41 % des français contre les mosquées

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
sarkozy , berlusconi , l'udc , ect ect ne sont pas des gourous , ils ne sont que le thermomètre de l'opinion public
la vase commençait a déborder depuis longtemps déja , et les gens se sentaient frustré de ne pas pouvoir exprimer leurs craintes parce que pas politiquement correct , il fallait s'attendre a ce que un jour la pression s'evacue d'une manière ou d'une autre
je crois que beaucoup ne perçoivent pas les énormes tensions qu'on a voulue trop longtemps camoufler
ouvrons le debat ,laissons les gens mettent tous ce qu'ils pensent sur la table , j'ai toujours été partisan de batir les choses sur des verités ( parfois dure ) plutot que sur des non dits , ou des sous entendus

sarko est un communautariste qui a joué du communautarisme à outrance c est un élément déterminant .Il réfléchit en terme de communautés ce qui est l antithèse de la république et contrairement à ses prédécesseurs . A neuilly qd il était maire , il a autorisé la célébration de l allumage public de la pessah en plein centre ville .
C est ça le gros problème il n est pas fédérateur et au dessus du lot comme pouvait l etre chirac .
 

Pièces jointes

  • HANOUCAH ALLUMAGE.jpg
    HANOUCAH ALLUMAGE.jpg
    43.3 KB · Affichages: 65

tarrast

enfer ou paradis
pour ma part je n'ai pas relu je viens de le découvrir :rouge: :

""La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera."
"C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine.

Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles.

A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat."

Donc ce n'est vraiment pas nouveau

c'est juste remis au gout du jour avec les election regionale qui arrivent .....ils ont même fait ressurgir al quaida en France...


moi le seul truc que je remarque c'est que l'intelligence des français n'est pas une choses qui augmente
 
aux mecs de droite qui croient qu'on est français que quand on ressemble à sarkozy qui n'a aucune aspérité, qui n'a aucune originalité, qui n'a rien pour lui, je dis :

je suis française et je suis musulmane
je suis française et berbère
je suis française et marocaine

et même si vous m'enlevez les minarets (je m'en fous, j'ai jamais eu de rêves de grandeur)
et même si vous enlevez la burka (je m'en fous, je me suis toujours trouvé mieux les cheveux lâchés)
et même si vous ne me pensez que blanche (je m'en fous, je n'ai jamais eu besoin de fond de teint...)

je serai toujours plus française que beaucoup de français et jamais vous ne me délogerez....
je serai française et je vous le ferai toujours sentir pour que cela vous fasse mal si votre égo est blessé..

car
je ne serai jamais aussi française que quand je vous cracherai à la gueule...: D


tu me suis toujours?:eek :

Je te suivais jusqu'au crachat :eek:
là non :D

on va pas tomber si bas !!!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui mais Sarkosy l'a dit quand même non ?





N'importe quoi : D

nan sérieux ya eu pas mal de sondage de fait... pas uniquement sur le figaro.

DOMMAGE j'ai jeté le 20 minutes, y'avait un pti condensé de tous ces sondages.

Et alors ? ils peuvent en faire 20 même.
tant que la méthodologie est bidon j'en ai rien à cirer :rolleyes:

ps : t'as bien fait de le jeter le 20minutes :D
 
Il faudrait savoir exactement comment a été posé la question.

Certains ont peut etre répondu non car pour eux ça rime avec participation de l'Etat dans le financement et sont contre.
Certains sont peut etre contre la construction de lieu de culte tout court.

le chiffre brut comme ça ne signifie pas grand chose.

quant aux sondages du figaro il n'a vraiment aucune valeur. il est fait sur son site. ce sont souvent les gens qui sont contre qui s'expriment spontanément plus que ceux qui sont pour.

