41 % des français contre les mosquées

Il te suffit d'ouvrir les yeux et regarder ici m^me sur bladi

Ce que j'ai décrit dans l'autre message ,est en pratique ici meme par certains...

A croire qu'on nous a tous mis sous un microscope, afin d'étudier nos réactions !

Ce que tu avances ' nous sommes les + beaux...nous sommes les meilleurs..." n'est pas propre aux maghrébins ou musulmans.....c'est le propre de certains hommes ( ou femme) mais peut on de ce fait...mettre ce débat au nom de ceux là !

60 % des français ...sont pour les mosquées...je ne garderais que ce chiffre en tête ! :D
 
Tu me connais...
ça fait assez longtemps que l'idée de partir me trotte dans la tête.
Bien avant ces histoires.

Si nous avons les moyens d'ici qqs années, nous partirons ;) InchaAllah.



En effet, je confirme.

Hamdoullillah à ce jour y'a encore un décalage entre ce que décrivent les medias et ce que je vis au quotidien.

Quoique j'ai tt de même réussi à traiter (gentiment) des amies d'enfance de racistes lors d'une conversation.
 

Amine

En mode pause
Et après avoir écouter sarkosy et sa bande de rigolos... la discussion n'aura servi à rien!

Non du tout à lalla Swinae, nos discutions ont toujours été enrichissante et instructif. Je ne vais pas te mentir, il y a aussi divergence dans certaines de nos discutions, d'ailleurs c'est ce qui fait la richesse d'une discussion non ? Mais je peux te rassurer d'une chose, jamais nous nous sommes fâchés pour une discussion ou manqué de respect l'un vis-à-vis de l'autre et pourtant ils sont de droite :D

hacha c'est pas ce que j'ai dis, je l'ai meêm pas pensé ! : (

je généralise pas, bien evidemment ya des français tout à fait raisonnable !
c'est ma rage qui m'a fait parlé .....

mais ya plein d'hypocrites !!! quand me^me

Cool je te taquinais simplement ;)
 
Non du tout à lalla Swinae, nos discutions ont toujours été enrichissante et instructif. Je ne vais pas te mentir, il y a aussi divergence dans certaines de nos discutions, d'ailleurs c'est ce qui fait la richesse d'une discussion non ? Mais je peux te rassurer d'une chose, jamais nous nous sommes fâchés pour une discussion ou manqué de respect l'un vis-à-vis de l'autre et pourtant ils sont de droite :D



Cool je te taquinais simplement ; )

Yakma toi aussi t'as une carte de l'UMP comme un certain futurpapa ? :D
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A croire qu'on nous a tous mis sous un microscope, afin d'étudier nos réactions !

Ce que tu avances ' nous sommes les + beaux...nous sommes les meilleurs..." n'est pas propre aux maghrébins ou musulmans.....c'est le propre de certains hommes ( ou femme) mais peut on de ce fait...mettre ce débat au nom de ceux là !

60 % des français ...sont pour les mosquées...je ne garderais que ce chiffre en tête ! :D

Tu as raison, c'est ce qu'il faut garder ;)

Mais quand tu vis en communauté et que ces prpos sont tenues pour tout une autre...

M'enfin, comme tu le dis on retrouve cela partout , entre rif et arabe, blanc et noir, corse et continent...

Je dis juste que quand ca commence a dépasser le simple individu pour etre au niveau au dessus, ca grince...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bienvenu au club !

Et oui je vis en France, et oui je travaille, et oui je contribue à l'économie française, et oui je mange de la baguette et du camembert, et oui je sais que si je suis pas contente j'ai qu'à aller vivre ailleurs.

Iwa InchaAllah, j'irais vivre ailleurs, là où je me sentirais mieux, et en accord avec ma foi, ma façon de penser, ma façon de vivre, et là où mon prénom, mon nom, et ma gueule d'arabe ne dérangera pas.

Excuse moi Swinae, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire :

Je suis foncièrement convaincue qu'une personne qui ne sent pas bien dans sa peau ni dans sa tete, ne se trouvera mieux nulle part ds le monde meme chez lui entre quatres murs !!

Tu peux t'appeler Aicha, habiter un quartier populaire ou tt le monde te dit salam ou la voisine te guette tes sortie set rnetrées, ou tu entends le fkih de la petite mosquée à coté sortir devant la porte annoncer al adan ou il y'a les vendeurs de kbal et sekouk et pourtiant il se peut que tu ne sois pas bien !!

