5 raison de rester dans l ue

Je post une vidéo qui je trouve très intéressante sur le fonctionnement
de l'ue, et les raisons qui pour moi ,quel que sois le parti politique
au pouvoir en France, les reformes à venir, seront identiques
qu en pensez vous ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
On sait tous que c'est l'union européenne qui tire les ficelles qui gouverne les pays en autre il y a rien de nouveau maintenant la question c'est peut on trouvé notre intérêt dans cette union ?
 
La paix depuis 70 ans est désormais un intérêt majeur. Trouvez vous un intérêt à la création d'un louvres bis dans le Nord de la France? Non mais nous sommes un tout et nous devons nous serrer les coudes. L'union fait la force, c'est bien pour cela que pour régner, il faut diviser.
 
On sait tous que c'est l'union européenne qui tire les ficelles qui gouverne les pays en autre il y a rien de nouveau maintenant la question c'est peut on trouvé notre intérêt dans cette union ?
L'intérêt, il est pour les sociétés qui sont cités dans la vidéo et tu ajoutes à cela les autres multinationales, les banques. Tous ces gens qui comme il l'a si bien précisé veulent faire un maximum de profits en un minimum de temps.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'intérêt, il est pour les sociétés qui sont cités dans la vidéo et tu ajoutes à cela les autres multinationales, les banques. Tous ces gens qui comme il l'a si bien précisé veulent faire un maximum de profits en un minimum de temps.

les banques les société c'est l’état d'un pays on est bien d'accord o_O
 
les banques les société c'est l’état d'un pays on est bien d'accord o_O
Soit tu dis un état soit tu dis un pays, mais les sociétés et les banques sont privés (pour la plupart) donc n'ont rien à voir avec les pays ou les états (tu choisis ce que tu préfères :p ). Ça c'est la théorie mais en pratique, quand on connait la puissance des lobbies on peut dire que tu n'as pas complètement tors.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Soit tu dis un état soit tu dis un pays, mais les sociétés et les banques sont privés (pour la plupart) donc n'ont rien à voir avec les pays ou les états (tu choisis ce que tu préfères :p ). Ça c'est la théorie mais en pratique, quand on connait la puissance des lobbies on peut dire que tu n'as pas complètement tors.
ne parlons plus de pays puisqu'on nous avons plus de frontière c'est bien l’état donc il s'agit
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je ne comprends pas trop où tu veux en venir mais l'important est que l'on puisse comprendre que finalement la démocratie n'est un nuage de fumée pour endormir les peuples et les faire croire à une pseudo liberté.

oui là je suis d'accord avec toi
 
Une espèce de petit blaireau qui avec sa caméra et son compte youtube croit avoir tout compris
il ne fait que citer les articles du tfue sur le ton de la plaisanterie mais ces articles existent et engage la France quel que soit le gouvernement en place , personnellement je le trouve sympathique et il avait prédit que macron gagnerait les elections presidentielle sur sa chaine pour un blaireau c est pas mal ,apres c est vrais qu il peut avoir un coté agacant je te l accorde ;)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
il ne fait que citer les articles du tfue sur le ton de la plaisanterie mais ces articles existent et engage la France quel que soit le gouvernement en place , personnellement je le trouve sympathique et il avait prédit que macron gagnerait les elections presidentielle sur sa chaine pour un blaireau c est pas mal ,apres c est vrais qu il peut avoir un coté agacant je te l accorde ;)


>>>ne fait que citer les articles du tfue sur le ton de la plaisanterie mais ces articles existe

Citer et comprendre c'est différent


>>>il avait prédit que macron gagnerait les elections presidentielle

une prédiction qu'un gamin de cm2 aurait pu faire, tellement c'était évident
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La paix depuis 70 ans est désormais un intérêt majeur. Trouvez vous un intérêt à la création d'un louvres bis dans le Nord de la France? Non mais nous sommes un tout et nous devons nous serrer les coudes. L'union fait la force, c'est bien pour cela que pour régner, il faut diviser.

