5,50 euros le melon et 8 euros le kilo de tomates

A

AncienMembre

Non connecté
Melon: 2 euros les 2 melons au Marché de Belleville Paris 19e ce matin
Tomates: 1 euro le kilo.

où ils voient des prix pareils ???
 

mioulo

VIB
Ou tu fais tes courses je vis à paris et je paye pas ses prix là. Le melon 2 euros au marché, les tomates pareil 3/' 4 euros le kg. Moi j'achete ma petite barquette de tomate cerise pour 1 euro

ça dépend de l'arrondissement mais 4 euros le kilos de tomates c'est déjà très cher, la barquette de tomates cerises fait combien au kilo ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Cet article parle d’une hausse en 2018, mais après une baisse en 2017. La hausse en 2018, serait de 4 à 5 % : Entre 4% et 5% de hausse des prix des fruits et légumes en 2018 (msn.com).
L’article à dit:
En moyenne, les étiquettes se sont renchéries de 4 % sur un an pour les fruits et de 5 % pour les légumes. Cette augmentation contrebalance le fléchissement observé en 2017, qui faisait lui-même suite à une hausse record en 2016.

Problème : cet effet « montagnes russes » pénalise les consommateurs, pointe l’étude. « Alors que le pouvoir d’achat des ménages se veut relativement "stable" depuis 2011, les prix des fruits et légumes connaissent de très importantes fluctuations d’une année sur l’autre », souligne l’association, qui juge difficile « d’y consacrer un budget constant sur la durée » et y voit un frein à « une politique nutritionnelle efficace ».

Le problème serait plus dans l’instabilité des prix que dans les prix.

— Édit —

Sur le « bio » :
L’article à dit:
Dans le bio, les prix des fruits ont augmenté de 10 % par rapport à 2017 pour atteindre leur plus haut niveau depuis 2010, alors que les légumes sont désormais un peu moins chers (-1 %). Ces produits restent en moyenne deux fois plus cher que le conventionnel, constate Familles rurales.
Ça me semble crédible.
 
Dernière édition:
Haut