41 % des français contre les mosquées

non mais tout le monde a compris que les sondages en général les sondages du figaro qui plus est sont pas crédibles , mais on ne peut nier leur formidable capacité à modeler l opinion publique essayant de créer une opinion majoritaire artificielle qui elle peut avoir des conséquences . c est pas pour rien qu ils sont interdits 1 semaine à l approche d élections

c'est clair que les sondages ne sont pas tres fiables , sinon ils auraient remplacé les élections
cependant on ne sait jamais dans quel sens ils se trompent plus au moins , par exemple en suisse tous les sondages se sont trompés , aucun n'a prédit l'interdiction des minarets !
 
effectivement c'est plutôt grave que 40 % des français soient opposé a la liberté de culte quand il s'agit des musulmans !

Bonjour,

je me permets de réagir dans ce débat sur les minarets et constructions de mosquées en Europe. Concernant la Suisse, je précise qu'elle a voté en majorité pour l'interdiction des minarets, pas contre la construction des mosquées. Alors en tant que musulmans, de quoi vous plaignez-vous? Dans chaque ville d'Europe on délivre des permis de construction de mosquées, chaque année des milliers d'Européens se convertissent librement à l'Islam, les unions mixtes toujours favorables à l'Islam (quasi exclusivement des "chrétiennes" avec des musulmans et dont les enfants seront obligatoirement musulans) vont en s'accroissant, toute la classe politique (hors FN), intellectuelle, artistique et médiatique tient des propos favorables à l'Islam. Qu'est ce qu'il vous faut de plus?

Vous vous plaignez d'être victimes d'intolérance religieuse? Mais regardez-donc le sort des chrétiens en terre d'Islam, il est des millions de fois moins enviable que celui des musulmans en Europe. Est-ce qu'un musulman peut se convertir au christianisme? Non! Il risque la peine de mort pour apostasie! Est-ce qu'il est possible d'y battir des églises nouvelles? Biensûr que non évidemment! En terre d'Islam, les chrétiens sont juste tolérés, mais sont considérés comme citoyens de seconde zone, des mécréants. Et vous osez encore vous plaindre de notre soi-disante intolérance envers l'Islam??? J'attends alors avec impatience le jours où les musulmans seront aussi intolérants que nous...
 
Petite histoire anecdotique:

Dina El-Gowhary, une jeune égyptienne convertie au christianisme et âgée de 15 ans, appelle à l’aide le Président Barack Hussein Obama dans une lettre.

Dans cette lettre manuscrite en arabe (voir ci-dessous), postée sur différents sites coptes, Dina se plaint des mauvais traitements infligés aux minorités religieuses par le gouvernement égyptien (lire) et demande à Barack Hussein Obama sa médiation.

“Monsieur le Président Obama,

Nous sommes une minorité en Égypte. Nous sommes très mal traités. Vous avez dit que la minorité musulmane en Amérique sont très bien traités, alors pourquoi ne sommes-nous pas traité ici de la même façon ? Nous sommes emprisonnés dans notre propre maison parce que des religieux musulmans ont appelé au meurtre de mon père, et maintenant le gouvernement nous enferme lui aussi, nous sommes prisonniers dans notre propre pays. ”
Dina ajoute ” je n’ai que 15 ans, mais j’espère cependant que mon message parviendra au président Obama”1.

La Famille El-Gowhary s’est vue empêchée par les autorités de quitter l’Egypte le 17 Septembre, 2009, sans aucune raison juridique. On leur a dit, cependant, que l’ordre venait d’une haute autorité.

Dina, est la fille de Maher el-Gowhary, également connu sous son nom de baptême Peter Athanasius. La famille a secrètement embrassé le christianisme il y a 35 ans. Mais en août 2008, il a entamé une procédure contre le gouvernement égyptien pour pouvoir modifier officiellement son nom sur ses papiers d’identité afin de refléter sa nouvelle identité chrétienne. Il a perdu son procès en Juin 2009. Selon l’arrêté du jugement, la conversion religieuse d’un musulman est contre la loi islamique de la charia et constitue une menace à la “ordre public” en Egypte. Il a fait appel de ce jugement.

