42 ans de cotisation retraite

Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.

Même ceux qui arrivent à la retraite à 60 ans, n'en profitent pas
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
les dentiste et médecin prennent leur retraite a 65 ans, tu a des gens qui doive travail jusqu'a 67 voir 70 ans pour avoir une retraite complète, du faite qu'ils on commencer tare ou ils non pas étais déclarais part leur premier patron ...
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Mais non : s'ils sont dans le privé, ils se feront virer vers 55 ans par leur employeur car trop vieux et trop chers... vivoterons d'indemnités chômage senior puis de RSA et auront au final une retraite de m...de, vu que la pension est calculée sur les 25 meilleures années de travail... (et sur 25 ans, t'es obligé de prendre des années où t'étais débutant mal payé, chômeur ou autre)

Bon, de toutes façons, comme dit ma soeur (Bac +5, 20 ans de carrière, 1700€ par mois... ça rapporte de faire des études d'histoire:(), le temps qu'on y arrive, y'aura plus de retraite, le système par répartition aura explosé avant...
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Nan

Il y a des grilles de cotisations.

42 ans c est pour les bas salaires.
 
42 ans c est pour les bas salaires.
Euh, il me semble que c'est pour tout le monde (hors régimes spéciaux).

"Dès lors qu’un salarié a atteint l’âge minimum requis de 62 ans, il peut demander sa retraite. Cependant, il ne l’obtiendra à taux plein que s’il a accompli une carrière complète et qu’il dispose du nombre de trimestre requis. Le nombre de trimestres dont il doit justifier pour cela varie selon sa date de naissance. Quel que soit le nombre de trimestre de sa carrière, il obtiendra le taux plein systématiquement s’il demande sa retraite à partir et au delà de 67 ans. On appelle cela le taux plein automatique"
A partir de l'année de naissance de 1955, le nombre de trimestre requis est de 166 (soit 41,5 ans)

Et autre info intéressante, la "retraite à taux plein" systématique à partir de 67 ans est seulement de 50% de la moyenne des salaire si tu es au tarif de base Sécu (si tu n'as pas de complémentaire, donc).
https://www.eor.fr/calcul-retraite/age-2-retraite/
 
Euh, il me semble que c'est pour tout le monde (hors régimes spéciaux).

"Dès lors qu’un salarié a atteint l’âge minimum requis de 62 ans, il peut demander sa retraite. Cependant, il ne l’obtiendra à taux plein que s’il a accompli une carrière complète et qu’il dispose du nombre de trimestre requis. Le nombre de trimestres dont il doit justifier pour cela varie selon sa date de naissance. Quel que soit le nombre de trimestre de sa carrière, il obtiendra le taux plein systématiquement s’il demande sa retraite à partir et au delà de 67 ans. On appelle cela le taux plein automatique"
A partir de l'année de naissance de 1955, le nombre de trimestre requis est de 166 (soit 41,5 ans)

Et autre info intéressante, la "retraite à taux plein" systématique à partir de 67 ans est seulement de 50% de la moyenne des salaire si tu es au tarif de base Sécu (si tu n'as pas de complémentaire, donc).
https://www.eor.fr/calcul-retraite/age-2-retraite/
Tant mieux car moi, je n'ai jamais attendu la retraite.
 
Connaissant une personne qui à travailler 35ans avec à peine 1000e par mois et quand je vois le minimum vieillesse appeler ASPA est de 868e et bientôt il va passer à 900e , pas de différence avec une personne qui à bosser pendant X années...:wazaa:
Quel motivation à aller bosser/galèrer...:claque:
J'espère, vu les prix des loyers aujourd'hui, que cette personne est propriétaire de son logement (ça, franchement, si j'ai un seul conseil à donner c'est essayer d'acheter son toit avant la retraite... Plus t'es vieux, plus les prêts sont chers...)
 
Je recommande d'acheter maintenant... Le taux est à 0,95 %... Je ne pense pas qu'on puisse avoir plus bas
Salam , 0.95% avec un bon dossier (cela dépend de ton salaire, apport , la durée et un compte qui tiens la route).
J'ai emprunter 01/2016 à un taux de 2.5% sur 20ans ( dans la moyenne pour 2016 ).
Aujourd'hui, je suis en pleine rėnégociation pour avoir 1.35% , pas facile mais bon , si je peux gagné 1an de crédit en moins ou baisser mes mensualités ...
 
Euh, il me semble que c'est pour tout le monde (hors régimes spéciaux).