Le lieu où on est ou on vit, soit maison, soit ville soit pays c'est nous qui faisons en sorte que ça soit un petit paradis pour nous, qu'il aille avec notre personnalité, nos moeurs et nos principes.
 
Excuse moi Swinae, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu viens de dire :

Je suis foncièrement convaincue qu'une personne qui ne sent pas bien dans sa peau ni dans sa tete, ne se trouvera mieux nulle part ds le monde meme chez lui entre quatres murs !!

Tu peux t'appeler Aicha, habiter un quartier populaire ou tt le monde te dit salam ou la voisine te guette tes sortie set rnetrées, ou tu entends le fkih de la petite mosquée à coté sortir devant la porte annoncer al adan ou il y'a les vendeurs de kbal et sekouk et pourtiant il se peut que tu ne sois pas bien !!

Le lieu où on est ou on vit, soit maison, soit ville soit pays c'est nous qui faisons en sorte que ça soit un petit paradis pour nous, qu'il aille avec notre personnalité, nos moeurs et nos principes.

Oui la France est notre pays. Nous demander de quitter ce pays dans le cas ou nous serions pas content est tout juste, insultant.
 
Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001.

Si les Suisses ne s'étaient préoccupés des minarets, la France les aurait probablement ignorés. Mais une fois le sujet lancé, l'opinion s'est enflammée. Quelque 46 % des Français interrogés par l'Ifop sont favorables à leur interdiction. Près de 40 % les acceptent et 14 % ne se prononcent pas. «Les Français sont partagés, note le responsable du sondage Jérôme Fourquet. Mais la crispation autour de l'islam n'a jamais été aussi forte.»

Ce ne sont plus seulement les minarets qui fâchent, mais bien les mosquées. Seuls 19 % des Français acceptent qu'on en construise si des fidèles les demandent. C'est la proportion la plus faible de ces vingt dernières années. Tandis que le nombre d'opposants a retrouvé le niveau des années 1980. «À l'époque, le Front national émergeait, tout comme SOS-Racisme et les grandes manifestations», rappelle Jérôme Fourquet. En 1989, 38 % des Français refusaient de voir une mosquée près de chez eux. Les décennies suivantes voient ce rejet faiblir. En 2001, y compris après les attentats du 11 Septembre, il ne restait qu'un noyau de 22 % d'opposants. Les autres ayant alors rejoint le camp des indifférents (46 %). «En 2009, avec le retour des tensions, l'opinion s'est radicalisée sur la place de l'islam en France et se prononce clairement contre sa visibilité», analyse Jérôme Fourquet. Quelque 41 % des sondés refusent maintenant la construction d'une mosquée.
«Comme si vingt ans de droit à la différence ou encore la laïcité positive prônée par Nicolas Sarkozy n'avaient été qu'un discours de surface, sans prise avec le pays», soulève l'Ifop. Le président avait même envisagé de toiletter la loi de 1905 pour permettre le financement public du culte musulman. Tandis que les services de l'État priaient les maires de s'impliquer pour sortir l'islam de lieux de culte insalubres. Or, cette «normalisation» de l'islam voulue par le gouvernement et les élites politiques se révèle brutalement à contre-courant de l'opinion. Le décalage est particulièrement marqué pour les électeurs de Nicolas Sarkozy. Ils sont 48 % à refuser l'édification de mosquées et 55 % à repousser les minarets. Et seulement 25 % (mosquées) et 33 % (minarets) parmi ceux qui ont voté Ségolène Royal ou François Bayrou.

Hormis les professions libérales, les plus jeunes et les plus âgés, tous se montrent réticents. Les ouvriers sont les plus mobilisés. 65 % contestent l'édification des mosquées, suivis par les professions intermédiaires, les artisans et les commerçants. Qu'ils vivent à la campagne ou en ville, les Français s'inquiètent. Et particulièrement dans le Nord-Est et le Sud-Est. L'Ile-de-France est moins crispée.