Peter et Dina vivent dans la clandestinité depuis qu’il a déposé cette plainte, parce que les autorités religieuses musulmanes l’ont déclaré apostat et plusieurs fatwas (édits religieux), appellant à “verser son sang” ont été émises. Il change souvent de cache, pour éviter d’être tué, et des amis lui fournissent de la nourriture. “Nous ne pouvons pas dormir, manger ou sortir dans la rue”, dit-il. Peter pense que les autorités exercent des pressions sur lui et Dina, afin qu’ils se reconvertissent à l’islam.
 

Amine

En mode pause
:eek: :eek:

si tu savais !!!!

Je ne dis pas qu’il n’existe pas, je parle selon ma propre expérience. J’ai bossé avec eux presque deux années et je peux te dire que je n’ai jamais fait face à des remarques désobligeantes de leur part. Si j’y suis revenu c’est pour la même raison. Pourtant je suis musulman, pratiquant et je ne l’ai jamais caché.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Perso, les sondages je n'y crois pas trop. Je vais peut être t'étonner, mais je n'ai jamais connu de racisme en France contrairement à la Belgique. Je ne dis pas que le racisme n'existe pas, mais j'ai souvent tendance à penser qu'on participe à le véhiculer

non je te crois car comme j ai dit plus haut le peuple français n est pas bete il est plutot cultivé .

Mais c est vrai que la question sur les origines " tu viens d ou ? t es né ou ? " ben de saint cloud " non mais tu viens d ou ? d un air surpris " :D

et à chaque fois qu on m a fait une remarque sur le ramadan , en période de menstrues , c était des français d origine , genre mais attends tu fais pas le ramadan ????? d un air presque déçu :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je ne dis pas qu’il n’existe pas, je parle selon ma propre expérience. J’ai bossé avec eux presque deux années et je peux te dire que je n’ai jamais fait face à des remarques désobligeantes de leur part. Si j’y suis revenu c’est pour la même raison. Pourtant je suis musulman, pratiquant et je ne l’ai jamais caché.

faut pas s'attendre à ce qu'ils le disent ! ;)

non, ils repondent à des sondages, crachent leur venins sur des forums en anonyme, mais pour moi ça ne fait aucun doute, ils nous detestent que l'on soit français ou non on reste des musulmans qui grattent leur place dans leur foutu pays laic, et de toute evidence on est de trop !

je suis une peau de vache, mais en ce moment j'en ai ma claque des franchouillard ....
 
Je ne dis pas qu’il n’existe pas, je parle selon ma propre expérience. J’ai bossé avec eux presque deux années et je peux te dire que je n’ai jamais fait face à des remarques désobligeantes de leur part. Si j’y suis revenu c’est pour la même raison. Pourtant je suis musulman, pratiquant et je ne l’ai jamais caché.

Un de tes confrères pense tout le contraire de toi :D
 
faut pas s'attendre à ce qu'ils le disent ! ;)

non, ils repondent à des sondages, crachent leur venins sur des forums en anonyme, mais pour moi ça ne fait aucun doute, ils nous detestent que l'on soit français ou non on reste des musulmans qui grattent leur place dans leur foutu pays laic, et de toute evidence on est de trop !

je suis une peau de vache, mais en ce moment j'en ai ma claque des franchouillard ....

Bienvenu au club !

Et oui je vis en France, et oui je travaille, et oui je contribue à l'économie française, et oui je mange de la baguette et du camembert, et oui je sais que si je suis pas contente j'ai qu'à aller vivre ailleurs.

Iwa InchaAllah, j'irais vivre ailleurs, là où je me sentirais mieux, et en accord avec ma foi, ma façon de penser, ma façon de vivre, et là où mon prénom, mon nom, et ma gueule d'arabe ne dérangera pas.
 
