5 personnes dans une mongtlfière réalisent qu'elle ne peut porter que 4 personnes sinon c'est le crash, que faire?

Qu'elle sera votre décision? et sur quelle base vous la prendrez? Sachant que s'il ne reste que 4 personne l'embarcation et ses 4 occupants sont sauvés.
Si les 5 restent tout le monde va crever.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Qu'elle sera votre décision? et sur quelle base vous la prendrez? Sachant que s'il ne reste que 4 personne l'embarcation et ses 4 occupants sont sauvés.
Si les 5 restent tout le monde va crever.
1 demander qui se porte volontaire pour sauver les 4 autres

2 débat entre les 5 pour definir des priorités (enfants, conjoint, age etc)

3 courte paille

4 on est tous dans le même sac ok reste ensemble
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne jamais monter ds une montgolfière .''

Bon sinon @Sanid ta réponse est plutôt bien construite , mais le temps de tergiverser entre toutes ces étapes , on pourrait faire descendre tranquille la montgolfière jusqu'au sol ...🤣
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Mdrrr.. j'aime bien comment c'est écrit "montgolfière"!.. ^^

Sinon, à part ça, dans une montgolfière, il y'a toujours du lest qui permet au panier accroché au ballon, de se stabiliser.
Lacher quelque lest (l'équivalent à peu près d'une personne), et tout le monde retrouvera les pieds sur terre!..🤓🙄
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Qu'elle sera votre décision? et sur quelle base vous la prendrez? Sachant que s'il ne reste que 4 personne l'embarcation et ses 4 occupants sont sauvés.
Si les 5 restent tout le monde va crever.

Salam morjani,

Si l'on se réfère à l'énoncé, comme quoi : "la montgolfière ne peut supporter que 4 personnes sinon c'est le crash" ; j'imagine que les individus qui s'y trouvent ne l'ont pas découvert "après la guerre" :D. En effet et ce, à titre d'exemple, on a tous pris un ascenseur nous indiquant le poids autorisé car lorsque ce dernier est dépassé : par mesure de sécurité, l'ascenseur ne devient plus fonctionnel.

Par conséquent, si la montgolfière risque de s'écraser pour motif de "sureffectif", logiquement : elle n'aurait pas pris son envol et finirait par rester sur la terre ferme :p. De ce fait, si le groupe des 5 sont amis : l'un d'entre eux finira et ce, naturellement par laisser sa place aux autres afin de ne pas être la cause de l'annulation de cette sortie "aérienne" :D.

L'mouhim, au final, tout est bien qui fini bien car personne ne va clam's et une seule personne n'aura pas eu l'occasion de profiter de ce genre "d'occupation" ;).
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ben à la base la montgolfière ne peut pas décoller si elle est en surpoids donc ton scénario tombe à l'eau
admettons malgré tout, qu'il y a plus de carburant dans ce cas là, balancer une personne ne changera pas la donne

Bon bref pour répondre à ton post sans tenir compte de la loi de la physique. Pour être sûr que la montgolfière reste en l'air ben je balance par dessus bord tout le monde :p
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
on espère que le moniteur ou instructeur ne laisse pas monter 5 personnes dans une montgolfière si la limite est de 4 personnes !

mais ta question est peut être: il y a 5 personnes et l'une doit se sacrifier pour sauver les 4 autres, laquelle ?
 
ca Peut être un problème de température du gaz..ou de trou dans la membrane, la situation est tout à fait possible...mais ce n’est pas le propos
A moins d’avoir la chance de compter parmis les passager un malade en phase terminale ou un vieillard en ehpad bas de gamme ce sera , comme l’a dit sanid, Le tirage au sort pour tout l’monde est la dernière solution (excluant seulement les enfants) car les femmes aujourd’hui veulent l’égalité en tout.
 
Dernière édition:

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Je fous tout le monde a poil,chaussures compris,les appareils photos,je balance tout par dessus bord,ça fera toujours à peu près 15 kilos en moins,et je lache tous les lestes,on met les gaz à fond et on tente un atterrissage et après advienne ce qu’il doit advenir.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
salam

en faite c'est vrai ou c'est une blague?
Si c'est vrai , la vidéo tourne sur youtube, finalement ils ont reussi à libérer du poids sans être obligé de jeter quelqu'un.

Comment ont-il fait ? :D

Un indice: vu d'en bas c'était pas beau à voir, pourtant au début ça ressemblait à une sorte de fleur avec des pétales courtes (voir image)

"Larguer les amarres pousseeeeez !!!! un deux un deux uuuuuuuuus poussez hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiss!! ..."
 

Pièces jointes

  • La mongolfière vue d'en bas.jpg
    La mongolfière vue d'en bas.jpg
    19.3 KB · Affichages: 12
Tu crois que je vais me jeter ?
Le truc c'est que si tout le monde était honnête et visualisait parfaitement la situation, je pense qu'une majorité aurait répondu pareil.
D'ailleurs cela se confirme dans la réalité avec les multiples cas d'embarcations qui devaient couler à cause d'une surcharge et ou les passagers ont viré les plus faibles pour sauver leurs vies.
C'est malheureusement pour le moment la réponse la plus réaliste du thread.
 
Le truc c'est que si tout le monde était honnête et visualisait parfaitement la situation, je pense qu'une majorité aurait répondu pareil.
D'ailleurs cela se confirme dans la réalité avec les multiples cas d'embarcations qui devaient couler à cause d'une surcharge et ou les passagers ont viré les plus faibles pour sauver leurs vies.
C'est malheureusement pour le moment la réponse la plus réaliste du thread.
Personnellement je ne me vois pas jeter quelqu’un ni même y penser.
Me sacrifier non plus pour être honnête.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le truc c'est que si tout le monde était honnête et visualisait parfaitement la situation, je pense qu'une majorité aurait répondu pareil.
D'ailleurs cela se confirme dans la réalité avec les multiples cas d'embarcations qui devaient couler à cause d'une surcharge et ou les passagers ont viré les plus faibles pour sauver leurs vies.
C'est malheureusement pour le moment la réponse la plus réaliste du thread.


salam

je ne pourrai pas jeter....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salem. Moi, non plus. Si, un jour tu montes sur un montgolfière, choisis bien les autres occupants ,parce que certaines réponses ici sont sans pitié.

Le Prophète ﷺ a dit : " L'homme fort n'est pas celui qui est fort en lutte, mais c'est celui qui se maitrise."


salam

ils sont pas sérieux...puis je vois pas du tout faire ça!^^
 
Dernière édition:
Haut