453 commerces pillés et vandalisés par les Gilets Jaunes

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Depuis Novembre 2018, le total des commerces pillés et/ou vandalisés, est de 453. Pour le 16 Mars à Paris, c’est 216 au lieu des 91 annoncés par la Chambre de Commerce. Une aide de 1.5 millions va être allouée aux commerçants Parisiens victimes des Gilets Jaunes. C’est évidemment « tout le monde », qui paiera cette note. J’avais lu ailleurs que depuis Novembre 2018, les Gilets Jaunes ont coûté 200 millions aux assurances ; encore une note qui sera payée par tous les assurés, au final.

Voir : Gilets jaunes, acte 18 : 216 commerces dégradés à Paris (msn.com/), 27 Mars 2019.
 

Yoel1

VIB
On paye aussi les frais médicaux des manifestants blessés ...
Gâchis de toutes parts. Accepter de se mettre autour d'une table pour discuter aurait été plus pertinent (meme si cela naurait pas été facile) mais le gouvernement et les GJ ont préféré l'affrontement.
Tu en parlera a Macron qui n'a pas voulu recevoir la CFDT au début de GJ.😥..Dans la droite ligne depuis Sarko de la destruction des corps intermédiaires (aucuns résultats depuis 20 ans) ..le problème de fond n° x est ainsi bien exprimé
 
Tu en parlera a Macron qui n'a pas voulu recevoir la CFDT au début de GJ.😥..Dans la droite ligne depuis Sarko de la destruction des corps intermédiaires (aucuns résultats depuis 20 ans) ..le problème de fond n° x est ainsi bien exprimé
Les GJ auraient-ils écouté la CFDT ? On ne peut certes pas refaire l'histoire, mais j'ai un doute... La destruction des corps intermédiaires par les gouvernements successifs est aussi parallèle à la décrédibilisation de ces mêmes corps et syndicats auprès du grand public. Depuis déjà bien avant Sarko, on parle de leur non représentativité
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute manière et quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de casser 453 commerces pour lesquels cela signifie la ruine de leur activité, pareil pour leurs employés, des frais immenses de reconstruction etc.

Même si c'est le Fouquet's je ne comprends pas: les boutiques de luxe des Champs Elysées attirent les touristes et les gens fortunés, certes, mais ils font vivre les Parisiens par tous les petits métiers qu'elles créent. La France a un grand secteur d'industrie du luxe, sacs, parfums, mode etc, qui fait vivre l'économie.

Encore une fois, c'est le mauvais choix et le mauvais combat
autant je comprend la demande des GJ, leur difficultés à boucler les fins de mois, leur volonté de trouver une solution, autant je ne comprends pas la méthode,

mais bien sur les GJ ne sont pas tous des casseurs.
Alors pourquoi soutenir les méthodes des casseurs, pilleurs, et partisans de l'extreme droite et extreme gauche qui approuvent la violence?
 
Attention de ne pas oublier le vrai combat des GJ sous prétexte de commerces pillés et vandalisés. Evidemment, il faut punir mais faut pas nous faire oublier les vraies cassures et souffrances que ce gouvernement créent!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les GJ auraient-ils écouté la CFDT ? On ne peut certes pas refaire l'histoire, mais j'ai un doute... La destruction des corps intermédiaires par les gouvernements successifs est aussi parallèle à la décrédibilisation de ces mêmes corps et syndicats auprès du grand public. Depuis déjà bien avant Sarko, on parle de leur non représentativité
Depuis bien avant aussi, il a été timidement dit qu’ils ne représentent que des niches à privilèges. De toutes manières, toute cette clique (extrême‑gauche) est contre le droit universel, alors privilège il ne peut que y avoir avec eux (au moins, suspicions raisonnables de privilèges).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
De toute manière et quoi qu'il en soit, je ne vois pas l'intérêt de casser 453 commerces pour lesquels cela signifie la ruine de leur activité, pareil pour leurs employés, des frais immenses de reconstruction etc.
C’est plus facile de casser que de construire.

Même si c'est le Fouquet's je ne comprends pas: les boutiques de luxe des Champs Elysées attirent les touristes et les gens fortunés, certes, mais ils font vivre les Parisiens par tous les petits métiers qu'elles créent. La France a un grand secteur d'industrie du luxe, sacs, parfums, mode etc, qui fait vivre l'économie.
Surtout qu’ils ne volent personne, ils ne contraignent personne à aller dans leurs restaurants ou leurs magasins super‑chers. Alors que ça plaise ou pas, ceux à qui ça ne plait pas, ben ils n’y vont pas, c’est tout.

[…]

mais bien sur les GJ ne sont pas tous des casseurs.
Alors pourquoi soutenir les méthodes des casseurs, pilleurs, et partisans de l'extreme droite et extreme gauche qui approuvent la violence?
Ils ne sont que à moitié pas tous des casseurs, parce que beaucoup de ceux qui « ne le sont pas », sont bien contents que d’autres le soient à leur place. Je les appellerais volontiers « casseurs par procuration ».
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Attention de ne pas oublier le vrai combat des GJ sous prétexte de commerces pillés et vandalisés. Evidemment, il faut punir mais faut pas nous faire oublier les vraies cassures et souffrances que ce gouvernement créent!
Attention, ne pas oublier la vraie cause de ce mouvement : l’augmentation du prix de l’essence, pas la pauvreté. Des gens pour qui les problèmes sont « sandwichs ou restos pendant les vacances ? » ou « cadeaux ou pas à Noël ? »
 