C'ets bizarre, tu sais sur le net, je vois beaucoup de mosquéen en voie de construction, j'ai fmait meme des dons, j'espère que ce n'est aps de l'arnac :D non je ne crois pas, bref moi je dis que si 41% ne veulent plus voir les mosquées c'est qu'il y'a qq chose qui les reboutent, et c'est à nous de voir pourquoi. Il ne faut pas ignorer que l'Islam de maintenanat n'est pas perç pour eux comme l'islam d'avant, malheuresement pour nous.


pour la construction des mosquées c'est vrai avance mais combien de villes ont été très réticentes, par ex ds ma ville ça fait 5 ans qu'on réclame un terrain pr la construction d'une mosquée.Certains sont même allés prier dvt la mairie +manif ( je te promets limite on leur demander l'aumone :eek: ).Mnt ns avons le terrain ms tjrs pas de mosquée pr d'autres raisons qui n'ont rien avoir la mairie.
Bref ce qui fait peur aux français c'est l'islam qu'on leur montre ds les médias : le terrorisme,le conflit israélo-palestinien,la burka,lorsqu'on parle de lapidation pr la femme adultère,polygamie,immigration etc
Après s'ils n'arrivent pas à faire la différence entre les musulmans de france tolérants et sans histoires et ceux qui voyent ds les médias.Frcht pr moi ils st débiles pas de cervelles .
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je ne dis pas qu’il n’existe pas, je parle selon ma propre expérience. J’ai bossé avec eux presque deux années et je peux te dire que je n’ai jamais fait face à des remarques désobligeantes de leur part. Si j’y suis revenu c’est pour la même raison. Pourtant je suis musulman, pratiquant et je ne l’ai jamais caché.

Exactement, C'est ton comportement, ta conduite d'un homme musulman integre qui les oblige à te respecter, à respecter ta croyance et ton mode de vie. Bien au contraire, ils sont curieux de savoir davantage sur ta religion et souvent on trouve beaucoup de points communs et ça fait une discussion trés enrichissante, c'est le cas aussi avec ma belle-famille que je cotoie. Toujours émerveillés quand je leur parle de peu de choses que je connais sur la religion.

Allah a dit dans le coran : "wa jadilhoum bellati heya ahssan", il n'a pas dit de les maudire, les traiter de mécréant et les destiner à l'enfer !!
 
C'ets bizarre, tu sais sur le net, je vois beaucoup de mosquéen en voie de construction, j'ai fmait meme des dons, j'espère que ce n'est aps de l'arnac :D non je ne crois pas, bref moi je dis que si 41% ne veulent plus voir les mosquées c'est qu'il y'a qq chose qui les reboutent, et c'est à nous de voir pourquoi. Il ne faut pas ignorer que l'Islam de maintenanat n'est pas perç pour eux comme l'islam d'avant, malheuresement pour nous.

C'est plutot à eux de chercher à voir la vérité sur l'Islam !
et non que ce qu'ils veulent bien croire et entendre...
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
c'est clair que les sondages ne sont pas tres fiables , sinon ils auraient remplacé les élections
cependant on ne sait jamais dans quel sens ils se trompent plus au moins , par exemple en suisse tous les sondages se sont trompés , aucun n'a prédit l'interdiction des minarets !


pas tous les sondages ceux d octobre oui mais et y avait des sans opinions qui se sont décidés à la dernière mn avec une campagne particulièrement hard de la droite populiste qui a commencé tardivement

ceux de novembre sont plus explicites .

http://www.20min.ch/ro/news/dossier/votations/story/31737748
http://news.search.ch/inland/2009-11-12/minarets-en-suisse-nouveau-sondage

bref c est assez versatile
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A quoi fallait-il s'attendre de la part de gens qui se sont fait bouffer le cerveau par un mec qui leur avait promis, ,à la manière de john Wayne, de les débarasser de la racaille arabe? à quoi fallait-il s'attendre après les auvergnats, la burka, les réflexions douceureusement racistes de l'ump tous azimut?

les musulmans et les arabes, s'ils avaient un peu plus de cervelle que de barbe au menton, se mettraient, pour une fois, d'accord et feraient une grande manifestation à travers l'europe...Je crois qu'il ya urgence là..

