Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

http://soirmag.lesoir.be/129214/article/2017-12-13/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-francaise-se-plaint-de-manger-pas-m


Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»


Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
ConnexionJe me connecteJe m'abonneNewslettersÉdition abonnésClub du SoirNous contacter
OpinionsMédiasTechnoSciences et santéSoSoirDemain la TerreLe journalBlogsSoirmag
Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»
Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
Après être passée de 8.000 euros à 5.000 euros par mois après son élection, une députée française de La République en marche se plaint de devoir changer son mode de vie.
« Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager », a-t-elle expliqué au quotidien français L’Opinion.
Une déclaration qui pourrait mal passer compte tenu du fait que les députés français, avec un revenu annuel moyen de 58.825 euros, se situent nettement au-dessus des 22.420 euros gagnés en moyenne par les Français, selon Le Monde.
D'autres députés de La République en marche tiennent cependant un discours très différent de leur camarade. « Face à une aide soignante, on sait qu’on ne peut pas dire ça », considère un élu LREM, tandis qu’un autre voit la réalité en face : « Je ne vais pas me plaindre de gagner 5 000 euros par mois ».
 
Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
http://soirmag.lesoir.be/129214/art...utee-francaise-se-plaint-de-manger-pas-mal-de


Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»


Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
ConnexionJe me connecteJe m'abonneNewslettersÉdition abonnésClub du SoirNous contacter
OpinionsMédiasTechnoSciences et santéSoSoirDemain la TerreLe journalBlogsSoirmag
Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»
Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
Après être passée de 8.000 euros à 5.000 euros par mois après son élection, une députée française de La République en marche se plaint de devoir changer son mode de vie.
« Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager », a-t-elle expliqué au quotidien français L’Opinion.
Une déclaration qui pourrait mal passer compte tenu du fait que les députés français, avec un revenu annuel moyen de 58.825 euros, se situent nettement au-dessus des 22.420 euros gagnés en moyenne par les Français, selon Le Monde.
D'autres députés de La République en marche tiennent cependant un discours très différent de leur camarade. « Face à une aide soignante, on sait qu’on ne peut pas dire ça », considère un élu LREM, tandis qu’un autre voit la réalité en face : « Je ne vais pas me plaindre de gagner 5 000 euros par mois ».
Non mais quelle blague, ça dégoute :malade:
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Ce n'est pas illogique qu'elle soit plus en difficulté qu'avant vu que son salaire a baissé d'un bon 35% car on sait tous que la tendance quand on n'est pas millionnaire est de vivre pile en fonction de nos revenus. J'imagine que les gosses doivent avoir des activités payables avec 3 chiffres que le loyer doit être au dessus de 2000 euros et qu'un ou deux crédit doivent peser sur les revenus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas illogique qu'elle soit plus en difficulté qu'avant vu que son salaire a baissé d'un bon 35% car on sait tous que la tendance quand on n'est pas millionnaire est de vivre pile en fonction de nos revenus. J'imagine que les gosses doivent avoir des activités payables avec 3 chiffres que le loyer doit être au dessus de 2000 euros et qu'un ou deux crédit doivent peser sur les revenus.
Oui, je sais, prisonniers de leur train de vie hors de prix. Mais elle aurait été bien inspirée de se taire quand‑même, comme elle est politique dans un pays qui traite ceux qui ont beaucoup moins qu’elle comme parias.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je comprend. Son revenu a baissé de plus de 30% et je ne pense pas que ses dépenses elle n'ont pas baissé. L'important c'est pas combien tu gagnes mais combien il te reste à la fin du mois.
Elle a du changer ses habitudes et c ce qu'lle explique...

Mais bon on va pas pas la plaindre non plus
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Tout dépend du loyer qu'elle paye
si elle est célibataire un mois de salaire pour les impôts face a la vie chèr tout est possible
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Une déclaration qui pourrait mal passer compte tenu du fait que les députés français, avec un revenu annuel moyen de 58.825 euros, se situent nettement au-dessus des 22.420 euros gagnés en moyenne par les Français, selon Le Monde.
D'autres députés de La République en marche tiennent cependant un discours très différent de leur camarade. « Face à une aide soignante, on sait qu’on ne peut pas dire ça », considère un élu LREM, tandis qu’un autre voit la réalité en face : « Je ne vais pas me plaindre de gagner 5 000 euros par mois ».
Et le français moyen est relativement privilégié comparé à ceux sur qui il crache.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Elle a la flemme de cuisiner et les grands restos tous les jours, ça doit rester cher même avec 5 000 €/mois :ange:
Elle n'a qu'à changer de resto, la pizzeria, McDo ou le kebab ça lui couterait mon cher que le resto où elle doit aller avec une addition du montant de mes courses pour 2 semaines.
Pas assez bien pour elle, trop de prolos à son goût sûrement.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
http://soirmag.lesoir.be/129214/article/2017-12-13/avec-5000-euros-par-mois-une-deputee-francaise-se-plaint-de-manger-pas-m


Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»


Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
ConnexionJe me connecteJe m'abonneNewslettersÉdition abonnésClub du SoirNous contacter
OpinionsMédiasTechnoSciences et santéSoSoirDemain la TerreLe journalBlogsSoirmag
Avec 5000 euros par mois, une députée française se plaint de «manger pas mal de pâtes»
Mis en ligne le 13/12/2017 à 14:39
Dans le journal L'Opinion, une députée de La République en marche, ancienne chef d'entreprise, se plaint de sa baisse de revenus.
Après être passée de 8.000 euros à 5.000 euros par mois après son élection, une députée française de La République en marche se plaint de devoir changer son mode de vie.
« Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j’ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager », a-t-elle expliqué au quotidien français L’Opinion.
Une déclaration qui pourrait mal passer compte tenu du fait que les députés français, avec un revenu annuel moyen de 58.825 euros, se situent nettement au-dessus des 22.420 euros gagnés en moyenne par les Français, selon Le Monde.
D'autres députés de La République en marche tiennent cependant un discours très différent de leur camarade. « Face à une aide soignante, on sait qu’on ne peut pas dire ça », considère un élu LREM, tandis qu’un autre voit la réalité en face : « Je ne vais pas me plaindre de gagner 5 000 euros par mois ».


C''est grave :fou::fou:
après comme l'a dit @Hibou57, quand on prend pas la peine de cuisiner, forcément ... même pas fichu de se faire une poelée de légumes frais avec du riz ou des pommes de terres si elle en a marre des pâtes, ça coûte rien et c'est bon.

Je sais pas moi. Faut s'adapter dans la vie. 5000€ par mois. Avec ça elle peut rembourser un emprunt pour une maison et nourrir une famille de 9 + payer les charges avec en plus largement de quoi économiser ... Et je compte pas les aides.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne sais pas, mais avec ce revenu moyen, le citoyen moyen est en tout cas nettement plus proche de cette députée que des chômeurs … ça peut expliquer le j’m’en foutisme ou le cynisme du citoyen moyen sur cette question.


22 000 euros divisé par 12 ça fait plus ou moins 1830 euros net pas moi, c'est dont une moyenne.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
22000 euros net ça me parait peux.... en Belgique c'est plus.
Quand mon père n'était pas pas à la retraite le revenu de mes parents ensemble par an était de 21 à 23 milles euros. Maintenant qu'il est à la retraite, ça tombe entre 13 et 15. S'ils n'avaient pas d'enfants ce serait clairement insuffisant avant comme maintenant =/
Je trouve ce gouvernement hautain et loin des préoccupations du petit français lambd =/
Écoeurant

Et c'était sensé représenter les français
:defonce:
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Elle a la flemme de cuisiner et les grands restos tous les jours, ça doit rester cher même avec 5 000 €/mois :ange:

elle n a pas dit tous les jours mais souvent et avec 8000 Euros ; alors avec 5000 E elle ira au restos moins souvent .
elle se plaint de la baisse de ses revenus elle a raison , pourquoi vouloir tirer tout le monde vers le bas !
c est les petit salaires qu il faille augmenter pour qu il n ait pas ce grand écart .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
elle n a pas dit tous les jours mais souvent et avec 8000 Euros ; alors avec 5000 E elle ira au restos moins souvent .
elle se plaint de la baisse de ses revenus elle a raison , pourquoi vouloir tirer tout le monde vers le bas !
c est les petit salaires qu il faille augmenter pour qu il n ait pas ce grand écart .
Parce que le citoyen moyen veut plus pour lui/elle, moins pour les autres (voir rien du tout à l’extrême‑gauche et assez pareil à l’extrême‑droite).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu te trompes . ce n est pas le citoyen moyen qui décide . ce sont les Patrons qui veulent tout pour eux .
Quand tu travail pour un patron, il te reconnait un salaire, quand tu travail pour un citoyen, il te reconnait beaucoup‑beaucoup moins de droit que n’importe quel patron. J’en sais quelque chose pour avoir travaillé pour des particuliers sans être déclaré, une fois sur deux jamais payé. Pour être exacte, il faut préciser que le patron moyen fait exactement pareil quand il fait travailler une personne sans la déclarer. À l’extrême‑gauche c’est encore plus extrême, pour eux la salaire maximum pour les autres, c’est zéro par mois.