Attention de ne pas oublier le vrai combat des GJ sous prétexte de commerces pillés et vandalisés. Evidemment, il faut punir mais faut pas nous faire oublier les vraies cassures et souffrances que ce gouvernement créent!
Bonjour
Dis moi pour qui il faut voter en 2022..ça m intéresse se savoir qui va régler les problèmes d inégalité et d injustice
 
Attention, ne pas oublier la vraie cause de ce mouvement : l’augmentation du prix de l’essence, pas la pauvreté. Des gens pour qui les problèmes sont « sandwichs ou restos pendant les vacances ? » ou « cadeaux ou pas à Noël ? »
Le pouvoir d'achat on s'en fout! Augmenter le pouvoir d'achat pour augmenter la consommation voire la surcosommation ne m'intéresse pas.
La voiture sert à plein de choses : amener les enfants à l'école, aller bouloter, etc.
Le problème est qu'avec la suppression de lignes de bus, de métros, etc. de nombreuses personnes se trouvent à devoir utiliser leur auto. Du coup, l'augmentation du prix de l'essence n'arrange rien.
Ensuite se sont gréffées d'autres revendications légitimes ou non.
 
pouvoir d'achat on s'en fout!
Non on s en fout pas
Le pouvoir d'achat c'est aussi l'accès à l'information dz qualité autrement c'est un cercle vicieux ou les pauvres restent pauves et se complaisent

Les gilets jaunes ont réussi à faire parler de la pauvreté alors qu'elle gêne ceux qui ne l'ont jamais connu et qui ne veulent paq qu'on sache qu ils n'ont rien fait pour mériter tout ce qu'il ont
 

Yoel1

VIB
Les GJ auraient-ils écouté la CFDT ? On ne peut certes pas refaire l'histoire, mais j'ai un doute... La destruction des corps intermédiaires par les gouvernements successifs est aussi parallèle à la décrédibilisation de ces mêmes corps et syndicats auprès du grand public. Depuis déjà bien avant Sarko, on parle de leur non représentativité
Cela faisait plus de 18 mois que la CFDT alertait et faisait des propositions toutes rejetées d'un revers de main et même au lendemain du 17 novembre (surtout par Édouard Philippe) ...il n' y aurait peut être même pas eu de GJ
 
Depuis Novembre 2018, le total des commerces pillés et/ou vandalisés, est de 453. Pour le 16 Mars à Paris, c’est 216 au lieu des 91 annoncés par la Chambre de Commerce. Une aide de 1.5 millions va être allouée aux commerçants Parisiens victimes des Gilets Jaunes. C’est évidemment « tout le monde », qui paiera cette note. J’avais lu ailleurs que depuis Novembre 2018, les Gilets Jaunes ont coûté 200 millions aux assurances ; encore une note qui sera payée par tous les assurés, au final.

Voir : Gilets jaunes, acte 18 : 216 commerces dégradés à Paris (msn.com/), 27 Mars 2019.

Des casseurs dans des manifestations, il y en a toujours eu. Des violences aussi. La révolution ne s'est pas faite autour d'un café, malheureusement il ne reste plus grand chose pour se faire entendre. La violence du gouvernement, de l'économie, on en parle aussi ?
Par contre, je ne suis pas tout à fait sûr qu'accuser "Les" Gilets Jaunes soit très juste.
 
Non on s en fout pas
Le pouvoir d'achat c'est aussi l'accès à l'information dz qualité autrement c'est un cercle vicieux ou les pauvres restent pauves et se complaisent

Les gilets jaunes ont réussi à faire parler de la pauvreté alors qu'elle gêne ceux qui ne l'ont jamais connu et qui ne veulent paq qu'on sache qu ils n'ont rien fait pour mériter tout ce qu'il ont

Tu ne t'es focalisé que sur la première partie de mon commentaire.
 
Malheureusement une socièté juste et égalitaire n'est pas prête de voir le jour.
Bon alors apprenez â vos enfants que la vie est pas juste que Macron créé de l injustice mais que y a personne qui fera mieux que lui?
Moi j ai surtout appris à mes 4 enfants à compter sur eux même et pas sur l'état résultat aucun ne se plains de sa situation ....
On compte sur l état pour la sécurité la santé l éducation mais pas pour le pouvoir d achat
 
Bon alors apprenez â vos enfants que la vie est pas juste que Macron créé de l injustice mais que y a personne qui fera mieux que lui?
Moi j ai surtout appris à mes 4 enfants à compter sur eux même et pas sur l'état résultat aucun ne se plains de sa situation ....
On compte sur l état pour la sécurité la santé l éducation mais pas pour le pouvoir d achat
Tu dois juste apprendre à tes enfants et surtout leur donner toute l'éducation (culturelle, littéraire, etc) afin qu'il puisse vivre au mieux dans cette socièté. Quand j'ai dit ce que j'ai dit c'est au vu de certaines choses. Nous ne prenons pas conscience du pouvoir que nous avons. Je ne dis pas que nous sommes responsables, loin de là, mais si on boycottait, ne fut-ce, que le crédit, tu verrais que la finance s'en porterait un peu mal ainsi que les élites. Je critique le pouvoir d'achat quand pour certains ça rime avec achat de nouvelle technologie et de bidules plus que non nécessaires. Vivons simplement et humblement. Refusons le dictat banquier et tu verras que les choses pourraient changer.
 
AUCUN autre Président a été contraint de rendre une ville morte lors de son passage! Bien au contraire, ils faisaient tous des bains de foules (et ils adoraient ça) !
Ville morte à Angers (comme l'a été Nice il y a quelques jours). Centre ville bouclé de 9h à 16h aujourd'hui.
Là personne pour plaindre les commerçants? Anger ville morte.PNG
 
Haut