On peux dire qu'il y'a quand même 60% des gens qui sont pour si on veux :D

Arrête de tjrs trouver des excuses. T'es trop gentil
 
aux mecs de droite qui croient qu'on est français que quand on ressemble à sarkozy qui n'a aucune aspérité, qui n'a aucune originalité, qui n'a rien pour lui, je dis :

je suis française et je suis musulmane
je suis française et berbère
je suis française et marocaine

et même si vous m'enlevez les minarets (je m'en fous, j'ai jamais eu de rêves de grandeur)
et même si vous enlevez la burka (je m'en fous, je me suis toujours trouvé mieux les cheveux lâchés)
et même si vous ne me pensez que blanche (je m'en fous, je n'ai jamais eu besoin de fond de teint...)

je serai toujours plus française que beaucoup de français et jamais vous ne me délogerez....
je serai française et je vous le ferai toujours sentir pour que cela vous fasse mal si votre égo est blessé..

car
je ne serai jamais aussi française que quand je vous cracherai à la gueule...:D


tu me suis toujours?

Wouawwwwwwww :eek:

on doit signer où ?
 
justement, c'est ce que ces thermomètres de l'opinion ne font pas....ou plutôt ils s'en servent pour monter leur propre baraque et ça c'est vraiment désespérant..

le saccage du centre ville de marseille ou des champs elysée par des franco-algerien lors du dernier match, le debat sur la burka , les émeutes de villiers le bel ou de clichy , la situation géopolitique mondiale avec un certain nombre d'attentat commis au nom de dieu , le pantalon soudanais , ect ect
je pourrais faire une liste tenant sur trois page
tous ca contribue jour apres jour , info apres info a consolider l'idée selon laquelle l'islam est un danger dans la tete des gens et un facteur d'instabilité pour leurs pays qu'ils soient suisse , français ou allemand !
que des politiques se saisissement de ce malaise , c'est par essence leurs metiers
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Donc ce n'est vraiment pas nouveau

c'est juste remis au gout du jour avec les election regionale qui arrivent .....ils ont même fait ressurgir al quaida en France...


moi le seul truc que je remarque c'est que l'intelligence des français n'est pas une choses qui augmente

un sondage n est pas super représentatif , de + il me semble qu un sondage de canal + dit exactement le contraire .

les français ne sont pas betes , c est plutot les médias , les hommes politiques qui font tout pour faire passer l islam pour un danger , quand t es gavé d infos islamophobes à longueur de journée ça laisse des traces et je pense que c est une réaction de ras le bol général plus qu autre chose qu on reporte sur les musulmans . A chaque crise son bouc émissaire et c est surtout la peur due à l ignorance qui anime la majorité .

En revanche certains sont réellement sincères ds leur islamophobie , concernant sarkozy , j arrive pas à voir s il l est vraiment ou si c est par opportunisme électoraliste .
 
sarko est un communautariste qui a joué du communautarisme à outrance c est un élément déterminant .Il réfléchit en terme de communautés ce qui est l antithèse de la république et contrairement à ses prédécesseurs . A neuilly qd il était maire , il a autorisé la célébration de l allumage public de la pessah en plein centre ville .
C est ça le gros problème il n est pas fédérateur et au dessus du lot comme pouvait l etre chirac .

dans une mairie de droite des yvelines , la ville a fait tirer un feux d'artifice pour l'aid l'année dernière
est ce que c'est du communautarisme ?
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
dans une mairie de droite des yvelines , la ville a fait tirer un feux d'artifice pour l'aid l'année dernière
est ce que c'est du communautarisme ?

oui associé à de l opportunisme électoraliste . mais là on parle du président de la république qui s insurge contre le communautarisme et le reproche aux autres ( enfin au musulmans ) , et qui est en fait le pire des communautaristes .A neuilly d ailleurs , il n a pas fait que ça .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est que surement ils en ont marre des arabes et des musulmans :rolleyes:

Il faut se poser la question pourquoi ils sont contre alors qu'avant ça les dérangeait pas , avant d eleur en vouloir, il faut chercher l'erreur elle est où en nous !!
 
C'est que surement ils en ont marre des arabes et des musulmans :rolleyes:

Il faut se poser la question pourquoi ils sont contre alors qu'avant ça les dérangeait pas , avant d eleur en vouloir, il faut chercher l'erreur elle est où en nous !!


