Comment ? .....

une question bête mais qui a toute son importance pour ceux qui se lancent ...
Comment avez vous appris à cuisiner ?
Aimez vous cuisiner ou vous le faites parce que vous ne pouvez y échapper ?
Êtes vous cuisine traditionnelle ou plats surgelés ?
Bien sûr que ces questions s'adressent aux hommes comme aux femmes .
 
La cuisine je l'ai commencée par nécessité de manger quelque chose de sain et d'équilibrée lors de mon séjour en France. J'en avais un peu marre du colin de la cantine et des légumes sans gout ... du coup je me suis lancé :D

Maintenant, après quelques années de pratique, on s'est partagé la cuisine avec ma femme :
- La cuisine et la pâtisserie traditionnelle marocaine est pour Madame,
- La cuisine et la pâtisserie Française est pour moi.

Me concernant, c'est sur le net que je trouve quasiment toutes les recettes. Maintenant avec tous les sites + Youtube, tu ne peux pas te louper.

Petite précision, chauffer un plat surgeler ne peut pas s'apparenter avec de la cuisine.

Un couple d'ami ont investi dans un thermomix, au début j'ai trouvé que c'était cher mais petit à petit et en dégustant leur préparation, il est vraiment bien pour manger équilibré :sournois:
 
Dernière édition:
Étant plus jeune je détestais ça
Quand ma mère me disait viens voir comment je fais je trouvais toujours le moyen d'esquiver lui disant j'ai pas besoin d'apprendre

Maintenant sur certains plats je regretteeeeeeeeeeee

Mais bon au fur et à mesure j'ai appris des astuces et façon de faire (faut dire que depuis quelques années je supporte plus manger dehors sauf exceptions) donc maintenant je teste des trucs et reste volontier avec elle et l'une de mes sœurs qui excelle en cuisine

Plat surgeler beurk rien de mieux que le frais
 
La cuisine je l'ai commencé par nécessite de manger quelque chose de sain et d'équilibré lors de mon séjour en France. J'en avais un peu marre du colin de la cantine et des légumes sans gout ... du coup je me suis lancé :D

Maintenant, après quelques années de pratiques, on s'est partagé la cuisine avec ma femme :
- La cuisine et la pâtisserie traditionnelle marocaine est pour Madame,
- La cuisine et la pâtisserie Française est pour moi.

Me concernant, c'est sur le net que je trouve quasiment toutes les recettes. Maintenant avec tous les sites + Youtube, tu ne peux pas te louper.

Petite précision, chauffer un plat surgeler ne peut pas s'apparenter avec de la cuisine.

Un couple d'ami ont investi dans un thermomix, au début j'ai trouvé que c'était cher mais petit à petit et en dégustant leur préparation, il est vraiment bien pour manger équilibré :sournois:
Un beau partage avec ton épouse, je suis ravie pour toi, tu t'en sors bien.
Pour le thermomix, je suis encore réfractaire, je connais aussi une personne qui ne jure que par cet outil mais moi, je privilégie, les plats qui mijotent longuement dans une cocotte en fonte ou autre
 
Étant plus jeune je détestais ça
Quand ma mère me disait viens voir comment je fais je trouvais toujours le moyen d'esquiver lui disant j'ai pas besoin d'apprendre

Maintenant sur certains plats je regretteeeeeeeeeeee

Mais bon au fur et à mesure j'ai appris des astuces et façon de faire (faut dire que depuis quelques années je supporte plus manger dehors sauf exceptions) donc maintenant je teste des trucs et reste volontier avec elle et l'une de mes sœurs qui excelle en cuisine

Plat surgeler beurk rien de mieux que le frais
Donc tu apprends au fur et à mesure et tu n'es pas fermée pour apprendre ...
Peu importe l'âge, l'essentiel est de s'y mettre ....
Je te souhaite une grande maîtrise, la cuisine pour moi, ressemble à de l'amour ...
Tu as raison pour les plats surgelés, c'es franchement degue et peu importe la marque
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai appris en aidant ma grand mère, ma mère, en cuisinant tout seul sous leur supervision, aussi dans les cuisines des endroits où travaillait ma mère.
Ensuite j'ai appris par moi même en me perfectionnant et en élargissant mon horizon.

J'ai toujours eu des contre-indications médicales, des aliments obligatoires, ma mère n'avait pas la capacité à s'occuper de mes plats particuliers en plus du repas de la famille alors j'ai du m'y mettre très jeune si je voulais pouvoir manger.

Mais j'aime ça cuisiner, essayer de nouvelles choses, créer de nouvelles choses, j'ai été le chef sous les ordres de ma mère quand elle faisait traiteur, on formait un duo de chefs, cuisiner avec sa maman c'est cool mais c'est des tyrans.:p

Les surgelés ça peut être bon mais je préfère le frais.
 