Sur le site du figaro.fr, près de 49 000 lecteurs ont répondu à la Question du jour de mardi « Faut-il interdire la construction de nouveaux minarets en France ? » pour plébisciter l'interdiction à 73 %. En Allemagne, Der Spiegel a obtenu dans les mêmes conditions 78 % d'opposants aux minarets. Alors même que l'immigration est mieux acceptée en France que dans les autres pays européens, selon les récents sondages, «l'islam inquiète. Il reste perçu comme une religion de conquête», décrypte-t-on à l'Ifop. «Son expansion et ses rites collectifs heurtent le fond catholique de notre société.» Le minaret, même sans muezzin, apparaît comme le symbole «trop voyant» de la présence musulmane en France.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...is-de-plus-en-plus-hostiles-aux-mosquees-.php

41 % ???? :eek:

et encore, on sait que sur ce genre de questions les gens se lachent plus dans les urnes que dans les sondages !!
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est leurs pays et ils sont libre de faire ce qu'ils veulent sur leur sol !!

Ils partiquent leurs religion (si jamais pratique il y'a:D) comme ils veulent et manifestent leurs fetes comme ils veulent !!

Si on ne veut pas voir Noel ni paques ni enbtendre leurs églises et ben rentrons chez nous c'est simple :D

t es pas née en france ? t es une immigrée ? parceque c 'est aussi notre pays , on a à retourner nulle part , c ' est ici qu on vit , c est ici le pays qui nous a vu naitre et grandir , ma langue natale c est le français .
 
Tu as raison, c'est ce qu'il faut garder ;)

Mais quand tu vis en communauté et que ces prpos sont tenues pour tout une autre...

M'enfin, comme tu le dis on retrouve cela partout , entre rif et arabe, blanc et noir, corse et continent...

Je dis juste que quand ca commence a dépasser le simple individu pour etre au niveau au dessus, ca grince...

tu n'as pas tort, c'est une réaction humaine quand un groupe se sent agresser...mais apres, yen a qui possedent la force d'esprit de dépasser ses instincts de supériorité, et les beaufs, qui pensent que tout et blanc ou noir, et passe sa vie à se lamenter au lieu de la vivre...j'espere que tu m'as compris, pacequ'en ce moment la mode ici c'est de parler en Molière...
va comprendre
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
t es pas née en france ? t es une immigrée ? parceque c 'est aussi notre pays , on a à retourner nulle part , c ' est ici qu on vit , c est ici le pays qui nous a vu naitre et grandir , ma langue natale c est le français .

Tout à fait et j'en suis heureuse ;) Je ne suis pas née ici ni je suis une immigrée encore moins une fille d'immigrés :D

Je pense que la France ne nous a pas empêché de vivre notre religion, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il y'a différence entre aller à la mosquée le vendredi faire ses prières et entre aller écouter un imam qui prêche à tuer les mécréants et violer leurs femmes car c'est licite !! Aussi faut pas imposer aux gens des femmes sans visages presque des fantomes ambulants dans leurs rues et sur leur sol, ils ont le droit de s'en defendre car après tout c'est leurs pays, nous ou plutot vous, ce n'est pas votre pays d'origine, à moins si vous niez vos origines.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
tu n'as pas tort, c'est une réaction humaine quand un groupe se sent agresser...mais apres, yen a qui possedent la force d'esprit de dépasser ses instincts de supériorité, et les beaufs, qui pensent que tout et blanc ou noir, et passe sa vie à se lamenter au lieu de la vivre...j'espere que tu m'as compris, pacequ'en ce moment la mode ici c'est de parler en Molière...
va comprendre

" Mazette si votre ramage se rapporte a votre plumage nonobstant qu'il phallus que je le sache pour que vous le sachiasse enfin... ":fou:

Moi je parle pas le Moliere... c'est trop fatiguant de décoder en plus c'est pas le langage de la vraie vie :langue:
 
C'est leurs pays et ils sont libre de faire ce qu'ils veulent sur leur sol !!

Ils partiquent leurs religion (si jamais pratique il y'a) comme ils veulent et manifestent leurs fetes comme ils veulent !!