Nous sommes les plus beau
Nous sommes les seuls a détenir la vérité
Nous sommes les seuls croyants, les autres que des mécréants

Cela va nous aider :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
pour la construction des mosquées c'est vrai avance mais combien de villes ont été très réticentes, par ex ds ma ville ça fait 5 ans qu'on réclame un terrain pr la construction d'une mosquée.Certains sont même allés prier dvt la mairie +manif ( je te promets limite on leur demander l'aumone :eek: ).Mnt ns avons le terrain ms tjrs pas de mosquée pr d'autres raisons qui n'ont rien avoir la mairie.
Bref ce qui fait peur aux français c'est l'islam qu'on leur montre ds les médias : le terrorisme,le conflit israélo-palestinien,la burka,lorsqu'on parle de lapidation pr la femme adultère,polygamie,immigration etc
Après s'ils n'arrivent pas à faire la différence entre les musulmans de france tolérants et sans histoires et ceux qui voyent ds les médias.Frcht pr moi ils st débiles pas de cervelles .

Voila tu m'as trés bien compris (partie en en gras)

Tu sais à Metz, ça fait 8 ans que j'y habite et il n'y avait qu'un seule mosquée à Borny là ou il y'a une forte majorité d'immigré les HLm, les marchés quoi (à presk 30 km de chez moi).

Aucune dans la ville de Metz !! et malgré une forte de demande de la communauté musulmane, ils ont fini par accepter de fiare à Woippy, aussi c'est un quartier difficile ou il y'a que les arabes presk.

C'est dommage, je voulais une mosquée à proximité de chez moi ou il y'aura une école coranique qui apprend l'arabe, j'aurai mis mes enfants dedans !!
 
C'est plutot à eux de chercher à voir la vérité sur l'Islam !
et non que ce qu'ils veulent bien croire et entendre...

tu crois vraiment que les gens vont se plonger dans la theologie musulmane pour ne pas faire d'amalgame , tu crois qu'ils ont pas autre chose a faire ?
les gens se contentent de juger par rapport a l'image que leurs renvoient les musulmans qu'ils croisent
d'ailleurs toit non plus tu ne te plonge pas dans la théologie juives ou chretienne pour avoir un avis sur les chretiens ou les juifs que tu rencontres
 

Amine

En mode pause
non je te crois car comme j ai dit plus haut le peuple français n est pas bete il est plutot cultivé .

Mais c est vrai que la question sur les origines " tu viens d ou ? t es né ou ? " ben de saint cloud " non mais tu viens d ou ? d un air surpris " : D

et à chaque fois qu on m a fait une remarque sur le ramadan , en période de menstrues , c était des français d origine , genre mais attends tu fais pas le ramadan ????? d un air presque déçu : D

Sur ce coup là tu n’as pas tord lol ..ma preferé…. ah tu sais quoi, j’ai mangé un couscous ce weekend :D

faut pas s'attendre à ce qu'ils le disent ! ; )

non, ils repondent à des sondages, crachent leur venins sur des forums en anonyme, mais pour moi ça ne fait aucun doute, ils nous detestent que l'on soit français ou non on reste des musulmans qui grattent leur place dans leur foutu pays laic, et de toute evidence on est de trop !

je suis une peau de vache, mais en ce moment j'en ai ma claque des franchouillard ....
Donc cela voudrait dire que je suis tellement *** que je n'arrive pas à voir qu'ils sont hypocrite :D. Je t'assure qu'on été un groupe de plusieurs personnes qui se retrouvent le samedi pour passer la soirée.. Un exemple, je ne bois pas l'alcool, jamais personne n'est venu me dire mais pourquoi tu ne bois pas avec nous. Il y a un respect que je ne peux te décrire en quelques lignes.
 