"Dès lors qu’un salarié a atteint l’âge minimum requis de 62 ans, il peut demander sa retraite. Cependant, il ne l’obtiendra à taux plein que s’il a accompli une carrière complète et qu’il dispose du nombre de trimestre requis. Le nombre de trimestres dont il doit justifier pour cela varie selon sa date de naissance. Quel que soit le nombre de trimestre de sa carrière, il obtiendra le taux plein systématiquement s’il demande sa retraite à partir et au delà de 67 ans. On appelle cela le taux plein automatique"
A partir de l'année de naissance de 1955, le nombre de trimestre requis est de 166 (soit 41,5 ans)

Et autre info intéressante, la "retraite à taux plein" systématique à partir de 67 ans est seulement de 50% de la moyenne des salaire si tu es au tarif de base Sécu (si tu n'as pas de complémentaire, donc).
https://www.eor.fr/calcul-retraite/age-2-retraite/
En fait ya un bon plan aussi, merci Sarkozy, c'est la rupture conventionnelle tu peux partir après 55 t'as droit au chomage puis comme tas plus de 57 ben tu continues à toucher plein pot jusqu'à plein droit donc au max 65 ans...
Merci qui ? Merci Monsieur Sarkozy
 
En fait ya un bon plan aussi, merci Sarkozy, c'est la rupture conventionnelle tu peux partir après 55 t'as droit au chomage puis comme tas plus de 57 ben tu continues à toucher plein pot jusqu'à plein droit donc au max 65 ans...
Merci qui ? Merci Sarkozy
J'ai une copine (qui a passé la 60aine maintenant) qui en a profité il y a 6-7 ans. Mais je doute que cette astuce subsiste longtemps.

En ce qui concerne la boîte pour laquelle je bosse, ils refusent les ruptures conventionnelles : soit tu démissionnes si tu n'es pas content, soit tu te prends une faute grave si ton chef n'est pas content (l'an dernier, un de mes collègues s'est fait virer pour "fautes d'orthographe"... évidemment, dans la lettre officielle, ils ont sorti d'autres motifs : associabilité, déloyauté vis à vis de l'employeur, erreurs dans son taf alors que ce n'était pas un débutant, etc. La vraie raison est que sa nouvelle cheffe ne pouvait pas l'encadrer... C'est en cours aux prudhommes)
 
J'ai une copine (qui a passé la 60aine maintenant) qui en a profité il y a 6-7 ans. Mais je doute que cette astuce subsiste longtemps.

En ce qui concerne la boîte pour laquelle je bosse, ils refusent les ruptures conventionnelles : soit tu démissionnes si tu n'es pas content, soit tu te prends une faute grave si ton chef n'est pas content (l'an dernier, un de mes collègues s'est fait virer pour "fautes d'orthographe"... évidemment, dans la lettre officielle, ils ont sorti d'autres motifs : associabilité, déloyauté vis à vis de l'employeur, erreurs dans son taf alors que ce n'était pas un débutant, etc. La vraie raison est que sa nouvelle cheffe ne pouvait pas l'encadrer... C'est en cours aux prudhommes)
ouais faut que l'employeur fasse un plan de licenciement senior je connais qqun qui a eu 2 ans de salair et chomage on sait jamais faut verifier avec l'employeur
 
mais c'est toujours à ton initiative et ils peuvent pas te licencier comme ça ! il faut voir les syndicats il faut se battre avec le DRH cet enc***
 
Pour ma part , je n'aurais jamais 42ans de cotisation , j'ai 41ans et 15ans de cotisation .
Donc taux plein , 68ans , si j 'y arrive et surtout en bonne santé.
Si je peux m'arrêter à 57ans , pour profiter, ya pas que le travail dans cet vie si courte et rapide...:claque:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Encore moins maintenant puisque les longues carrières qui pouvaient prétendre partir à 60 ans avec leurs acquis ont un malus de 10% par les complémentaires jusqu'à 63 ans je crois....
Même ceux qui arrivent à la retraite à 60 ans, n'en profitent pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non : s'ils sont dans le privé, ils se feront virer vers 55 ans par leur employeur car trop vieux et trop chers... vivoterons d'indemnités chômage senior puis de RSA et auront au final une retraite de m...de, vu que la pension est calculée sur les 25 meilleures années de travail... (et sur 25 ans, t'es obligé de prendre des années où t'étais débutant mal payé, chômeur ou autre)

Bon, de toutes façons, comme dit ma soeur (Bac +5, 20 ans de carrière, 1700€ par mois... ça rapporte de faire des études d'histoire:(), le temps qu'on y arrive, y'aura plus de retraite, le système par répartition aura explosé avant...
Comme si la morosité du dimanche soir ne se suffisait pas à elle même ))
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce post est déprimant en ce dimanche :D

Lol ....moi qui suis mère au foyer , qd j ai arrête de travailler on m à dit " mais il faut travailler pour ta retraaaaaaite !!!! ""

J ai dit " d ici la...."
Je préfère rester au foyer puisque hamdoullah on peut vivre sur le salaire de mon mari ....la retraite ça se trouve j en aurais pas eu ou elle sera equivalente au minimum vieillesse vu les salaires que j avais ....
Donc autant profiter de mes enfants ...
 
