5 applications pour réviser le bac sur son smartphone

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quiz, fiches de révision, cours audio... Des applications mobiles aident les candidats au bac à réviser leurs cours depuis leur smartphone ou tablette.
Entre deux cours, dans les transports en commun, sur la plage... Pour réviser son bac, des applications mobiles regroupent les programmes étudiés en première et terminale, agrémentés de fiches de révisions et de quiz. Voici une sélection de cinq applications mobiles qui vont permettre de réapprendre vos cours partout et tout le temps.
» Retrouvez toutes nos fiches de révisions du bac
1. EduQuest: quand jouer rime avec réviser
Les utilisateurs d’EduQuest incarnent un personnage.
Et si vous révisiez en mode multijoueurs? EduQuest surfe sur la vague des serious games (jeux sérieux) avec son application de révision digne d’un jeu vidéo. Les utilisateurs créent un personnage et peuvent évoluer dans l’application en solo ou avec d’autres joueurs. Les bonnes réponses délivrent des étoiles, débloquent des pouvoirs et trophées et permettent de monter de niveau. À l’origine de cette application, trois jeunes diplômés de Sciences-Po Paris et HEC. Les fiches de cours et certains quiz sont gratuits, mais certains contenus sont payants.
➔ Application disponible uniquement sur App Store.
2. Study Quizz: vérifier ses connaissances par des quiz
Une bonne manière de retenir des noms, dates ou notions? Répondre à des quiz. L’application Study Quizz en dispose de 7500 dans toutes les matières des filières ES, L, S, STMG et bac pro. Hiérarchisés par niveaux et classées par chapitres, ces questionnaires comportent des corrections rédigées par des professeurs. Les lycéens peuvent jouer en solo ou en duel et se constituer en équipe pour défendre les couleurs de leur lycée lors d’un concours annuel inter-lycées.
➔ Application disponible sur App Store et Google Play.
»» Entrainez-vous avec les annales du bac
Les contenus de MobiBac sont «adaptés à un usage en temps limité». Cliquez ici pour agrandir l'infographie
3. MobiBac: le couteau-suisse de la révision
L’application MobiBac met à disposition des fiches de révision, des résumés audio, des concepts clés, des questionnaires et des conseils méthodologiques. Une application est disponible par niveau (première, terminale) et par série générale (ES, L, S). «Le contenu est adapté à un usage en temps limité pour faciliter les révisions entre deux cours, dans les transports, etc.», assure l’éditeur Rue des écoles, concepteur de l’application.
➔ Application disponible sur App Store et Google Play.
4. SnapSchool: se faire aider par d’autres lycéens
Bloqué sur un exercice de maths ou de français? Prenez-le en photo, partagez-la et faites-vous aider par un autre élève. C’est le principe de l’application d’aide aux devoirs SnapSchool. Basée sur l’entraide, elle repose sur un système de jetons: publier un devoir coûte un jeton, apporter une réponse à un devoir en fait gagner un.
5. Bac 2017: la plus complète
Cours au format vidéo, annales corrigées, sujets probables, simulateur de notes... Bac 2017, conçu par la plateforme d’éducation numérique Digischool, apparaît comme l’application de révision la plus complète. Elle contient les programmes des filières ES, L, S, STMG et STI2D. Des notifications vous informent lorsqu’une session de révisions vidéo débute en direct sur Youtube. Les candidats ayant souscrit à l’abonnement Premium (9,99€/mois) peuvent même se mettre en condition grâce à la fonctionnalité «bac blanc».
Et pour ne pas se laisser distraire...
Pour rester concentré et ne pas passer d’une tache à une autre, utilisez des applications comme Flipd, Offtime ou QualityTimes. Elles bloquent les notifications pendant un temps donné et vous empêchent même d’ouvrir d’autres applications tant que vous n’avez pas terminé votre travail.
Retrouvez tous nos sujets probables pour le bac 2017

http://etudiant.lefigaro.fr/article...rtphone_ab9eb530-259e-11e7-a249-5eb5da052a42/

mam
 
Haut