tu crois vraiment que les gens vont se plonger dans la theologie musulmane pour ne pas faire d'amalgame , tu crois qu'ils ont pas autre chose a faire ?
les gens se contentent de juger par rapport a l'image que leurs renvoient les musulmans qu'ils croisent
d'ailleurs toit non plus tu ne te plonge pas dans la théologie juives ou chretienne pour avoir un avis sur les chretiens ou les juifs que tu rencontres

Qu'est ce que t'en sais ?

Et les français sont bien connu pour être trop "fermé".
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
C'est plutot à eux de chercher à voir la vérité sur l'Islam !
et non que ce qu'ils veulent bien croire et entendre...

Meme s'ils cherchent et trouvent la vérité sur l'islam, quelques enurguménes soi-disant musulmans démontrent que ce n'est pas ce qu'ils ont trouvé !!

L'islam c'est le comportement avant tout "addine al mouâmala"

S' n'ya pas de comportement digne de l'islam, t'as beau dit, t'as beau expliqué, ils ont assez vu et ne veulent plus y croire !
 

Amine

En mode pause
Exactement, C'est ton comportement, ta conduite d'un homme musulman integre qui les oblige à te respecter, à respecter ta croyance et ton mode de vie. Bien au contraire, ils sont curieux de savoir davantage sur ta religion et souvent on trouve beaucoup de points communs et ça fait une discussion trés enrichissante, c'est le cas aussi avec ma belle-famille que je cotoie. Toujours émerveillés quand je leur parle de peu de choses que je connais sur la religion.

Allah a dit dans le coran : "wa jadilhoum bellati heya ahssan", il n'a pas dit de les maudire, les traiter de mécréant et les destiner à l'enfer !!

Je te le jure que tu as décris la situation me concernant. Les fois qu'on discuté de l'islam, jamais nos conversassions se sont terminé par un manque de clarté ou d'irrespect
 

Chouchou_TN

Man U out! dAIGouté
"Bande de raciste voter autant que vous voulé !!! Nous allons vous conquérir par le ventre de nos femmes et par la force de nos **** !!! Bientot vos voix n'auront plus de valeurs!!"

mdrrr :D
La solution donc c'est de faire le plus d'enfant , on devrait bien se tailler 40% des voix à chaque sondage !! c'est la seull solution
 

Espiegle69

Evil Halouf
Une grande majorité des gens vivant en ville ont déjà subis ou été témoin d'une agression violente commise par un maghrébin....

La majorité des détenus en prison sont des africains (au sens large du terme)

On rajoute à cela l'ensemble des attentats à travers le monde.

Il n'en faut pas plus pour faire l'amalgame :

Musulmans = criminels ou fanatiques
 
Meme s'ils cherchent et trouvent la vérité sur l'islam, quelques enurguménes soi-disant musulmans démontrent que ce n'est pas ce qu'ils ont trouvé !!

L'islam c'est le comportement avant tout "addine al mouâmala"

S' n'ya pas de comportement digne de l'islam, t'as beau dit, t'as beau expliqué, ils ont assez vu et ne veulent plus y croire !


Je te comprend parfaitement aphrodisia.

Moi même au bureau, ma collègue ne savait pas ce que c'était que le mariage gris... elle dénonçait même le comportement des étrangers...
Je lui ai dit que ce mariage gris, c'est à double sens :
l'une des parties profitent de l'autre et vice versa.

Explication :
Qd une femme de 60 ans va chercher un jeune maghrébin de 25 ans...
qui profitent de l'autre ? tous les deux !!

elle est contente d'avoir un ptit jeune auprès d'elle, mignon, chaleureux etc etc, et lui il est content de venir tenter sa chance en dehors de son pays!

