1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

Les 500 riches francais detienent 30% du pib francais

Discussion dans 'Actualités françaises' créé par hadkourt, 11 Juillet 2018.

Voilà un pays égalitaire et que certains mettent en avant comme exemple ... :D L'idée est de distribuer de la mendicité (RSA, RMI...) à pleins de...

1. hadkourt

hadkourt

Inscrit:
    29 Mai 2017
    Voilà un pays égalitaire et que certains mettent en avant comme exemple ... :D
    L'idée est de distribuer de la mendicité (RSA, RMI...) à pleins de pauvres qui sont contents et en même temps toi tu t'engraisses et eux applaudissent !!!

La fortune cumulée des plus riches de France représente ainsi près de 30% du PIB du pays en 2018, contre 10% en 2009, après la crise financière.

https://www.lerevenu.com/placements...us-riches-detiennent-lequivalent-de-30-du-pib

purarabica apprécie ceci.
  2. purarabica

purarabica

Inscrit:
    8 Janvier 2018
    L argent appelle l argent cet article le prouve biens

3. remake

remake

Inscrit:
    13 Février 2011
    Les intérêts et les vols .
    Dieu ne veut pas ceci .

4. Kaiserin

Kaiserin VIB

Inscrit:
    6 Avril 2010
    Les riches sont riches notamment grâce aux pauvres (par rapport à eux). A méditer!

C'est bien de critiquer un système, mais c'est plus constructif de se rendre compte de son action et de son rôle dans ce système.

5. toino

toino

Inscrit:
    26 Juillet 2016
    Il est égalitaire en droits, normalement. La répartition des richesses du privé, c'est autre chose. Quand on élit des mecs qui sont potes avec tout le cac40, faut pas s'étonner que ça n'aille que dans un sens. L'argent n'est même pas réinvesti dans les entreprises. Je ne sais pas quels pays pourraient être cités en exemple, mais probablement aucun du Maghreb non plus. La Suède peut-être.

6. Hibou57

Hibou57 VIB

Inscrit:
    13 Février 2006
    Ça ne risque pas d’arriver, puisque ce genre de sujet est justement fait pour se rassurer sur son irresponsabilité en disant « c’est tout la faute aux autres ».

7. BloodySunday

BloodySunday

Inscrit:
    3 Juillet 2018
    Heu, ça c'est une parole de pauvres, ça.

Les riches nous la joueraient plutôt : "Ma fortune, je la dois à mon mérite et à mon travail."

Moi, non plus, j'aime pas les pauvres. Ils y aucun goût, ils sont mal habillés, ils mangent n'importe quoi, ils ne prennent pas soin de leur santé, ils sont vulgaires et ils vont tous à lidl juste le jour ou j'y vais.

8. remake

remake

Inscrit:
    13 Février 2011
    Pas toujours . La planche à billets elle donne de l'argent volé à qui et dans quel but ?
    Il ne faut pas oublier les "héritages" sales qui ne datent pas forcément d'hier . Des familles anciennes par exemple .
    On peut monter des affaires avec de l'argent sale avec des complices .