Comme j’ai l’habitude de dire, il n’y a pas pire patron que le citoyen moyen. Il n’y a qu’à voir ses requêtes typiques sur le web, « 80 % de réduction », « gratuit » ; ça donne une idée des droits qu’il/elle reconnait aux autres.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
C''est grave :fou::fou:
après comme l'a dit @Hibou57, quand on prend pas la peine de cuisiner, forcément ... même pas fichu de se faire une poelée de légumes frais avec du riz ou des pommes de terres si elle en a marre des pâtes, ça coûte rien et c'est bon.

Je sais pas moi. Faut s'adapter dans la vie. 5000€ par mois. Avec ça elle peut rembourser un emprunt pour une maison et nourrir une famille de 9 + payer les charges avec en plus largement de quoi économiser ... Et je compte pas les aides.


Quelles aides ?


Moi je ne touche pas 5000 E mais je n ai pas d aide ,ni aucune allocation depuis que j ai commencé a travailler .
ceux qui compte sur les aides et l assistanat c est eux qui s en sortent le moins . c est par expérience
quand j étais stagiaire j avais refusé le RMI , même si j y vais droit , j ai fait les ptits boulot pour financer mes études tous mes copains qui ont eu des aides n ont pas fini leur études hélas !
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Parce que le citoyen moyen veut plus pour lui/elle, moins pour les autres (voir rien du tout à l’extrême‑gauche et assez pareil à l’extrême‑droite).
Le citoyen moyen il raque pour tout le monde,pas assez pauvre pour toucher des aides,mais assez riche pour être ponctionné un max,et chaque année on lui en demande un peu plus des efforts,non meme pas,on lui demande même pas son avis,on lui impose,et de ce fait de plus en plus de classe moyenne ont du mal à s'en sortir,si le gars il gagne 4000 euros par mois,ça lui est pas tombé dessus du jour au lendemain,le gars et allé les chercher en sacrifiant des fois pas mal de choses,études à la place de faire la fiesta avec les copains,vie familiale,amoureuse,enfants,heures supplémentaires,déplacement etc donc il le mérite son salaire,mais nos gouvernements successifs le prend pour une vache à lait,alors tout simplement,il en a marre.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le citoyen moyen il raque pour tout le monde,pas assez pauvre pour toucher des aides,mais assez riche pour être ponctionné un max,et chaque année on lui en demande un peu plus des efforts,non meme pas,on lui demande même pas son avis,on lui impose,et de ce fait de plus en plus de classe moyenne ont du mal à s'en sortir,si le gars il gagne 4000 euros par mois,ça lui est pas tombé dessus du jour au lendemain,le gars et allé les chercher en sacrifiant des fois pas mal de choses,études à la place de faire la fiesta avec les copains,vie familiale,amoureuse,enfants,heures supplémentaires,déplacement etc donc il le mérite son salaire,mais nos gouvernements successifs le prend pour une vache à lait,alors tout simplement,il en a marre.
Les sacrifices, c’est de l’emploi au faciès que tu parles ? :rolleyes:

Tu sais que ceux sur lesquels le citoyen moyen crachent, en ont marre aussi ? Je parle de ceux dont les besoins essentiels ou même vitaux passent après les loisirs de ces prétendues victimes. Et eux le paient souvent de leur vie : 14 000 morts par an imputables aux chômage. Alors les lamentations du citoyen moyen … surtout que c’est à cette classe moyenne qu’on doit la politique du pays, les grandes tendances politiques en provenant (qu’elles soient de droite ou de gauche).
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le citoyen moyen il raque pour tout le monde,pas assez pauvre pour toucher des aides,mais assez riche pour être ponctionné un max,et chaque année on lui en demande un peu plus des efforts,non meme pas,on lui demande même pas son avis,on lui impose,et de ce fait de plus en plus de classe moyenne ont du mal à s'en sortir,si le gars il gagne 4000 euros par mois,ça lui est pas tombé dessus du jour au lendemain,le gars et allé les chercher en sacrifiant des fois pas mal de choses,études à la place de faire la fiesta avec les copains,vie familiale,amoureuse,enfants,heures supplémentaires,déplacement etc donc il le mérite son salaire,mais nos gouvernements successifs le prend pour une vache à lait,alors tout simplement,il en a marre.


Tu veux dire que du gagnes 4000 euros par mois net? :eek:
 
Haut