J'ai appris en aidant ma grand mère, ma mère, en cuisinant tout seul sous leur supervision, aussi dans les cuisines des endroits où travaillait ma mère.
Ensuite j'ai appris par moi même en me perfectionnant et en élargissant mon horizon.

J'ai toujours eu des contre-indications médicales, des aliments obligatoires, ma mère n'avait pas la capacité à s'occuper de mes plats particuliers en plus du repas de la famille alors j'ai du m'y mettre très jeune si je voulais pouvoir manger.

Mais j'aime ça cuisiner, essayer de nouvelles choses, créer de nouvelles choses, j'ai été le chef sous les ordres de ma mère quand elle faisait traiteur, on formait un duo de chefs, cuisiner avec sa maman c'est cool mais c'est des tyrans.:p

Les surgelés ça peut être bon mais je préfère le frais.
Tu t'en sors bien à ce que je vois, tu as eu des mentors qui t'ont appris, en cuisine comme pour tout, il faut être ouvert à de larges horizons ....
Je n'ai pas appris avec ma mère et aucun des enfants, c'était son domaine et on était exempté ......
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je laisserais cet tache volontairement a quelqu'un d'autre, mais pas trop le choix, et généralement je n'aime pas ce que je prépare malgré que mon entourage aiment bien!

Donc j'ai appris a droite et a gauche plus des bases avec maman.
 
Je laisserais cet tache volontairement a quelqu'un d'autre, mais pas trop le choix, et généralement je n'aime pas ce que je prépare malgré que mon entourage aiment bien!

Donc j'ai appris a droite et a gauche plus des bases avec maman.
On n'aime jamais ce que l'on cuisine ou rarement malgré que les autres soient unanimes pour dire que c'est bon ....
Je suis toujours époustouflée par les personnes qui vantent leur plat alors que c'est de la daube :malade::npq:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
une question bête mais qui a toute son importance pour ceux qui se lancent ...
Comment avez vous appris à cuisiner ?
Aimez vous cuisiner ou vous le faites parce que vous ne pouvez y échapper ?
Êtes vous cuisine traditionnelle ou plats surgelés ?
Bien sûr que ces questions s'adressent aux hommes comme aux femmes .
J'adore cuisiner voilà pourquoi je cuisine...c'est mon univers...j'aime cuisiner, j'aime manger...j'ai appris sur le tas avec internet, par moi même et avec la meilleure des cuisinières: ma mère...
Cuisine tradi
 
Dernière édition:
J'adore cuisiner voilà pourquoi je cuisine...c'est mon univers...j'aime cuisiner, j'aime manger...j'ai appris sur le tas avec internet, par moi même et avec la meilleure des cuisinière: ma mère...
Cuisine tradi
Je suis ravie pour toi, tu as tout compris, la cuisine se fait avec amour et comme pour tout d'ailleurs, je peux faire des plats et ne pas en manger car je n'aime pas ou autre, juste pour faire plaisir à l'autre .... et j'y mettrai tout mon coeur
 
j'ai appris à cuisiner jeune avec ma mère tous nos plats traditionnels et familiales j'y ai pris goût au depart mais sans plus
je cuisine mnt plus par nécessité et rarement par plaisir sauf certains gâteux , pâtisseries
 
j'ai appris à cuisiner jeune avec ma mère tous nos plats traditionnelles et familiales j'ai y pris goût au depart
mais sans plus
je cuisine mnt plus par nécessité et rarement par plaisir sauf certains gâteux , pâtisseries
Tu as déjà un bon point, tu aimes faire de la pâtisserie
Je peux comprendre ceux qui n'aiment pas ca et qu'ils soient forcés à le faire
 
Tu as déjà un bon point, tu aimes faire de la pâtisserie
Je peux comprendre ceux qui n'aiment pas ca et qu'ils soient forcés à le faire

j'aimerais pouvoir en faire plus , ca me détend lol
oui je le comprends tout à fait et je comprends encore que cela soit par dépit du manque de considération et de compliments de ceux pour qui c'est fait , fait le travail et l'investissement que ça représente
je mets à point d'honneur à complimenter et remercier ma mère en particulier pour ses plats ....
 
