Les 500 riches francais detienent 30% du pib francais

Voilà un pays égalitaire et que certains mettent en avant comme exemple ... :D
L'idée est de distribuer de la mendicité (RSA, RMI...) à pleins de pauvres qui sont contents et en même temps toi tu t'engraisses et eux applaudissent !!!



La fortune cumulée des plus riches de France représente ainsi près de 30% du PIB du pays en 2018, contre 10% en 2009, après la crise financière.

https://www.lerevenu.com/placements...us-riches-detiennent-lequivalent-de-30-du-pib
 
Voilà un pays égalitaire et que certains mettent en avant comme exemple ... :D
L'idée est de distribuer de la mendicité (RSA, RMI...) à pleins de pauvres qui sont contents et en même temps toi tu t'engraisses et eux applaudissent !!!



La fortune cumulée des plus riches de France représente ainsi près de 30% du PIB du pays en 2018, contre 10% en 2009, après la crise financière.

https://www.lerevenu.com/placements...us-riches-detiennent-lequivalent-de-30-du-pib
L argent appelle l argent cet article le prouve biens
 
Les riches sont riches notamment grâce aux pauvres (par rapport à eux). A méditer!

C'est bien de critiquer un système, mais c'est plus constructif de se rendre compte de son action et de son rôle dans ce système.
 

toino

Bladinaute averti
Il est égalitaire en droits, normalement. La répartition des richesses du privé, c'est autre chose. Quand on élit des mecs qui sont potes avec tout le cac40, faut pas s'étonner que ça n'aille que dans un sens. L'argent n'est même pas réinvesti dans les entreprises. Je ne sais pas quels pays pourraient être cités en exemple, mais probablement aucun du Maghreb non plus. La Suède peut-être.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les riches sont riches notamment grâce aux pauvres (par rapport à eux). A méditer!

C'est bien de critiquer un système, mais c'est plus constructif de se rendre compte de son action et de son rôle dans ce système.
Ça ne risque pas d’arriver, puisque ce genre de sujet est justement fait pour se rassurer sur son irresponsabilité en disant « c’est tout la faute aux autres ».
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Ça ne risque pas d’arriver, puisque ce genre de sujet est justement fait pour se rassurer sur son irresponsabilité en disant « c’est tout la faute aux autres ».
Heu, ça c'est une parole de pauvres, ça.

Les riches nous la joueraient plutôt : "Ma fortune, je la dois à mon mérite et à mon travail."

Moi, non plus, j'aime pas les pauvres. Ils y aucun goût, ils sont mal habillés, ils mangent n'importe quoi, ils ne prennent pas soin de leur santé, ils sont vulgaires et ils vont tous à lidl juste le jour ou j'y vais.
 
Les riches sont riches notamment grâce aux pauvres (par rapport à eux). A méditer!

C'est bien de critiquer un système, mais c'est plus constructif de se rendre compte de son action et de son rôle dans ce système.
Pas toujours . La planche à billets elle donne de l'argent volé à qui et dans quel but ?
Il ne faut pas oublier les "héritages" sales qui ne datent pas forcément d'hier . Des familles anciennes par exemple .
On peut monter des affaires avec de l'argent sale avec des complices .
 
Haut