La paix grace a l'UE? C'est vrai, j'oublie toujours que la Suisse et la Norvege sont constamment en guerre et super pauvres..., n'etant pas dans cette Union de Paix... oh, wait! :D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
celle des pays européen comme le code du travail par exemple
Le droit du travail en Europe est un droit plancher, il n’empêche pas les états de faire plus, mais si ce plus n’est pas économiquement cohérent ou est en déphasage avec le marché du travail, ce n’est pas l’Europe qui en est responsable.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La paix depuis 70 ans est désormais un intérêt majeur. Trouvez vous un intérêt à la création d'un louvres bis dans le Nord de la France? Non mais nous sommes un tout et nous devons nous serrer les coudes. L'union fait la force, c'est bien pour cela que pour régner, il faut diviser.
Et le libre échange :ange:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'intérêt, il est pour les sociétés qui sont cités dans la vidéo et tu ajoutes à cela les autres multinationales, les banques. Tous ces gens qui comme il l'a si bien précisé veulent faire un maximum de profits en un minimum de temps.
Ah, je vois, c’est comme le citoyen moyen qui vote dans son intérêt, surtout pas dans l’intérêt des plus pauvres que lui. C’est ça, j’ai compris ? :)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il ne fait que citer les articles du tfue sur le ton de la plaisanterie mais ces articles existent et engage la France quel que soit le gouvernement en place , personnellement je le trouve sympathique et il avait prédit que macron gagnerait les elections presidentielle sur sa chaine pour un blaireau c est pas mal ,apres c est vrais qu il peut avoir un coté agacant je te l accorde ;)
Qui ne l’avait pas prédit ? :rolleyes: Les seuls à s’être trompé, étaient les analystes du big‑data qui avait prédit Fillon. La plupart des électeurs, les sondages et les médias, tout ce monde prédisait Macron.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La paix grace a l'UE? C'est vrai, j'oublie toujours que la Suisse et la Norvege sont constamment en guerre et super pauvres..., n'etant pas dans cette Union de Paix... oh, wait! :D
Les deux guerres mondiales ont été initialement entre la france et l’Allemagne, pas entre la france et la Suisse.

La Suisse profite de la stabilité environnante.
 
La paix grace a l'UE? C'est vrai, j'oublie toujours que la Suisse et la Norvege sont constamment en guerre et super pauvres..., n'etant pas dans cette Union de Paix... oh, wait! :D
c est absurde ce que tu dis...meme durant la seconde guerre mondiale la suisse était en paix...

La Norvège ne veut pas de l union européenne pour ne pas partager les richesses que le pétrole lui offre...et je les comprend...


L UE empeche que deux pays au peuple culturellement nationaliste ne s étripe...en l occurence l Allemagne et la France...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je post une vidéo qui je trouve très intéressante sur le fonctionnement
de l'ue, et les raisons qui pour moi ,quel que sois le parti politique
au pouvoir en France, les reformes à venir, seront identiques
qu en pensez vous ?
Rien que le début, il dit que l’UE est un « bordel » parce qu’elle est composée de 5 grandes institutions (d’autres comptent plutôt 3 : parlement, conseil, commission) … il croit que la france a une organisation plus simple ? On a déjà 16 ministères et le schéma donné dans cette page n’est pas plus simple que celui correspondant pour l’UE : Les institutions de la 5ème république définition et schéma (economiepolitique.org), 2014. Le schéma correspondant pour l’UE : UE Schéma des institutions (diploweb.com), 2014.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je post une vidéo qui je trouve très intéressante sur le fonctionnement
de l'ue, et les raisons qui pour moi ,quel que sois le parti politique
au pouvoir en France, les reformes à venir, seront identiques
qu en pensez vous ?
Il est konkon. Le conseil constitutionnel en france, il croit qu’il est élu ? Le parlement Européen, qui est élu, a un droit de véto sur les nominations à la commission Européenne ; les propositions de loi sont votées par ce même parlement Européen (qui est élu).