Si on ne veut pas voir Noel ni paques ni enbtendre leurs églises et ben rentrons chez nous c'est simple

alors là, c'est exactement le genre de répliques qui me laissent sans voix quand je l'entends dans la bouche d'un "français" de souche....Alors je te laisse imaginer ce que je pense quand c'est une "immigrée" ou une fille d'immigrés qui l'énonce benoîtement...:eek:

comment ca leur pays??? mais c'est quoi ce débat à deux balles ???? c'est aussi NOTRE pays au même titre que le leur,je te rappelle...

tu mélanges tout....les phrases qu'on entend au PMU du coin et un débat essentiel et actuel...Bien sûr qu'il n'est pas question de remettre en cause les fondations judéo-chrétiennes de la france mais qui l'a voulu tu peux le dire? laisser 1% des musulmanes tapées dans leur tête s'habiller comme elles le veulent car adultes et vaccinées ou avoir un minaret de "convention" , c'est ça qui va ébranler durablement la république française??

ta façon de t'exprimer est exactement celle des ces quelques français (heureusement il y en a d'autres, remarquables...) qui mélangent tout : ils parlent des "arabes" comme s'ils étaient encore un corps étranger à la france et auquels ils disent dés qu'un problème se pose ; rentrez chez vous...Désolée, mais chez moi c'est la france, je fais partie et j'en suis fière du corps français....Je pense français, je mange français, j'aime la france et je revendique comme telle cette culture qui est la mienne (et ce n'est pas la peine de me dire que toi tu n'es pas née ici, c'est pour cela...je suis née au maroc et cela n'empêche rien...)

je ne joue pas les victimes (comme j'ai pu le lire dans certaines réponses quand je plaide pour une "acceptation" de notre "différence"), j'en aurais grand tort car je n'ai pas de problèmes avec mes compatriotes et je pense à raison que j'offre un bon exemple de française parfaitement équilibrée entre sa culture d'orgine et sa culture française mais cela ne m'empêche pas de pointer douloureusement les contradictions de ces gens qui pensent comme toi...Qu'on doive taire nos "signes distinctifs" pour être de parfaits français...On peut être les deux dieu merci...
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
que les francais de souche sont contre les mosquées, je peux le comprendre.

mais ces personnes qui ne sont pas nées en France, ni grandis, mais juste avec quelques années de vie en France, ils se prennent pour des Français.

je ne trouve pas vraiment le mot pour qualifier ce phénomène
 
que les francais de souche sont contre les mosquées, je peux le comprendre.

mais ces personnes qui ne sont pas nées en France, ni grandis, mais juste avec quelques années de vie en France, ils se prennent pour des Français.

je ne trouve pas vraiment le mot pour qualifier ce phénomène

wallah je te jure, je deviendrais jamais chrétienne...:D je sais que j'aime trop la france mais le maroc est tellement detestable...:langue:
 
.......Désolée, mais chez moi c'est la france, je fais partie et j'en suis fière du corps français....Je pense français, je mange français, j'aime la france et je revendique comme telle cette culture qui est la mienne (et ce n'est pas la peine de me dire que toi tu n'es pas née ici, c'est pour cela...je suis née au maroc et cela n'empêche rien...)

..

Donc vive le saucisson, le petit vin blanc au comptoir, la dinde a Noël et le Beaujolais nouveau !!!!!!

:langue:
 
que les francais de souche sont contre les mosquées, je peux le comprendre.

mais ces personnes qui ne sont pas nées en France, ni grandis, mais juste avec quelques années de vie en France, ils se prennent pour des Français.

je ne trouve pas vraiment le mot pour qualifier ce phénomène

C'est simple il y a un proverbe qui dit "ne veux pas pour ton voisin ce que tu ne voudrais pas pour toi même ! "

Donc si cette personne n'aimerait pas avoir des minarets chez elle, c'est tout à fait logique qu'elle n'en veuille pas voir en France.... sa terre de résidence !

Voyons... imaginez la fameuse image de la campagne présidentielle de Mitterand.... avec un minaret derrière ? Cela la foutrait mal ... avouez-le ! :D
 

Pièces jointes

  • affichemitterand1981.jpg
    affichemitterand1981.jpg
    34.1 KB · Affichages: 61

Aphrodisia

w na3na3 ?
que les francais de souche sont contre les mosquées, je peux le comprendre.

mais ces personnes qui ne sont pas nées en France, ni grandis, mais juste avec quelques années de vie en France, ils se prennent pour des Français.
je ne trouve pas vraiment le mot pour qualifier ce phénomène

Si par hasard tu insunes mon message, sache que je ne me sens point française ni de coeur ni d'âme !! Je revendique ma marocannité plus que quiconque et ce n'est pas 8 ans en France qui va me faire effacer toute une vie au Maroc ;)

Par contre je plains la plupart d'entre vous qui sont en mal d'identité et qui n'assument pas leurs statut soit immigré françaisn, soit arabe français, soit français d'origine arabe , ce mal être est bien clair dans beaucoup de message et je les comprends et je compatis !!
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Selon un sondage Ifop, 41 % des personnes interrogées s'opposent à l'édification de lieux de culte musulmans contre 22 % en 2001.