ça les a toujours dérangé...mais tant que nos parents fermaient leur gueule et ne réclamaient rien...nous étions juste tolérés !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est que surement ils en ont marre des arabes et des musulmans :rolleyes:

Il faut se poser la question pourquoi ils sont contre alors qu'avant ça les dérangeait pas , avant d eleur en vouloir, il faut chercher l'erreur elle est où en nous !!

oui enfin quand on est musulman ça va pas
quand on mange du porc et boit de l alcool , on se convertit au christianisme ça va tjrs pas , on sort de notre role cf hortefeux
quand on se dit natif de telle ou telle ville de province ça va pas non plus ( cf chirac ) .

la solution : etre musulman tout en étant pas musulman arabe sans etre arabe . :D
 

Amine

En mode pause
Il faudrait savoir exactement comment a été posé la question.

Certains ont peut etre répondu non car pour eux ça rime avec participation de l'Etat dans le financement et sont contre.

Certains sont peut etre contre la construction de lieu de culte tout court.

le chiffre brut comme ça ne signifie pas grand chose.

quant aux sondages du figaro il n'a vraiment aucune valeur. il est fait sur son site. ce sont souvent les gens qui sont contre qui s'expriment spontanément plus que ceux qui sont pour.

On peux dire qu'il y'a quand même 60% des gens qui sont pour si on veux :D

L’une des réponses la plus intelligente qui m’a été permis de lire sur ce sujet :D
Sondage réalisé par Ifop pour Le Figaro. Échantillon de 983 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire autoadministré on line. Dates de terrain : du 1er au 2 décembre 2009.
 

Pièces jointes

  • sondage.jpg
    sondage.jpg
    95.9 KB · Affichages: 67
oui associé à de l opportunisme électoraliste . mais là on parle du président de la république qui s insurge contre le communautarisme et le reproche aux autres ( enfin au musulmans ) , et qui est en fait le pire des communautaristes .A neuilly d ailleurs , il n a pas fait que ça .

c'est plus du clientelisme , et toutes les maries de france jouent a ce jeu
maintenant il y aurait certe des choses a dire sur sarko et la façon bien peu académique avec laquelle il traite les institutions et les principes de ce pays
mais on peut a aucun moment lui imputer la montée des peurs et des tensions communautaires , au contraire il a été elu pour les résoudre
et je dois bien avouer qu'il est tres tres loin du compte et il y a un risque qu'il se fasse déborder sur sa droite a cause de cela
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui enfin quand on est musulman ça va pas
quand on mange du porc et boit de l alcool , on se convertit au christianisme ça va tjrs pas , on sort de notre role cf hortefeux
quand on se dit natif de telle ou telle ville de province ça va pas non plus ( cf chirac ) .

la solution : etre musulman tout en étant pas musulman arabe sans etre arabe . :D

NOn la solution c'est être soi-meme, musulman et être fier de ses origines et rester fier et digne et surtout d'honnete envers soi-meme et les autres. Et surtout être discret, le monde n'en a rien à foutre de savoir si on fait le ramadan ou si on fait la prière 5 fois/j, tu peux vivre ta foi en toute discretion sans faire ***** le monde.
 
C'est que surement ils en ont marre des arabes et des musulmans :rolleyes:

Il faut se poser la question pourquoi ils sont contre alors qu'avant ça les dérangeait pas , avant d eleur en vouloir, il faut chercher l'erreur elle est où en nous !!

l'erreur c'est que mnt nous réclamons des lieux de cultes comme les autres,et nous avons marre d'entendre ou de subir des propos racistes nos parents autrefois se taiser.Et si certains femmes veulent porter le voile qu'on les laisse tranquille.On demande pas le beurre et l'argent du beurre.

Voilà l'erreur nous réclamons juste l'égalité.Et ça les déranges beaucoup.
 
NOn la solution c'est être soi-meme, musulman et être fier de ses origines et rester fier et digne et surtout d'honnete envers soi-meme et les autres. Et surtout être discret, le monde n'en a rien à foutre de savoir si on fait le ramadan ou si on fait la prière 5 fois/j, tu peux vivre ta foi en toute discretion sans faire ***** le monde.

alors moi aussi j en ai rien a foutre de noel, de paques, de la toussaint
moi je veux travailler ces jours la
pkoi il nous font ***** avec leurs fetes?
:rolleyes:
et cette eglise qui sonne toutes les heures pkoi elle me fait "*****"? nous c est que 5 fois/jour :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001.