Lol ....moi qui suis mère au foyer , qd j ai arrête de travailler on m à dit " mais il faut travailler pour ta retraaaaaaite !!!! ""

J ai dit " d ici la...."
Je préfère rester au foyer puisque hamdoullah on peut vivre sur le salaire de mon mari ....la retraite ça se trouve j en aurais pas eu ou elle sera equivalente au minimum vieillesse vu les salaires que j avais ....
Donc autant profiter de mes enfants ...

Ou si ça se trouve on arrivera même pas jusque là, ou on arrêtera avant pour raison de santé, ou, ou, ou...

Je crois qu'il faut quand même essayer d'être propriétaire et s'éviter un loyer tout de même passé un certain âge et éviter ainsi de payer le crédit de son bailleur....
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Lol ....moi qui suis mère au foyer , qd j ai arrête de travailler on m à dit " mais il faut travailler pour ta retraaaaaaite !!!! ""

J ai dit " d ici la...."
Je préfère rester au foyer puisque hamdoullah on peut vivre sur le salaire de mon mari ....la retraite ça se trouve j en aurais pas eu ou elle sera equivalente au minimum vieillesse vu les salaires que j avais ....
Donc autant profiter de mes enfants ...
La Caf cotise pour toi ! Je suis restée 7 ans d'affilée m'occuper de mes enfants et tous les ans j'avais un document d'eux me disant le nombre de mois de cotisation, c'est le taux le plus bas je crois mais ça sera toujours bon à prendre quand l'heure de partir arrivera.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L
La Caf cotise pour toi ! Je suis restée 7 ans d'affilée m'occuper de mes enfants et tous les ans j'avais un document d'eux me disant le nombre de mois de cotisation, c'est le taux le plus bas je crois mais ça sera toujours bon à prendre quand l'heure de partir arrivera.

J ai eu plusieurs fois de suite droit aux 3 années de congé parental ....donc oui une petite cotisation c est toujours ça de pris lol ....
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
C'est la plus grande mensonge du capitalisme!!!
Pour illustrer la fable de lafontaine la cigale et la fourmille
Tu dois travailler ( toi le citoyen le pauvre)et payer les impôt pour en profiter lui la cigale ( les riches et les parlementaire et ministre)
A la fin de tes jours si allah te donne longue vie , on va te rendre ton argent que tu as payé sous forme d'import!!!! Cette argent ce sont ceux qui travaillent qui vont te la donner, car toi actuellement quand tu travailles tu payes les retraités ....
Bref les riches vont devenir plus riche et les pauvre vont devenir plus pauvres
Ma théorie laissez moi mon argent dimpôts et laissez moi se débrouiller avec mon argent d'impôt et ne me donner pas de retraite!!!
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Pas sur que tu arrives à 70 ans en bonne santé.
À moins d’avoir de hauts revenus pour épargner ou investir dans le foncier ça ne vaut pas le coup de travailler..
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ma théorie laissez moi mon argent dimpôts et laissez moi se débrouiller avec mon argent d'impôt et ne me donner pas de retraite!!!

Ta théorie c'est celle du capitalisme justement...

La plus grosse arnaque c'est de mettre dans la tête des gens que d'ici là ils n'auront pas de retraite, ça sert à rien.
Et petit à petit on fait accepter l'idée que ça sert à rien de défendre le système de retraite.
On le supprime
et là il ne reste plus que le système des riches qui capitalisent pour leur retraite.
Les pauvres n'épargneront rien et pourront continuer à bien crever la dalle à la retraite.

Les vices du capitalismes ne sont pas là où tu crois.
 
Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.
Toutes les fiches de paye comptent donc faut pas négliger les boulots l'été ou le week-end pour les étudiants.
Il faut vraiment travailler le plus tôt possible.
Sinon manifester ou faire grève contre un départ de plus en plus âgé c'est inutile: en calcul 1+1 = 2 même si tu manifeste parce que çà te plait pas... en SUISSE c'est 67 ans
La raison: les retraîtés vivent plus longtemps.... c'est simple
 
Bientôt"hajbaoui, post: 16128899, member: 54765"]Salam , quand je pense qu'il faut 42ans de cotisation pour prétendre à la retraite en France...
Comment font les personnes qui font de longue étude et qui rentre dans le monde du travail à 26/28/30ans.ils vont devoir bosser jusqu'à 70 balai...vieux et fatigué et si il y arrive...
Vos avis , merci.[/QUOTE]
Bientôt l état ne donnera plus rien
Pour donner faut une croissance
De 4% minimum aujourd'hui c est croissance
Zéro l état emprunte non stop en vendant
Tout
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Et tes soins de santé ? Tu préfèrerais un système à l'anglosaxonne ou on te demande ta carte bleue avant d'entrer à l'hospital.
On parle pas de soins de santé on parle de la retraite, le système santé est a part deverait etre gratuit pour 0 a 18 ans et 65 ans es
et plus
Un état qui n'est pas capable de soigner ces citoyens est un état sans avenir!!!
 
Haut