mais jamais je n'ai demandé que l'on fasse la Semaine Sainte sur les Champs Elysées, réclamé des corridas place de la Concorde, que le flamenco soit enseigné en primaire, que l'on rajoute des jours fériés ibériques au calendrier, ni que la paella faite au restaurant du coin ne comporte que des poivrons "reconnus d'origine" et des moules pêchées en Galicie.

Au bout d'un moment je comprendrais peut être que les français en aient marre de mes exigences et qu'en plus je les traite iberophobes.

J'espère te faire saisir le fond de ma pensée....

Si demain on me sortais que les français sont hostiles à la construction de salle de cours de danse de flamenco je réagirai pareil.

Après tous les autres exemples sont sans rapport avec le sujet.
 
l'Europe renoues avec ses vieux démons ou en sera t on dans 15 ans ?

ce genre de sondage ne me rend pas optimiste, heureusement qu'il y a des lois pour protéger les gens de la bêtise de leurs concitoyens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement ce genre de sondage fait flipper parce qu'en fait ce sont nos collègues de travail, nos voisins qui pensent ainsi mais en même temps voilà où nous en sommes réduits toujours à parlementer sur l'aspect matériel de la religion dans sa manifestation par rapport à l'autre mais quid du changement ?? de la prise de conscience des musulmans, je suis désolée mais la survie de l'islam ne dépend pas tant dans l'édificiation des minarets que dans l'éveil, la prise de conscience, l'accent mis sur l'éducation des musulmans, qd je vois le nombre de musulmans aller à la mosquée sans savoir lire l'arabe je me dis que l'on manque vraiment de cohérence !
 

limadala

Où suis-je?
Je me demande ce qu'aurait donné le sondage si la question touchait les églises ou les synagogues?
Peut-être pas beaucoup de différences...

Mais que 40% ou 51% soient contre ou pour l'islam, cela ne change rien. Dorénavant, l'islam est (et sera) partie intégrante dans l'histoire de l'europe. Que la population le veuille ou non.
Au jour d'aujourd'hui, l'europe ne peut rejeter l'apport arabo musulman des siècles précédents. L'occident tente de se le cacher, mais je pense que l'occident a un gros problème avec l'histoire:
colonialisme, nazisme, délation, haine du juif, etc...
Et ça continue...
 

astronome

indépendance
Je me demande ce qu'aurait donné le sondage si la question touchait les églises ou les synagogues?
Peut-être pas beaucoup de différences...

Mais que 40% ou 51% soient contre ou pour l'islam, cela ne change rien. Dorénavant, l'islam est (et sera) partie intégrante dans l'histoire de l'europe. Que la population le veuille ou non.
Au jour d'aujourd'hui, l'europe ne peut rejeter l'apport arabo musulman des siècles précédents. L'occident tente de se le cacher, mais je pense que l'occident a un gros problème avec l'histoire:
colonialisme, nazisme, délation, haine du juif, etc...
Et ça continue...
Mais arrête avec çà : le Maghreb connait la colonisation actuellement , la haine des juifs ( à peine voilée ) , la dictature et la répression de la liberté d'expression ...

Mais là ce n'est pas du passé ; c'est beau les copieurs donneurs de leçons !
 
Mais arrête avec çà : le Maghreb connait la colonisation actuellement , la haine des juifs ( à peine voilée ) , la dictature et la répression de la liberté d'expression ...

Mais là ce n'est pas du passé ; c'est beau les copieurs donneurs de leçons !

la haine des sionistes.....:fou:

pas mal de juifs au Maroc et en Tunisie...et je ne pense pas qu'il se sentent persécutés :rouge:
 

astronome

indépendance
la haine des sionistes.....:fou:

pas mal de juifs au Maroc et en Tunisie...et je ne pense pas qu'il se sentent persécutés :rouge:
Oui en effet , ils se sentent menacés , suffit de regarder le déclin de leur nombre dans tous les pays musulmans ces dernières décennies ; çà c'est pourtant très connu !

Attention , je suis loin d'être pro-colonisation ( suivez mon regard ).
 
Haut