Si les Suisses ne s'étaient préoccupés des minarets, la France les aurait probablement ignorés. Mais une fois le sujet lancé, l'opinion s'est enflammée. Quelque 46 % des Français interrogés par l'Ifop sont favorables à leur interdiction. Près de 40 % les acceptent et 14 % ne se prononcent pas. «Les Français sont partagés, note le responsable du sondage Jérôme Fourquet. Mais la crispation autour de l'islam n'a jamais été aussi forte.»

Ce ne sont plus seulement les minarets qui fâchent, mais bien les mosquées. Seuls 19 % des Français acceptent qu'on en construise si des fidèles les demandent. C'est la proportion la plus faible de ces vingt dernières années. Tandis que le nombre d'opposants a retrouvé le niveau des années 1980. «À l'époque, le Front national émergeait, tout comme SOS-Racisme et les grandes manifestations», rappelle Jérôme Fourquet. En 1989, 38 % des Français refusaient de voir une mosquée près de chez eux. Les décennies suivantes voient ce rejet faiblir. En 2001, y compris après les attentats du 11 Septembre, il ne restait qu'un noyau de 22 % d'opposants. Les autres ayant alors rejoint le camp des indifférents (46 %). «En 2009, avec le retour des tensions, l'opinion s'est radicalisée sur la place de l'islam en France et se prononce clairement contre sa visibilité», analyse Jérôme Fourquet. Quelque 41 % des sondés refusent maintenant la construction d'une mosquée.
«Comme si vingt ans de droit à la différence ou encore la laïcité positive prônée par Nicolas Sarkozy n'avaient été qu'un discours de surface, sans prise avec le pays», soulève l'Ifop. Le président avait même envisagé de toiletter la loi de 1905 pour permettre le financement public du culte musulman. Tandis que les services de l'État priaient les maires de s'impliquer pour sortir l'islam de lieux de culte insalubres. Or, cette «normalisation» de l'islam voulue par le gouvernement et les élites politiques se révèle brutalement à contre-courant de l'opinion. Le décalage est particulièrement marqué pour les électeurs de Nicolas Sarkozy. Ils sont 48 % à refuser l'édification de mosquées et 55 % à repousser les minarets. Et seulement 25 % (mosquées) et 33 % (minarets) parmi ceux qui ont voté Ségolène Royal ou François Bayrou.

Hormis les professions libérales, les plus jeunes et les plus âgés, tous se montrent réticents. Les ouvriers sont les plus mobilisés. 65 % contestent l'édification des mosquées, suivis par les professions intermédiaires, les artisans et les commerçants. Qu'ils vivent à la campagne ou en ville, les Français s'inquiètent. Et particulièrement dans le Nord-Est et le Sud-Est. L'Ile-de-France est moins crispée.

Sur le site du figaro.fr, près de 49 000 lecteurs ont répondu à la Question du jour de mardi « Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ? » pour plébisciter l'interdiction à 73 %. En Allemagne, Der Spiegel a obtenu dans les mêmes conditions 78 % d'opposants aux minarets. Alors même que l'immigration est mieux acceptée en France que dans les autres pays européens, selon les récents sondages, «l'islam inquiète. Il reste perçu comme une religion de conquête», décrypte-t-on à l'Ifop. «Son expansion et ses rites collectifs heurtent le fond catholique de notre société.» Le minaret, même sans muezzin, apparaît comme le symbole «trop voyant» de la présence musulmane en France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...is-de-plus-en-plus-hostiles-aux-mosquees-.php

honte à la france et aux français
et on OSE nous demander de gentiment nous integrer et de nous considérer français à part entière
mon OEIL oui (pour rester polie !!!)
on est entouré de gens qui detestent les musulmans mais qui font les hypocrites au quotidien avec leur voisins "arabes" ..... ça me donne la gerbe tfou !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
L’une des réponses la plus intelligente qui m’a été permis de lire sur ce sujet :D
Sondage réalisé par Ifop pour Le Figaro. Échantillon de 983 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire autoadministré on line. Dates de terrain : du 1er au 2 décembre 2009.