Je crois qu'il faut faire un geste.... voici une liste de mosquées en construction, ou de projets de mosquées

Alors faites un don... même modeste, et si vous avez d'autres liens...

http://mosquee.montigny95.free.fr/accueil1.html (Montigny les cormeilles)

http://www.lamosqueedemarseille.org/ (Marseille)

http://www.mosqueedelarochesuryon.com/french/index.html (La roche sur yon )

http://www.mosquee-maubeuge.com/ (Maubeuge)

http://www.mosquee-voiron.org/mosquee-de-voiron.html (VOIRON)

http://www.mosquee-bagnolet.com/ (Bagnolet)

http://www.alwassat29.com/ (Brest)

http://www.mosquee-othmane.com/mosquee-val-fourre/index.php (Mantes-la jolie)

http://www.islamnormandie.org/v2/spip.php?page=accueil (manque de fond)

http://www.mosquethon.org/index.php (Mulhouse)

http://ka3b-ibn-malik.over-blog.com/ (Meulan)

http://www.mosqueedesulis.fr/spip.php?page=accueil (Ulis)

http://acmbm.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1 (Blanc Mesnil)

http://www.umtef.com/ (Tremblay)

Mosquée Avignon

http://www.mosqueedecarpentras.org/ (Carpentras )
 
Si par hasard tu insunes mon message, sache que je ne me sens point française ni de coeur ni d'âme !! Je revendique ma marocannité plus que quiconque et ce n'est pas 8 ans en France qui va me faire effacer toute une vie au Maroc

Par contre je plains la plupart d'entre vous qui sont en mal d'identité et qui n'assument pas leurs statut soit immigré françaisn, soit arabe français, soit français d'origine arabe , ce mal être est bien clair dans beaucoup de message et je les comprends et je compatis !!

je ne vois pas où tu as lu cela?:eek:

surtout sur ce post...ceux qui sont intervenus ont justement souligné la double identité assumée qui était la leur...moi la première et je te le répète : c'est gentil de compatir avec nous mais tout va bien merci, je me sens parfaitement française, parfaitement marocaine et parfaitement musulmane et la seule chose qui me "déçoit" (entre nous, j'en ai pas vraiment besoin pour vivre en toute quiétude..), c'est quand la france ne reconnait pas la richesse que pourrait lui fournir cette double identité bien vécue et assumée : oui, parce que contre toute attente, il n ya pas que des casseurs, des extrémistes, des "voilées" intégrales parmi ces doubles identités...;)
 

pocoloco

Bladinaute averti
C'est simple il y a un proverbe qui dit "ne veux pas pour ton voisin ce que tu ne voudrais pas pour toi même ! "

Donc si cette personne n'aimerait pas avoir des minarets chez elle, c'est tout à fait logique qu'elle n'en veuille pas voir en France.... sa terre de résidence !

Voyons... imaginez la fameuse image de la campagne présidentielle de Mitterand.... avec un minaret derrière ? Cela la foutrait mal ... avouez-le ! :D

Ce n'est pas faux, mais il y a photoshop pour cela. Pour tout dire, je pense que tu racontes n'importe quoi pour justifier n'importe quoi!

Et puis revoir la force tranquille de Mittérand et de sa bande de voleurs, beurkk.... le cauchemar.
 
Donc vive le saucisson, le petit vin blanc au comptoir, la dinde a Noël et le Beaujolais nouveau !!!!!!

:

j'ai pas besoin de cela pour vivre parfaitement bien en france...les signes distinctifs aussi "grossiers", c'est comme la burka et autres "artifices" soi-disant identitaires, je laisse faire les individualités, chacun fait ce qu'il veut un point c'est tout...Ce n'est pas au ramage qu'on reconnait la colombe...c'est à son âme..:langue:
 

tizniti

Soyons sérieux .
Je suis convaincu que que les musulmans d'Europe ont fait un mauvais usage de l'islam en le pratiquant comme s'ils étaient dans un pays musulman.
Certains ont usés et abusés de signes et de comportements ostentatoires, visibles et bruyants qui ont heurtés le sentiment des autochtones d'être chez eux.
Les musulmans par leur ignorance du sens profond du message ont perverti son image et son prestige.
 