Cette lubie de se plaindre que telle ou telle chose n’est pas issue des élections … les patrons ne sont pas élus, et ils ont plus de pouvoirs que toutes les institutions listées, et jamais personne pour se plaindre que les patrons ne sont pas élus. Et si on faisait des élections pour tout, ça changerait quoi au fait que les citoyens ont tous des intérêts divergents ? Les gens qui se plaignent que ce ne soit pas élu feraient les étonnés de voir que pas tout le monde ne vote comme eux et se plaindraient (comme ils le font déjà), que la démocratie est une arnaque parce qu’ils ne comprennent pas qu’ils ne sont pas le nombril du monde et qu’ils doivent composer avec d’autres.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Le droit du travail en Europe est un droit plancher, il n’empêche pas les états de faire plus, mais si ce plus n’est pas économiquement cohérent ou est en déphasage avec le marché du travail, ce n’est pas l’Europe qui en est responsable.


En quel que sort oui
 

Yoel1

VIB
La paix grace a l'UE? C'est vrai, j'oublie toujours que la Suisse et la Norvege sont constamment en guerre et super pauvres..., n'etant pas dans cette Union de Paix... oh, wait! :D
Farid , j'arrive même a concevoir ton schéma de pensée....la réalité est là cela fait plus de 50 ans que le européens ne se sont pas mis sur la tronche...les suisses sont neutre depuis le XVI siècle...alors ta comparaison est foireuse :(
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Farid , j'arrive même a concevoir ton schéma de pensée....la réalité est là cela fait plus de 50 ans que le européens ne se sont pas mis sur la tronche...les suisses sont neutre depuis le XVI siècle...alors ta comparaison est foireuse :(
Quoiqu’il y a eu la guerre les Balkans … et ils ne font justement pas encore partie de l’UE, même s’ils sont candidats.
 
il croit que la france a une organisation plus simple ? On a déjà 16 ministères et le schéma donné dans cette page n’est pas plus simple que celui correspondant pour l’UE
.la France a trop de ministère, on le sait tous, mais là on parle de l'europe pas de la France
Il est konkon. Le conseil constitutionnel en france, il croit qu’il est élu
il a justement fait une video dessus
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quoiqu’il y a eu la guerre les Balkans … et ils ne font justement pas encore partie de l’UE, même s’ils sont candidats.

Je pense qu'il faut distinguer l'UE, projet politique, de l'ECC, projet purement economique. Ce qui a aide a la paix, c'est le projet economique qui a enchevetre les economies nationales a un tel point que des guerres deviennent suicidaires. C'est l'interdependence qui est generatrice de paix: ils se tiennent tous par la barbichette, pour employer une ancienne expression.

Par contre, le projet politique UE est generateur de tensions (il suffit de penser a l'Euro, mais il y a d'autres problemes), des tensions qui risquent d'aboutir a des guerres a moyen terme. Car la, les grands vont dicter leur volonte aux petits jusqu'aux derniers details (cf. les resistances des Visegrad contre D+FR, ...).

Les exemples Suisse et Norvege que j'ai mentionne plus haut illustrent l'avantage de l'interdependence economique couplee a l'independence politique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je pense qu'il faut distinguer l'UE, projet politique, de l'ECC, projet purement economique. […]
Le marché commun était le premier pas vers l’UE. Le marché commun appel de toutes manières une harmonisation de plusieurs lois ou au moins des bases communes : droit du travail, droit des citoyens (comme ils circulent librement au moins comme employés) y compris les sans emplois, fiscalité, droit environnemental (comme les entreprises peuvent s’installer où elle veulent). Sans marché commun, pas d’union possible, sans union, le marché commun est fragile.

Les deux sont indissociables.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les deux sont indissociables.

Les pays europeens non-membres qui font aussi quasiment parti du marche commun prouvent le contraire. Ainsi que les pays de l'UE qui ne sont pas dans la zone Euro. Et je m'aventurerai de dire que UK avec son Brexit arrivera a la fin des negociations a rester economiquement dans le marche commun, sans en adopter les plus grands inconvenients.

Si on veut preserver la paix en Europe, je pense tres serieusement qu'il faut demanteler l'UE (pas ce qui constitue la base economique, uniquement la facette politique) et rebatir une nouvelle structure federaliste non-centralisee qui respecte a fond le principe de subsidiarite, comme c'etait l'intension initiale des fondateurs de l'ECC.
 
Haut