Il y a 43 ans, la marche verte , le 5 novembre 1975

Le sahara se développe beaucoup plus vite que le reste du Maroc:
A laayoune, il y avait une grande caserne de légions espagnol
1 ronpoint et route en terre endurcit
il y avait en tout 23 vielles voitures dont queqlues landrover de plus de 30 ans
les gens conduisaient sans permis c'etait legal
il y avait aussi une sorte d'ecurie (espace entouré de fils barbelés ou les saheaouis sont réunis chaque samedi obligatoirement pendant que le soldats sont libres de circuler en quartiers
il y avait une dizaine de hangar ou se vendaient de la contrbande cigarette alcool drap et couverture
des postes radios et de la goufya
Aujourd'hui laayoune est plus moderne que casablanca avec toute la structure des grandes villes européennes depuis les boucheries jusqu'au transport .. dont le train de l'oncf (autocars)
Je n'ai jamais pu remarquer ailleurs dans le monde cette frénésie et vitesse dans le développement comme a laayoune et le sahara marocain en general
(ps: n eme faites pas la remarque sur mon age, (celui declaré est un faux)
 

Pièces jointes

  • mimouni sahara.jpg
    mimouni sahara.jpg
    39.9 KB · Affichages: 5
  • sahara_mimouni_1.jpg
    sahara_mimouni_1.jpg
    46 KB · Affichages: 7
  • mimoun sahara 2.jpg
    mimoun sahara 2.jpg
    48.5 KB · Affichages: 7

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu m’étonne que laayoune se développe plus vite que les autres ville du Maroc le défunt roi a tout fait pour que les saharien ne se plaignent pas au point d'ignorer le reste du pays malgré cela certain des saharien réclament l'indépendance et accuse le pays d'injustice
 
d'accord avec toi nordia.
il est de coutumes depuis les incas jusqua aujourd'hui que chaque scénario, projet ou succès necessite un sacrifice de sang, c'est malheureux mais c'est la coutume des humins.
Les incas donnaient en cadeau a leur dieu sur la pyramide des humins ......... les americains aujourd'hui aiment comme toujours l'exquise odeur des cartouches (baroud) nous , il parait qu'on n'aime pas cet odeur dommage
 
c'était Hassan 2 qui devait marcher devant et après lui ... les 350.000 Marcheurs.....:D

Ahmed Osman et les leaders politiques de l'époque avaient refusé de le voir devant ..ils lui ont dit qu'ils préferaient qu'il soit à Agadir

il a attendu 2 jours pour leur répondre : OK , je reste à Agadir pour lancer la Marche Verte
 
Haut