Tout à fait et j'en suis heureuse ;) Je ne suis pas née ici ni je suis une immigrée encore moins une fille d'immigrés

Je pense que la France ne nous a pas empêché de vivre notre religion, mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties, il y'a différence entre aller à la mosquée le vendredi faire ses prières et entre aller écouter un imam qui prêche à tuer les mécréants et violer leurs femmes car c'est licite !! Aussi faut pas imposer aux gens des femmes sans visages presque des fantomes ambulants dans leurs rues et sur leur sol, ils ont le droit de s'en defendre car après tout c'est leurs pays, nous ou plutot vous, ce n'est pas votre pays d'origine, à moins si vous niez vos origines.

J'aimerais savoir ce que tu es alors ?

Tu as du acquérir la nationalité soit par décret de naturalisation, soit par ton mari, soit grâce à la naissance de tes enfants...donc avant cette naturalisation....tu avais soit un statut d'étudiante et ensuite salarié...avec une carte de résidence : tu es à la base une immigrée...que tu le veuilles ou non !

Je suis née comme toi à l'étranger...et je suis fille d'immigrée ( j'avais une carte de résidence ) ...et aujourd'hui....apres 25 années de réflexion...je me suis naturalisée par CHOIX....ce qui fait de moi une citoyenne française à part entière...et mes enfants sont français !

La france est mon pays d'adoption....

Quand à tes discours de ce qui se dit dans les mosquées...je t'invite à y aller plus souvent ou tout au moins dénoncer celle où tu te rends ...à lire ce que tu as entendu de ton imame !:rolleyes:

J'ai le sentiment que tu te penses au dessus de la mêlée...tu es une arabe...au même titre que bcp d'autres ici et en France....et nous n'avons pas plus que toi des pbs identitaires.....

bref !

Cette france n'appartiend pas à une élite..mais elle est multiculturelle et multicultuelle.....nous de sommes pas des français de seconde zone....et je ne cracherais pas sur mes origines au nom de la pseudo " assimilation" ou " intégration"....et bcp sont dans mon cas !
 
Je suis convaincu que que les musulmans d'Europe ont fait un mauvais usage de l'islam en le pratiquant comme s'ils étaient dans un pays musulman.
Certains ont usés et abusés de signes et de comportements ostentatoires, visibles et bruyants qui ont heurtés le sentiment des autochtones d'être chez eux.
Les musulmans par leur ignorance du sens profond du message ont perverti son image et son prestige.

c'est clair que des faits divers comme la demande d'annulation de mariage pour cause de non virginité ou les menaces ou les proces contre les journaux qui ont publier les caricatures ont pas du diminuer l'appréhension des populations autochtones
 
c'est clair que des faits divers comme la demande d'annulation de mariage pour cause de non virginité ou les menaces ou les proces contre les journaux qui ont publier les caricatures ont pas du diminuer l'appréhension des populations autochtones


et on jette l'anathéme sur 4 millions de musulmans .....:rolleyes:

c'est tellement plus facile....
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'aimerais savoir ce que tu es alors ?

Tu as du acquérir la nationalité soit par décret de naturalisation, soit par ton mari, soit grâce à la naissance de tes enfants...donc avant cette naturalisation....tu avais soit un statut d'étudiante et ensuite salarié...avec une carte de résidence : tu es à la base une immigrée...que tu le veuilles ou non !

Je suis née comme toi à l'étranger...et je suis fille d'immigrée ( j'avais une carte de résidence ) ...et aujourd'hui....apres 25 années de réflexion...je me suis naturalisée par CHOIX....ce qui fait de moi une citoyenne française à part entière...et mes enfants sont français !
!

Non Aster, mes parents ont tj vecu au Maroc et n'ot jamais été des immigrés et je n'ai aucun de ma fmaille nin fréres ni soeurs immigrés ;)

Donc moi je ne suis pas une fille d'immigrée !!

Je suis venue ici en France pour vivre ave mon époux et pas dans l'intention de l'immigration.

J'ai acquis la nationalité française avant meme que j'aie mes enfants.
 
Haut