Qu'elle aille pas pleurer après si le jeune homme la quitte, c'était couru d'avance!

fin de la parenthèse :D Et du racontage de life :D

Tout ça pour dire qu'il faut sans cesse expliquer et réexpliquer qu'il ne faut pas rejeter tous les malheurs du monde sur L'ETRANGER.

La faute vient des deux parties !
Je te le jure que tu as décris la situation me concernant. Les fois qu'on discuté de l'islam, jamais nos conversassions se sont terminé par un manque de clarté ou d'irrespect

Et après avoir écouter sarkosy et sa bande de rigolos... la discussion n'aura servi à rien!
 
Qu'est ce que t'en sais ?

Et les français sont bien connu pour être trop "fermé".

c'est vrai j'en sais rien , mais ça me laisse toujours perplexe l'attitude de victime de la société de certain
y aucune société parfaite sur terre , tu serais noire de peau tu en verrais des vertes et des pas mures au ..............maroc
la premiere génération est venu ici sans parler un mot de de la langue,ont découvert un froid glacial une culture complètement étrange , ils ont travaillé , pour certains ouvert des commerces , mis de l'argent de coté , élevé des enfants , construit une maison ici ou las bas , envoyé de l'argent a leurs familles ect
et certains enfants nés ici , éduqués , connaissant le monde entier , super informé, maitrisant parfois plusieurs langues , avec souvent quelques économies ne trouvent rien d'autre a faire a longueur de journées que de pleurer sur leurs sorts et sur ce pays !
le monde est grand , chacun est libre et responsable de sa vie
si on aime pas un endroit il faut essayer d'aller ailleurs car on a qu'une vie , ca serait dommage de la passer a rouspéter
 
c'est vrai j'en sais rien , mais ça me laisse toujours perplexe l'attitude de victime de la société de certain
y aucune société parfaite sur terre , tu serais noire de peau tu en verrais des vertes et des pas mures au ..............maroc
la premiere génération est venu ici sans parler un mot de de la langue,ont découvert un froid glacial une culture complètement étrange , ils ont travaillé , pour certains ouvert des commerces , mis de l'argent de coté , élevé des enfants , construit une maison ici ou las bas , envoyé de l'argent a leurs familles ect
et certains enfants nés ici , éduqués , connaissant le monde entier , super informé, maitrisant parfois plusieurs langues , avec souvent quelques économies ne trouvent rien d'autre a faire a longueur de journées que de pleurer sur leurs sorts et sur ce pays !
le monde est grand , chacun est libre et responsable de sa vie
si on aime pas un endroit il faut essayer d'aller ailleurs car on a qu'une vie , ca serait dommage de la passer a rouspéter

Je suis d'accord.
Quand on ne se reconnaît plus là où on est censé être chez soi, on déménage.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bienvenu au club !

Et oui je vis en France, et oui je travaille, et oui je contribue à l'économie française, et oui je mange de la baguette et du camembert, et oui je sais que si je suis pas contente j'ai qu'à aller vivre ailleurs.

Iwa InchaAllah, j'irais vivre ailleurs, là où je me sentirais mieux, et en accord avec ma foi, ma façon de penser, ma façon de vivre, et là où mon prénom, mon nom, et ma gueule d'arabe ne dérangera pas.

si seulement c'était possible !

Donc cela voudrait dire que je suis tellement *** que je n'arrive pas à voir qu'ils sont hypocrite D. Je t'assure qu'on été un groupe de plusieurs personnes qui se retrouvent le samedi pour passer la soirée.. Un exemple, je ne bois pas l'alcool, jamais personne n'est venu me dire mais pourquoi tu ne bois pas avec nous. Il y a un respect que je ne peux te décrire en quelques lignes.

hacha c'est pas ce que j'ai dis, je l'ai meêm pas pensé ! :(

je généralise pas, bien evidemment ya des français tout à fait raisonnable !
c'est ma rage qui m'a fait parlé .....

mais ya plein d'hypocrites !!! quand me^me
 
Haut