non mais tout le monde a compris que les sondages en général les sondages du figaro qui plus est sont pas crédibles , mais on ne peut nier leur formidable capacité à modeler l opinion publique essayant de créer une opinion majoritaire artificielle qui elle peut avoir des conséquences . c est pas pour rien qu ils sont interdits 1 semaine à l approche d élections
 

Amine

En mode pause
c'est plus du clientelisme , et toutes les maries de france jouent a ce jeu
maintenant il y aurait certe des choses a dire sur sarko et la façon bien peu académique avec laquelle il traite les institutions et les principes de ce pays
mais on peut a aucun moment lui imputer la montée des peurs et des tensions communautaires , au contraire il a été elu pour les résoudre
et je dois bien avouer qu'il est tres tres loin du compte et il y a un risque qu'il se fasse déborder sur sa droite a cause de cela


J’aime beaucoup ta façon de penser sans pour cela tomber dans le piège du c’est la faute de l’autre. Je pense qu’il y a encore du chemin à faire chez nos compatriotes moi y compris :D


NOn la solution c'est être soi-meme, musulman et être fier de ses origines et rester fier et digne et surtout d'honnete envers soi-meme et les autres. Et surtout être discret, le monde n'en a rien à foutre de savoir si on fait le ramadan ou si on fait la prière 5 fois/j, tu peux vivre ta foi en toute discretion sans faire ***** le monde.


Je partage entièrement ton raisonnement à lalla
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
alors moi aussi j en ai rien a foutre de noel, de paques, de la toussaint
moi je veux travailler ces jours la
pkoi il nous font ***** avec leurs fetes?
:rolleyes :
et cette eglise qui sonne toutes les heures pkoi elle me fait "*****"? nous c est que 5 fois/jour : D

C'est leurs pays et ils sont libre de faire ce qu'ils veulent sur leur sol !!

Ils partiquent leurs religion (si jamais pratique il y'a:D) comme ils veulent et manifestent leurs fetes comme ils veulent !!

Si on ne veut pas voir Noel ni paques ni enbtendre leurs églises et ben rentrons chez nous c'est simple :D
 

Amine

En mode pause
non mais tout le monde a compris que les sondages en général qui plus est les sondages du figaro qui plus est sont pas crédibles , mais on ne peut nier leur formidable capacité à modeler l opinion publique essayant de créer une opinion majoritaire artificielle qui elle peut avoir des conséquences . c est pas pour rien qu ils sont interdits 1 semaine à l approche d élections

Perso, les sondages je n'y crois pas trop. Je vais peut être t'étonner, mais je n'ai jamais connu de racisme en France contrairement à la Belgique. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, mais j'ai souvent tendance à penser qu'on participe à le véhiculer
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
l'erreur c'est que mnt nous réclamons des lieux de cultes comme les autres,et nous avons marre d'entendre ou de subir des propos racistes nos parents autrefois se taiser.Et si certains femmes veulent porter le voile qu'on les laisse tranquille.On demande pas le beurre et l'argent du beurre.

Voilà l'erreur nous réclamons juste l'égalité.Et ça les déranges beaucoup.

C'ets bizarre, tu sais sur le net, je vois beaucoup de mosquéen en voie de construction, j'ai fmait meme des dons, j'espère que ce n'est aps de l'arnac :D non je ne crois pas, bref moi je dis que si 41% ne veulent plus voir les mosquées c'est qu'il y'a qq chose qui les reboutent, et c'est à nous de voir pourquoi. Il ne faut pas ignorer que l'Islam de maintenanat n'est pas perç pour eux comme l'islam d'avant, malheuresement pour nous.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
complètement d'accord nos parents ont beaucoup subit les pauvres :(

effectivement l immigration sort de sa périphérie , les jeunes d origine étrangère sont visibles aujourd hui sortent sur paris , ce qui n était pas le cas de la 1 ere génération qui restait cantonnée à sa banlieue . Y a meme des parents arabes qui n ont jamais mis les pieds ds la capitale située à moins d 1 heure , c est dire
 
Haut