Une petite anecdote en passant parmis tant d'autres
J'ai cuisiné une fois des cuisses de grenouilles avec un immense dégoût, j'ai tout fait comme il fallait, ail, persil etc ....... elles étaient bonnes à ce qu'il paraît ....
Mais par contre, j'ai fait trempé la sauteuse et tous les ustensiles dans l'eau de javel pendant longtemps.... avant de les nettoyer :prudent::bizarre:
 
j'aimerais pouvoir en faire plus , ca me détend lol
oui je le comprends tout à fait et je comprends encore que cela soit par dépit du manque de considération et de compliments de ceux pour qui c'est fait , fait le travail et l'investissement que ça représente
je mets à point d'honneur à complimenter et remercier ma mère en particulier pour ses plats ....
Tu sais quand les gens mangent de bon coeur et se resservent et en réclament des jours après, pas besoin de compliments, tout est clair
 
si c'est pour dire ca vaut mieux se taire !!!!:npq:
Non, je trouve que c'est gentil et franc ....
Moi, j'en dois beaucoup à mon ex. Il m'a bcp appris ou surtout en le voyant faire et il ne m'a jamais forcée ou fait des reproches, il savait cuisiner, faire le ménage, faire le linge à la main, repasser, repriser etc.... sauf la pâtisserie et petit à petit, je l'ai chassé de la cuisine :sournois:
de part son métier, il était toujours par monts et par vaux donc il savait se débrouiller..... et surtout très propre
 
Non, je trouve que c'est gentil et franc ....
Moi, j'en dois beaucoup à mon ex. Il m'a bcp appris ou surtout en le voyant faire et il ne m'a jamais forcée ou fait des reproches, il savait cuisiner, faire le ménage, faire le linge à la main, repasser, repriser etc.... sauf la pâtisserie et petit à petit, je l'ai chassé de la cuisine
de part son métier, il était toujours par monts et par vaux donc il savait se débrouiller..... et surtout très propre

Oui c'est sur c'est franc :D , ..... gentil .. je sais pas loool

Et avec toutes ses qualités tu en as fait un ex !!! ? Mdr :D
C'est pas trop tard pour le remercier ,
Invite le et prépare lui un bon ptit plat
 
Dernière édition:
Oui c'est sur c'est franc :D , ..... gentil .. je sais pas loool

Et avec toute ses qualités tu en as fait un ex !!! ? Mdr :D
C'est pas trop tard pour le remercier ,
Invite le et préparée lui un bon ptit plat
La vie est vraiment bizarre et personne ne peut prédire l'avenir
L'inviter ? Si l'occasion se présente, ouî je le ferai ..... je n'ai rien contre et je sais qu,il est nostalgique de cette période
 
une question bête mais qui a toute son importance pour ceux qui se lancent ...
1.Comment avez vous appris à cuisiner ?
2.Aimez vous cuisiner ou vous le faites parce que vous ne pouvez y échapper ?
3.Êtes vous cuisine traditionnelle ou plats surgelés ?
Bien sûr que ces questions s'adressent aux hommes comme aux femmes .

Pas mal le Post ! :cool:

1. J'ai appris à Cuisiner avec ma Grande Soeur ma 2nd Maman :love: Elle a eu la Patience que Mam n'a pas eu .

2. J' Aime Cuisiner c'est ma Passion j'en ai mm fait mon Métier enfin c'est Autour de la Cuisine quoi !

3. Je Cuisine essentielemt tu Traditionnel, puis de la Cuisine du Monde .
 
Pas mal le Post ! :cool:

1. J'ai appris à Cuisiner avec ma Grande Soeur ma 2nd Maman :love: Elle a eu la Patience que Mam n'a pas eu .

2. J' Aime Cuisiner c'est ma Passion j'en ai mm fait mon Métier enfin c'est Autour de la Cuisine quoi !

3. Je Cuisine essentielemt tu Traditionnel, puis de la Cuisine du Monde.
Merci
Bien, je suis fière de toi, moi aussi, j'ai un faible pour le traditionnel....
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
une question bête mais qui a toute son importance pour ceux qui se lancent ...
Comment avez vous appris à cuisiner ?
Aimez vous cuisiner ou vous le faites parce que vous ne pouvez y échapper ?
Êtes vous cuisine traditionnelle ou plats surgelés ?
Bien sûr que ces questions s'adressent aux hommes comme aux femmes .

J'ai appris avec mes tantes paternelles :love:

Je ne les remercierai jamais assez pour leur patience et leur savoir faire
 
J'ai apris sur le tas, j'ai une faculté à reconnaître les goûts des épices ce qui ma fait réussir certains plats, du premier coup et sans rien demandé à personne.
Puis tu as le ptit coup de file à maman pour certaine précisions, et y'a eu le net, tu tape le nom du plat et la recette avec ses étapes et même vidéo à l'appui à disposition. Après avec le temps tu rajoute ta ptite touche personnelle.


Non je ne suis pas fan de cuisine surtout que je ne suis pas une grande mangeuse. Je le fais pour mes gosses et mon mari et je le fais avec amour car je sais ce qu'ils ont dans leur assiette.
 
Haut